Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
premieres moisson
+28
tof
savallee
renardo
nico67
Bart37
bobby
pébourre
malice79
jef81
GL
gingko
massey8210
nico76
dugers
tf76
farmer6060
BV-Fan
carlo s
porsche 133
ced62
lauva
dgé
poun47
PatogaZ
gégé 81
salicapi
s.a.m
chris31
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
premieres moisson
Rappel du premier message :
4 ha d'orge d'hiver pour dérouiller la machine.
En parlant de machine que des problemes, j'espere que ca va pas etre comme ca toute la saison sinon on va finir en decembre. 2 jours pour 4 ha, c'est pas gagné! Vive les Massey.
Sinon pour l'orge environ 75 qx (par chez nous c'est pas mal) 70 de PS ET 13 d'humidité.
Demain, si la mois bat veut bien, j'essai les pois.
4 ha d'orge d'hiver pour dérouiller la machine.
En parlant de machine que des problemes, j'espere que ca va pas etre comme ca toute la saison sinon on va finir en decembre. 2 jours pour 4 ha, c'est pas gagné! Vive les Massey.
Sinon pour l'orge environ 75 qx (par chez nous c'est pas mal) 70 de PS ET 13 d'humidité.
Demain, si la mois bat veut bien, j'essai les pois.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Re: premieres moisson
Les Deux-Sèvres, Poitou charentes. Argilo calcaire superficiel dans lesquels on fait régulièrement plus de 70 quintaux
Dans les orges, entre 45 et 55 quintaux.
Dans les orges, entre 45 et 55 quintaux.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
c'est la première fois que je vois une braud avec cabine climatisee!!! elle est tres propre, yen a encore quelques une par chez moi!!!! et comment tu fais pour trouver les pieces?poun47 a écrit: pour la propretée de la machine mais je la bichone au mieux que je peux.Machine qui à 6000 h compteur,achetée à un ancien entrepreneur et c'était moi qui la conduisait.Achat avec un voisin mais lui il s'en fou.Pas d'entretien mécanique ni de nettoyage (ça me gonfle et parfois c'est pas l'envi qui me manque de l'envoyer chier.)Quand révision,voila ce qu'il me dit:
Quand on a arréter la derniere fois,elle tournait .
Quand à la remorque c'est pas trop la gloire mais voila,,,,,,,vous avez compris,les réhausses c'est pour porter un peu plus chaque fois.
120 hectares/an avec une coupe de 3.60.Ouais il me faut 2.5 ma coupe pour affronter tf76,pato et autres!!!!!! .
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
GL a écrit:Tu me fais penser à un agriculteur en Touraine quand je faisait des formations qui me disait:
" chez nous réductions de charge çà fait 20 ans qu'on y est. Ceux qui ne l'ont pas fait ne sont plus là."
Je ne pense pas que ce soit spécifique à la Touraine mais c'est entièrement vrai.
Ce qui est navrant c'est que certains qui ont déjà serré leur ceinture il y a 20 ans, doivent la maintenir très serrée à l'heure actuelle.
Sinon, pour en revenir au sujet du topic, j'ai commencé les colzas hier.
Goya faisait environ 29.5 qx/ha et Safran 32 dans la même parcelle, le tout à 8.7 d'humidité.
Visuellement ça paraissait faire entre 25 et 30 qx/ha donc il n'y a pas de surprise.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Kétos fauchée hier à 70-75qx (en incluant les 35% de dégâts de grêle) et à 9% d'humidité. C'est normal voir pas mal pour ces parcelles. La plus prometteuse est fauchée depuis début juin ....(95% grêle) dommage.
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
chez moi aussi Chris 31, c'est la galère la moisson. mon genou n'est pas rétabli et surtout la moissonneuse nous emmerde serieusement. si vous voulez vous trimballer une caisse a outil toute la journée et moissonner moitiée moins que les voisins, achetez une deutz!!!!
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
moi c est la laverda qui m emmerde 4 H pour 50 ares le grain est sec 13 d humidite et 71 de ps la paille et toute verte sa bourre tout les 100m demain le voisin vien avec la deutz
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
ça y est, ça met en route par ici en escourgeons!!! 11 d'h2o, 71 de ps...
C'est pas mur, les gars qui livrent tournent, perso, c'est en partie pour garder, donc on attend une pluie pour faire murir...
C'est pas mur, les gars qui livrent tournent, perso, c'est en partie pour garder, donc on attend une pluie pour faire murir...
Dernière édition par Bertrand62 le Jeu 08 Juil 2010, 22:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Qui a battu du colza ?
Moi commençé aujourd'hui
Fait 40 % de ma sole
Résultat -14 qx par rapport a l'an dernier
- 10 qx par rapport a ma moyenne décénnale
Moi commençé aujourd'hui
Fait 40 % de ma sole
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
en bzh colza pas rendu ,OH 84 avec KETOS, mais la paille toue brisée et 2.3t/ha
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Rdt final en colza aux normes : 31 qx/ha soit 8 de moins qu'en 2009.
J'ai également fini les pois de printemps : les marbrés en bonne terre font 45 qx/ha.
Les Lucy (grains verts pour oisellerie) qui paraissaient valoir 25 qx font finalement 36, ce qui est incroyable.
Avec les bonif "oisellerie" de 50 à 70 €/t, ça fait finalement des marges tout à fait honorables.
J'ai également fini les pois de printemps : les marbrés en bonne terre font 45 qx/ha.
Les Lucy (grains verts pour oisellerie) qui paraissaient valoir 25 qx font finalement 36, ce qui est incroyable.
Avec les bonif "oisellerie" de 50 à 70 €/t, ça fait finalement des marges tout à fait honorables.
Touraine 37
tof a écrit:Qui a battu du colza ?
Moi commençé aujourd'hui
Fait 40 % de ma sole
Déjà battu 40% de ton colza?
Es tu sûr de ne pas avoir jetté de siliques vertes (celles qui font le rendement); perso les colzas ça sera dans 1à 2 semaines voire 3 semaines pour l'hybride.
Invité- Invité
Non pas de siliques vertes
Catalina et color bien mur (H2O 4 a 5 %) dans les graviers
Catalina et color bien mur (H2O 4 a 5 %) dans les graviers
tof- + membre techno +
sud 28
Bart37 a écrit:Rdt final en colza aux normes : 31 qx/ha soit 8 de moins qu'en 2009.
J'ai oublié de donner la comparaison avec l'année dernière.
Les Lucy avait fait 48 qx/ha en 2009 dans une parcelle moins bonne que celle de cette année.
Donc pour 2010 n pois de printemps, on est à - 12 qx/ha soit - 25 %.
Touraine 37
catalina pas encore terminé pour cause d'orage hier soir ,
les premières parcelles font autour de 25 / 26 Qtx chez moi (potentiel entre 30 et 35 Qtx ) .
on a eu 8 mm cette nuit mais je retente cet aprèm car hier soir >> H2O en dessous de 5% aussi c'est brulé sec .
les premières parcelles font autour de 25 / 26 Qtx chez moi (potentiel entre 30 et 35 Qtx ) .
on a eu 8 mm cette nuit mais je retente cet aprèm car hier soir >> H2O en dessous de 5% aussi c'est brulé sec .
Invité- Invité
marc28 a écrit:tof a écrit:Qui a battu du colza ?
Moi commençé aujourd'hui
Fait 40 % de ma sole
Déjà battu 40% de ton colza?
Es tu sûr de ne pas avoir jetté de siliques vertes (celles qui font le rendement); perso les colzas ça sera dans 1à 2 semaines voire 3 semaines pour l'hybride.
En fait vu la sécheresse qu'on a eu,il n'y avait pas de ces siliques qui font le rendement.
Il n'y avait que des siliques qui font de petits rendements
tof- + membre techno +
sud 28
Hier soir on a tourné chez mes associés. Catalina et alpaga, ca fait entre 35 et 40 qtx avec une humidité limite. Pas de différence entre les 2 variétés. L'alpaga est un peu plus en retard et se bat bcp moins bien (du fait de sa hauteur, plus de cam a avaller).
La parcelle était très belle, et semée assez drue. Je pense que cette année ça a aidé...
La parcelle était très belle, et semée assez drue. Je pense que cette année ça a aidé...
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Pourtant, j'en connais qui ont de sdeutz et ca a l'air de bien marcher.renardo a écrit:chez moi aussi Chris 31, c'est la galère la moisson. mon genou n'est pas rétabli et surtout la moissonneuse nous emmerde serieusement. si vous voulez vous trimballer une caisse a outil toute la journée et moissonner moitiée moins que les voisins, achetez une deutz!!!!
Pour la massey, on a résolu les souci, pourvu que ca dure.
J'ai fais du blé dur en moyenne, 53 qx/ha. il m'en reste plus de la moitié mais ils annoncent du beau toute la semaine.
Bon courage renardo et fais gaffe de pas te faire encore plus mal
HAUTE GARONNE, lauragais
bon ici moisson ble 2010 terminee ;;; rdt de 65 a 90 qx , ps de 78 a 82 ;; le prix monte ;; ce seras pas mal par rapport aux esperances de quelques mois en arriere !!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:bon ici moisson ble 2010 terminee ;;; rdt de 65 a 90 qx , ps de 78 a 82 ;; le prix monte ;; ce seras pas mal par rapport aux esperances de quelques mois en arriere !!!!!!!!!
et pour toi c est une bonne année ?
ton ps est bon c est quelle varieté ?
Invité- Invité
De l'orge Himalaya à 13,5 avec un PS >68 mais un rendement très irrégulier entre 50 et 75 Quintaux.
Reste la Malicorne à battre, après la pluie...
Reste la Malicorne à battre, après la pluie...
Invité- Invité
tf76 de la proposition,mais normalement on fini après demain et il y a l'irriguation et la préparation du mariage.tf76 a écrit:poun47 a écrit:Pas les moyens d'avoir une 5 secoueurs ,c'est une 4.massey8210 a écrit:poun la 700 est equivalente a 750??? c'est une 5 secoueurs
Moteur fiat de 130 cv je pense.
Pour Pato.T'inquiete,je ne m'en fait pas,la largeur de coupe c'était pour ,par contre j'aimerais bien conduire une grosse NH rien que pour le plaisir,j'ais toujours aimé les Mos Bat.
Si tu a le temps après ta moisson car tu devrais finir avant moi, c'est avec plaisir que tu peut venir essayer la CR ou rester pour la conduire, on va dire que tu est moyennement loin
Exuse du retard pour la réponse,mais très occupé en ce moment comme beaucoups d'entre nous.J'espère que tu es satisfait de ton investissement.
poun47- + membre techno +
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pour les pièces,on a un gars qui en a vendues pas mal à côté de chez nous qui a encore tout un stock.bobby a écrit:c'est la première fois que je vois une braud avec cabine climatisee!!! elle est tres propre, yen a encore quelques une par chez moi!!!! et comment tu fais pour trouver les pieces?poun47 a écrit: pour la propretée de la machine mais je la bichone au mieux que je peux.Machine qui à 6000 h compteur,achetée à un ancien entrepreneur et c'était moi qui la conduisait.Achat avec un voisin mais lui il s'en fou.Pas d'entretien mécanique ni de nettoyage (ça me gonfle et parfois c'est pas l'envi qui me manque de l'envoyer chier.)Quand révision,voila ce qu'il me dit:
Quand on a arréter la derniere fois,elle tournait .
Quand à la remorque c'est pas trop la gloire mais voila,,,,,,,vous avez compris,les réhausses c'est pour porter un peu plus chaque fois.
120 hectares/an avec une coupe de 3.60.Ouais il me faut 2.5 ma coupe pour affronter tf76,pato et autres!!!!!! .
j avais 75% apache puis solario et un peu de melange apache -garcia !!!herve a écrit:williams 475 a écrit:bon ici moisson ble 2010 terminee ;;; rdt de 65 a 90 qx , ps de 78 a 82 ;; le prix monte ;; ce seras pas mal par rapport aux esperances de quelques mois en arriere !!!!!!!!!
SEYCHES
Il parait que le solario serait difficile à faire passer dans la machine.Quel est ton avis,son rdt,son ps et le mélange apache-garcia en ais tu satisfait .williams 475 a écrit:j avais 75% apache puis solario et un peu de melange apache -garcia !!!herve a écrit:williams 475 a écrit:bon ici moisson ble 2010 terminee ;;; rdt de 65 a 90 qx , ps de 78 a 82 ;; le prix monte ;; ce seras pas mal par rapport aux esperances de quelques mois en arriere !!!!!!!!!
williams a battu avec une CTS et une coupe microscomique
il fait partie du club des
il fait partie du club des
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on se calma !!LA SOMME !!!!!!! je fait avec les moyens du moment ! mieux vaut 5m50 par chez nous que 7m50 !!!!!!! et puis comme on dit chez nous ;; mieux vaut une petite qui passe partout !!! qu une grosse qui rien ne fout ??????????? pour le solario poun47 ? pas mal mais faut le semer epais ! faible pouvoir de tallage ! quand au melange ? j ai ^pris ce qu il restait car j ai seme 43ha sur 55 a la volee avec mon amazone et un coup de vibro leger pour couvrir !!!!!
SEYCHES
la récolte du Blé dur est faite a 90% et pour l'instant, les rendements tournent à 53qx/ha. le PS entre 83 et 86, humidité 12 et le souci vient du taux de protéines qui est entre 12.5 et 14
HAUTE GARONNE, lauragais
Effectivement les quintaux ont fuis et ça c'est pas drole,mais pour le PS c'est vraiment haut je trouve!!!!chris31 a écrit:la récolte du Blé dur est faite a 90% et pour l'instant, les rendements tournent à 53qx/ha. le PS entre 83 et 86, humidité 12 et le souci vient du taux de protéines qui est entre 12.5 et 14
Moi je rentre de Tenerife, repos mériter avant de commencer la moisson mais pas avant huit à dix jours(pour les blés) si le beau temps revient. En espérant un peu de pluie car paille verte comme pas possible.williams 475 a écrit:bon ici moisson ble 2010 terminee ;;; rdt de 65 a 90 qx , ps de 78 a 82 ;; le prix monte ;; ce seras pas mal par rapport aux esperances de quelques mois en arriere !!!!!!!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Le PS est super bon cette année, mais c'est les protéines qu'il manque. Hier, la derniere benne a été livré, (PS 86.3) et maintenant c'est presque les vacancepoun47 a écrit:Effectivement les quintaux ont fuis et ça c'est pas drole,mais pour le PS c'est vraiment haut je trouve!!!!chris31 a écrit:la récolte du Blé dur est faite a 90% et pour l'instant, les rendements tournent à 53qx/ha. le PS entre 83 et 86, humidité 12 et le souci vient du taux de protéines qui est entre 12.5 et 14
HAUTE GARONNE, lauragais
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2