Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SKY s'essoufle ?
+19
fernand
apache67
fergie62
pathfinder
ivanquoi
grabouille
Sparthakus
ADBLUE
dgé
matthieu76
JJ
bezo
sibalo
PatogaZ
mat61
bzh centre
sevi
pascal
Chaource
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SKY s'essoufle ?
Après une croissance rapide des ventes, un développement de la gamme et le lancement de nouveautés chaque année : Plus rien ne se passe chez SKY.
On le remarque par la perte de la première place au niveau des ventes de semoir, mais aussi par l'absence de nouveaux produits : Pas de nouveaux semoirs, alors qu'il existe une demande en semoirs à dents. Pas de percée de la gamme de matériel de travail du sol, pas de lancement de nouveaux outils et pas de communication !
Que se passe-il chez SKY? L'entreprise me semble en perte de vitesse !
On le remarque par la perte de la première place au niveau des ventes de semoir, mais aussi par l'absence de nouveaux produits : Pas de nouveaux semoirs, alors qu'il existe une demande en semoirs à dents. Pas de percée de la gamme de matériel de travail du sol, pas de lancement de nouveaux outils et pas de communication !
Que se passe-il chez SKY? L'entreprise me semble en perte de vitesse !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: SKY s'essoufle ?
je serais tenté de dire qu'au vu de l'actualité tournant autour de l'agricole, vaut mieux rester en stand-by momentanement!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Si le prix du blé monte à 250 €,ça va tout changer
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les autres constructeurs innovent, et pour la partie travail du sol, ça ne coutait pas cher à SKY de peindre un outil à dent Carré ou GB à disques en gris... Le DDI SKY est vieillot et n'a pas bénéficié des évolutions sur les Normandie... Le DDE semi-porté n'a même pas les disques de nivellement et choix de rouleau de l'ONATAR. Sky aurait pu dopper les ventes CARRE à l'Export...
Du coté du semoir dents, s'il existe en concurrence en vibroseeder : Rien à mettre en face du Sprinter Horsch bien rependu dans le croissant des terres à cailloux de la Lorraine aux Charentes
Du coté du semoir dents, s'il existe en concurrence en vibroseeder : Rien à mettre en face du Sprinter Horsch bien rependu dans le croissant des terres à cailloux de la Lorraine aux Charentes
Aube
sauf que t'es tres loin de savoir ce qui se passe au titre de la concurence!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
chaource,parfois celui qui déploie le plus de voilures n'est pas celui qui avance le plus vite
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Le point fort de SKY était le semis direct sous couvert avec l'Easeedrill : La fin du Glyphosate refroidit peut être actuellement les acheteurs de semoirs SDC.
Le Maxidrill n'a jamais percé commercialement, avec une forte concurrence des Rapid, Pronto et autres...
Le Maxidrill n'a jamais percé commercialement, avec une forte concurrence des Rapid, Pronto et autres...
Aube
La fin du glyphosate et les acheteurs de semoirs sdc: je trouve au contraire que l'on n'a jamais autant entendu parler de ces semoirs (weaving,auresan) et tous les constructeurs en sortent un (horsch avatar,duro..)Chaource a écrit:Le point fort de SKY était le semis direct sous couvert avec l'Easeedrill : La fin du Glyphosate refroidit peut être actuellement les acheteurs de semoirs SDC.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Chaource a écrit:Le point fort de SKY était le semis direct sous couvert avec l'Easeedrill : La fin du Glyphosate refroidit peut être actuellement les acheteurs de semoirs SDC.
déjà quand tu vois le temps pour relever et faire demi tour au bout tu as compris beaucoup de choses
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Vu le prix de leur matos et la conjoncture agricole ca ne m'étonne pas.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ils m'ont contacté ce matin pour un easydrill.
Ils passent au bio en SDSC sur leur ferme de Loire Atlantique.
Ils passent au bio en SDSC sur leur ferme de Loire Atlantique.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Horsch et Vader n'ont pas l'air de souffir !sibalo a écrit:Vu le prix de leur matos et la conjoncture agricole ca ne m'étonne pas.
Aube
tu ne peux pas comparer la qualité du matériel Horsch ou Vader avec SKY.Chaource a écrit:Horsch et Vader n'ont pas l'air de souffir !sibalo a écrit:Vu le prix de leur matos et la conjoncture agricole ca ne m'étonne pas.
Dans nos terres a cailloux , les SKY ne résistent pas .
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:tu ne peux pas comparer la qualité du matériel Horsch ou Vader avec SKY.Chaource a écrit:Horsch et Vader n'ont pas l'air de souffir !sibalo a écrit:Vu le prix de leur matos et la conjoncture agricole ca ne m'étonne pas.
Je parlais d'un semoir à dent SKY.
Le disque n'est pas adapté aux cailloux, les semoirs à disques de grande marque n'aiment pas non plus les pierres... C'est pour ça qu'on voit du sprinter
Aube
Le commercial passe demain...
Je recherche un semoir polyvalent, avec plusieurs trémies (3), capable de faire du SDSC, du TCS et éventuellement du semis sur labour. Sachant que le 76 est bien arrosé aussi...
Ça existe ????
Je recherche un semoir polyvalent, avec plusieurs trémies (3), capable de faire du SDSC, du TCS et éventuellement du semis sur labour. Sachant que le 76 est bien arrosé aussi...
Ça existe ????
bezo- + membre techno +
Guilbart je pense
Somme (Plateau Picard)
Le T drill ou le Phenix ?sibalo a écrit:Guilbart je pense
bezo- + membre techno +
au besoin j'aurai mon bleu
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Demain vais à Bertrimont voir un sulky et mardi à Gueutteville voir un sky...
bezo- + membre techno +
demain formation "sur le terrain" de ses semoirs
seine maritime
le phenix, qui "cassera" le labour avant les disques, si tu n'as pas de pierres
seul hic, la caisse en long et pas grande
et la roue de fermeture est pas du bon coté je trouve, elle serait mieux du coté où la terre est projeté par le coutre contre le disque, enfin c'est mon avis
seul hic, la caisse en long et pas grande
et la roue de fermeture est pas du bon coté je trouve, elle serait mieux du coté où la terre est projeté par le coutre contre le disque, enfin c'est mon avis
Dernière édition par dgé le Dim 2 Déc 2018 - 20:19, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu vas voir quoi comme modèle skybezo a écrit:Demain vais à Bertrimont voir un sulky et mardi à Gueutteville voir un sky...
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tu en as acheté unmatthieu76 a écrit:demain formation "sur le terrain" de ses semoirs
CHAMPAGNE ARDENNES
bcp d'affirmations je trouve...Chaource a écrit:JJ a écrit:tu ne peux pas comparer la qualité du matériel Horsch ou Vader avec SKY.Chaource a écrit:Horsch et Vader n'ont pas l'air de souffir !sibalo a écrit:Vu le prix de leur matos et la conjoncture agricole ca ne m'étonne pas.
Je parlais d'un semoir à dent SKY.
Le disque n'est pas adapté aux cailloux, les semoirs à disques de grande marque n'aiment pas non plus les pierres... C'est pour ça qu'on voit du sprinter
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Oui petite caisse et pas compartimentée et €€€ quand même !
bezo- + membre techno +
tu vas voir chez sky au moins 40 000 le 3 m à disque
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
easy drill sulky 4mADBLUE a écrit:tu vas voir quoi comme modèle skybezo a écrit:Demain vais à Bertrimont voir un sulky et mardi à Gueutteville voir un sky...
easy drill sky pro hd 3m
bezo- + membre techno +
1. si notamment a propos du glyphosate tu pouvais cesser un peu d'affirmer des choses qui ne sont pas actées ds un champ d'application défini et que ni toi ni moi ne maitrisons à ce jour. cette propension que la monde agri a à aller au devant des contraintes c'est hallucinant surtout lorsqu'il y en a bien d'autres avant qui à mon avis entrent davantage en ligne de compte... c'est peut être pas le moment d'en ajouter. après tu es bien sur libre de penser ce que tu veuxChaource a écrit:Le point fort de SKY était le semis direct sous couvert avec l'Easeedrill : La fin du Glyphosate refroidit peut être actuellement les acheteurs de semoirs SDC.
2. vu le prix d'un semoir SD l'achat d'un sky ou autre ça fait réfléchir surtout qu'il y a d'autres marques qui ont fait leurs preuves bien avant
Tu as raison, l'Avatar est sorti bien longtemps la Jeune start-up sky...Sparthakus a écrit:1. si notamment a propos du glyphosate tu pouvais cesser un peu d'affirmer des choses qui ne sont pas actées ds un champ d'application défini et que ni toi ni moi ne maitrisons à ce jour. cette propension que la monde agri a à aller au devant des contraintes c'est hallucinant surtout lorsqu'il y en a bien d'autres avant qui à mon avis entrent davantage en ligne de compte... c'est peut être pas le moment d'en ajouter. après tu es bien sur libre de penser ce que tu veuxChaource a écrit:Le point fort de SKY était le semis direct sous couvert avec l'Easeedrill : La fin du Glyphosate refroidit peut être actuellement les acheteurs de semoirs SDC.
2. vu le prix d'un semoir SD l'achat d'un sky ou autre ça fait réfléchir surtout qu'il y a d'autres marques qui ont fait leurs preuves bien avant
Aube
prepare le stock de roulements.....bezo a écrit:easy drill sulky 4mADBLUE a écrit:tu vas voir quoi comme modèle skybezo a écrit:Demain vais à Bertrimont voir un sulky et mardi à Gueutteville voir un sky...
easy drill sky pro hd 3m
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
non si c'est un hd ça va pour les roulementsgrabouille a écrit:prepare le stock de roulements.....bezo a écrit:easy drill sulky 4mADBLUE a écrit:tu vas voir quoi comme modèle skybezo a écrit:Demain vais à Bertrimont voir un sulky et mardi à Gueutteville voir un sky...
easy drill sky pro hd 3m
par contre demande pour les pneus qui se coupent sur le flanc
CHAMPAGNE ARDENNES
non, visite d'agri en SDCV.ADBLUE a écrit:tu en as acheté unmatthieu76 a écrit:demain formation "sur le terrain" de ses semoirs
seine maritime
je sais pas. Pas simple de faire un choixbezo a écrit:Le T drill ou le Phenix ?sibalo a écrit:Guilbart je pense
Somme (Plateau Picard)
c'est pas mieuxADBLUE a écrit:non si c'est un hd ça va pour les roulementsgrabouille a écrit:prepare le stock de roulements.....bezo a écrit:easy drill sulky 4mADBLUE a écrit:tu vas voir quoi comme modèle skybezo a écrit:Demain vais à Bertrimont voir un sulky et mardi à Gueutteville voir un sky...
easy drill sky pro hd 3m
par contre demande pour les pneus qui se coupent sur le flanc
tu as des terres faciles ca souffre moins
nord haute marne
Le technicien de 44000 Blain m'a dit que les roulements ne tombaient plus maintenant:86:
bezo- + membre techno +
parle lui des pneus otico à l'avantbezo a écrit:Le technicien de 44000 Blain m'a dit que les roulements ne tombaient plus maintenant:86:
je serai curieux de sa réponse
CHAMPAGNE ARDENNES
Parfois quand on aime pas un produit, il serait peut être plus dire : Je n'aime pas, je préfère X ou Y...
Ne faites pas comme Marcon qui n'aime que les personnes les plus aisées, et déteste les classes moyennes et populaires qui ne sont pas de son monde...
Ne faites pas comme Marcon qui n'aime que les personnes les plus aisées, et déteste les classes moyennes et populaires qui ne sont pas de son monde...
Aube
et inversement...Chaource a écrit:Parfois quand on aime pas un produit, il serait peut être plus dire : Je n'aime pas, je préfère X ou Y...
perso je N'AIME PAS ,c'est une belle usine a gaz pour pas grand chose , là ou ils sont les meilleurs ,c'est pour vendre en invitant des sommités du SD .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
j'aime bien la polyvalence de cet outil mais ca s'arrete la
nord haute marne
mon collègue m'avait dit la meme chose.......bezo a écrit:Le technicien de 44000 Blain m'a dit que les roulements ne tombaient plus maintenant:86:
ca dépends de beaucoup des conditions de sol
nord haute marne
un maxidrill en bleu dans le coin depuis quelques annéeset le gars est reparti en rotative/semoir et trémie avant !
je trouvais le boulot pas mal !
je trouvais le boulot pas mal !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ca collait en semis tardif ?
nord haute marne
c'est quand mm pas tout à fait faux!!ivanquoi a écrit:perso je N'AIME PAS ,c'est une belle usine a gaz pour pas grand chose , là ou ils sont les meilleurs ,c'est pour vendre en invitant des sommités du SD .
il a toujours fini quand les autre mettent en route !
jamais de semis tardif pour lui,il a semé en direct dans des moutardes cette année et le travail était mieux au maxidrill !
jamais de semis tardif pour lui,il a semé en direct dans des moutardes cette année et le travail était mieux au maxidrill !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
mon horsch pronto vient pas loin de chez toi et la cause de la revente etait justement la dificulté pour les semis tardifs
il est également reparti en combiné
il est également reparti en combiné
nord haute marne
Je n'ai aucune action chez Sky, je m'interrogeais juste, qu'après un lancement en grande pompe, que plus rien ne bouge.
Depuis 2 ans, il se vend pas mal de SKY Easeedrill, dans les Plateaux de Bougogne et du Barrois (Aube, Cote d'Or et Yonne), connus pour leurs terres à cailloux. D'ici 2/3 ans nous auront des échos sur la fiabilité des HD.
Le seul jour où l'agriculteur français soutient les marques nationales, c'est lorsqu'il apprend leurs liquidation...
Depuis 2 ans, il se vend pas mal de SKY Easeedrill, dans les Plateaux de Bougogne et du Barrois (Aube, Cote d'Or et Yonne), connus pour leurs terres à cailloux. D'ici 2/3 ans nous auront des échos sur la fiabilité des HD.
Le seul jour où l'agriculteur français soutient les marques nationales, c'est lorsqu'il apprend leurs liquidation...
Aube
il y a duro et aurensan en sd français
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tu oublieras pas de dire que tu as un horsch cruiser et un lemken karatChaource a écrit:Je n'ai aucune action chez Sky, je m'interrogeais juste, qu'après un lancement en grande pompe, que plus rien ne bouge.
Deux grandes marques française
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Un outil tu l'achètes parce qu'il répond à tes attentes en 1er lieu!! Si le français ne convient pas, tu l'achètes pas juste pour faire plaisir!
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2