Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Battage Colza
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 1 sur 1
Battage Colza
Bonjour,
Vue la température la moisson arrive!!!
Pour le COLZA
JF5035 recherche un jeu complet de grilles lisses(SMOLH) occasion si possible pour axiale flow 2188, accepte tous les conseils pour cette récolte.
Merci à+
Les Temps sont durs Les Hommes sont mous
Les Femmes s'en plaignent
Il est bien nécessaire d'espérer pour entreprendre
FL3550
+ Membre +
A quatre lieues sud de la Merveille
Vue la température la moisson arrive!!!
Pour le COLZA
JF5035 recherche un jeu complet de grilles lisses(SMOLH) occasion si possible pour axiale flow 2188, accepte tous les conseils pour cette récolte.
Merci à+
Les Temps sont durs Les Hommes sont mous
Les Femmes s'en plaignent
Il est bien nécessaire d'espérer pour entreprendre
FL3550
+ Membre +
A quatre lieues sud de la Merveille
Re: Battage Colza
le plus chiant pour le colza , c'est de régler sa grille du bas ; Souvent , les chauffeurs ne la ferment pas assez .
Dans la pratique , tu fermes à fond et tu ouvres à peine jusqu'à commencer à avoir des impuretés dans la trémie ;
Pour éviter de trop charger tes grilles en paille , tu obtures le dernier voir aussi l'avant dernier séparateur ...
aprés ca ..................... ca roule !
Dans la pratique , tu fermes à fond et tu ouvres à peine jusqu'à commencer à avoir des impuretés dans la trémie ;
Pour éviter de trop charger tes grilles en paille , tu obtures le dernier voir aussi l'avant dernier séparateur ...
aprés ca ..................... ca roule !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
oui lambin,
les grilles dont je parle sont celles du contre- batteur,
il parait en travaillant avec celles à céréales nous allons surcharger les grilles. Qu'en penses-tu??? Chez nous il y a beaucoup de marchandise!!!!
à+
les grilles dont je parle sont celles du contre- batteur,
il parait en travaillant avec celles à céréales nous allons surcharger les grilles. Qu'en penses-tu??? Chez nous il y a beaucoup de marchandise!!!!
à+
Si j'ai bien compris , tu parles des grilles de séparation (keystok ou oblong) et non pas des grilles du contre batteur .... alors , ce que j'en pense ? c'est que tu vas investir dans des grilles alors qu'il y a plus simple pour moins cher !!!
Pour le colza , tu mets en contre batteur les 2 premiers en céréales , puis le troisième en maïs (idem pour la récolte des céréales standards )
et ensuite si tu as des keystocks , tu obtures les deux derniers avec une tôle fixée dessus
si ce sont des oblongs , tu obtures les deux derniers voir seulement le dernier ...
Maintenant si j'ai mal compris expliques mieux ...!
Pour le colza , tu mets en contre batteur les 2 premiers en céréales , puis le troisième en maïs (idem pour la récolte des céréales standards )
et ensuite si tu as des keystocks , tu obtures les deux derniers avec une tôle fixée dessus
si ce sont des oblongs , tu obtures les deux derniers voir seulement le dernier ...
Maintenant si j'ai mal compris expliques mieux ...!
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
c'est une blague ou quoi?
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 1 sur 1