Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pois d'hiver et besoin en azote
+2
ivanquoi
jojogo
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Pois d'hiver et besoin en azote
Les pois sont certes des légumineuses, mais comme le soja ont-ils un besoin d'azote en début de cycle le temps que les nodosités fonctionnent ?
Dans une parcelle, ils ont été semés en direct dans les repousses de colza.
Dans une parcelle, ils ont été semés en direct dans les repousses de colza.
jojogo- + membre techno +
Centre
Re: Pois d'hiver et besoin en azote
si tu mets de l'azote ce sera au détriment des nodosité .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pas d' azote , effet dépressif et sensibilisation au gel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 avec Ivan et pato pas d azote .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Centre
les pois c' est la seule culture qui répond à une faim d' azote (genre couvert lignifié) par la création de nodosités et au final on est mieux
vu aussi dans de petits terrains des pois de 25 cm de haut qui font plus qu' en bonne terre à 500 m de là et 1m80 de haut
vu aussi dans de petits terrains des pois de 25 cm de haut qui font plus qu' en bonne terre à 500 m de là et 1m80 de haut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 Éric je suis persuader de la même chose de toute façon en pois tu fait jamais du rendement avec un gros tas de fane enfin du moins chez moi et en pois d hiver plus ça démarre lentement avec une fin d azote mieux c est.PatogaZ a écrit:les pois c' est la seule culture qui répond à une faim d' azote (genre couvert lignifié) par la création de nodosités et au final on est mieux
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
C'est semé à quelle densité ?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Ils seront bien alors derrière colza, il aurait été mieux derrière le couvert de sorgho, tournesol, avoine, mais le couvert était beaucoup moins régulier que les repousses de colza.
Dommage pour ceux qui ont été implantés dans les pailles de blé, elles avaient reçues du compost de lisier car il devait y avoir du colza. Avec la sécheresse les adventices n'ont pas poussé, mais malgré tout la vie du sol a peut-être profité des 10 ou 20 unités d'azote et cela ne sera peut-être pas préjudiciable aux nodosités ?
Dommage pour ceux qui ont été implantés dans les pailles de blé, elles avaient reçues du compost de lisier car il devait y avoir du colza. Avec la sécheresse les adventices n'ont pas poussé, mais malgré tout la vie du sol a peut-être profité des 10 ou 20 unités d'azote et cela ne sera peut-être pas préjudiciable aux nodosités ?
Centre
Il me reste un peu de SAM et j'aurais bien tenté le coup sur les pois de printemps. Il y a un intérêt ou il est préférable de ne rien faire?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79