Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pailleuse dussau
5 participants
Page 1 sur 1
pailleuse dussau
pour ceux qui ont investi dans cette pailleuse , quelle capacité et options avez vous sur votre machine ?
kerfanch- + membre techno +
Re: pailleuse dussau
centrale hydraulique indépendante comme ça tu mets n importe quel tracteur dessus ,et technique pour produit difficile . Attention au produit type scuire c est à dire très fin qui peuvent se tasser et ne descende plus dans la chaine pastille .
germain- + Membre +
22
centrale hydraulique, kit brume. très bonne machine. un point à améliorer : automatisation de la bâche serai un plus
Invité- Invité
Le vrai plus serait qu'elle est un broyeur
Il faudrait faire un mix de teagle et dussau
Il faudrait faire un mix de teagle et dussau
Steeve61- + membre techno +
Orne
quel type de tuyau fourni avec la pailleuse ? souplesse et type ?
kerfanch- + membre techno +
C'est du tuyau de 80 intérieur type Spirabel mais avec un traitement antistatic.
Perso, la centrale hydraulique ne devrait même pas être une option. J'ai la pesée (sympa, loin d'être indispensable mais utile pour calcul de débit) ainsi que le kit brumisation dont je ne me sert pas...
J'ai aussi une Teagle. Pour moi, le meilleur broyeur-calibreur est la Teagle, mais rien n'égale pour le moment la Mecapulse. Cela fait deux outils, oui, mais rien n'est trop cher qu'un matériel polyvalent qui n'excelle dans rien!
Mais le point le plus important à prendre en compte, c'est le produit à passer: si paille broyage très fin. Si "pseudo" broyage rotocut, rendement faible de la machine. Sinon c'est copeaux.
Perso, la centrale hydraulique ne devrait même pas être une option. J'ai la pesée (sympa, loin d'être indispensable mais utile pour calcul de débit) ainsi que le kit brumisation dont je ne me sert pas...
J'ai aussi une Teagle. Pour moi, le meilleur broyeur-calibreur est la Teagle, mais rien n'égale pour le moment la Mecapulse. Cela fait deux outils, oui, mais rien n'est trop cher qu'un matériel polyvalent qui n'excelle dans rien!
Mais le point le plus important à prendre en compte, c'est le produit à passer: si paille broyage très fin. Si "pseudo" broyage rotocut, rendement faible de la machine. Sinon c'est copeaux.
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
vous avez pas des soucis de coup de fusil sur votre dussau lorsque vous mettez de farine de "paille"
matbal- + Membre +
29
Jamais tenté, je n'utilise que de la paille bien broyée. Essaye de ralentir ta petite vitesse et démarre avec. Cela devrait bien passé normalement.
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
Page 1 sur 1