Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
diesel polluant ????
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
diesel polluant ????
sortie echappement tracteur de 3000h ;
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: diesel polluant ????
Bah oui rien sur le pot tout dans les poumons surtout qu' on filtre toujours plus fin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il y a une info qu'il faut que je vous donne, que je vous rappelle, ou je ne sais pas quoi !!!
Lorsqu'on distille un litre de pétrole brut on obtient sans l'avoir cherché un tiers de gasoil, ou plus exactement 30 %.
Ce qui veut dire que malgré ce qu'on nous bassine depuis des lustres, le diesel n'est pas mort et n'est pas prêt de mourir. Ou alors c'est que le pétrole est mort.
Il reste à savoir et à faire savoir également que le moteur diesel rejette moins de CO2 qu'un moteur essence de puissance identique. Ce qui pose problème, ce sont les particules fines, qui soit dit en passant peuvent être brûlées.
Lorsqu'on distille un litre de pétrole brut on obtient sans l'avoir cherché un tiers de gasoil, ou plus exactement 30 %.
Ce qui veut dire que malgré ce qu'on nous bassine depuis des lustres, le diesel n'est pas mort et n'est pas prêt de mourir. Ou alors c'est que le pétrole est mort.
Il reste à savoir et à faire savoir également que le moteur diesel rejette moins de CO2 qu'un moteur essence de puissance identique. Ce qui pose problème, ce sont les particules fines, qui soit dit en passant peuvent être brûlées.
pipo- + Membre Accro +
labas
Ds les couloirs du ministère , il re parlent de légaliser l HVB , et de convaincre les motoristes
Krokus- + membre techno +
59
Krokus a écrit:Ds les couloirs du ministère , il re parlent de légaliser l HVB , et de convaincre les motoristes
juste 20 ans de perdu
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Exact et on peut rajouter qu'un véhicule essence consomme 20% de plus et dégage 20% de plus de CO2 mais moins de particules fines qu'un diesel,en fait on tourne en rond et les prix montent....pipo a écrit:Il y a une info qu'il faut que je vous donne, que je vous rappelle, ou je ne sais pas quoi !!!
light83- + membre techno +
var
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1