Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dents de fissuration sur terrano
+19
PHACO
DaRulah
Magick
nico106306
d.d.
pecno08
Pilou71
sevi
PatogaZ
manos
jm03
jean
BJ51
valy61
fergie62
nonord
bidou02
moulinos
jcp
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
dents de fissuration sur terrano
Rappel du premier message :
Bonjour,
je possède un terrano 3.5FX avec lequel je fais quasi toutes mes préparations. J'en suis très content.
J'ai cru entendre dire qu'il existait des "dents de fissuration", beaucoup moins larges que les dents classiques. Je cherche à en savoir plus car cela pourrait m'intéresser pour préparer mes colzas. Cela permettrait peut être de faire un travail de fissuration - reprise de la structure avec un bouleversement moindre que les dents classiques = moins de dessèchement et moins de mottes pour le colza.
Mais je ne trouve aucune info sur internet....
Merci par avance
Bonjour,
je possède un terrano 3.5FX avec lequel je fais quasi toutes mes préparations. J'en suis très content.
J'ai cru entendre dire qu'il existait des "dents de fissuration", beaucoup moins larges que les dents classiques. Je cherche à en savoir plus car cela pourrait m'intéresser pour préparer mes colzas. Cela permettrait peut être de faire un travail de fissuration - reprise de la structure avec un bouleversement moindre que les dents classiques = moins de dessèchement et moins de mottes pour le colza.
Mais je ne trouve aucune info sur internet....
Merci par avance
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: dents de fissuration sur terrano
Ce n’est pas comparable…pecno08 a écrit:il faut quand même se rendre compte que l'on tirait un vibroflex de 3m80 terré jusqu'au bati avec 120cv
alors qu'aujourd'hui c'est 200 a 250cv sur un terrano 4m donc on a l'impression que ce n'est pas tirant.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
DaRulah a écrit:Vous parlez des LD ou des ULD? J'hésite à m'équiper en ULD mais apparemment ça pique niveau tarif
Moi c'est LD agricarb également, c'est une fausse fissuratrice mais ça va vachement bien
La vraie fissuratrice (un peu comme actisol) c'est l'uld, ça ne boulverse pas mais c'est plis de 200 euros la dent, par contre faut souvent passer qq chose avant ou apres car pas de mélange terre paille, ça peut poser pb pour certain semoir de garder trop de résidus en surface
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick a écrit:Ce n’est pas comparable…pecno08 a écrit:il faut quand même se rendre compte que l'on tirait un vibroflex de 3m80 terré jusqu'au bati avec 120cv
alors qu'aujourd'hui c'est 200 a 250cv sur un terrano 4m donc on a l'impression que ce n'est pas tirant.
C'est clair
Comparer un vibroflex et un terrano c'est pas possible, ça n'a pas du tout les mêmes capacités.
Qd c'est dur les dents d'un vibroflex s'escamotte pour pas grand chose, c'est un bon outil qui a des avantages, mais tu ne peux pas piocher à 20 cm en 1x comme les terrano karat etc donc tu le tire avec 120ch mais tu passes 2x
nord seine et marne
moi je parle des terres de champagne, je n'ai jamais vu un queue de cochon qui ne rentrait pas, la dent fait 670 et je ne l'ai jamais vu a l'horizontal non plus.par contre quand c'est dur on en cassait.
justement le un seul passage dans du dur, c'est des blocs, du carburant et de l'usure, je ne dis pas que ca ne travaille pas.
si c'est pour du blé comme beaucoup dans le secteur, pas sur que ça soit bénéfique mais ce n'est que mon avis.
justement le un seul passage dans du dur, c'est des blocs, du carburant et de l'usure, je ne dis pas que ca ne travaille pas.
si c'est pour du blé comme beaucoup dans le secteur, pas sur que ça soit bénéfique mais ce n'est que mon avis.
pecno08- + membre techno +
ardennes
titip- + Membre +
62
+1Glouglou a écrit:oui aucun souci
BJ51- + membre techno +
marne
+1BJ51 a écrit:+1Glouglou a écrit:oui aucun souci
(C’est pour arriver à 3000 messages!!)
BJ, j’ai lu un de tes messages un peu plus haut sur une fissuration en novembre: il ne faut plus utiliser ce type de dent pour espérer faire de la fissuration après le 05-15 octobre (dès que c’est humide pour dire simplement).
En revanche, mais je n’ai jamais vraiment fait personnellement, au printemps en reprise pas trop profond, cela doit fonctionner.
À mon avis.
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
j'ai monté les socs LD , la semaine dernière , le boulot me plait bien , profondeur mesuré sur la partie non travaillée , 17 cm , il faut tirer dessus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
pas de décompaction (dans nos types de sol chez moi)au printemps car la capillarité est cassée .20.100 a écrit:+1BJ51 a écrit:+1Glouglou a écrit:oui aucun souci
(C’est pour arriver à 3000 messages!!)
BJ, j’ai lu un de tes messages un peu plus haut sur une fissuration en novembre: il ne faut plus utiliser ce type de dent pour espérer faire de la fissuration après le 05-15 octobre (dès que c’est humide pour dire simplement).
En revanche, mais je n’ai jamais vraiment fait personnellement, au printemps en reprise pas trop profond, cela doit fonctionner.
À mon avis.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
herve76 et 20.100 aiment ce message
Oui les LD en ce moment. (Enfin jusqu’à avant-hier, parce que chez moi c’est encore inondé, ras le c**)ford county a écrit:j'ai monté les socs LD , la semaine dernière , le boulot me plait bien , profondeur mesuré sur la partie non travaillée , 17 cm , il faut tirer dessus
Pas les ULD
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
c'est ça ton soc ld agricarb ? https://www.agrizone.net/piece-agricole-travail-sol/dechaumeur-dents/soc-ailette-monobloc-aileron/soc-dechaumeur-horsch-terrano-24221700-carbure.AGZ000075670nico106306 a écrit:DaRulah a écrit:Vous parlez des LD ou des ULD? J'hésite à m'équiper en ULD mais apparemment ça pique niveau tarif
Moi c'est LD agricarb également, c'est une fausse fissuratrice mais ça va vachement bien
La vraie fissuratrice (un peu comme actisol) c'est l'uld, ça ne boulverse pas mais c'est plis de 200 euros la dent, par contre faut souvent passer qq chose avant ou apres car pas de mélange terre paille, ça peut poser pb pour certain semoir de garder trop de résidus en surface
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:c'est ça ton soc ld agricarb ? https://www.agrizone.net/piece-agricole-travail-sol/dechaumeur-dents/soc-ailette-monobloc-aileron/soc-dechaumeur-horsch-terrano-24221700-carbure.AGZ000075670nico106306 a écrit:DaRulah a écrit:Vous parlez des LD ou des ULD? J'hésite à m'équiper en ULD mais apparemment ça pique niveau tarif
Oui
nord seine et marne
- Nous avions pendant longtemps les mulch mix endurance + déflecteurs d’origine. Je les trouvais « un peu cher » / « avec un .coût certain »
- On a complété pour faire de la fissuration avec les ULD dès qu’elles sont sorties. Travail excellent, sauf ce rouleau de m**de, (rouleauX actisol sont bien mieux.)
À notre 2eme jeux de pointes (seulement la partie basse), elles avaient été bien améliorées en carbure.
L’hiver dernier j’ai acheté des petites pointes à souder agricarb, 2 coups de meuleuse sur les vieille ULD, 4 belles soudures et c’est reparti. C’est très facile en tout cas. J’en ai rechargé certaines pour voir la différence.
- et l’an passé, j’ai testé les mêmes pointes que vous: les LD agricarb……. Alors c’est moins cher que mulch Mix mais ça fond très vite. Il va falloir que je refasse des petits calculs, mais selon moi tout de suite, elles ne sont pas géniales. Et j’ai l’impression qu’en grosse argile, ça nivelle moins bien que les déflecteurs Horsch
Ça c’était l’an passé, on les a un peu rechargées cet hiver, elles ont fait les 1ers déchaumages. Ensuite j’ai testé les LD+ en 1ere rangée (de mémoire je ne me souviens pas les avoir prises à 220€…) et LD agricarb neuves en 2eme rangée et les moins abîmées LD agricarb en 3ème.
On est à 80ha en pseudo fissuration/labour.
Je vais vous mettre des photos, c’est assez impressionnant.
Maintenant, il va falloir tout compter… mais à première vue, sincèrement mulch Mix endurance en 1er déchaumage, voire en 1 passage puis ULD en fissuration semble être le meilleur compromis. En grosse terre.
(Photos à suivre!!) :-)
- On a complété pour faire de la fissuration avec les ULD dès qu’elles sont sorties. Travail excellent, sauf ce rouleau de m**de, (rouleauX actisol sont bien mieux.)
À notre 2eme jeux de pointes (seulement la partie basse), elles avaient été bien améliorées en carbure.
L’hiver dernier j’ai acheté des petites pointes à souder agricarb, 2 coups de meuleuse sur les vieille ULD, 4 belles soudures et c’est reparti. C’est très facile en tout cas. J’en ai rechargé certaines pour voir la différence.
- et l’an passé, j’ai testé les mêmes pointes que vous: les LD agricarb……. Alors c’est moins cher que mulch Mix mais ça fond très vite. Il va falloir que je refasse des petits calculs, mais selon moi tout de suite, elles ne sont pas géniales. Et j’ai l’impression qu’en grosse argile, ça nivelle moins bien que les déflecteurs Horsch
Ça c’était l’an passé, on les a un peu rechargées cet hiver, elles ont fait les 1ers déchaumages. Ensuite j’ai testé les LD+ en 1ere rangée (de mémoire je ne me souviens pas les avoir prises à 220€…) et LD agricarb neuves en 2eme rangée et les moins abîmées LD agricarb en 3ème.
On est à 80ha en pseudo fissuration/labour.
Je vais vous mettre des photos, c’est assez impressionnant.
Maintenant, il va falloir tout compter… mais à première vue, sincèrement mulch Mix endurance en 1er déchaumage, voire en 1 passage puis ULD en fissuration semble être le meilleur compromis. En grosse terre.
(Photos à suivre!!) :-)
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
TRD aime ce message
Au final dans mon cas je suis passé aux uld "officielles" y'a 2 ans et je suis jamais revenu en arrière, la fissuration a remplacé le déchaumage sur la ferme, et les pointes d'origine du terrano prennent la rouille au fond du hangar
DaRulah- + Membre Accro +
77
20.100 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2