Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cop24 Réduire le gaspillage et consommer moins de viande pour nourrir la terre en 2050
+4
caseih55
PatogaZ
hermine 22
sevi
8 participants
Cop24 Réduire le gaspillage et consommer moins de viande pour nourrir la terre en 2050
Pour relever le défi de nourrir 10 milliards de personnes en 2050, il faudra lutter contre le gaspillage alimentaire, réduire la consommation de viande, gagner en productivité agricole tout en produisant moins de gaz à effet de serre, assure une étude parue mercredi.
En effet, il n'y aura pas de remède miracle pour réussir à nourrir l'ensemble de la population mondiale dans 30 ans sans aggraver la pauvreté ni les ravages sur l'environnement, selon cette étude du think tank américain WRI (World resources institute). Ce rapport, qui préconise d'amorcer dès maintenant des changements majeurs de notre système alimentaire, a été réalisé en partenariat avec la Banque mondiale, l'ONU, et deux instituts de recherche français, le Cirad et l'Inra.
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/reduire-le-gaspillage-et-consommer-moins-de-viande-pour-nourrir-la-terre-en-2050-202-143559.html
En effet, il n'y aura pas de remède miracle pour réussir à nourrir l'ensemble de la population mondiale dans 30 ans sans aggraver la pauvreté ni les ravages sur l'environnement, selon cette étude du think tank américain WRI (World resources institute). Ce rapport, qui préconise d'amorcer dès maintenant des changements majeurs de notre système alimentaire, a été réalisé en partenariat avec la Banque mondiale, l'ONU, et deux instituts de recherche français, le Cirad et l'Inra.
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/reduire-le-gaspillage-et-consommer-moins-de-viande-pour-nourrir-la-terre-en-2050-202-143559.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Cop24 Réduire le gaspillage et consommer moins de viande pour nourrir la terre en 2050
problème
les copeurs se sont gavé de viande en pologne
les verts sont aterrés
les verts sont aterrés
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: Cop24 Réduire le gaspillage et consommer moins de viande pour nourrir la terre en 2050
hermine 22 a écrit:problème
les verts sont aterrés
le vert missel est tombé dans le bénitier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le vert missel c'est fait bouffé par le vert misseauPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:problème
les verts sont aterrés
le vert missel est tombé dans le bénitier
caseih55- + membre techno +
55
en 2050, c'est clair que je mangerai moins de viande
au mieux, j'aurai 82 ans et plus aucune dent
au mieux, j'aurai 82 ans et plus aucune dent
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pourquoi vouloir nourrir absolument 10 milliards de personnes en 2050 ?
Sazaron- + membre techno +
Sud
Sazaron a écrit:pourquoi vouloir nourrir absolument 10 milliards de personnes en 2050 ?
oui , il y en 15 fois trop par rapport aux 10 commandements des georgia guidestones !!!!
on fait un loto ???? un billet sur 15 reste sur terre et les autres on fait de l' engrais avec
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Sazaron a écrit:pourquoi vouloir nourrir absolument 10 milliards de personnes en 2050 ?
oui , il y en 15 fois trop par rapport aux 10 commandements des georgia guidestones !!!!
on fait un loto ???? un billet sur 15 reste sur terre et les autres on fait de l' engrais avec
c est cela que je parlais tout a l heure ;; la planete a l avenir seras faite pour 500.millions de personnes !! c est ecris ;
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
mais avant ces enfoirés veulent nous faire/voir souffrir un max
dgé- schtroumpf grognon du forum
000