Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fonctionnement compresseur Creyssensac
+2
alain
picard
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Fonctionnement compresseur Creyssensac
Bonsoir
je viens de mettre la min sur un compresseur d'atelier Creyssensac vertical de 300l
(1981)
il va remplace mon lacme qui n'arrete pas de tourner des que l on solicite un peu trop et qui va de panne en panne .
j'ai malgre tout une question concernant le fonctionnement du Creyssensac.
Il demarre et tourne sans soucis avec un arret automatique vers 12 bars(sur le mano) mais pendant le remplissage il y a une (petite)fuite en haut des ailettes de la culasse en alu ..des que la cuve est pleine l'appareil fonctionne parfaitement en mode arret et sans fuite
Ma question est : ce fonctionnement est il normal ? ou il y a til une fuite sur le joint de culasse ...
je precise qu il me semble voir 2 legeres fentes dans une ailettes de la fameuse culasse et que cet appareil qui provient d'un garage auto etait encore utilise au quotidien il y a peu et qu'il est tres bien conservé (cuve epaisse & impeccable )
Merci pour vos éclairages
je viens de mettre la min sur un compresseur d'atelier Creyssensac vertical de 300l
(1981)
il va remplace mon lacme qui n'arrete pas de tourner des que l on solicite un peu trop et qui va de panne en panne .
j'ai malgre tout une question concernant le fonctionnement du Creyssensac.
Il demarre et tourne sans soucis avec un arret automatique vers 12 bars(sur le mano) mais pendant le remplissage il y a une (petite)fuite en haut des ailettes de la culasse en alu ..des que la cuve est pleine l'appareil fonctionne parfaitement en mode arret et sans fuite
Ma question est : ce fonctionnement est il normal ? ou il y a til une fuite sur le joint de culasse ...
je precise qu il me semble voir 2 legeres fentes dans une ailettes de la fameuse culasse et que cet appareil qui provient d'un garage auto etait encore utilise au quotidien il y a peu et qu'il est tres bien conservé (cuve epaisse & impeccable )
Merci pour vos éclairages
picard- + Membre +
marne
Re: Fonctionnement compresseur Creyssensac
Clapets anti-retour défectueux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Clapets anti-retour défectueux.
j 'aurais pas dit mieux!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Ok
je regarde a cela
Pour vous c'est un problème qui ne gêne en rien le fonctionnement de l appareil ou cette fuite "bénigne" mérite une réparation.?(sécurité ?)
Le compresseur monte a 12 bars et la cuve de vide lentement au bout de quelques jours (semaines) certainement aussi a cause de raccord "fuillard"
Sinon il tourne TB avec une puissance très correct
Merci bcp
je regarde a cela
Pour vous c'est un problème qui ne gêne en rien le fonctionnement de l appareil ou cette fuite "bénigne" mérite une réparation.?(sécurité ?)
Le compresseur monte a 12 bars et la cuve de vide lentement au bout de quelques jours (semaines) certainement aussi a cause de raccord "fuillard"
Sinon il tourne TB avec une puissance très correct
Merci bcp
picard- + Membre +
marne
je viens d en parler à un revendeur de la marque avec qui je travaille.
il faut que tu prennes en photo la plaque du compresseur pour le numèro de sèrie et autres ècrit le aussi car les photos c est pas toujours nette.
puis une photo de l endroit de la fuite.
j ai expliquè du moins dit exactemment ce que tu a ècrit
la rèponse ça semblerait etre à la tete du compresseur un joint graphitè à changer.
j ai pas vu ta règion si je la connait je te donnerai l adresse du rèparateur vers chez toi si besoin.
il faut que tu prennes en photo la plaque du compresseur pour le numèro de sèrie et autres ècrit le aussi car les photos c est pas toujours nette.
la rèponse ça semblerait etre à la tete du compresseur un joint graphitè à changer.
j ai pas vu ta règion si je la connait je te donnerai l adresse du rèparateur vers chez toi si besoin.
TRD- + membre techno +
france
je viens de voir de quel dèpartement et j ai l adresse d un rèparateur via mon revendeur et SAV vers chez toi en marque creyssensac si tu a besoin bien sur.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:je viens d en parler à un revendeur de la marque avec qui je travaille.
il m avait aussi dit la fuite on l entend que en charge ce que tu explique.
TRD- + membre techno +
france
Bonjour
Merci pour ces remarques/conseils
Sur la plaque il est noté HCL 30B
262578
Sur la deuxième photo on voit le haut de la culasse où il y a la (petite)fuite effectivement uniquement en charge..
262578
Sur la deuxième photo on voit le haut de la culasse où il y a la (petite)fuite effectivement uniquement en charge..
picard- + Membre +
marne
picard a écrit:Bonjour
262578
tu n a pas mit la photo ou est la fuite pour que je la fasse voir au SAV.
TRD- + membre techno +
france
picard- + Membre +
marne
La culasse doit avoir une micro fissure, démonte pour voir ce que ça donne de dedans.
Tu fais recharger à un serrurier qui maitrise la soudure au tig ou essaie avec un truc similaire à ça:
https://www.kenteurope.com/fr/products/patchn-bond-alu/
Tu fais recharger à un serrurier qui maitrise la soudure au tig ou essaie avec un truc similaire à ça:
https://www.kenteurope.com/fr/products/patchn-bond-alu/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Et au niveau de la sécurité et du fonctionnement , quelle risque si je laisse telle qu'elle ?
Merci pour votre diagnostic !
Merci pour votre diagnostic !
picard- + Membre +
marne
j ai envoyè par mail les photos et reference du compresseur au SAV demain je les rappelent
TRD- + membre techno +
france
est tu sur que c est un creyssensac car d après la plaque non ou alors il est très ancien.
c est peu etre un modèle sèrie DL30
ils m ont dit est ce que la bombone à ètè vèrifiè ou changè?
ils m ont dit aussi de te donner l adresse le plus proche de chez toi pour que tu contacte le SAV ce sera plus facile pour voir le compresseur.
je te met l adresse en MP.
c est peu etre un modèle sèrie DL30
ils m ont dit est ce que la bombone à ètè vèrifiè ou changè?
ils m ont dit aussi de te donner l adresse le plus proche de chez toi pour que tu contacte le SAV ce sera plus facile pour voir le compresseur.
je te met l adresse en MP.
TRD- + membre techno +
france
Oui c'est bien un Creyssensac fabriqué dans l'Oise en 1981...
La cuve est ok mais pas de trace de controle , elle est d'origine
merci beaucoup pour l'adresse , je vais y faire un saut lors d'un prochain passage sur place
La cuve est ok mais pas de trace de controle , elle est d'origine
merci beaucoup pour l'adresse , je vais y faire un saut lors d'un prochain passage sur place
picard- + Membre +
marne
Faut essayé de martelé la fissure par l extérieur
Tout doucement pour bouché la fissure....... par contre ça passe ou ça casse
Tout doucement pour bouché la fissure....... par contre ça passe ou ça casse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui risqué(mais je suis preneur de tous les conseils, merci)cela serait dommage de casser la culasse alors qu'en plus il fonctionne.
Je vais m'intéresse a la pâte époxy , la fuite doit être minim.
Je vais m'intéresse a la pâte époxy , la fuite doit être minim.
picard- + Membre +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1