Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le discours que Macron impose aux maires de lire
+11
dgé
PatogaZ
yaya
hermine 22
Medard86
7
farmer6060
fergie62
carlo s
papy48
GL
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Le discours que Macron impose aux maires de lire
La fonction de maire est une fonction élective. Pourtant on lui impose des démarches. C'est le cas du discours qu'il devra lire le 11 Novembre devant le monument aux morts.
Voici le texte qu'impose le clown :
La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
http://radioeveil.com/on-croit-mourir-pour-la-patrie-on-meurt-pour-des-industriels/?fbclid=IwAR39b1gWfRmTrESivTHPdTw282ReXT00SoJyMFjqT1Sjz-bLT-e8Ss6auSA#
Voici le texte qu'impose le clown :
La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
http://radioeveil.com/on-croit-mourir-pour-la-patrie-on-meurt-pour-des-industriels/?fbclid=IwAR39b1gWfRmTrESivTHPdTw282ReXT00SoJyMFjqT1Sjz-bLT-e8Ss6auSA#
Dernière édition par GL le Ven 9 Nov - 16:58, édité 2 fois
GL- + membre techno +
Assis
GL- + membre techno +
Assis
Re: Le discours que Macron impose aux maires de lire
Le courrier qui l'accompagne :
GL- + membre techno +
Assis
Tu découvres l'eau chaude et tu t'attaques à un nouveau moulin à vent !!
Si tu allais plus souvent aux commémorations nationales, tu saurais qu'à chacune d'elle un texte émanent, soit du ministère des anciens combattants, soit du ministère de l'intérieur ou même de la présidence, est lu devant les monuments.
Pour ma commune, en plus du texte de la présidence, on va lire des lettres écrites par des poilus du villages avec à chacune d'elle un texte perso pour présenter le poilu et sa famille.
Si tu allais plus souvent aux commémorations nationales, tu saurais qu'à chacune d'elle un texte émanent, soit du ministère des anciens combattants, soit du ministère de l'intérieur ou même de la présidence, est lu devant les monuments.
Pour ma commune, en plus du texte de la présidence, on va lire des lettres écrites par des poilus du villages avec à chacune d'elle un texte perso pour présenter le poilu et sa famille.
Invité- Invité
Sauf que cette année Macron et sa communication est entrain de se prendre les pieds dans le tapis.pinocio a écrit:Tu découvres l'eau chaude et tu t'attaques à un nouveau moulin à vent !!
La vie dans nos campagnes est attaqués comme rarement.
Certes les nantis ne peuvent pas le voir, quand leur bagnole commence à ne plus être à la mode, ils en achètent une autre.
Pinocio faisait parti de choristes
https://www.youtube.com/watch?v=zbHbH35TvBU
GL- + membre techno +
Assis
N'essayes donc pas de te rattraper aux rideaux, va pour une fois à une commémoration tu viendras ensuite déblatérer, car si Macron s'est planté sur les hommages aux maréchaux de 1918, le texte du 11 novembre pour les commémorations est depuis un moment dans nos mairies et que cela te déplaise ou non, il sera lu .GL a écrit:pinocio a écrit:Tu découvres l'eau chaude et tu t'attaques à un nouveau moulin à vent !!
Pour ma commune, en plus du texte de la présidence, on va lire des lettres écrites par des poilus du villages avec à chacune d'elle un texte perso pour présenter le poilu et sa famille.Sauf que cette année Macron et sa communication est entrain de se prendre les pieds dans le tapis.
La vie dans nos campagnes est attaqués comme rarement.
Certes les nantis ne peuvent pas le voir, quand leur bagnole commence à ne plus être à la mode, ils en achètent une autre.
Pinocio faisait parti de choristes
https://www.youtube.com/watch?v=bHbH35TvBU
Invité- Invité
G L macron n'est pas ton dada , ni le mien mais qui aimerais voir a l'elysée ?
pour critiquer constamment il faut savoir proposer quelque chose de mieux
moi j'ai personne pour l'instant et toi ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:
G L macron n'est pas ton dada , ni le mien mais qui aimerais voir a l'elysée ?
pour critiquer constamment il faut savoir proposer quelque chose de mieux
moi j'ai personne pour l'instant et toi ?
moi je vois bien N D A
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'attends une reponse de Georges
papy48- + membre techno +
nord picardie
Tu n'en auras pas, il fera au mieux une pirouette avec un copier/coller d'une chanson ou d'une vidéo.papy48 a écrit: j'attends une reponse de Georges
GL ne sait que démolir, il ne connait pas le mot "construire", pour le domaine politique c'est la même chose, il vilipende les élus mais ne se lance pas dans la compétition, car il sait qu'il ne tiendra pas la route faute d'arguments et surtout de ligne de conduite stable.
Invité- Invité
Arrete donne lui pas l idée de faire de la politiquepinocio a écrit:Tu n'en auras pas, il fera au mieux une pirouette avec un copier/coller d'une chanson ou d'une vidéo.papy48 a écrit: j'attends une reponse de Georges
GL ne sait que démolir, il ne connait pas le mot "construire", pour le domaine politique c'est la même chose, il vilipende les élus mais ne se lance pas dans la compétition, car il sait qu'il ne tiendra pas la route faute d'arguments et surtout de ligne de conduite stable.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J’en lirai ce discours comme 2 fois par an.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
pinocio a écrit:Tu n'en auras pas, il fera au mieux une pirouette avec un copier/coller d'une chanson ou d'une vidéo.papy48 a écrit: j'attends une reponse de Georges
on a bien compris que tu ne pouvais pas saquer GL
7- + membre techno +
Belgique
Il est assez facile pour un maire de contourner cette obligation faite par le chef de l'état.
Par exemple, un petit déambule du genre :
"Comme me l'impose Emmanuel Macron, je vais vous lire le discours officiel. "
Cette simple phrase retourne la communication officielle.
GL- + membre techno +
Assis
je vais a la cérémonie demain mais pas pour leurs discours et pas pour papoter au verre de l amitié
Invité- Invité
GL a écrit:Il est assez facile pour un maire de contourner cette obligation faite par le chef de l'état.
Ce serait complètement déplacé pour un hommage aux morts!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
farmer6060- + membre techno +
FR27140
tout maire patriote et républicains va lire ce texte
de même qu'il a accroché le portrait de macron dans la salle des mariages
on a eu la gauche pendant un siècle a la mairie chez nous ,a part le portrait des sos ,,les autres sont resté dans le tiroir
de même qu'il a accroché le portrait de macron dans la salle des mariages
on a eu la gauche pendant un siècle a la mairie chez nous ,a part le portrait des sos ,,les autres sont resté dans le tiroir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est le fait d'en faire des héros qui est déplacé.
https://www.youtube.com/watch?v=D5Fp5QUgbzw
https://www.youtube.com/watch?v=D5Fp5QUgbzw
GL- + membre techno +
Assis
Il a quoi de dérangeant ce texte Georges ?
Que lui reproches tu ?
Ou bien c'est la demarche que tu cibles ?
c'est une vieille tradition de faire lire un texte officiel partout en France à la même heure au 11 novembre .
Comme les curées peuvent lire la lettre du pape ou de leur eveque à la messe .
Toi , je te soupçonne de ne pas trop fréquenter les monuments au morts .. ni les eglises..vieil anar !
Que lui reproches tu ?
c'est une vieille tradition de faire lire un texte officiel partout en France à la même heure au 11 novembre .
Comme les curées peuvent lire la lettre du pape ou de leur eveque à la messe .
Toi , je te soupçonne de ne pas trop fréquenter les monuments au morts .. ni les eglises..vieil anar !
yaya- + membre techno +
Ostland
J'ai été de façon très régulière à cette cérémonie. Pourtant cette fois, s'en est trop. Après la présentation de Yves Charpy, cet historien qui a écrit "un armistice trop tôt", je pourrais vous présenter par plus de détails ce qu'on nous a caché de ce conflit ou c'est les paysans qui ont payé le prix fort.
Par exemple, moitié des bretons de 16 à 40 ans ont été tués pendant ce conflits. Comme les hommes avait du mal à se comprendre à cause de leur patois, cela évitant les rebellions.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels.
https://www.youtube.com/watch?v=QVJNpqXKMsA
Un héros est celui qui choisit son combat.
Mon grand père racontait qu'il se trouvait allongé dans un champs de betteraves sans doute du côté de la Picardie. Il y avait les gendarmes derrière près à leur tirer dessus si il n'avançaient pas et une mitrailleuse allemandes sur la route qu'ils avaient à traverser.
Le choix dans ces conditions n'est pas bien de circonstance. A cette heure là, je pense qu'il aurait préféré rester chez lui à travaillé le bois.
Par exemple, moitié des bretons de 16 à 40 ans ont été tués pendant ce conflits. Comme les hommes avait du mal à se comprendre à cause de leur patois, cela évitant les rebellions.
Mon grand père racontait qu'il se trouvait allongé dans un champs de betteraves sans doute du côté de la Picardie. Il y avait les gendarmes derrière près à leur tirer dessus si il n'avançaient pas et une mitrailleuse allemandes sur la route qu'ils avaient à traverser.
Le choix dans ces conditions n'est pas bien de circonstance. A cette heure là, je pense qu'il aurait préféré rester chez lui à travaillé le bois.
GL- + membre techno +
Assis
belle image !
sud de l'ile
GL a écrit:J'ai été de façon très régulière à cette cérémonie. Pourtant cette fois, s'en est trop. Après la présentation de Yves Charpy, cet historien qui a écrit "un armistice trop tôt", je pourrais vous présenter par plus de détails ce qu'on nous a caché de ce conflit ou c'est les paysans qui ont payé le prix fort.
mon arrière grand oncle était tireur FM et il s' est trouvé pris à partie par un homologue allemand à foucaucourt (c' est dans le santerre 80) il s' était réfugié derrière un arbre et le tireur allemand avait bien dans la tête de couper l' arbre , mon oncle racontait qu' il sentait sa musette battre contre ses cuisses car elle dépassait un peu de l' arbre , heureusement la deutch kalitat est tombée en poussière et mon oncle a pu fuir lors d' un incident de tir de la mitrailleuse
la guerre de tranchée , ce n' était pas ce qu' on croit , les tranchées étaient très proches l' une de l' autre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut avoir le sang froid dans ces conditions
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit: faut avoir le sang froid dans ces conditions
si tu ne l' as pas il le devient rapidement !!!:
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui, car c'est panique
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Demain je serais aux monuments aux morts de mon village avec mes enfants comme tous les ans.
La première partie du texte est conforme à celui que j' ai l habitude de entendre à cette occasion.
Par contre le dernier paragraphe ressemble plus à un discours de meeting électoral que d un hommage aux hommes morts pour la France.
La première partie du texte est conforme à celui que j' ai l habitude de entendre à cette occasion.
Par contre le dernier paragraphe ressemble plus à un discours de meeting électoral que d un hommage aux hommes morts pour la France.
JJ- + membre techno +
barrois 52
La dernière partie du discours est importante : elle rappelle que l'Europe unie à mis fin aux guerres européennes . On a la mémoire courte décidément ! Une guerre majeure tout les 30 ans sur le sol européen , et ceci depuis des lustres, cycle interrompu par la création de l'Union Européenne, ca vaut le coup d’être rappelé quand même.
L'Histoire étant un éternel recommencement , il faut regarder la réalité en face .
Tout en arrêtant de rabâcher sur la guerre patati patata , les industriels , les paysans , les intérêts ... il faut juste se démerder pour que ca ne recommence pas.
Mais qui sait exactement pourquoi la 1ere WW s'est déclenchée? Personne n'en parle....
L'Histoire étant un éternel recommencement , il faut regarder la réalité en face .
Tout en arrêtant de rabâcher sur la guerre patati patata , les industriels , les paysans , les intérêts ... il faut juste se démerder pour que ca ne recommence pas.
Mais qui sait exactement pourquoi la 1ere WW s'est déclenchée? Personne n'en parle....
yaya- + membre techno +
Ostland
JJ a écrit:Demain je serais aux monuments aux morts de mon village avec mes enfants comme tous les ans.
oui pour les européennes 2019 , mais il est dans son rôle de ne pas froisser les allemands .
quand au prochain conflit yaya il seras ethnique et religieux , on seras bien loin d une ligne de front .
Invité- Invité
On finira par une Marseillaise.
Pas besoin de discours, le texte est clair
Aux armes
Pas besoin de discours, le texte est clair
Aux armes
JJ- + membre techno +
barrois 52
La dernière partie c'est pour les trois soldats tombés au Mali.
Comme je n'ai pas tout suivi, je me demandais ce qu'on faisait là bas.
"Suite au renversement de Kadhafi, des combattants maliens qui combattaient dans l’armée Libyenne rentrent au Mali, avec armes et bagages...."
"Suite au renversement de Kadhafi, des combattants maliens qui combattaient dans l’armée Libyenne rentrent au Mali, avec armes et bagages...."
GL- + membre techno +
Assis
+10000000000000000000yaya a écrit:La dernière partie du discours est importante : elle rappelle que l'Europe unie à mis fin aux guerres européennes . On a la mémoire courte décidément ! Une guerre majeure tout les 30 ans sur le sol européen , et ceci depuis des lustres, cycle interrompu par la création de l'Union Européenne, ca vaut le coup d’être rappelé quand même.
La commémoration du 11 novembre c'est comme son nom l'indique un moment de souvenir .
GL ne comprend pas ces mots, le seul qu'il comprend c'est : polémique.
C'est grâce à des gusgus de ce genre que nos grands parents et arrières grands parents se sont retrouvé sur des champs de bataille.
Dernière édition par pinocio le Sam 10 Nov - 13:37, édité 1 fois
Invité- Invité
GL a écrit:La dernière partie c'est pour les trois soldats tombés au Mali.
La guerre au Mali , c'est pour bloquer l'EI et empêcher sa propagation, notamment en Europe .
Le sacrifice des soldats français au Mali , en ce moment , est destiné à lutter contre ce qui te revulse, pour sauver ton pauvre petit cul d'un islamisme conquérant.
Tu as minimum 1 guerre de retard Georges
yaya- + membre techno +
Ostland
pas d'accord sur ton analyse, d'après moi l'Europe a été créée parce qu'il y avait la paix et ce n'est pas l'Europe qui a permis la paix ou empêché la guerre. L'Europe a d'ailleurs été "nulle" dans le conflit des balkans, et une fois la paix en place, certains pays en guerre ont pu intégrer l'Europe (et ce n'est pas le contraire).yaya a écrit:La dernière partie du discours est importante : elle rappelle que l'Europe unie à mis fin aux guerres européennes . On a la mémoire courte décidément ! Une guerre majeure tout les 30 ans sur le sol européen , et ceci depuis des lustres, cycle interrompu par la création de l'Union Européenne, ca vaut le coup d’être rappelé quand même.
Demain j'entendrai 4 fois le discours de Macron puisque je vais à 4 cérémonies patriotiques dans 4 villages, comme tous les ans! ,(avec l'harmonie de mon village) et ce n'est pas nouveau que ce discours du président ou du ministre des anciens combattants comporte des liens avec la politique.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
[/quote]fernand a écrit:pas d'accord sur ton analyse, d'après moi l'Europe a été créée parce qu'il y avait la paix et ce n'est pas l'Europe qui a permis la paix ou empêché la guerre. L'Europe a d'ailleurs été "nulle" dans le conflit des balkans, et une fois la paix en place, certains pays en guerre ont pu intégrer l'Europe (et ce n'est pas le contraire).yaya a écrit:La dernière partie du discours est importante : elle rappelle que l'Europe unie à mis fin aux guerres européennes . On a la mémoire courte décidément ! Une guerre majeure tout les 30 ans sur le sol européen , et ceci depuis des lustres, cycle interrompu par la création de l'Union Européenne, ca vaut le coup d’être rappelé quand même.
Demain j'entendrai 4 fois le discours de Macron puisque je vais à 4 cérémonies patriotiques dans 4 villages, comme tous les ans! ,(avec l'harmonie de mon village) et ce n'est pas nouveau que ce discours du président ou du ministre des anciens combattants comporte des liens avec la politique.
+10000
Tout a fait d'accord FERNAND d'autant plus que l'Europe nous est imposé (référendum de 2005) Se servir de l'Europe comme argument de paix et argument de peur ne grandit pas ceux qui se servent de ses arguments .L'union fait la force c'était l'argument de l'Europe mais sur ce point elle a échouer complétement et il ne reste plus que la peur comme argument pour les européistes convaincu .L'Europe est depuis sa création un conflit économique qui ne veut pas dire son nom .L'EURO et sa banque central Européenne est devenu l'arme Fatal comme menace pour obliger les pays à se soumettre (Grèce) prochainement l'Italie etc...
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Ce qui a surtout empêcher la guerre entre les grandes puissance, c'est l'arme atomique, c'est la capacité d'une puissance à infliger des dégâts tellement important qu'un conflit de taille devient un suicide.cow boy a écrit:
+10000
Tout a fait d'accord FERNAND d'autant plus que l'Europe nous est imposé (référendum de 2005) Se servir de l'Europe comme argument de paix et argument de peur ne grandit pas ceux qui se servent de ses arguments .L'union fait la force c'était l'argument de l'Europe mais sur ce point elle a échouer complétement et il ne reste plus que la peur comme argument pour les européistes convaincu .L'Europe est depuis sa création un conflit économique qui ne veut pas dire son nom .L'EURO et sa banque central Européenne est devenu l'arme Fatal comme menace pour obliger les pays à se soumettre (Grèce) prochainement l'Italie etc...
Le point faible de cette arme est son vecteur.
Avec les nouvelles armes MHD, Poutine vient de renverser la table. Des fusées qui se déplacent à Mac 10, capable d'éviter les zones de radars, de faire le tour de l'Amérique du Sud pour attaquer les USA par la côte Ouest sont une carte qui change la donne.
C'est l'équivalent d'un Tomahawk mais à propulsion nucléaire avec de la magnétohydrodynamique ( MHD ).
GL- + membre techno +
Assis
Les guerres sont une façon différentes de faire de l'économie. Les industriels autour de cette activité y connaissent un regain de croissance spectaculaire. Je pense aux maître des forges par exemple.yaya a écrit:Il a quoi de dérangeant ce texte Georges ?
Que lui reproches tu ?
Ceux qui ont payé la facture, c'est les paysans. La monnaie utilisée était tout à fait particulière.
GL- + membre techno +
Assis
Il y a un siècle les cloches qui sonnaient annonçaient la fin du premier acte de la pièce qui vit disparaître la quasi totalité des paysans au cour du XX° siècle.
GL- + membre techno +
Assis
sud de l'ile
JJ a écrit:Demain je serais aux monuments aux morts de mon village avec mes enfants comme tous les ans.
Utiliser la cérémonie du 11/11 pour faire campagne pour les élections européennes est lamentable
sud de l'ile
c'est le ressentiment que j'ai eu lorsque j'ai écouté des bribes du discours de jupiter ...
M 201- + membre techno +
I & l
macron ne comprend pas que le retour presque viscéral du nationalisme a deux causes majeurs: quarante années de lâcheté et de laxisme progressistes plus une immigration extra-européenne souvent non-assimilable en flux continus. Les français de souche, à tort ou à raison, ne reconnaissent plus leur pays et il en va de même pour toute l'Europe de l'ouest. Car le peuple n'est jamais concerté pour les questions capitales. Un referendum sur l'immigration serait à ce titre révélateur. Une société saine et forte est une société homogène, avec une histoire commune, une fibre commune.
Macron crache sur la seule richesse des français de souche modestes: leur Histoire. Le retour du nationalisme est tout à fait logique. Il faut détruire le mondialisme prédateur apatride.
Macron crache sur la seule richesse des français de souche modestes: leur Histoire. Le retour du nationalisme est tout à fait logique. Il faut détruire le mondialisme prédateur apatride.
sud de l'ile
carlo s a écrit:JJ a écrit:Demain je serais aux monuments aux morts de mon village avec mes enfants comme tous les ans.
Utiliser la cérémonie du 11/11 pour faire campagne pour les élections européennes est lamentable
surtout nous coller le réchauffement climatique .
Invité- Invité