Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
premieres moisson
+28
tof
savallee
renardo
nico67
Bart37
bobby
pébourre
malice79
jef81
GL
gingko
massey8210
nico76
dugers
tf76
farmer6060
BV-Fan
carlo s
porsche 133
ced62
lauva
dgé
poun47
PatogaZ
gégé 81
salicapi
s.a.m
chris31
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
premieres moisson
4 ha d'orge d'hiver pour dérouiller la machine.
En parlant de machine que des problemes, j'espere que ca va pas etre comme ca toute la saison sinon on va finir en decembre. 2 jours pour 4 ha, c'est pas gagné! Vive les Massey.
Sinon pour l'orge environ 75 qx (par chez nous c'est pas mal) 70 de PS ET 13 d'humidité.
Demain, si la mois bat veut bien, j'essai les pois.
En parlant de machine que des problemes, j'espere que ca va pas etre comme ca toute la saison sinon on va finir en decembre. 2 jours pour 4 ha, c'est pas gagné! Vive les Massey.
Sinon pour l'orge environ 75 qx (par chez nous c'est pas mal) 70 de PS ET 13 d'humidité.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Re: premieres moisson
Echangeur eau huile suplémentaire qui s'est percé donc de l'huile dans l'eau. Ensuite fuite hydro au niveau du coupleur et pour trouvé 5 joints, on s'y est vu les pierre et en dernier, le datavision a beugué et on ne peut plus le gérer en appuyant sur l'écran.
Sinon, a part ca un probleme récurant que l'on n'arrive pas à régler, le batteur augmente ou baisse quand on actionne d'autres commande.
Voila c'est tout pour les probleme. Maintenant, je me bois un petit apéro de la région, et ca va beaucoup mieux.
Sinon, a part ca un probleme récurant que l'on n'arrive pas à régler, le batteur augmente ou baisse quand on actionne d'autres commande.
Voila c'est tout pour les probleme. Maintenant, je me bois un petit apéro de la région, et ca va beaucoup mieux.
HAUTE GARONNE, lauragais
Ha c'est une MF... vue qu'il y a des fuites hydro
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:Ha c'est une MF... vue qu'il y a des fuites hydro
grand bêta !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Première MB pour récolte 2010 vue chez un voisin dans de l'orge.Les blés ne sont pas encore prêts avec toute la flotte de la semaine dernière (plus de 110 mm).Mais avec le soleil chaud ça devrait avancer assez vite (28-30 degrès ces jours-ci et plus pour la semaine prochaine).
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
chris31 a écrit:4 ha d'orge d'hiver pour dérouiller la machine.
achète un moulin jaune (une mercedes dans ta cour !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je vais y penser sérieusement!
le seul probleme, c'est que les mercédes c'est cher ou alors il fauten prendre une sans cabine
le seul probleme, c'est que les mercédes c'est cher ou alors il fauten prendre une sans cabine
HAUTE GARONNE, lauragais
Donc hier éssait dans OH,17 d'humiditée,certains étaient à 13 et d'autres à 18 qui ramassaient tout de mème et ils se plaignent que c'est pas cher payer.
Semaine prochaine si possible éssait dans mon colza mais je n'y crois pas trop.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
chris31 a écrit:je vais y penser sérieusement!
encore un qui ne connait pas alli
la mercedes , c' est pas cher
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est une logan alorschris31 a écrit:je vais y penser sérieusement!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:achète un moulin jaune (une mercedes dans ta cour !!!)
la mienne, elle a le mercedes sous le capot et c 'est pas une moulin jaune
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bien d'accord avec toi faut quand meme pas etre bien !!!!!poun47[color=red] a écrit:Donc hier éssait dans OH,17 d'humiditée,certains étaient à 13 et d'autres à 18 qui ramassaient tout de mème et ils se plaignent que c'est pas cher payer.[/color]
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé a écrit:PatogaZ a écrit:achète un moulin jaune (une mercedes dans ta cour !!!)
la mienne, elle a le mercedes sous le capot et c 'est pas une moulin jaune
Ben oui que veux-tu, le mercedes se cache de honte
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ya pas que les jaunes qui tournent bien,une bonne axial,des jaunes on en voit plus par chez moi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:ya pas que les jaunes qui tournent bien,une bonne axial,des jaunes on en voit plus par chez moi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
porsche 133 a écrit:ya pas que les jaunes qui tournent bien,une bonne axial,des jaunes on en voit plus par chez moi
Bah, elles finiront bien par revenir !
s.a.m- + membre techno +
chez nous on voit de toutes les couleurs, mais la mienne commence serieusement a m'énerver et je pense qu'on ne va plus en voir.
Est-ce que quelqu'un aurai une solution pour faire partir l'huile de dans le radiateur à eau. J'ai essayé le saint marc mais ca n'y fait pas grand chose. Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un aurai une solution pour faire partir l'huile de dans le radiateur à eau. J'ai essayé le saint marc mais ca n'y fait pas grand chose. Merci d'avance
HAUTE GARONNE, lauragais
perso c'est prépa CSX semaine qui arrive, car mariage aprés et mal de téte
BV-Fan- + membre techno +
En haut
chris31 a écrit:chez nous on voit de toutes les couleurs, mais la mienne commence serieusement a m'énerver et je pense qu'on ne va plus en voir.
ben de l' huile , tu fais déborder régulièrement ton radiateur et elle finira par partir
PatogaZ- + Admin +
pas bete, je vais essayerPatogaZ a écrit:chris31 a écrit:chez nous on voit de toutes les couleurs, mais la mienne commence serieusement a m'énerver et je pense qu'on ne va plus en voir.
ben de l' huile , tu fais déborder régulièrement ton radiateur et elle finira par partir
HAUTE GARONNE, lauragais
Aperçu premiére Axial dans du colza...
C'était à Gérone en Espagne. De l'avion je n'ai pas pu demander au chauffeur son rdt...
C'était à Gérone en Espagne. De l'avion je n'ai pas pu demander au chauffeur son rdt...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
j'ai fini de récolter mes pois, le rendement est minable: 32qx
Le coup de froid avec la neige sur la fleur leur a fait tres mal. Chez mes voisin qui les ont semé plus tard, ca a l'air mieux.
Il faut esperer qu'il n'y ai pas trop de pois pour que la prime compense un peu, parce que 30qx a 130€ tonne, ca fait pas beaucoup. et en plus la machine continu a me faire c...
Le coup de froid avec la neige sur la fleur leur a fait tres mal. Chez mes voisin qui les ont semé plus tard, ca a l'air mieux.
Il faut esperer qu'il n'y ai pas trop de pois pour que la prime compense un peu, parce que 30qx a 130€ tonne, ca fait pas beaucoup. et en plus la machine continu a me faire c...
HAUTE GARONNE, lauragais
Par chez nous les rendements sont mieux que l'année dernière, en blé tendre plus de 60 Qx en moyenne, chez moi 2 Ha de Galibier pas irrigué sur mauvaise terre plus de 70 Qx 15.2 protéine, 15 H2O et 80.5 PS, sur le reste qui sont de bonne terre et irrigué ça devrais le faire mais c'est pas mur avant 8 jours en orge de 90 Qx a 30 Qx suivant les terres et les intrants
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Hier fait du PR22R58,12-13.5 Hu,PS 81-82,je suis content,en ce qui concerne le Rdt ça va tourner à peu près à 73 qx mais la parcelle n'est pas finie.
En fait les grains ont étés saisis par ces chaleurs des derniers jours, qui nous saisissent à nous aussi.
En fait les grains ont étés saisis par ces chaleurs des derniers jours, qui nous saisissent à nous aussi.
chris31 a écrit:j'ai fini de récolter mes pois, le rendement est minable: 32qx
qu' est ce qu' elle a ta bécane ????? c' est une MF , ah , ben c' est normal !!!!
PatogaZ- + Admin +
on fait ce qu'on peut avec ce qu'on aPatogaZ a écrit:chris31 a écrit:j'ai fini de récolter mes pois, le rendement est minable: 32qx
qu' est ce qu' elle a ta bécane ????? c' est une MF , ah , ben c' est normal !!!!
HAUTE GARONNE, lauragais
demain on va essayer de faire les colza.
si la machine est d'accord
si la machine est d'accord
HAUTE GARONNE, lauragais
carlo s a écrit:porsche 133 a écrit:ya pas que les jaunes qui tournent bien,une bonne axial,des jaunes on en voit plus par chez moi
moi non plus ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
premiers échos sud gers orge pas mauvais certains sont a 70 qx/ha ps 68 ; blé rien de significatif de fait mais un copain qui en a fait un champs qui "n'avait pas de gueule " :62 qx/ha
entendu sur nord Gers bologna (blé de force) a 70 voir 80 qx/ha avec gros ps 80 a 85 mais protéine assez variable de 12 a 13.5 ...
en colza ça démarre dur la semaine prochaine
entendu sur nord Gers bologna (blé de force) a 70 voir 80 qx/ha avec gros ps 80 a 85 mais protéine assez variable de 12 a 13.5 ...
en colza ça démarre dur la semaine prochaine
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
chez nous ,y a rien de commence on attaque les lin lundi
nico76- + Membre +
seine maritime
Ma petite 700.
Pendant 8 jours comme ça et j'investis
dans une remorque!!!!!!bien entendu.
Pendant 8 jours comme ça et j'investis
dans une remorque!!!!!!bien entendu.
très propre la 700 !!!!,on sent que tu va pouvoir investir car
apparemment tu as été obligé de rajouter des rehausses sur la remorque c'est que la récolte doit être excellente
apparemment tu as été obligé de rajouter des rehausses sur la remorque c'est que la récolte doit être excellente
Invité- Invité
Ta Braud a l'air propre. Tu moissonnes beaucoup de surface avec? Quelle largeur de coupe?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
pour la propretée de la machine mais je la bichone au mieux que je peux.Machine qui à 6000 h compteur,achetée à un ancien entrepreneur et c'était moi qui la conduisait.Achat avec un voisin mais lui il s'en fou.Pas d'entretien mécanique ni de nettoyage (ça me gonfle et parfois c'est pas l'envi qui me manque de l'envoyer chier.)Quand révision,voila ce qu'il me dit:
Quand on a arréter la derniere fois,elle tournait .
Quand à la remorque c'est pas trop la gloire mais voila,,,,,,,vous avez compris,les réhausses c'est pour porter un peu plus chaque fois.
120 hectares/an avec une coupe de 3.60.Ouais il me faut 2.5 ma coupe pour affronter tf76,pato et autres!!!!!! .
Quand à la remorque c'est pas trop la gloire mais voila,,,,,,,vous avez compris,les réhausses c'est pour porter un peu plus chaque fois.
120 hectares/an avec une coupe de 3.60.Ouais il me faut 2.5 ma coupe pour affronter tf76,pato et autres!!!!!! .
poun47 a écrit: pour la propretée de la machine mais je la bichone au mieux que je peux.Machine qui à 6000 h compteur,achetée à un ancien entrepreneur et c'était moi qui la conduisait.Achat avec un voisin mais lui il s'en fou.Pas d'entretien mécanique ni de nettoyage (ça me gonfle et parfois c'est pas l'envi qui me manque de l'envoyer chier.)Quand révision,voila ce qu'il me dit:
mais tu as des couts pas cher......
et tu devras mieux pas la crise ....
Invité- Invité
C'est vrai,coût environ à 10-15 €/ha d'entretien + Ass +Gas oil,et je ne compte pas le temps que j'y passe pour l'entretien car c'est du plaisir pour moi car je fais ça à temps perdu.rdomroy a écrit:poun47 a écrit: pour la propretée de la machine mais je la bichone au mieux que je peux.Machine qui à 6000 h compteur,achetée à un ancien entrepreneur et c'était moi qui la conduisait.Achat avec un voisin mais lui il s'en fou.Pas d'entretien mécanique ni de nettoyage (ça me gonfle et parfois c'est pas l'envi qui me manque de l'envoyer chier.)Quand révision,voila ce qu'il me dit:
mais tu as des couts pas cher......
et tu devras mieux pas la crise ....
Quand à la crise,c'est Dimanche et donc je ne veux en aucuns cas gacher la fin de ma journée ainsi que celle des autres.
poun la 700 est equivalente a 750??? c'est une 5 secoueurs
massey8210- + membre techno +
morbihan
bravo !!! belle machine !!! et ne t' en fais pas pour ceux qui ont des avions , ils appartiennent à la banque !!! toi tu es un homme libre !!!
PatogaZ- + Admin +
Pas les moyens d'avoir une 5 secoueurs ,c'est une 4.massey8210 a écrit:poun la 700 est equivalente a 750??? c'est une 5 secoueurs
Moteur fiat de 130 cv je pense.
Pour Pato.T'inquiete,je ne m'en fait pas,la largeur de coupe c'était pour ,par contre j'aimerais bien conduire une grosse NH rien que pour le plaisir,j'ais toujours aimé les Mos Bat.
le plaisir est le meme a la moisson qqsoit la coupe commence en 3 m et 6m maintenant .travailer pour la banque c est pas top.donc tu es dans le vrai
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Tu me fais penser à un agriculteur en Touraine quand je faisait des formations qui me disait:
" chez nous réductions de charge çà fait 20 ans qu'on y est. Ceux qui ne l'ont pas fait ne sont plus là."
Quand je vois la peinture et la ferraille acheter chez moi, çà va pleurer dans les chaumière à la fin de la PAC. Je vous passerais une photos du déballage au silo dans 8 jours, impressionnant.
" chez nous réductions de charge çà fait 20 ans qu'on y est. Ceux qui ne l'ont pas fait ne sont plus là."
Quand je vois la peinture et la ferraille acheter chez moi, çà va pleurer dans les chaumière à la fin de la PAC. Je vous passerais une photos du déballage au silo dans 8 jours, impressionnant.
GL- + membre techno +
Assis
La 36 devrait sortir de sa tanière aujourd'hui où demain, ça ne muri plus, ça grille par chez nous !
s.a.m- + membre techno +
poun47 a écrit:Pas les moyens d'avoir une 5 secoueurs ,c'est une 4.massey8210 a écrit:poun la 700 est equivalente a 750??? c'est une 5 secoueurs
Moteur fiat de 130 cv je pense.
Pour Pato.T'inquiete,je ne m'en fait pas,la largeur de coupe c'était pour ,par contre j'aimerais bien conduire une grosse NH rien que pour le plaisir,j'ais toujours aimé les Mos Bat.
Si tu a le temps après ta moisson car tu devrais finir avant moi, c'est avec plaisir que tu peut venir essayer la CR ou rester pour la conduire, on va dire que tu est moyennement loin
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 , moi je veux bien l'essayer ta cr sa me changerai de 1530
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
jef81 a écrit:tf76 , moi je veux bien l'essayer ta cr sa me changerai de 1530
Ben pas de problème envoi moi ton numéro de tel portable et je t'appelle quand je sais que l'on va couper quelques jours avant
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
on est vraiment des petits joueurs dans mon coin, quand je vois les rendement que vous annoncés
HAUTE GARONNE, lauragais
Histoire de remettre les choses à leur place. Dans mon secteur, on semble tourner autour de 60 quintaux, et d'ailleurs plus souvent bien en dessous qu'au dessus.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:Histoire de remettre les choses à leur place. Dans mon secteur, on semble tourner autour de 60 quintaux, et d'ailleurs plus souvent bien en dessous qu'au dessus.
Ah oui , mais c'est où ton secteur ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2