Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'assemblée nationale vote le budget de l'agriculture pour 2019
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
L'assemblée nationale vote le budget de l'agriculture pour 2019
L'Assemblée a adopté le projet de budget 2019 pour l'Agriculture de 4,7 milliards d'euros, en baisse de 10% après un changement de périmètre, l'opposition regrettant que le monde rural ne soit pas considéré comme "une priorité".
"Je veux que la France soit souveraine d'un point de vue alimentaire et que son agriculture rayonne dans le monde", a lancé le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, en exprimant son ambition de devenir "le ministre de l'excellence alimentaire". Le budget voté en première lecture s'inscrit dans la feuille de route des États généraux de l'alimentation et de la loi Egalim votée début octobre à l'Assemblée. "Il a pour objectif d'afficher notre soutien à ceux qui osent: les jeunes qui s'installent, toute la transformation sur le bio", mais aussi "à ceux qui souffrent dans les zones difficiles", a expliqué le ministre.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: L'assemblée nationale vote le budget de l'agriculture pour 2019
sevi a écrit:
L'Assemblée a adopté le projet de budget 2019 pour l'Agriculture de 4,7 milliards d'euros, en baisse de 10% après un changement de périmètre, l'opposition regrettant que le monde rural ne soit pas considéré comme "une priorité".
"Je veux que la France soit souveraine d'un point de vue alimentaire et que son agriculture rayonne dans le monde", a lancé le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, en exprimant son ambition de devenir "le ministre de l'excellence alimentaire" . Le budget voté en première lecture s'inscrit dans la feuille de route des États généraux de l'alimentation et de la loi Egalim votée début octobre à l'Assemblée. "Il a pour objectif d'afficher notre soutien à ceux qui osent: les jeunes qui s'installent, toute la transformation sur le bio", mais aussi "à ceux qui souffrent dans les zones difficiles", a expliqué le ministre.
il devrait faire ses courses et regarder ce que les caddies contiennent...
ce soir j'ai acheté des clémentines de corse et des bananes de nos antilles, je crois pas qu'il y avait pas autre chose de français au rayon fruits et légumes ( peut être les salades quand même et un coin tomate, j'ai survolé le rayon). citron, clémentine, tomates, ... espagne, plus exotique afrique du sud, perou,etc...
je transgresse le sujet, je voyais des syndicalistes il y a quelques jours stickers à la main et violon de discours convenus devant les caméras car le prix du lait bio à 0,87€/L c'était une honte blablabla. Ce soir du lait produit par ces mêmes syndicalistes au leclerc vendu au prix de 0,89€/L , là c'est pas honteux
on n'est pas sorti le cul des ronces
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1