Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blocage de la France le 17 Novembre contre le prix des carburants
+90
JJ
gingko
bruce 17
troll
titof
baloud
sebymela
holi28
PV 53
herve56
light83
la cigogne
dandelion 72
bob89
spontus
alceste
Alan.fr
bis 18
Bulbi
TRD
nonord
Pierre89
valtra 14
mugeaud
bibi43
jean-pierre-45
Krokus
tot ou tard
Ugolin
7
jojo22
réalist
gaston02
Sylv57
pathfinder
hermine 22
cow boy
seguim
Titi
sibalo
apache67
RC81
loulou62
eleveur50
forbo17
Honoré de Barzac
pascal
starsky
GL
GRUMPY
Robust
8360.47
camito
escrito17
papy48
sevi
tof
ivanquoi
cdric22
EtienneCH4
magnum
PatogaZ
DUNCAN
MICHMUCH
bingo
bzh centre
Medard86
grabouille
dgé
Sparthakus
le belge
ADBLUE
leghost
pig
farmer6060
bidou02
rve
fergie62
nicodu60
caseih55
M 201
wild
Olivdu45
carlo s
ddrs
manu 53
jardi85
williams 475
lubrano
porsche 133
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Blocage de la France le 17 Novembre contre le prix des carburants
Rappel du premier message :
sa prends je pense et si il ramène des aides mardi il est mal
M 201 a écrit:soutenus par tous les routiers ...........
sa prends je pense et si il ramène des aides mardi il est mal
Invité- Invité
Re: Blocage de la France le 17 Novembre contre le prix des carburants
on t'écoute parce que on est dans la m..de102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
et comme les promesses n engage que ceux qui y croient !...
quand micron va suprimer la niche fiscal du gnr on sera bien seul .....
Comment veux-tu qu'un syndicat quel qu'il soit soutienne officiellement un mouvement qui demande l'arrêt du glypho, la hausse du smic et j'en passe !
Quel milieu professionnel sera un des premiers touchés si ces revendications aboutissaient ?
l arrêt du glypho c est macron .
quand tu discute glypho sur le rond point on t écoute , je pense que les agris sont passés a coté .
imaginons un instant qu'il y a du pouvoir d'achat donc pas de manif et par conséquent que les gens veulent manger bio tu crois qu'on t'écouterai
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Moi je suis éleveur de poulet et pour ramasser ma volaille je fais appelle à une société de prestation. Le gros problème aujourd'hui est que même les roumains ne veulent plus travailler au smic, et je l'ai comprend, le travail est très dure avec des heures décalé, moi j'avais demandé en septembre 10 euros de la tonne pour les ramasseurs de poulet qui sont payé au smic! SOIT 1 Cts DU KILO! réponse on ne peux pas! Ben un jour très proche les poulets resteront dans les batiment faute de ramasseur! la question est simple iriez vous, vous même ou vos enfants travailler à ce tarif là dans les élevages? la réponse est non! donc pour moi la revalorisation du salaire net est une revendication légitime! Elle passe peut-être tout simplement par une suppression de charge salarial des petits salaires sans augmentation du coût global de la masse salarial dans les entreprise. Que couterai c'est mesure, je ne sais pas! Mais elle permettrai surement de remettre au travail des français qui préfère rester à la maison que d'aller travailler et de laisser les travailleurs roumains chez eux! Là on payent des roumains qui expatrie un grosse partie de leur salaire la bas, peu d'agent reste dans l'économie française et de l'autre coté, en plus on payent des français a resté chez eux! Au final pas sur que ça couterait plus cher!pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
Comment veux-tu qu'un syndicat quel qu'il soit soutienne officiellement un mouvement qui demande l'arrêt du glypho, la hausse du smic et j'en passe !
Quel milieu professionnel sera un des premiers touchés si ces revendications aboutissaient ?
Invité- Invité
d'un mouvement du peuple parti d'un bon sentiment c'est devenu du grand n'importe quoi et je pense directement lié a l'origine sociale des gj
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ADBLUE a écrit:on t'écoute parce que on est dans la m..de102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
quand tu discute glypho sur le rond point on t écoute , je pense que les agris sont passés a coté .
imaginons un instant qu'il y a du pouvoir d'achat donc pas de manif et par conséquent que les gens veulent manger bio tu crois qu'on t'écouterai
certainement ad , mais on vois aussi qu il n y as plus de mélange des classes la France est coupée par catégories professionnelles et de pouvoir d achat
Invité- Invité
le Français dan toute sa splendeurpinocio a écrit:J'y suis allé ce matin à la porte de Dijon avec deux voisins (un routier et un artisan plombier), pour ma part, j'ai essayé d'aborder le sujet glypho, je n'ai pas trouvé un seul gilet jaune qui ait reconnu son ignorance sur ce produit, j'ai même eu droit à l'éternelle critique contre "nos gros tracteurs hors de prix" !102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
J'ai eu droit à tous les produits poisons, à l'alimentation dégueulasse, j'ai eu droit aux circuits courts et aux produits bios.
J'ai pu discuter avec une assistante d'éducation et une employée municipale, pour l'une, elle venait soutenir le mouvement sur le fond mais pas plus et pour l'autre, si sur la liste des doléances il était ajouté, le chichon et le tabac gratos elle signait des deux mains.
Arrêtez de vouloir faire croire que ces gens là sont uniquement des gentils qui manifestent contre le grand méchant Macron.
j'étais allé à une réunion avec Vincent Chatellier
il nous expliquait qu'un actif aujourd'hui retraité avait fait toute sa vie dans une firme phyto avec une retraite confortable défendait le bio
qu'un actif retraité aujourd'hui après avoir fait sa carrière dans le nucléaire ne jurait que par l'éolien
ou qu'un actif retraité aujourd'hui après s'être enrichi dans l'éolien ne supportait plus de voir une éolienne dévisagée le paysage
CHAMPAGNE ARDENNES
tu entends quoi par là car moi ici sur Guingamp, je pense que c'est tous des locaux pure souche qui ont des fin de mois très difficile!grabouille a écrit:d'un mouvement du peuple parti d'un bon sentiment c'est devenu du grand n'importe quoi et je pense directement lié a l'origine sociale des gj
Dernière édition par LE CAM le Sam 01 Déc 2018, 15:25, édité 1 fois
Invité- Invité
grabouille a écrit:d'un mouvement du peuple parti d'un bon sentiment c'est devenu du grand n'importe quoi et je pense directement lié a l'origine sociale des gj
si tu pense que les caristes , maçons , retraités ont une origine sociale douteuse !
avec qui j ais discuté ce matin .
Invité- Invité
hier j'étais avec mon banquierLE CAM a écrit:Moi je suis éleveur de poulet et pour ramasser ma volaille je fais appelle à une société de prestation. Le gros problème aujourd'hui est que même les roumains ne veulent plus travailler au smic, et je l'ai comprend, le travail est très dure avec des heures décalé, moi j'avais demandé en septembre 10 euros de la tonne pour les ramasseurs de poulet qui sont payé au smic! SOIT 1 Cts DU KILO! réponse on ne peux pas! Ben un jour très proche les poulets resteront dans les batiment faute de ramasseur! la question est simple iriez vous, vous même ou vos enfants travailler à ce tarif là dans les élevages? la réponse est non! donc pour moi la revalorisation du salaire net est une revendication légitime! Elle passe peut-être tout simplement par une suppression de charge salarial des petits salaires sans augmentation du coût global de la masse salarial dans les entreprise. Que couterai c'est mesure, je ne sais pas! Mais elle permettrai surement de remettre au travail des français qui préfère rester à la maison que d'aller travailler et de laisser les travailleurs roumains chez eux! Là on payent des roumains qui expatrie un grosse partie de leur salaire la bas, peu d'agent reste dans l'économie française et de l'autre coté, en plus on payent des français a resté chez eux! Au final pas sur que ça couterait plus cher!pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
il me disait qu'un mec s'était présenté suite à une annonce de chauffeur routier
embauché qd il a vu la tête du camion il a tout simplement dit : je ne monte là dedans
4 jours après le patron le rappelait en lui disant on vous a trouvé un camion récent
CHAMPAGNE ARDENNES
LE CAM a écrit:tu entends quoi par là car moi ici sur Guingamp, je pense que c'est tous des locaux pure souche qui ont des fin de mois très difficile!grabouille a écrit:d'un mouvement du peuple parti d'un bon sentiment c'est devenu du grand n'importe quoi et je pense directement lié a l'origine sociale des gj
non pas d'accord
des familles avec 3 enfants et 3000 euros par mois n'y arrivent plus
CHAMPAGNE ARDENNES
là faut qu'elles se calment sur les portables,les bagnoles et les vacancesADBLUE a écrit:LE CAM a écrit:tu entends quoi par là car moi ici sur Guingamp, je pense que c'est tous des locaux pure souche qui ont des fin de mois très difficile!grabouille a écrit:d'un mouvement du peuple parti d'un bon sentiment c'est devenu du grand n'importe quoi et je pense directement lié a l'origine sociale des gj
non pas d'accord
y'a d'autres priorité(que le paraître) dans la vie
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:là faut qu'elles se calment sur les portables,les bagnoles et les vacancesADBLUE a écrit:LE CAM a écrit:tu entends quoi par là car moi ici sur Guingamp, je pense que c'est tous des locaux pure souche qui ont des fin de mois très difficile!grabouille a écrit:d'un mouvement du peuple parti d'un bon sentiment c'est devenu du grand n'importe quoi et je pense directement lié a l'origine sociale des gj
non pas d'accord
j'attendais qu'on me réponde
combien dans la reprise d'exploitation ont repris la maison d'habitation des parents ou ont pu se loger à moindre frais
pour info un couple qui gagne 3000 euros par mois 700 euros de crédit sur une maison c'est pas déconnant sachant que tu en prends pour 15 ou 20 ans mini donc à la fluctuation du côut de la vie
après on peut penser qu'il y a deux voitures 4-500 euros mini de crédit en pensant qu'on ait un crédit sur une seule voiture
on a déjà dépensé un bon 1/3 et on a encore rien fait
ah j'oubliais un agri ça bosse 60 H par semaine et ça prend jamais de vacances et puis ça vit avec rien mais bon on en verra le bout de ce système
Dernière édition par ADBLUE le Sam 01 Déc 2018, 15:50, édité 1 fois
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:
le Français dan toute sa splendeur
il nous expliquait qu'un actif aujourd'hui retraité avait fait toute sa vie dans une firme phyto avec une retraite confortable défendait le bio
qu'un actif retraité aujourd'hui après avoir fait sa carrière dans le nucléaire ne jurait que par l'éolien
ou qu'un actif retraité aujourd'hui après s'être enrichi dans l'éolien ne supportait plus de voir une éolienne dévisagée le paysage
J'en connais des comme ça.
Des gens qui ont à la fois besoin d'exister (être ou se croire leader d'opinion) et s'acheter une bonne conscience.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
3000 manifestantsur au Puy en Velay, gj,agricoleurs, ambulanciers ,entrepreneurs, motards et j'en oublie
bibi43- + membre techno +
haute loire
+1000 Il y a un moment il va falloir revaloriser le smic et baisser en échange le rsa, couper les aides pour les étrangers. Les millions de personnes au smic ne consomment quasi rien. Il est aussi la, le problème de la croissanceLE CAM a écrit:Moi je suis éleveur de poulet et pour ramasser ma volaille je fais appelle à une société de prestation. Le gros problème aujourd'hui est que même les roumains ne veulent plus travailler au smic, et je l'ai comprend, le travail est très dure avec des heures décalé, moi j'avais demandé en septembre 10 euros de la tonne pour les ramasseurs de poulet qui sont payé au smic! SOIT 1 Cts DU KILO! réponse on ne peux pas! Ben un jour très proche les poulets resteront dans les batiment faute de ramasseur! la question est simple iriez vous, vous même ou vos enfants travailler à ce tarif là dans les élevages? la réponse est non! donc pour moi la revalorisation du salaire net est une revendication légitime! Elle passe peut-être tout simplement par une suppression de charge salarial des petits salaires sans augmentation du coût global de la masse salarial dans les entreprise. Que couterai c'est mesure, je ne sais pas! Mais elle permettrai surement de remettre au travail des français qui préfère rester à la maison que d'aller travailler et de laisser les travailleurs roumains chez eux! Là on payent des roumains qui expatrie un grosse partie de leur salaire la bas, peu d'agent reste dans l'économie française et de l'autre coté, en plus on payent des français a resté chez eux! Au final pas sur que ça couterait plus cher!pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
Moi qui suis en bordure d'agglo je trouve personnes pour trier PDT 15 jours. Les gens sont mieux au rsa. C'est la même chose pour les artisans....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
taratata...ADBLUE a écrit:nonord a écrit:là faut qu'elles se calment sur les portables,les bagnoles et les vacancesADBLUE a écrit:LE CAM a écrit:tu entends quoi par là car moi ici sur Guingamp, je pense que c'est tous des locaux pure souche qui ont des fin de mois très difficile!grabouille a écrit:d'un mouvement du peuple parti d'un bon sentiment c'est devenu du grand n'importe quoi et je pense directement lié a l'origine sociale des gj
non pas d'accord
j'attendais qu'on me réponde
combien dans la reprise d'exploitation ont repris la maison d'habitation des parents ou ont pu se loger à moindre frais
pour info un couple qui gagne 3000 euros par mois 700 euros de crédit sur une maison c'est pas déconnant sachant que tu en prends pour 15 ou 20 ans mini donc à la fluctuation du côut de la vie
après on peut penser qu'il y a deux voitures 4-500 euros mini de crédit en pensant qu'on ait un crédit sur une seule voiture
on a déjà dépensé un bon 1/3 et on a encore rien fait
ah j'oubliais un agri ça bosse 60 H par semaine et ça prend jamais de vacances et puis ça vit avec rien mais bon on en verra le bout de ce système
t'es pas obliger de construire à 25 ans,ni de rouler avec 2 caisses neuves....
tu penses que tous les agris l'ont facile?????du tout cuit y'en a autant chez les non agris que chez les agris
aujourd'hui c'est le paraître et le tout tout de suite
désolé,y'a des priorités dans la vie
économiser avant de construire(10-12ans) ça se fait aussi,se priver quelques temps de vacances pour les finitions de la maison pareil,mme qui roule en 208 au lieu d'une mini idem .....
faut aussi pense que les études des enfants arrivent TRES VITE là le PARAITRE fait mal
dunkerque est
et aussi des agri qui ont pollué sans compter et qui à leur retraite sont des anti-tout pires que des écolosGRUMPY a écrit:ADBLUE a écrit:
le Français dan toute sa splendeur
J'en connais des comme ça.
Des gens qui ont à la fois besoin d'exister (être ou se croire leader d'opinion) et s'acheter une bonne conscience.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
d'accord avec toi , il faut commencer a reduire les aides a ceux qui ne glandent rien , chomage prolongé, pension a de soit disant invalides au travaille cam a écrit:
Moi je suis éleveur de poulet et pour ramasser ma volaille je fais appelle à une société de prestation. Le gros problème aujourd'hui est que même les roumains ne veulent plus travailler au smic, et je l'ai comprend, le travail est très dure avec des heures décalé, moi j'avais demandé en septembre 10 euros de la tonne pour les ramasseurs de poulet qui sont payé au smic! SOIT 1 Cts DU KILO! réponse on ne peux pas! Ben un jour très proche les poulets resteront dans les batiment faute de ramasseur! la question est simple iriez vous, vous même ou vos enfants travailler à ce tarif là dans les élevages? la réponse est non! donc pour moi la revalorisation du salaire net est une revendication légitime! Elle passe peut-être tout simplement par une suppression de charge salarial des petits salaires sans augmentation du coût global de la masse salarial dans les entreprise. Que couterai c'est mesure, je ne sais pas! Mais elle permettrai surement de remettre au travail des français qui préfère rester à la maison que d'aller travailler et de laisser les travailleurs roumains chez eux! Là on payent des roumains qui expatrie un grosse partie de leur salaire la bas, peu d'agent reste dans l'économie française et de l'autre coté, en plus on payent des français a resté chez eux! Au final pas sur que ça couterait plus cher!
chez nous construction d'une dalle en beton : entreprise du coin salaries 5 portugais
contructions de 2 fosses entrprise francaise , 5 roumains
en France il y a du chomage mais il n'y a pas de chomeurs qui cherchent du travail
papy48- + membre techno +
nord picardie
d'accord avec toi , il faut commencer a reduire les aides a ceux qui ne glandent rien , chomage prolongé, pension a de soit disant invalides au travaille cam a écrit:
Moi je suis éleveur de poulet et pour ramasser ma volaille je fais appelle à une société de prestation. Le gros problème aujourd'hui est que même les roumains ne veulent plus travailler au smic, et je l'ai comprend, le travail est très dure avec des heures décalé, moi j'avais demandé en septembre 10 euros de la tonne pour les ramasseurs de poulet qui sont payé au smic! SOIT 1 Cts DU KILO! réponse on ne peux pas! Ben un jour très proche les poulets resteront dans les batiment faute de ramasseur! la question est simple iriez vous, vous même ou vos enfants travailler à ce tarif là dans les élevages? la réponse est non! donc pour moi la revalorisation du salaire net est une revendication légitime! Elle passe peut-être tout simplement par une suppression de charge salarial des petits salaires sans augmentation du coût global de la masse salarial dans les entreprise. Que couterai c'est mesure, je ne sais pas! Mais elle permettrai surement de remettre au travail des français qui préfère rester à la maison que d'aller travailler et de laisser les travailleurs roumains chez eux! Là on payent des roumains qui expatrie un grosse partie de leur salaire la bas, peu d'agent reste dans l'économie française et de l'autre coté, en plus on payent des français a resté chez eux! Au final pas sur que ça couterait plus cher!
chez nous construction d'une dalle en beton : entreprise du coin salaries 5 portugais
contructions de 2 fosses entrprise francaise , 5 roumains
en France il y a du chomage mais il n'y a pas de chomeurs qui cherchent du travail
papy48- + membre techno +
nord picardie
C'est pas en segmentant les gens que ça va s'arrangerGRUMPY a écrit:Et pas que ça.pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
Dans le meli-mélo de revendications, ils veulent aussi la retraite en augmentation, la retraite à 55 ou 60 ans, des aides en augmentation, moins de prélèvements (pour eux), + de redistribution (pour eux)... alors que nous sommes déjà le pays qui taxe le plus et redistribue le plus.
Qui devrait payer? certainement ceux qui sont supposés être plus riches qu'eux...
N'oubliez pas qu'à leurs yeux (les gilets jaunes d'extrême gauche, d'extrême droite et d'ailleurs), vous êtes des nantis, des possédants, des croqueurs d'aides PAC et des pollueurs.... donc parmi ceux qu'il faut traire en priorité.
Oui,il a des extrêmes de tous bords,mais c'est une minorité
On est pas en 1789
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est pas le moment d'"imaginer" quoi que ce soitADBLUE a écrit:on t'écoute parce que on est dans la m..de102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
C'est le moment de saisir une occasion
Enfin bon,c'est trop tard à mon avis.
Restez chez vous,n'allez pas vous mélanger à ce "petit peuple"
tof- + membre techno +
sud 28
Quand j'achète un truc d'occasion, j'aime bien le voir et l'essayer avant pour être à peu près certain du résultat, pour les gilets jaunes, c'est pareil, je ne saute pas de joie devant l'indignation des extrémistes et anars de tous poils, j'y vais à tâtons .tof a écrit:C'est pas le moment d'"imaginer" quoi que ce soitADBLUE a écrit:on t'écoute parce que on est dans la m..de102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
imaginons un instant qu'il y a du pouvoir d'achat donc pas de manif et par conséquent que les gens veulent manger bio tu crois qu'on t'écouteraiEnfin bon,c'est trop tard à mon avis.C'est le moment de saisir une occasion
Restez chez vous,n'allez pas vous mélanger à ce "petit peuple"
Invité- Invité
Ok moi aussi je tâtonne un peu c'est vrai
Oui,il y a des cassos
Oui,il y a des casseurs (les mêmes ?)
faut-il s'arrêter à ce constat ou profiter de cette contestation ?
En agriculture on en est arrivés là justement à cause de notre immobilisme et notre silence (sur nos pratiques)
Ne l'oubliez pas
Oui,il y a des cassos
Oui,il y a des casseurs (les mêmes ?)
faut-il s'arrêter à ce constat ou profiter de cette contestation ?
En agriculture on en est arrivés là justement à cause de notre immobilisme et notre silence (sur nos pratiques)
Ne l'oubliez pas
tof- + membre techno +
sud 28
102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:Il n'y a pas que les majoritaires apparemment ...carlo s a écrit:y a quand meme qu EUX qui parlent agriculture sur les plateaux tv !!nos representants majoritaire bien au chaud derriere les promesses d allegement de charges !!!!
j'arrive de la manif en tracteur , le glypho , L214 , ceta, normes a la con etc .........les gens sont réceptifs
M 201- + membre techno +
I & l
Perso je n'aimerais pas que le pouvoir passe aux mains d'une poignée de zozo gilets jaunes .
y a rien de pire que la dictature du peuple .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+1000. ci l'idée de départ était légitime, c'est devenu du grand n'importe quoi et avec ces conneries, le secteur agricole va encore en prendre plein la gueule (le seul poste de dépense que tout ces braves gens réduise c'est la bouffe, pas les vacances et notre chère gouvernement le sait bien et comme le secteur agricole ne représente que peu de monde aujourd'hui…) et ceux qui soutiennent ce mouvement seront les premiers à gueuler comme des veaux qu'ils se sont fait berner.ivanquoi a écrit:Perso je n'aimerais pas que le pouvoir passe aux mains d'une poignée de zozo gilets jaunes .
Invité- Invité
Avec ce qu il se passe auj le bilan carbone est plutot catastrophique.....
Invité- Invité
bois la tasse une fois et on en reparle! si le monde agricole avait été solidaire il n'en serai pas là aujourd'hui!mathieu33 a écrit:+1000. ci l'idée de départ était légitime, c'est devenu du grand n'importe quoi et avec ces conneries, le secteur agricole va encore en prendre plein la gueule (le seul poste de dépense que tout ces braves gens réduise c'est la bouffe, pas les vacances et notre chère gouvernement le sait bien et comme le secteur agricole ne représente que peu de monde aujourd'hui…) et ceux qui soutiennent ce mouvement seront les premiers à gueuler comme des veaux qu'ils se sont fait berner.ivanquoi a écrit:Perso je n'aimerais pas que le pouvoir passe aux mains d'une poignée de zozo gilets jaunes .
Il est évident que l'on ne peut être solidaire de tout, mais des illettrés ou sans dents comme disait sont prédécesseure, qui sont au smic je suis et je resterai solidaire!
Invité- Invité
peu d'agris contestent les nouvelles taxes ......................
M 201- + membre techno +
I & l
ils se croient à l abris ...M 201 a écrit:peu d'agris contestent les nouvelles taxes ......................
divisé pour mieux taxer
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je jour ou les gilets jaunes, les agriculteur, les routiers, les infirmier et les ambulanciers feront grêve en même temps, ca sera l'anarchie total !
Invité- Invité
la solidarité sa n'existe pas! ci, quand les autres ont besoins de toi oui, par contre quand c'est toi qui a besoin tu peux marqué reçu! je l'ai encore constaté cette année avec la grêle…. alors les beaux discours tu peux les faires à d'autres!LE CAM a écrit:ben bois la tasse une fois et on en reparle! si le monde agricole avait été solidaire il n'en serai pas là aujourd'hui!mathieu33 a écrit:+1000. ci l'idée de départ était légitime, c'est devenu du grand n'importe quoi et avec ces conneries, le secteur agricole va encore en prendre plein la gueule (le seul poste de dépense que tout ces braves gens réduise c'est la bouffe, pas les vacances et notre chère gouvernement le sait bien et comme le secteur agricole ne représente que peu de monde aujourd'hui…) et ceux qui soutiennent ce mouvement seront les premiers à gueuler comme des veaux qu'ils se sont fait berner.ivanquoi a écrit:Perso je n'aimerais pas que le pouvoir passe aux mains d'une poignée de zozo gilets jaunes .
Il est évident que l'on ne peut être solidaire de tout, mais des illettrés ou sans dents comme disait sont prédécesseure, qui sont au smic je suis et je resterai solidaire!
Invité- Invité
la solidarité sa n'existe pas! ci, quand les autres ont besoins de toi oui, par contre quand c'est toi qui a besoin tu peux marqué reçu! je l'ai encore constaté cette année avec la grêle…. alors les beaux discours tu peux les faires à d'autres!LE CAM a écrit:ben bois la tasse une fois et on en reparle! si le monde agricole avait été solidaire il n'en serai pas là aujourd'hui!mathieu33 a écrit:+1000. ci l'idée de départ était légitime, c'est devenu du grand n'importe quoi et avec ces conneries, le secteur agricole va encore en prendre plein la gueule (le seul poste de dépense que tout ces braves gens réduise c'est la bouffe, pas les vacances et notre chère gouvernement le sait bien et comme le secteur agricole ne représente que peu de monde aujourd'hui…) et ceux qui soutiennent ce mouvement seront les premiers à gueuler comme des veaux qu'ils se sont fait berner.ivanquoi a écrit:Perso je n'aimerais pas que le pouvoir passe aux mains d'une poignée de zozo gilets jaunes .
Invité- Invité
carlo s a écrit:ils se croient à l abris ...M 201 a écrit:peu d'agris contestent les nouvelles taxes ......................
divisé pour mieux taxer
Merci la fnsea.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c est à la fin de la foire qu on comptera les bouses !sibalo a écrit:carlo s a écrit:ils se croient à l abris ...M 201 a écrit:peu d'agris contestent les nouvelles taxes ......................
divisé pour mieux taxer
Merci la fnsea.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les agris sont devenus une manne financière pour micron , de plus , il n'y a aucune réaction hostile ......
M 201- + membre techno +
I & l
bientôt ils n'auront plus d'impôts sur le revenu à payer, ils paieront juste l'ISF!M 201 a écrit:peu d'agris contestent les nouvelles taxes ......................
sinon t'as déjà vu les syndicats subventionnés par l'état se friter avec le gvnt?
moi j’étais avec un collègue qui fait du TP ce midi! il est vert de rage, il est à saint brieuc en ce moment! nous ce sera dans 3 ans et on sera bien seul!M 201 a écrit:peu d'agris contestent les nouvelles taxes ......................
Invité- Invité
ah oui avec la classe des agriculteurs il peut dormir tranquille!! on fait du théâtre une ou 2 fois par an pour justifier une sorte d'opposition qui donne l'illusion au adhérents que ça ira mieux demainM 201 a écrit:les agris sont devenus une manne financière pour micron , de plus , il n'y a aucune réaction hostile ......
+ 10000000 le cam
on est juste une poignée d'irréductibles ............pourtant c'est le moment de dénoncer l'escrologie , l'agribashing , et toutes les normes qui plombent notre métier pour faire plaisir a une caste d'idéologistes !!!!!!!!!!
on est juste une poignée d'irréductibles ............pourtant c'est le moment de dénoncer l'escrologie , l'agribashing , et toutes les normes qui plombent notre métier pour faire plaisir a une caste d'idéologistes !!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Les projections réalisées situent le nombre d’exploitations agricoles françaises à 328.000 en 2025.
ca va pas faire grand monde a paris!
Invité- Invité
@ m201...elle est sous jacente,par rapport aux investissements en berne mais elle existe cette contestation, les importations des pays étrangers en sont la preuve et la baisse des recettes fiscales dues à la baisse des revenus agricoles en témoigne…
dans le tp ça va faire encore plus de mal qu'avec l'agriculture...on va dans le mur dans tous les secteurs d'activités s'ils n'arrêtent pas leurs macronneries...
dans le tp ça va faire encore plus de mal qu'avec l'agriculture...on va dans le mur dans tous les secteurs d'activités s'ils n'arrêtent pas leurs macronneries...
Dernière édition par escrito17 le Sam 01 Déc 2018, 19:07, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dont 50% en maraichage, ferme "d'avenir" de moins de 5 ha, en bio, donc en vrais agris il n'en restera que 150 000, soit 2 fois moins qu'aujourd'huiMendoza a écrit:Les projections réalisées situent le nombre d’exploitations agricoles françaises à 328.000 en 2025.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ceux là on en reparlera rapidementdgé a écrit:dont 50% en maraichage, ferme "d'avenir" de moins de 5 ha, en bio, donc en vrais agris il n'en restera que 150 000, soit 2 fois moins qu'aujourd'huiMendoza a écrit:Les projections réalisées situent le nombre d’exploitations agricoles françaises à 328.000 en 2025.
dunkerque est
le bio n'est pas viable sans les aides et donc sans la rpd des phytos si les conventionnels arrêtent les bios sont cuits aussi...
Dernière édition par escrito17 le Sam 01 Déc 2018, 19:11, édité 1 fois
charente maritime 17
Mendoza a écrit:Les projections réalisées situent le nombre d’exploitations agricoles françaises à 328.000 en 2025.
Devancé par dgé
Reste à savoir qu'est-ce qu'on entend par exploitation agricole,
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
en élevage pas loin de chez moi beaucoup arrêtent faute de repreneurMendoza a écrit:Les projections réalisées situent le nombre d’exploitations agricoles françaises à 328.000 en 2025.
CHAMPAGNE ARDENNES
ou alors faut se dépêcher a ceder tant que ca vaut quelque chose!ADBLUE a écrit:en élevage pas loin de chez moi beaucoup arrêtent faute de repreneurMendoza a écrit:Les projections réalisées situent le nombre d’exploitations agricoles françaises à 328.000 en 2025.
Invité- Invité
les céréaliers suivront avec l'augmentation des charges…
charente maritime 17
faut surtout penser à diversifier ses sources de revenusMendoza a écrit:ou alors faut se dépêcher a ceder tant que ca vaut quelque chose!ADBLUE a écrit:en élevage pas loin de chez moi beaucoup arrêtent faute de repreneurMendoza a écrit:Les projections réalisées situent le nombre d’exploitations agricoles françaises à 328.000 en 2025.
CHAMPAGNE ARDENNES
y'a encore quelque chose qui rapporte dans ce pays matraqué fiscalement de toutes parts?
charente maritime 17
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20