Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Liquidation des bennes GILIBERT
+57
pathfinder
rve
oli
Mans1255
agrotron
varadero
seguim
clapas
pascal
wild
mat61
porsche 133
bill45
JJ
grabouille
caseih55
d.d.
matthieu76
thierry01052
nonord
bingo
Mr John 6930
jessie 50
moulinos
bzh centre
Valtra des Mauges
xaviier
alain
sibalo
sambott
bruno du 89
hermine 22
gingko
farmer6060
eta un autre
la cigogne
Sparthakus
jm03
kerfanch
marcel patulacci
TRD
ddrs
sebymela
herve56
case ih 81
sevi
dgé
bidou02
alceste
Léparbal Gilles
fergie62
ADBLUE
fab22
charlot50
Greg
spontus
Chaource
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Liquidation des bennes GILIBERT
Rappel du premier message :
GILIBERT directement placé en liquidation judiciaire :
https://machinisme.reussir.fr/index.php/pichon-en-redressement-judiciaire-et-gilibert-en-cessation-dactivite
C'était pourtant une grande marque de bennes à bon rapport qualité prix (Pas de guerre des marques) : Je ne comprend pas pourquoi le tribunal de commerce n'a pas cherché un repreneur?
GILIBERT directement placé en liquidation judiciaire :
https://machinisme.reussir.fr/index.php/pichon-en-redressement-judiciaire-et-gilibert-en-cessation-dactivite
C'était pourtant une grande marque de bennes à bon rapport qualité prix (Pas de guerre des marques) : Je ne comprend pas pourquoi le tribunal de commerce n'a pas cherché un repreneur?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Liquidation des bennes GILIBERT
je suis le seul a trouver que Gilibert c'est de la camelote ???
J'en ai une dans la cour 1610 pro en cuma , porte pliée deux fois , renforcée par un U, joue de porte pliée pourtant pas un gros choc, clapet antichute défectueux , peinture de tres mauvaise qualité ( pas de traitement antico) tres inconfortable a rouler.
Gilibert la benne pas cher.
J'en ai une dans la cour 1610 pro en cuma , porte pliée deux fois , renforcée par un U, joue de porte pliée pourtant pas un gros choc, clapet antichute défectueux , peinture de tres mauvaise qualité ( pas de traitement antico) tres inconfortable a rouler.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Non non tu n est pas le seul...
caseih55- + membre techno +
55
tres content de la mienne 1500 profi en semi elevatrice
les rehausses sont merdique a monter par contre
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:a la base c'est un entrepreneur qui a trouvé la une diversification en vendant de la benne neuve et d'occase il fait aussi de la loc
Oui mais la benne c'est une grosse part de son activité!
BRIMONT existe toujours, j'ai discuté avec à Chalons, ils font 80 à 100 bennes par an. Et peuvent les faire selon les spécificités du client ! (Entreprise X fois en redressement)
Je pense qu'en benne, il y a de la place pour de la benne pas cher, souvent sous-traitée à l'étranger, de la demande en haut de gamme (MAUPU...), mais c'est en milieu de gamme que les entreprises ont des difficultés!
Après ils y a les artisans, qui ne peuvent pas proposer des prix : leur cheval de bataille est de fabriquer à la demande...
Aube
ce qui est emmerdant , c'est detre obligé d'enlever la ridelles au cul pour ouvrir les portes .... pouvaient pas la couper en 2 cette ridelle .... à se demander s'il y a reflexion au montage ....grabouille a écrit:tres content de la mienne 1500 profi en semi elevatrice
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
porte monobloc ?alceste a écrit:ce qui est emmerdant , c'est detre obligé d'enlever la ridelles au cul pour ouvrir les portes .... pouvaient pas la couper en 2 cette ridelle .... à se demander s'il y a reflexion au montage ....grabouille a écrit:tres content de la mienne 1500 profi en semi elevatrice
nord haute marne
non, porte 2 battants mais ridelle monobloc
logique non ....
j'ai l'impression que la ridelle au cul doit faire effet de tirant pour la coque à l'arriere ???
logique non ....
j'ai l'impression que la ridelle au cul doit faire effet de tirant pour la coque à l'arriere ???
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
j'ai une porte monobloc hydraulique
nord haute marne
c'est cuit!!!! https://www.interencheres.com/materiels-professionnels/lj-gilibert-faramans-materiel-de-mecanique-generale-242543/
bill45- + membre techno +
gatinais
c'est triste . c'est de la bonne benne avec une vrai peinture . dommage que c'est loin ,car beaucoup de choses interessantes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Jamais vu ça
Certains matériels ne sont pas finit
Artesië
arrêt brutal de l'usine
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'ai été en réunion avec un inspecteur de chez Pichon,il nous disait que de toute façon même Pichon allait être racheter,que c'etait le seul moyen de s'en sortir
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
il faut espérer que ca se passe bien avec les commandes non honorées et versement d'acompte
nord haute marne
oui et puis tu mets des scellésfergie62 a écrit:Jamais vu ça
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
apriori y avait meme eu des embauches le lundi pour un arret brutal dans la semainebzh centre a écrit:arrêt brutal de l'usine
bingo- + membre techno +
normandie
c'est vraiment très rapide cette vente aux enchères...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
il suffit que les locaux soient en location ou qu'il y ai deja un acheteur et ca fait tout de suite avancer les choses plus vite !!thierry01052 a écrit:c'est vraiment très rapide cette vente aux enchères...
bingo- + membre techno +
normandie
Et que ça accélérera la descente aux enfers de Pichonmat61 a écrit:J'ai été en réunion avec un inspecteur de chez Pichon,il nous disait que de toute façon même Pichon allait être racheter,que c'etait le seul moyen de s'en sortir
d'ailleurs ,j'ai un exemple d'un éleveur qui voulait renouveler une tonne à lisier et qu'il pensait acquérir une Pichon .
Finalement suite aux échos sur l'entreprise ,il pense s'orienter vers Joskin.
Le mal accélère le mal !
Dernière édition par la cigogne le Dim 2 Déc 2018 - 18:07, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
wild- + membre techno +
80
quand je vois les résultats de leboulch??? ..3,7 Millions € de perteswild a écrit:joskin ,
jm03- + membre techno +
allier
de pertes cumulées depuis 2014jm03 a écrit:quand je vois les résultats de leboulch??? ..3,7 Millions € de perteswild a écrit:joskin ,
jm03- + membre techno +
allier
y a trop de fabricants de bennes en France par rapport au marché
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui y en a plus que de paysansADBLUE a écrit:y a trop de fabricants de bennes en France par rapport au marché
Et a cote de ca : la littorale qui croule sous les commandes
caseih55- + membre techno +
55
3 bennes 21 T dans la même exploitation
2 épandeurs dans une Cuma
tout ça en jeantil
la semaine dernière
2 épandeurs dans une Cuma
tout ça en jeantil
la semaine dernière
CHAMPAGNE ARDENNES
oui je suis d'accord bien trop de fabricants,mais ca fait quand meme de la peine quand c'est les meilleurs qui partent
et quand je voit les tarifs du matos en general,cf le topic tarif kuhn venta,je commence a croire qu'il ne se vendra plus beaucoup de matos neuf sur la moitie sud de la france,meme les grosses strcuctures achetent de l'occas par chez nous
quand je voit le nombre de concess dans le secteur je me demande ou ils trouvent de quoi vivre,certes il y a les ovins lait,ca doit bien faire vivre les concessions aveyronnaises,mais dans le 81 c'est pas la production majoritaire
et quand je voit les tarifs du matos en general,cf le topic tarif kuhn venta,je commence a croire qu'il ne se vendra plus beaucoup de matos neuf sur la moitie sud de la france,meme les grosses strcuctures achetent de l'occas par chez nous
quand je voit le nombre de concess dans le secteur je me demande ou ils trouvent de quoi vivre,certes il y a les ovins lait,ca doit bien faire vivre les concessions aveyronnaises,mais dans le 81 c'est pas la production majoritaire
case ih 81- + membre techno +
tarn
il reste les marges folles sur les pieces !!!
mais aujourd'hui la place de la pub et des salons a prit une trop grande part du cout de reviens pour l'agriculteur !!!
mais aujourd'hui la place de la pub et des salons a prit une trop grande part du cout de reviens pour l'agriculteur !!!
bingo- + membre techno +
normandie
je dois y chercher mon plateau(à peine 2 mois de délai(bon,j'avais demandé à l'avoir rapidement))caseih55 a écrit:Oui y en a plus que de paysansADBLUE a écrit:y a trop de fabricants de bennes en France par rapport au marché
Et a cote de ca : la littorale qui croule sous les commandes
je poserai la question aux ouvriers sur la quantité de boulot(avec le secrétariat ou le commercial ça va toujours)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Stabilité au bennage la 1800 pro ca faisait peur vallait mieux pas regarder derriere.... aux betteraves javais 1 main sur la pdf et lautre sur le distributeur pr faire redescendre....JJ a écrit:je suis le seul a trouver que Gilibert c'est de la camelote ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
exact bingo pour ce que coutes en reel, les presentations sur les salons pour les exposants qui ne constitue majoritairement que la "parade"!!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
bidou02 a écrit:Stabilité au bennage la 1800 pro ca faisait peur vallait mieux pas regarder derriere.... aux betteraves javais 1 main sur la pdf et lautre sur le distributeur pr faire redescendre....JJ a écrit:je suis le seul a trouver que Gilibert c'est de la camelote ???
Lorsque la benne part , c'est trop tard , tu ne peux plus rien faire
wild- + membre techno +
80
Jamais rien vu d extraordinaires a betterave pourtant on en a fait de la merde avec les années pluvieusesbidou02 a écrit:Stabilité au bennage la 1800 pro ca faisait peur vallait mieux pas regarder derriere.... aux betteraves javais 1 main sur la pdf et lautre sur le distributeur pr faire redescendre....JJ a écrit:je suis le seul a trouver que Gilibert c'est de la camelote ???
Par contre une fois mon père a vider des caillasses en avancant avec et il a roulé sur un bloc de Pierre j ai cru qu' elle était parti pour se coucher
Artesië
des maupu versent aussi aux betteraves, attention aux pneus
jm03- + membre techno +
allier
Pichon racheté par Samson
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
L inverse serait surprenantGreg a écrit:Pichon racheté par Samson
Très peu de français rachète un concurrent
Artesië
Tu tiens ca d'ou?quand on voit la différence de prix entre une Samson et une Pichon,ces dernières risquent bien de prendre 10% au passageGreg a écrit:Pichon racheté par Samson
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:Tu tiens ca d'ou?quand on voit la différence de prix entre une Samson et une Pichon,ces dernières risquent bien de prendre 10% au passageGreg a écrit:Pichon racheté par Samson
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/landivisiau-pichon-industries-reprise-par-le-danois-samson-6158639
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Sur agriavis. A voir s'ils vont garder les 2 marquesmat61 a écrit:Tu tiens ca d'ou?quand on voit la différence de prix entre une Samson et une Pichon,ces dernières risquent bien de prendre 10% au passageGreg a écrit:Pichon racheté par Samson
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
ca n existe plus les avis sur agris avis ?Greg a écrit:Sur agriavis. A voir s'ils vont garder les 2 marquesmat61 a écrit:Tu tiens ca d'ou?quand on voit la différence de prix entre une Samson et une Pichon,ces dernières risquent bien de prendre 10% au passageGreg a écrit:Pichon racheté par Samson
Invité- Invité
Vu le pourcentage de vente de Pichon en France,ils ont plutôt intérêt de garder la gamme et la marque ; mais vu les tarifs ''déconnectés'' de samson,ma crainte est que les Pichon prennent 10% de hausse de tarifGreg a écrit:Sur agriavis. A voir s'ils vont garder les 2 marquesmat61 a écrit:Tu tiens ca d'ou?quand on voit la différence de prix entre une Samson et une Pichon,ces dernières risquent bien de prendre 10% au passageGreg a écrit:Pichon racheté par Samson
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Pour les nostalgiques...
https://www.interencheres.com/materiels-professionnels/remorques-neuves-245724/
https://www.interencheres.com/materiels-professionnels/remorques-neuves-245724/
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
gilibert est déja liquidé depuis plus d'1 mois....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
J'ai doublé sur l'autoroute Delienne de Haute Marne, premier revendeur de Gilibert qui en remontait
Aube
thierry01052 a écrit:gilibert est déja liquidé depuis plus d'1 mois....
et donc?
entre le jour ou la liquidation est prononcée et la vente judiciaire , il y a souvent plusieurs moisclapas a écrit:thierry01052 a écrit:gilibert est déja liquidé depuis plus d'1 mois....
et?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la c'est des bennes de démo en provenance de concession je suppose, rien a voir avec l'usine liquidé sauf la marque de la benne
du coup je sais pas quelle marque il va faire ?Chaource a écrit:J'ai doublé sur l'autoroute Delienne de Haute Marne, premier revendeur de Gilibert qui en remontait
nord haute marne
Je me demande aussi car le nombre de constructeurs diminue et il était bien placé en prix!grabouille a écrit:du coup je sais pas quelle marque il va faire ?Chaource a écrit:J'ai doublé sur l'autoroute Delienne de Haute Marne, premier revendeur de Gilibert qui en remontait
Pour le moment, on a TECHMAGRI en Rolland et qui se lance en MAUPU.
Après je ne connais pas le positionnement de Delienne en type de benne : Pas cher, milieu de gamme ou haute de gamme...
Aube
il garde rolland ?
nord haute marne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 4