Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les néos ruraux font souvent la une
+11
Honoré de Barzac
M 201
carlo s
jean
ivanquoi
tuf 80
Franki
fergie62
mic mac
EtienneCH4
hermine 22
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
les néos ruraux font souvent la une
a leurs arrivées
mais c'est lon d'être aussi idyllique et champètres que dans les revues parisiennes qui traite du sujet https://www.leetchi.com/c/sauvons-les-poules-rebelles?fbclid=IwAR0WSzaYuGf3XsDOfHONS9NdV5UGjqFRX38eBnFt-24SChcP1shzUil7J14
mais c'est lon d'être aussi idyllique et champètres que dans les revues parisiennes qui traite du sujet https://www.leetchi.com/c/sauvons-les-poules-rebelles?fbclid=IwAR0WSzaYuGf3XsDOfHONS9NdV5UGjqFRX38eBnFt-24SChcP1shzUil7J14
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les néos ruraux font souvent la une
j'ai lu,
faire appel à la charité publique, une autre façon d'être éleveuse de poules,
vite, retour à sa machine à coudre, les poules seront sauvées !!!
faire appel à la charité publique, une autre façon d'être éleveuse de poules,
vite, retour à sa machine à coudre, les poules seront sauvées !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
elle faisait quoi avant ?
il y avait une autre façon de faire et elle aurait pas eu besoin de demander la charité .
il y avait une autre façon de faire et elle aurait pas eu besoin de demander la charité .
mic mac- + membre techno +
flandre
j'ai relu ,biteau est le maitre a penser
dommage de se tromper d'étoile a ce point la
deux ans plus tot https://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2016/06/03/ancienne-aide-soignante-elle-se-reconvertit-dans-le-bio
deux ans plus tot https://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2016/06/03/ancienne-aide-soignante-elle-se-reconvertit-dans-le-bio
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ça rêve debout tout ça
Une cagnote pour combler les trous et pour faire durer l agonie
Une cagnote pour combler les trous et pour faire durer l agonie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
hermine 22 a écrit:j'ai relu ,biteau est le maitre a penser
Prochain épisode: Retour en HLM - Comment élever des poules sur son balcon.
Invité- Invité
Il y en a qui découvrent que l'agriculture c'est moins facile que ce qu'on nous montre au journal télé ?
Pourtant le bio c'est plus rentable que le conventionnel, dixit les grands gourous de l'écologie, Marie-Monique Robin en tête.
Des fermes, il en coule tous les jours ou presque, bio ou pas.
Et le financement participatif, c'est bien pratique quand les choses ne sont pas viables, et que les banques ont refusé.
Pourtant le bio c'est plus rentable que le conventionnel, dixit les grands gourous de l'écologie, Marie-Monique Robin en tête.
Et le financement participatif, c'est bien pratique quand les choses ne sont pas viables, et que les banques ont refusé.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Le financement participatif c est comme mettre sa main sur sa nuque pour ralentir le couperetFranki a écrit:Il y en a qui découvrent que l'agriculture c'est moins facile que ce qu'on nous montre au journal télé ?
Artesië
je pensais qu il étaient tous riches en cote d OR
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
si elle avait été bien conseillé elle serait pas dans cette situation .
deja elle aurait du s arranger pour se faire licencier pour toucher le chomage , au bout de 6 mois se presenter comme createur d' une entreprise pour pouvoir toucher les assedic pendant 2 ans ( exoneré plafont 100000 € /an ) et pas d impots pendant 3 ans .
avec ça elle pouvait creer son fond de roulement et vogue la galere .
deja elle aurait du s arranger pour se faire licencier pour toucher le chomage , au bout de 6 mois se presenter comme createur d' une entreprise pour pouvoir toucher les assedic pendant 2 ans ( exoneré plafont 100000 € /an ) et pas d impots pendant 3 ans .
avec ça elle pouvait creer son fond de roulement et vogue la galere .
mic mac- + membre techno +
flandre
Même avec tout ça elle bouffait la barraque
Artesië
Oui, elle cumule les erreurs. Pour s'en exonérer, elle parle de "chance", "d'aléas", alors qu'elle gère son affaire de la pire façon, à tous les niveaux.
Invité- Invité
je ne me réjouis pas de ses problèmes je trouve sa courageux mème si c est un échec pour l instant .
mais deux ans pour nettoyer un terrain j avoue que je ne comprends pas tout .
Invité- Invité
Courageuse ? Obligée de réquisitionner ses copains pour ramasser une bâche et l'emmener à la déchetterie ? Accuser le monde entier, son ancien propriétaire, le notaire, la banque, les fournisseurs, l'agriculture productiviste et que sais-je encore, à part être sur un mode accusatoire, qu'est-ce qu'elle fait ?
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Courageuse ? Obligée de réquisitionner ses copains pour ramasser une bâche et l'emmener à la déchetterie ? Accuser le monde entier, son ancien propriétaire, le notaire, la banque, les fournisseurs, l'agriculture productiviste et que sais-je encore, à part être sur un mode accusatoire, qu'est-ce qu'elle fait ?
courageuse d avoir voulu changer de vie
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:Béret vert a écrit:Courageuse ? Obligée de réquisitionner ses copains pour ramasser une bâche et l'emmener à la déchetterie ? Accuser le monde entier, son ancien propriétaire, le notaire, la banque, les fournisseurs, l'agriculture productiviste et que sais-je encore, à part être sur un mode accusatoire, qu'est-ce qu'elle fait ?
toi aussi tu es courageux ,tu vas bientôt changer de vie bon c'est vrai que je n'en suis pas très loin non plus .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
102 eme d infanterie a écrit:je ne me réjouis pas de ses problèmes je trouve sa courageux mème si c est un échec pour l instant .
Ca pourrait correspondre la période de conversion qui est de 2 ans
Dernière édition par jean le Dim 4 Nov - 10:53, édité 1 fois
jean- + membre techno +
moselle
La remarque de BV, je la comprends sous l'angle que ces gens qui aspirent à une autre vie professionnelle sont montrés comme des exemples, et que si plus tard ils se cassent les dents sur la partie économique, jamais le manque de préparation de leur projet ou leur manque de réalisme n'est mis en avant on cherche toujours ailleurs les explications de leur échec.102 eme d infanterie a écrit:je ne me réjouis pas de ses problèmes je trouve sa courageux mème si c est un échec pour l instant .
Invité- Invité
surtout un terrain d'1 ha...102 eme d infanterie a écrit:
Invité- Invité
sur twitter un agritwitos qui avoue faire joujou avec ses tracteurs grace a madame qui est pharmacienne
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je peux y aller aussi et annoncer qu'après avoir dit la messe de 10 heures, je vais labourer les terres vierges chez mes voisines avec mon gros engincarlo s a écrit:sur twitter un agritwitos qui avoue faire joujou avec ses tracteurs grace a madame qui est pharmacienne
C'est le drame des réseaux sociaux, on se cache derrière un écran pour se défouler .
Invité- Invité
mais non il se cache pas derriere un ecran
au contraire la profession lui fait de la pub pour exemple ! ...
faut que je retrouve le lien ..
sud de l'ile
L'avantage du financement participatif, c'est que si ça tourne au vinaigre, tu ne rends de comptes à personne, les gens qui ont prêtés de l'argent peuvent alors considérer ça comme un don, alors qu'avec une banque c'est plus compliqué.fergie62 a écrit:
Le financement participatif c est comme mettre sa main sur sa nuque pour ralentir le couperet
À la décharge de l'agricultrice bio, ce genre de néo-ruraux, quand ils arrivent en campagne sans avoir de contact avec l'agriculture, ils ne trouve souvent que des fermes qui n'ont intéressé personne d'autre , donc pas toujours les meilleures, j'ai vu ça dans mon quartier avec les champs en lisière de forêt.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ivanquoi a écrit:102 eme d infanterie a écrit:Béret vert a écrit:Courageuse ? Obligée de réquisitionner ses copains pour ramasser une bâche et l'emmener à la déchetterie ? Accuser le monde entier, son ancien propriétaire, le notaire, la banque, les fournisseurs, l'agriculture productiviste et que sais-je encore, à part être sur un mode accusatoire, qu'est-ce qu'elle fait ?
toi aussi tu es courageux ,tu vas bientôt changer de vie bon c'est vrai que je n'en suis pas très loin non plus .
veinards ....................
M 201- + membre techno +
I & l
les poules ça devient chiant, quand ça vieillit on sait plus quoi en faire
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_augmentation-du-nombre-de-poules-abandonnees-a-bruxelles?id=10062764&fbclid=IwAR21Ky_QgN6p2SM0lzosU-bxC3x-4adg8r4HziI-sDmYGZTu0yeutffq-UM
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_augmentation-du-nombre-de-poules-abandonnees-a-bruxelles?id=10062764&fbclid=IwAR21Ky_QgN6p2SM0lzosU-bxC3x-4adg8r4HziI-sDmYGZTu0yeutffq-UM
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Je vois qu'on a les même lectures...carlo s a écrit:mais non il se cache pas derriere un ecran
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
il y as des belles réussites en vallée de loire en viticulture .
Invité- Invité
Honoré de Barzac a écrit:les poules ça devient chiant, quand ça vieillit on sait plus quoi en faire
Je vois passer des publicités pour des poulaillers de balcon, des poulaillers de terrasse. Il y a presque un business qui se développe autour de ça parce que c'est à la mode. Je crois qu'au bout d'un certain temps, les gens se rendent compte que c'est du boulot d'avoir des poules. Il faut s'en occuper, il faut les nourrir tous les jours. Il y a de l'entretien. Un poulailler ça doit se nettoyer régulièrement".
Les acheteurs de ces kits, sont les mêmes personnes qui militent pour le bien être animal et contre les poules en cages
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Des zéros il y en a dans tout les domaines !!! Dans l'agricole il y en a toujours eu et il y en aura toujours
Elle fait la quette en espérant que certains, par pitié, lui donne la pièce
Elle fait la quette en espérant que certains, par pitié, lui donne la pièce
Fabocacid- + membre techno +
56
Du temps de l 'URSS à Moscou , certains avec de la récupération de nourriture ( ou rapinage ) élevaient des cochons en immeuble
Vernier- + membre techno +
ouest france
carlo s a écrit:mais non il se cache pas derriere un ecran
pour pinnoc
https://terres-et-territoires.com/rencontre-avec-le-chouchou-des-medias/?fbclid=IwAR0EdR-7bjeMDOpoNDc705ezQJ2hXX2QjpvdaWcxIvvqnJC_nOjAuX0-I1A
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1