Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le blé de demain sera russe
+13
Sparthakus
PatogaZ
M 201
escrito17
GRUMPY
Jardinier du 70
jean baptiste
scoubidou
ADBLUE
charlot50
valy61
carlo s
hermine 22
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
le blé de demain sera russe
a vos claviers http://echelledejacob.blogspot.com/2017/11/ble-russe-ni-engrais-ni-pesticides-ni.html?m=1&fbclid=IwAR0IuqlmxNQ2UFhdi0fXQ88A-QWFZMb1HGhc96VTJI3uuL-nTb3fx7LuPiQ
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le blé de demain sera russe
ceci peut expliquer cela ...
les bruits de bottes !
les bruits de bottes !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Il y as deux ans, j'ais voulu faire revenir 20 kg de ble russe. il est encore a la douane et je vous raconte pas les emmerdes.... variété sans azote 20 de protéine. 82 de ps .....qui dit mieux et 50qtx!!!!!!
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
On est plus dans le match a cause des politiques.
On a pourtant tout pour réussir, le climat et les cerveaux pour la recherche. Sa me bouffe de voir ce gâchis.
On a pourtant tout pour réussir, le climat et les cerveaux pour la recherche. Sa me bouffe de voir ce gâchis.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
non tu te trompes on a rien pour réussircharlot50 a écrit:On est plus dans le match a cause des politiques.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Qu'est-ce qui bloque ?valy61 a écrit:Il y as deux ans, j'ais voulu faire revenir 20 kg de ble russe. il est encore a la douane et je vous raconte pas les emmerdes.... variété sans azote 20 de protéine. 82 de ps .....qui dit mieux et 50qtx!!!!!!
Invité- Invité
pas tout fauxADBLUE a écrit:non tu te trompes on a rien pour réussircharlot50 a écrit:On est plus dans le match a cause des politiques.
sauf que l'onne sait plus ce que les cerveaux cherchent exactement
l'inra est encore la ,mais juste pour la déco
étude sur l'eau ,sur le glypho
mais plus rien sur les fondamentaux de la recherche
bretagne
La recherche devrait se faire chez nous dans les petits pays avec de la valeur ajoutée, et la production dans les grandes plaines.
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:La recherche devrait se faire chez nous dans les petits pays avec de la valeur ajoutée, et la production dans les grandes plaines.
tu rêves tu vas faire la leçon de morale aux autres en expliquant ce qui est bien ou pas
j'ai un concess belge qui est venu voir le transbo avec un client il y a 15 jours
il m'expliquait qu' aux Pays-Bas quand ils ont divisé le nb de litres produits / le nb de vaches il paraît impossible du résultat
donc la conclusion c'est de dire :
il y aurait des vaches qui ne sont pas déclarées et l'Etat fermerait les yeux à cause des représailles de Bruxelles sur le pb environnemental
le jour où tu verras ça chez nous
CHAMPAGNE ARDENNES
par recombinaison génétique ,il faut surement entendre "transgénique",pas possible autrement et si rapidement
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
transgenique si tu dit ca en chez nous t es foutu. Completement con ce pays
jean baptiste- + membre techno +
calvados
J' aime bien le "sans herbicide" … leur blé arrive donc aussi à désherber ???
Pour poi tout ça c' est du pipo, de la propagande !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
valy61 a écrit:Il y as deux ans, j'ais voulu faire revenir 20 kg de ble russe. il est encore a la douane et je vous raconte pas les emmerdes.... variété sans azote 20 de protéine. 82 de ps .....qui dit mieux et 50qtx!!!!!!
Tu es sur que tu n'as pas confondu avec des pois?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
exactementJardinier du 70 a écrit:J' aime bien le "sans herbicide" … leur blé arrive donc aussi à désherber ???
déja que cette année ca semble plus compliqué de satisfaire les clients
bretagne
c'est pas qu'on a rien c'est qu'on a plus personne qui veut s'intéresser à ce métier chez nous...c'est tellement plus facile d'investir pour produire à moins cher ailleurs...la recherche comme le reste se délocalise...mis à part le tourisme, on aura plus qrand chose à vendre dans ce pays...ADBLUE a écrit:non tu te trompes on a rien pour réussircharlot50 a écrit:On est plus dans le match a cause des politiques.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
du blé bio .............au prix du conventionnel
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:du blé bio .............au prix du conventionnel
non c'est même pas ça
CHAMPAGNE ARDENNES
escrito17 a écrit:c'est pas qu'on a rien c'est qu'on a plus personne qui veut s'intéresser à ce métier chez nous...c'est tellement plus facile d'investir pour produire à moins cher ailleurs...la recherche comme le reste se délocalise...mis à part le tourisme, on aura plus qrand chose à vendre dans ce pays...ADBLUE a écrit:non tu te trompes on a rien pour réussircharlot50 a écrit:On est plus dans le match a cause des politiques.
y a encore quelques fleurons dans l'industrie
l'agriculture c'est un sujet sensible et qui dérange
CHAMPAGNE ARDENNES
perso , je vous dis : on va se marrer !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ils sont fait où ces 50 qx puisque tu n'as pas la semence ?valy61 a écrit:Il y as deux ans, j'ais voulu faire revenir 20 kg de ble russe. il est encore a la douane et je vous raconte pas les emmerdes.... variété sans azote 20 de protéine. 82 de ps .....qui dit mieux et 50qtx!!!!!!
Si c'est en Russie, je demande à voir le cahier des charges bio ...
Invité- Invité
et faudra pas pleurer les profiteurs d'un jour...........M 201 a écrit:du blé bio .............au prix du conventionnel
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
IL A PAS DIT BIOpinocio a écrit:Ils sont fait où ces 50 qx puisque tu n'as pas la semence ?valy61 a écrit:Il y as deux ans, j'ais voulu faire revenir 20 kg de ble russe. il est encore a la douane et je vous raconte pas les emmerdes.... variété sans azote 20 de protéine. 82 de ps .....qui dit mieux et 50qtx!!!!!!
Si c'est en Russie, je demande à voir le cahier des charges bio ...
bibi43- + membre techno +
haute loire
les beaux parleurs pourront alors m'expliquer ...........la rentabilité
M 201- + membre techno +
I & l
du blé rouge ?valy61 a écrit:Il y as deux ans, j'ais voulu faire revenir 20 kg de ble russe. il est encore a la douane et je vous raconte pas les emmerdes.... variété sans azote 20 de protéine. 82 de ps .....qui dit mieux et 50qtx!!!!!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
Non pas rouge. pas bio avec peux d'intrant. mais interdit a l'exportation. et ce n'est que le début......
Peux d’engrais pour le produire sans fongis. Poutine a donné carte blanche a ce que l'on appelle inra en France et croyez moi si vous voulez ça avance as grand pas.....
Peux d’engrais pour le produire sans fongis. Poutine a donné carte blanche a ce que l'on appelle inra en France et croyez moi si vous voulez ça avance as grand pas.....
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Jardinier du 70 a écrit:J' aime bien le "sans herbicide" … leur blé arrive donc aussi à désherber ???
C'est le froid qui désherbe déjà pas mal chez eux je pense ,et ce blé résiste au grand froid ,vu ce qui est dit dans l'article …..
jardi85- + membre techno +
Vendée
c’est quoi tes sources?valy61 a écrit:Non pas rouge. pas bio avec peux d'intrant. mais interdit a l'exportation. et ce n'est que le début......
A 2 pas du Mt St Michel.
les copains qui sont partis labas travailler entre la Russie et l’Ukraine.
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Ok, ils exploitent la bas?
A 2 pas du Mt St Michel.
si on a tout pour bien faire, mais on ne le veut pas , ou plus du tout , nuanceADBLUE a écrit:non tu te trompes on a rien pour réussircharlot50 a écrit:On est plus dans le match a cause des politiques.
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Il y en a quelques uns dans ma région qui ont une entreprise là-bas et un ou deux sur ce forum, je n'ai jamais entendu ces chiffres.valy61 a écrit:les copains qui sont partis labas travailler entre la Russie et l’Ukraine.
Invité- Invité
oui le gouvernement nous bloquealceste a écrit:si on a tout pour bien faire, mais on ne le veut pas , ou plus du tout , nuanceADBLUE a écrit:non tu te trompes on a rien pour réussircharlot50 a écrit:On est plus dans le match a cause des politiques.
A 2 pas du Mt St Michel.
Je ne sais pas trop quoi penser de cet article il y a tellement d'intox avec les Russes.
Ce qui m'étonne quand même c'est que cette année ils ont de gros problèmes sanitaires avec leur blé alors quand ils parlent de blé presque bio pour l'avenir ça me laisse songeur !!!!!!!
Ce qui m'étonne quand même c'est que cette année ils ont de gros problèmes sanitaires avec leur blé alors quand ils parlent de blé presque bio pour l'avenir ça me laisse songeur !!!!!!!
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1