Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gilet jaune : Les agri, sortez vos tracteurs !
+62
PatogaZ
silius
Sylv57
GL
herve56
hermine 22
francoisnord
tx66
magnum
ADBLUE
dgé
Labordille
bidou02
sevi
pathfinder
ced51
mic mac
moulinos
light83
Peccadille
Vernier
jean-pierre-45
Medard86
Alan.fr
mugeaud
BE68
Manutimael
tot ou tard
kerfanch
la cigogne
fernand
ddrs
sebymela
wild
cdric22
sibalo
Sparthakus
pascal
bill45
bibi43
caseih55
cow boy
porsche 133
Titi
alceste
nonord
bob89
williams 475
boub55
escrito17
JJ
seguim
tedy61
bzh centre
M 201
GRUMPY
tof
Pilou71
EtienneCH4
fergie62
carlo s
Greg
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Gilet jaune : Les agri, sortez vos tracteurs !
Rappel du premier message :
Entre le matraquage fiscale, la dévalorisation de notre métier aux yeux des français, l'acharnement écologique sans solution de rechange, l'ouverture à l'importation de denrées et j'en passe, le gouvernement actuel est CONTRE NOUS !
Sortez vos tracteurs, videz vos déchets, pneus, bidon d'huile et tas de fumier !
La dictature de ces privilégiés ne peut plus durer !
Rendez vous dans la rue au prochain regroupement des gilets jaunes PARTOUT en France
Entre le matraquage fiscale, la dévalorisation de notre métier aux yeux des français, l'acharnement écologique sans solution de rechange, l'ouverture à l'importation de denrées et j'en passe, le gouvernement actuel est CONTRE NOUS !
Sortez vos tracteurs, videz vos déchets, pneus, bidon d'huile et tas de fumier !
Rendez vous dans la rue au prochain regroupement des gilets jaunes PARTOUT en France
Invité- Invité
Re: Gilet jaune : Les agri, sortez vos tracteurs !
avec un depot de plainte parsqu'en tirant la voiture,tu as abimé le pare choc et une jante ? situation vécu par un copain !bzh centre a écrit:les agris ne sont pas si mal vu que cela,certes il y a des cas des deux cotés,pathfinder a écrit:je respecte les gilets jaunes et ce qu'ils demandent mais en aucun cas je n'irais me joindre au mouvement en tracteur !bzh centre a écrit:ok,je compatis,je ne t'en veux paspathfinder a écrit:je n'en ai ni la patience,ni l'envie !bzh centre a écrit:as tu passé un peu de temps sur un rond point ?pathfinder a écrit:il faudrait aller manifester avec eux et dès que ca sera fini,ils te poignarderont dans le dos en t'accusant de tout les maux de la terre ,donc pas pour moi !
les agris sont de gros pollueurs et on les taxent sur tout et les gens trouvent ca normal,par contre quand c'est leur tour,l'écologie ne prends plus le meme sens quand ca touche à leur porte monnaie !
la solidarité ok mais pas à sens unique !
juste du respect ,merci
lors des manifs agricoles,as tu deja vu beaucoup de particuliers venir manifester avec toi ainsi que tout les professions para agricoles ?
donc cet hiver fais comme bien d'autres,tu ne sors pas le tracteur pour sortir une voiture du fossé,tu seras vite catalogué
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
La FDSEA et JA en Alsace et dans l’Eure-et-Loir, la Coordination rurale en Dordogne, les agriculteurs ont manifesté leur colère. Revenu, phytos, taxe carbone… les griefs ne manquent pas.
Plus d’un millier d’agriculteurs ont sillonné les routes du Bas-Rhin le 3 décembre 2018 avec leurs tracteurs pour dénoncer le « matraquage » dont ils s’estiment victimes. À l’appel de la FDSEA et des JA, sans gilet jaune, mais avec un même sentiment de ras-le-bol que les manifestants sur les ronds-points, ils se sont rendus en sous-préfectures et dans les permanences de députés.
Ils ont fustigé les États-généraux de l’alimentation qui n’ont débouché sur aucune hausse (pourtant visée) de la rémunération de leurs productions et la remise en cause de l’exonération de cotisations patronales pour les travailleurs occasionnels demandeurs d’emploi (TO-DE) qui mine leur compétitivité.
À Strasbourg, ils ont vertement critiqué les mesures compensatoires écologiques qui leur sont imposées sur 1 260 ha de terres dans le cadre du contournement autoroutier de la ville alors que l’infrastructure consomme déjà 280 ha de surfaces agricoles.
FA
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Blocage du dépôt de Brest levé
"On juge satisfaisant le moratoire de six mois"...........
Les syndicats ça sert à "ça"!?
https://www.la-croix.com/France/Gilets-jaunes-blocage-leve-a-Brest-maintenu-a-Lorient-et-carburants-plus-rares-2018-12-04-1300987353
https://www.la-croix.com/France/Gilets-jaunes-blocage-leve-a-Brest-maintenu-a-Lorient-et-carburants-plus-rares-2018-12-04-1300987353
dans six mois rebelote ??Sparthakus a écrit:Blocage du dépôt de Brest levé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ce serait super, ça tomberait en mai, les étudiants seraient aussi dans la rue
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
la caravane judiciaire est derrière les réfractaires ,macron leur as mis les chiens aux trousses
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on mélange tout. pour les syndicats style CGT, FO, CFTC, CGC,... oksevi a écrit:À la Coordination rurale , on invite les adhérents à les rejoindre « à titre individuel, afin d’éviter les étiquettes et la récupération
mais s'agissant des syndicats agricoles et depuis le temps qu'ils jouent "les vierges" pour pas bouger le petit doigt (de peur de quoi exactement!???). s'ils sont comme on aime à l'entendre "apolitique", je ne vois tjrs pas ou est la politique là-dedans et donc ou serait le risque de récupération!?
un syndicat n'aurait il pas le droit de manifester contre la concurrence déloyale, les importations d'OGM, des taxes comme la RDP, un mauvais procès concernant la pollution avec le glypho, les nitrates, le co2, la dictature écologiste, les suicides, enfin bref, le raz le bol général, etc?
à moins que ce qui dérange le plus ne soit qu'on puisse considérer le fait de vouloir remettre en question pendant plus longtemps que plusieurs heures sur un lieu non déposé en préf et non connu des RT la trajectoire du gouvernement avec des chances de résultat et qu'ainsi le droit de manifester devrait plutôt être juste celui qui sert à exprimer certes des changements mais à condition de ne jamais rien changer?
les syndicats des chauffeurs routiers rejoindraient le mouvement a partir de dimanche soir vu sur lci ce soir
ddrs- + membre techno +
poitou
+1ddrs a écrit:les syndicats des chauffeurs routiers rejoindraient le mouvement a partir de dimanche soir vu sur lci ce soir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
va quand meme falloir que nos syndicats agricoles se mouillent a un moment donné pour que l’état arrêtent de nous assassiné sous prétexte écolo
sinon ca va être la cata
sinon ca va être la cata
ddrs- + membre techno +
poitou
ADBLUE a écrit:+1ddrs a écrit:les syndicats des chauffeurs routiers rejoindraient le mouvement a partir de dimanche soir vu sur lci ce soir
déjà entendu sa il y as 3 semaines
Invité- Invité
ddrs a écrit:va quand meme falloir que nos syndicats agricoles me mouillent a un moment donné pour que l’état arrêtent de nous assassiné sous prétexte écolo
sinon ca va être la cata
Il faut que le gouvernement tienne sa promesse.
Christiane Lambert
à franceinfo
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ma r21 est en sursis pour 6mois ...s'ils veulent vraiment sauver la planète... en mai je lance un ultimatum pour un échange gratos avec une électrique et la prime en plus pour me séparer d'une valeur sentimentale inestimable...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Aucun changement de cap pour ma part et la tournure des événements ne fait que confirmer mon idée de départ, chez nous aucun gilet jaune sur les pare brise, et aucunement question de faire partie des blocages avec les camions
magnum- + membre techno +
sud de la loire
et si on sortez nos tracteurs sans attendre un quelconque appel de syndicat, comme la fd est cul et chemise avec le gouvernement, faut rien attendre d'eux
Dernière édition par tx66 le 2018-12-05, 07:16, édité 1 fois
tx66- + membre techno +
oise
les ja du 28 ont benné des pierres devant la préfecture
annoncé : en marge du mouvement des gilets jaunes
sa confirme que la profession va devenir indéfendable
se sont des stratéges pour s agrandir , mais pour communiquer des nullités
Invité- Invité
Va devenir... mais ca fait longtemps qu'on y est..102 eme d infanterie a écrit:les ja du 28 ont benné des pierres devant la préfecture
Donc quite a y etre autant y etre completement
caseih55- + membre techno +
55
d'façon ça fait déjà longtemps que la profession n'est quasi plus défendue
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui, je crois que des tas de fumier... ne choqueront pas les gens en ce moment
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
102 eme d infanterie a écrit:les ja du 28 ont benné des pierres devant la préfecture
Dans la citation de fin de ce message, tu appelles ça comment , une stratégie défendable?
il me semble pourtant que beaucoup ici appuient cette proposition non ?
Fender a écrit:Entre le matraquage fiscale, la dévalorisation de notre métier aux yeux des français, l'acharnement écologique sans solution de rechange, l'ouverture à l'importation de denrées et j'en passe, le gouvernement actuel est CONTRE NOUS !
Invité- Invité
Farine de Blé en supermarché marque distributeur.
100% origine Allemagne pour des raisons fiscales. Le Bénéfice reste en Allemagne.
Quel syndicat va se bouger le CUL!
100% origine Allemagne pour des raisons fiscales. Le Bénéfice reste en Allemagne.
francoisnord- + Membre +
nord
c'est incroyable la mobilisation des nouveaux inscrits sur ce forum
CHAMPAGNE ARDENNES
2010ADBLUE a écrit:c'est incroyable la mobilisation des nouveaux inscrits sur ce forum
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
si une fois par semaine les magasins étaient vidés de tout ce genre de produits par les syndicats agricoles ,francoisnord a écrit:Farine de Blé en supermarché marque distributeur.
peut être que les centrales d'achat se bougerait le CUL pour changer leur politique
ddrs- + membre techno +
poitou
j'ai un copain qui me disait que le métier de son voisin était de scruter les réseaux sociauxmoulinos a écrit:2010ADBLUE a écrit:c'est incroyable la mobilisation des nouveaux inscrits sur ce forum
CHAMPAGNE ARDENNES
les vacances approches
gros coup de mou en vue
gros coup de mou en vue
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
lui a sorti son cheval :
https://www.facebook.com/1013712962/posts/10215701206895876/
https://www.facebook.com/1013712962/posts/10215701206895876/
herve56- + membre techno +
56 sud
Bonne idée et rien d'illégal véhicule hippomobile.
ddrs- + membre techno +
poitou
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/les-agriculteurs-de-la-vienne-deversent-les-dechets-de-leur-colere?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=12&pageId=57da5ce0459a4552008b4567
ddrs- + membre techno +
poitou
Je suis aller manifester avec mon âne.
Je lui avait promis des carottes quand on arriverait chez Leclerc mais ils n'ont pas voulu le laisser rentrer, savez vous pourquoi ?.
Je lui avait promis des carottes quand on arriverait chez Leclerc mais ils n'ont pas voulu le laisser rentrer, savez vous pourquoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
Tu as bien beaucoup vieilli Georges d'un seul coup ...
Invité- Invité
A partir d un certain âge les années compte doublepinocio a écrit:Tu as bien beaucoup vieilli Georges d'un seul coup ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
oui c'est arrivé a un collegue il y a 2ans le type voulait pas payer de depanneuse un paysan c'est pas cher la piece ca ira , en l'a sortant du fossé abimée , il va aux flics ,la meme année un gars l'engueule parce qu il ne va pas assez vite, et un autre ne lui dit meme pas merci , il rendait toujours service voila c'est finipathfinder a écrit:avec un depot de plainte parsqu'en tirant la voiture,tu as abimé le pare choc et une jante ? situation vécu par un copain !bzh centre a écrit:les agris ne sont pas si mal vu que cela,certes il y a des cas des deux cotés,pathfinder a écrit:je respecte les gilets jaunes et ce qu'ils demandent mais en aucun cas je n'irais me joindre au mouvement en tracteur !bzh centre a écrit:ok,je compatis,je ne t'en veux paspathfinder a écrit:je n'en ai ni la patience,ni l'envie !bzh centre a écrit:as tu passé un peu de temps sur un rond point ?pathfinder a écrit:il faudrait aller manifester avec eux et dès que ca sera fini,ils te poignarderont dans le dos en t'accusant de tout les maux de la terre ,donc pas pour moi !
les agris sont de gros pollueurs et on les taxent sur tout et les gens trouvent ca normal,par contre quand c'est leur tour,l'écologie ne prends plus le meme sens quand ca touche à leur porte monnaie !
juste du respect ,merci
lors des manifs agricoles,as tu deja vu beaucoup de particuliers venir manifester avec toi ainsi que tout les professions para agricoles ?
donc cet hiver fais comme bien d'autres,tu ne sors pas le tracteur pour sortir une voiture du fossé,tu seras vite catalogué
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
sinon j'ai entendu sur europe 1 , 1.8 millions de compte secu ouvert avec des données frauduleuses , le type explique qu'en 1 claquement doigt ou presque il y 14 milliards a recuperer sur ce genre de fraude
cdric22- + membre techno +
Montargis
tout ce qui est social est complètement gangrener, c'est cela qu'il faut commencer par nettoyer
jean-pierre-45- + membre techno +
gatinais est loiret
J ai écrit exactement la même chose sur Facebookcdric22 a écrit:oui c'est arrivé a un collegue il y a 2ans le type voulait pas payer de depanneuse un paysan c'est pas cher la piece ca ira , en l'a sortant du fossé abimée , il va aux flics ,la meme année un gars l'engueule parce qu il ne va pas assez vite, et un autre ne lui dit meme pas merci , il rendait toujours service voila c'est finipathfinder a écrit:avec un depot de plainte parsqu'en tirant la voiture,tu as abimé le pare choc et une jante ? situation vécu par un copain !bzh centre a écrit:les agris ne sont pas si mal vu que cela,certes il y a des cas des deux cotés,pathfinder a écrit:je respecte les gilets jaunes et ce qu'ils demandent mais en aucun cas je n'irais me joindre au mouvement en tracteur !bzh centre a écrit:ok,je compatis,je ne t'en veux paspathfinder a écrit:je n'en ai ni la patience,ni l'envie !bzh centre a écrit:as tu passé un peu de temps sur un rond point ?pathfinder a écrit:il faudrait aller manifester avec eux et dès que ca sera fini,ils te poignarderont dans le dos en t'accusant de tout les maux de la terre ,donc pas pour moi !
juste du respect ,merci
Terminer de rendre service quand on nous poignardé dans le dos après
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
jean-pierre-45 a écrit:tout ce qui est social est complètement gangrener, c'est cela qu'il faut commencer par nettoyer
M 201- + membre techno +
I & l
mm chose! suis allé rendre service pour désembourber edf suite à un élagage d'arbres ds la propriété d'une voisine. gd bien m'a pris de lui dder sa permission en frappant à sa porte à 11 heures du matin avant de venir avec mon tracteur. elle sort devant nous en pyjama et dit un peu furieuse, "je vous avait prévenu de ne pas venir par temps de pluie en m'assimilant...". bravo je me fait engueuler en plus en étant assimilé aux autres zozo pas futfut mais c'est faut c'est fait il faut ben trouver une solution et la seule c'est de les sortir de là. bref je sors le camion qui laisse forcément qq ornières mais pas non plus des fossés en faisant de mon mieux pour abîmer le moins possible le parc. Résultat: elle m'ignore copieusement depuis ce jour alors que son mari malheureusement décédé était un ami.
alors qu'il gelait sur de la neige un dimanche à 21 heures: coup de téléphone pour sortir ce que je croyais être un ami d'un fossé à 15 km de chez moi... après que je l’ai sorti : ni merde ni salope! tout est un du. bizarres tous ces gens!!
L'image des AGRICULTEURS = gros cons qui perçoivent des primes et qui en plus sont sales et dangereux!
j'aimerais qu'en 2018 on puisse penser autrement mais mm si des agri font des efforts une immense majorité entretient cette image de Cro-Magnon et ds le mm temps... les citoyens deviennent de plus en plus jaloux, individualistes et méprisants voire arrogants.
il ne faut pas mettre tt le monde ds le mm panier mais avoue qu'il y a de quoi!
la solution? faire comme on le sent
alors qu'il gelait sur de la neige un dimanche à 21 heures: coup de téléphone pour sortir ce que je croyais être un ami d'un fossé à 15 km de chez moi... après que je l’ai sorti : ni merde ni salope! tout est un du. bizarres tous ces gens!!
L'image des AGRICULTEURS = gros cons qui perçoivent des primes et qui en plus sont sales et dangereux!
j'aimerais qu'en 2018 on puisse penser autrement mais mm si des agri font des efforts une immense majorité entretient cette image de Cro-Magnon et ds le mm temps... les citoyens deviennent de plus en plus jaloux, individualistes et méprisants voire arrogants.
100% d'accord avec toi sparthakus.
Il faut bien évidemment essayer de donner une bonne image mais ne pas passer pour un "con" qu'on critique toute l'année mais qui rend service dès qu'on le sollicite.
J'ai fait la même expérience en hiver en rendant service à quelques automobilistes qui ont dérapé sur le verglas et qui sont partis sans merci et même certains m'ont envoyé la gendarmerie à l'automne car j'ai sali la route en faisant l'ensilage.
Maintenant je sors le tracteur pour rendre service qu'à des amis très proches et les autres je les invite gentiment à contacter le garagiste de permanence au moins là, s'il me traite de con, il peut mais il peut aussi regarder la facture du dépanneur et là c'est moi qui ai le sourire.
Il faut bien évidemment essayer de donner une bonne image mais ne pas passer pour un "con" qu'on critique toute l'année mais qui rend service dès qu'on le sollicite.
J'ai fait la même expérience en hiver en rendant service à quelques automobilistes qui ont dérapé sur le verglas et qui sont partis sans merci et même certains m'ont envoyé la gendarmerie à l'automne car j'ai sali la route en faisant l'ensilage.
Maintenant je sors le tracteur pour rendre service qu'à des amis très proches et les autres je les invite gentiment à contacter le garagiste de permanence au moins là, s'il me traite de con, il peut mais il peut aussi regarder la facture du dépanneur et là c'est moi qui ai le sourire.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Des bennes de fumiers déversées devant la permanence de la députée melanchoniste .
Sur facebook, un mec qui se plaint que les agriculteurs ne sont pas puni pour leur acte délictueux surtout par rapport a certains vegans qui balancent de l'encre rouge sur des boucheries.
Ca m'interpelle surtout vis a vis de la piteuse comparaison..
Je regarde son profil sur Facebook : "président des vegans anti-specistes animialistes et radicalement abolitionnistes "
Son vrai métier : chef de service départemental au ministère de l'intérieur...
Et ben bravo la France.... au ministère ils embauchent des gourous...
Sur facebook, un mec qui se plaint que les agriculteurs ne sont pas puni pour leur acte délictueux surtout par rapport a certains vegans qui balancent de l'encre rouge sur des boucheries.
Ca m'interpelle surtout vis a vis de la piteuse comparaison..
Je regarde son profil sur Facebook : "président des vegans anti-specistes animialistes et radicalement abolitionnistes "
Son vrai métier : chef de service départemental au ministère de l'intérieur...
Et ben bravo la France.... au ministère ils embauchent des gourous...
caseih55- + membre techno +
55
donc tu l'as tiré !!Sparthakus a écrit:mm chose! suis allé rendre service pour désembourber edf suite à un élagage d'arbres ds la propriété d'une voisine. gd bien m'a pris de lui dder sa permission en frappant à sa porte à 11 heures du matin avant de venir avec mon tracteur. elle sort devant nous en pyjama et dit un peu furieuse, "je vous avait prévenu de ne pas venir par temps de pluie en m'assimilant...". bravo je me fait engueuler en plus en étant assimilé aux autres zozo pas futfut mais c'est faut c'est fait il faut ben trouver une solution et la seule c'est de les sortir de là. bref je sors le camion qui laisse forcément qq ornières mais pas non plus des fossés en faisant de mon mieux pour abîmer le moins possible le parc. Résultat: elle m'ignore copieusement depuis ce jour alors que son mari malheureusement décédé était un ami.
CHAMPAGNE ARDENNES
pepitot le patron de la cgt a sorti ca aussi que les paysans ne payaient pas les degats et que la cgt si
ddrs- + membre techno +
poitou
Enfin un peu de luciditéjean-pierre-45 a écrit:tout ce qui est social est complètement gangrener, c'est cela qu'il faut commencer par nettoyer
cela me fait plaisir
L'autre jour ,Karl OLIVE maire de Poissy parlait de moins de solidarité sociale
voilà un langage que les merdias n'aiment pas du tout.
VASTE SUJET
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
Du coup,pourquoi ils l'ont pas laisse rentrer le baudet?GL a écrit:Je suis aller manifester avec mon âne.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
entre georges et l' animal ils savent pas qui est le baudet , j' ai bon ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les vendéens , toujours à la pointe de l'histoire,
ce sont eux qui vont sauver la France !!
<<
Une députée LREM-Modem vendéenne a eu la surprise de découvrir à son réveil un mur de parpaings érigé à la hâte devant son domicile. L'élue, qui accuse les Gilets jaunes sur Facebook, a appelé ces dernier à «faire le ménage dans leurs rangs».
L'ouvrage a été effectué de nuit. La députée de la deuxième circonscription de Vendée (La République en marche-Modem) Patricia Gallerneau, a découvert le dimanche 6 janvier à son réveil un imposant mur de parpaings sommairement édifié et étayé de morceaux de bois, devant son domicile de la ville côtière de Talmont-Saint-Hilaire. Selon le quotidien régional Ouest France, le grossier édifice d'une cinquantaine de parpaings aurait été érigé entre 3h du matin et le lever du jour avec des éléments entreposés à proximité de la propriété.
La députée centriste de 64 ans a fait part de sa surprise et de son indignation sur Facebook, décrivant les auteurs de ces faits comme des «imbéciles».
L'élue, qui n'hésite pas dans son message sur le réseau social à associer cet acte aux Gilets jaunes, a appelé le mouvement à «éjecter tous les imbéciles, haineux, racistes et homophobes», accusés de le décrédibiliser.
Selon le Ouest France, la députée devait porter plainte dans l'après-midi ayant suivi sa découverte. Sa permanence de La Roche-sur-Yon a par ailleurs déjà été vandalisée en avril dernier.
Lire aussi : Benjamin Griveaux évacué d'urgence après une intrusion violente dans ses bureaux
ce sont eux qui vont sauver la France !!
<<
Une députée LREM-Modem vendéenne a eu la surprise de découvrir à son réveil un mur de parpaings érigé à la hâte devant son domicile. L'élue, qui accuse les Gilets jaunes sur Facebook, a appelé ces dernier à «faire le ménage dans leurs rangs».
L'ouvrage a été effectué de nuit. La députée de la deuxième circonscription de Vendée (La République en marche-Modem) Patricia Gallerneau, a découvert le dimanche 6 janvier à son réveil un imposant mur de parpaings sommairement édifié et étayé de morceaux de bois, devant son domicile de la ville côtière de Talmont-Saint-Hilaire. Selon le quotidien régional Ouest France, le grossier édifice d'une cinquantaine de parpaings aurait été érigé entre 3h du matin et le lever du jour avec des éléments entreposés à proximité de la propriété.
La députée centriste de 64 ans a fait part de sa surprise et de son indignation sur Facebook, décrivant les auteurs de ces faits comme des «imbéciles».
L'élue, qui n'hésite pas dans son message sur le réseau social à associer cet acte aux Gilets jaunes, a appelé le mouvement à «éjecter tous les imbéciles, haineux, racistes et homophobes», accusés de le décrédibiliser.
Selon le Ouest France, la députée devait porter plainte dans l'après-midi ayant suivi sa découverte. Sa permanence de La Roche-sur-Yon a par ailleurs déjà été vandalisée en avril dernier.
Lire aussi : Benjamin Griveaux évacué d'urgence après une intrusion violente dans ses bureaux
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Une chose est certaine: quand on voit la qualité de l'ouvrage et la façon dont il est monté, ils ne devaient pas être portugais, ceux qui ont fait ça
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6