Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170063 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SKY s'essoufle ?
+19
fernand
apache67
fergie62
pathfinder
ivanquoi
grabouille
Sparthakus
ADBLUE
dgé
matthieu76
JJ
bezo
sibalo
PatogaZ
mat61
bzh centre
sevi
pascal
Chaource
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
SKY s'essoufle ?
Rappel du premier message :
Après une croissance rapide des ventes, un développement de la gamme et le lancement de nouveautés chaque année : Plus rien ne se passe chez SKY.
On le remarque par la perte de la première place au niveau des ventes de semoir, mais aussi par l'absence de nouveaux produits : Pas de nouveaux semoirs, alors qu'il existe une demande en semoirs à dents. Pas de percée de la gamme de matériel de travail du sol, pas de lancement de nouveaux outils et pas de communication !
Que se passe-il chez SKY? L'entreprise me semble en perte de vitesse !
Après une croissance rapide des ventes, un développement de la gamme et le lancement de nouveautés chaque année : Plus rien ne se passe chez SKY.
On le remarque par la perte de la première place au niveau des ventes de semoir, mais aussi par l'absence de nouveaux produits : Pas de nouveaux semoirs, alors qu'il existe une demande en semoirs à dents. Pas de percée de la gamme de matériel de travail du sol, pas de lancement de nouveaux outils et pas de communication !
Que se passe-il chez SKY? L'entreprise me semble en perte de vitesse !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: SKY s'essoufle ?
et slyivanquoi a écrit:il y a duro et aurensan en sd français
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
je sais pas comment on peut faire pour semer dans les terres à caillouxChaource a écrit:Je n'ai aucune action chez Sky, je m'interrogeais juste, qu'après un lancement en grande pompe, que plus rien ne bouge.
Depuis 2 ans, il se vend pas mal de SKY Easeedrill, dans les Plateaux de Bougogne et du Barrois (Aube, Cote d'Or et Yonne), connus pour leurs terres à cailloux. D'ici 2/3 ans nous auront des échos sur la fiabilité des HD.
Le seul jour où l'agriculteur français soutient les marques nationales, c'est lorsqu'il apprend leurs liquidation...
on l'a fait qu'une année chez mon collègue à 45 km de chez nous
maintenant c'est son cousin qui sème en combiné herse rotative semoir
50 % de la facture est pris en charge par mon collègue en tenant compte du gnr du temps et du tracteur
50 % sont supportés en quote part par les détenteurs de l'easy drill
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
fergie62 : tu me connais !fergie62 a écrit:tu oublieras pas de dire que tu as un horsch cruiser et un lemken karatChaource a écrit:Je n'ai aucune action chez Sky, je m'interrogeais juste, qu'après un lancement en grande pompe, que plus rien ne bouge.
Depuis 2 ans, il se vend pas mal de SKY Easeedrill, dans les Plateaux de Bougogne et du Barrois (Aube, Cote d'Or et Yonne), connus pour leurs terres à cailloux. D'ici 2/3 ans nous auront des échos sur la fiabilité des HD.
Le seul jour où l'agriculteur français soutient les marques nationales, c'est lorsqu'il apprend leurs liquidation...
Deux grandes marques française
Pour le KARAT : Seuls Lemken propose les pieds démontables. En outils à deux rangées de dents : Il tournait chez moi pas mal d'Aramix Razol et Maxiculteurs Quivogne, qui n'avaient rien à envier aux autres marques...
Je me moque justes des agriculteurs manifestant contre le lait ou cochon allemand, et qui ne jurent que par des tracteurs bavarois...
Je ne défend pas les marques, seulement la présence d'une offre la plus large possible, en fonction des attentes/budgets de chacuns.
Aube
Sim-tech Aitchion,mais le prix est beau, pour un vulgaire canadien avec trémie Xéos :fernand a écrit:et slyivanquoi a écrit:il y a duro et aurensan en sd français
- 40 000E pour un 4m fixe ;
- 55 000 E pour le 6m repliable porté!
Aube
Et pour le horsch t as pas d explicationChaource a écrit:fergie62 : tu me connais !fergie62 a écrit:tu oublieras pas de dire que tu as un horsch cruiser et un lemken karatChaource a écrit:Je n'ai aucune action chez Sky, je m'interrogeais juste, qu'après un lancement en grande pompe, que plus rien ne bouge.
Pour le KARAT : Seuls Lemken propose les pieds démontables. En outils à deux rangées de dents : Il tournait chez moi pas mal d'Aramix Razol et Maxiculteurs Quivogne, qui n'avaient rien à envier aux autres marques...
Je me moque justes des agriculteurs manifestant contre le lait ou cochon allemand, et qui ne jurent que par des tracteurs bavarois...
Je ne défend pas les marques, seulement la présence d'une offre la plus large possible, en fonction des attentes/budgets de chacuns.
T as un drôle de rapport avec le matériel
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le sky me paraissait le plus polyvalent, et aussi plusieurs tremies pour les couverts, colza associés, engrais localisés...
Mais chez nous en semis tardifs (sauf cette année) il risque de ne pas passer.
Puis les réglages semblent compliqués.
Si enfin ce n'est pas trop solide dans le temps...
Sinon de belles formations sont offertes:86:
Mais chez nous en semis tardifs (sauf cette année) il risque de ne pas passer.
Puis les réglages semblent compliqués.
Si enfin ce n'est pas trop solide dans le temps...
Sinon de belles formations sont offertes:86:
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Mon rapport avec le matériel : Comme une chemise, un pull ou une voiture. Pas d'affection ! Tant que ça m'habille ou me conduit! Je devrais me taire, car macron va m'interdire de rouler avec la 306 de la ferme et ces 250 000 Km... (Qui consomme certainement moins que certains pick-up ou fourgons)fergie62 a écrit:Et pour le horsch t as pas d explicationChaource a écrit:fergie62 : tu me connais !fergie62 a écrit:tu oublieras pas de dire que tu as un horsch cruiser et un lemken karatChaource a écrit:Je n'ai aucune action chez Sky, je m'interrogeais juste, qu'après un lancement en grande pompe, que plus rien ne bouge.
T as un drôle de rapport avec le matériel
Aube
oui ta voiture pas sure que ça asse aux contrôles techniques
d'après un responsable de centre les véhicules quin n'ont pas de système de dépollution sont condamnés
2009 serait la date buttoir
d'après un responsable de centre les véhicules quin n'ont pas de système de dépollution sont condamnés
CHAMPAGNE ARDENNES
On roulera sans CT... Comme beaucoup de salariés travaillant au SMIC qui ne pourront réinvestir dans une autre voiture "propr"ADBLUE a écrit:oui ta voiture pas sure que ça asse aux contrôles techniques
Aube
pffff , j ai une express essence a carbu et un fourgon trafic essence carbu également , je les entretiens correctement je les passe au CT , je vois pas en quel honneur on m empêcherait de rouler avec.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
pollutionsebymela a écrit:pffff , j ai une express essence a carbu et un fourgon trafic essence carbu également , je les entretiens correctement je les passe au CT , je vois pas en quel honneur on m empêcherait de rouler avec.
CHAMPAGNE ARDENNES
ben , les 2 passent au contrôle pollution également , sont en dessous du seuil de rejet.
en quel honneur donc ?
en quel honneur donc ?
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
Kangoo 1.9 D 4x4 de 2005 passé la semaine dernière ; CT vierge:002:
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
tout pareil en kilométrage, mais c'est pas que pour la ferme, et moi aussi il va me l'interdire, si pinoc veut me donner 10 000 € pour que je me rachète une caisse au lieu de ne pouvoir mettre que 20 € dans une boite de cartouche, je suis preneur, en plus c'est tendance le participatifChaource a écrit:Mon rapport avec le matériel : Comme une chemise, un pull ou une voiture. Pas d'affection ! Tant que ça m'habille ou me conduit! Je devrais me taire, car macron va m'interdire de rouler avec la 306 de la ferme et ces 250 000 Km... (Qui consomme certainement moins que certains pick-up ou fourgons)
sorry du HS complet
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Plusieurs possibilité soit :chez sky ils sont arriver à faire le semoir parfait ou ils ne savent plus quoi inventer ou bien les formations financer par vivea rapportent plus !!!! En tout cas le pole recherche et devellopement doit etre veillissant parce que la ligne de semis reste quasi inchangé depuis un bail ! Sur un easydrill pour travailler il faut deja un sacré bout de temps pour le graisser vu le nombre de graisseurs qu'il y a sur la ligne de semis ! J'ose esperer que les roulements tiennent maintenant depuis le temps que tous les possesseurs d'easydrill et unidrill ont pris des actions chez les fabriquants de roulement
fab 56- + membre techno +
nord est 56
La formation ne coute pas cher et rapporte gros...fab 56 a écrit:Plusieurs possibilité soit :chez sky ils sont arriver à faire le semoir parfait ou ils ne savent plus quoi inventer ou bien les formations financer par vivea rapportent plus !!!! En tout cas le pole recherche et devellopement doit etre veillissant parce que la ligne de semis reste quasi inchangé depuis un bail ! Sur un easydrill pour travailler il faut deja un sacré bout de temps pour le graisser vu le nombre de graisseurs qu'il y a sur la ligne de semis ! J'ose esperer que les roulements tiennent maintenant depuis le temps que tous les possesseurs d'easydrill et unidrill ont pris des actions chez les fabriquants de roulement
Mais ça ne va qu'un temps : Une fois que toutes les personnes motivées par le SDC, les salles de formation vont se vider !
Aube
vous êtes au jus du retrait du glypho, vous êtes au jus que sans glypho, plus de SD, ou alors rendement de bio man
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Si fin du glypho = Mort du SDC : D'où le besoin pour sky d'avoir une seconde corde à son arc, au lieu de tout miser sur l'EASEEDRILL (Je ne pense pas que les parts de marchés du Maxidrill soient importantes)dgé a écrit:vous êtes au jus du retrait du glypho, vous êtes au jus que sans glypho, plus de SD, ou alors rendement de bio man
Aube
Chaource a écrit:On roulera sans CT... Comme beaucoup de salariés travaillant au SMIC qui ne pourront réinvestir dans une autre voiture "propr"ADBLUE a écrit:oui ta voiture pas sure que ça asse aux contrôles techniques
+1 , j'ai remarqué que les vieilles bagnoles des arabes n'ont pas la vignette de CT , ils s'en branlent et ils ont raison
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Idem pour les gens du voyage, manouches et ferailleurs...porsche 133 a écrit:Chaource a écrit:On roulera sans CT... Comme beaucoup de salariés travaillant au SMIC qui ne pourront réinvestir dans une autre voiture "propr"ADBLUE a écrit:oui ta voiture pas sure que ça asse aux contrôles techniques
+1 , j'ai remarqué que les vieilles bagnoles des arabes n'ont pas la vignette de CT , ils s'en branlent et ils ont raisonI
Sauf que les gendarmes ont trop peur de les arrêter!
La morale de l'histoire : Pour rouler à l’abri des gendarmes, roulons en Peugeot J5, et appliquons nous du cirage marron sur le visage...
Aube
C'est Easydrill.Chaource a écrit:Si fin du glypho = Mort du SDC : D'où le besoin pour sky d'avoir une seconde corde à son arc, au lieu de tout miser sur l'EASEEDRILL (Je ne pense pas que les parts de marchés du Maxidrill soient importantes)dgé a écrit:vous êtes au jus du retrait du glypho, vous êtes au jus que sans glypho, plus de SD, ou alors rendement de bio man
jojogo- + membre techno +
Centre
Sly c'est un importateur français de matériel. La ligne Boss est australienne, d'où proviennent les caisses pressurisées ?fernand a écrit:et slyivanquoi a écrit:il y a duro et aurensan en sd français
Centre
Désolé, je ne parle pas Anglais et me sent plus latin que anglo-saxon.... Peut être en opposition avec beaucoup d'agriculteurs qui n'ont comme modèle que les Germains.. Et qui souhaitent les soutenir en leurs achetant si possible tous leurs produits!jojogo a écrit:C'est Easydrill.Chaource a écrit:Si fin du glypho = Mort du SDC : D'où le besoin pour sky d'avoir une seconde corde à son arc, au lieu de tout miser sur l'EASEEDRILL (Je ne pense pas que les parts de marchés du Maxidrill soient importantes)dgé a écrit:vous êtes au jus du retrait du glypho, vous êtes au jus que sans glypho, plus de SD, ou alors rendement de bio man
Aube
je pense que tout est construit en France sauf les chasses-débris (sunco) et les disques (et bien sûr un brevet australien et les royalties).jojogo a écrit:Sly c'est un importateur français de matériel. La ligne Boss est australienne, d'où proviennent les caisses pressurisées ?fernand a écrit:et slyivanquoi a écrit:il y a duro et aurensan en sd français
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:je pense que tout est construit en France sauf les chasses-débris (sunco) et les disques (et bien sûr un brevet australien et les royalties).jojogo a écrit:Sly c'est un importateur français de matériel. La ligne Boss est australienne, d'où proviennent les caisses pressurisées ?fernand a écrit:et slyivanquoi a écrit:il y a duro et aurensan en sd français
Sly est constructeur aussi! Pour les strip till par exemple les brevets étaient rachetés et la machine adaptée au marché européen.
Les caisses pressurisées doivent être de chez écomulch.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Pourquoi ne pas écrire correctement le nom du produit ? Ton explication ne tient pas la route.Chaource a écrit:Désolé, je ne parle pas Anglais et me sent plus latin que anglo-saxon.... Peut être en opposition avec beaucoup d'agriculteurs qui n'ont comme modèle que les Germains.. Et qui souhaitent les soutenir en leurs achetant si possible tous leurs produits!jojogo a écrit:C'est Easydrill.Chaource a écrit:Si fin du glypho = Mort du SDC : D'où le besoin pour sky d'avoir une seconde corde à son arc, au lieu de tout miser sur l'EASEEDRILL (Je ne pense pas que les parts de marchés du Maxidrill soient importantes)dgé a écrit:vous êtes au jus du retrait du glypho, vous êtes au jus que sans glypho, plus de SD, ou alors rendement de bio man
Centre
Merci à vérifier, personnellement je n'avais pas été emballé par la machine vue en démonstration à Pontoise.fernand a écrit:je pense que tout est construit en France sauf les chasses-débris (sunco) et les disques (et bien sûr un brevet australien et les royalties).jojogo a écrit:Sly c'est un importateur français de matériel. La ligne Boss est australienne, d'où proviennent les caisses pressurisées ?fernand a écrit:et slyivanquoi a écrit:il y a duro et aurensan en sd français
Centre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2