Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
montage relais sur démarreur
+10
pig
PEPIN
john38
Sam-845
nico58
bingo
thierry 1968
le belge
dgé
herve56
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
herve56- + membre techno +
56 sud
Re: montage relais sur démarreur
le neiman ne marche plus et il a mis un bouton en cabine sur relais
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un bouton poussoir
le belge- + membre techno +
marne
bonsoir
non cela ne veut rien dire j'en ai monté des relais sur les vieux taxi ( principalement sur les rouge )
il y a une perte de jus entre le contacteur de démarrage et le solénoïde de démarreur et le démarreur ne fonctionne pas le solénoïde n'arrive pas a collé
et en mettant un relais a coté la perte de jus arrive a excité le relais et celui ci enclange le solénoïde
A + Thierry
non cela ne veut rien dire j'en ai monté des relais sur les vieux taxi ( principalement sur les rouge )
il y a une perte de jus entre le contacteur de démarrage et le solénoïde de démarreur et le démarreur ne fonctionne pas le solénoïde n'arrive pas a collé
et en mettant un relais a coté la perte de jus arrive a excité le relais et celui ci enclange le solénoïde
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
pour éviter d'avoir un circuit de puissance dans la cabine simplement
bingo- + membre techno +
normandie
Exactement çathierry 1968 a écrit:bonsoir
A + Thierry
nico58- + membre techno +
nievre
bingo a écrit:pour éviter d'avoir un circuit de puissance dans la cabine simplement
tu n'en a pas avec le neiman !
il commande le solénoïde .
je pense que Thierry est dans le vrai ,sans en être certain .
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:bingo a écrit:pour éviter d'avoir un circuit de puissance dans la cabine simplement
tu n'en a pas avec le neiman !
il commande le solénoïde .
je pense que Thierry est dans le vrai ,sans en être certain .
ce que je dis c'est la meme chose que thierry
a la place d'envoyer plus de puissance dans la cabine pour coller le contacteur du démarreur
on place un relais commandé par neima ou bouton poussoir sur la ligne de commande du contacteur du démarreur
ca évite que le bouton ou le neiman chauffe ou encore d'avoir un contact instable ou une trop grande perte de charge du a un cablage trop long
bingo- + membre techno +
normandie
Quand le courant qui arrive de la clé au solénoïde n'est pas franc : un relais et le tour est joué. Maladie des XL
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
re
mais lorsqu'on monte un relais a coté du démarreur , il n'y a pas besoin de tiré un autre fil ou autre bouton
simplement quelques centimètres de fil et cosses entre le démarreur et le relais de puissance comme montré sur la photo
et pour répondre a HERVE 56 oui le fil noir vient de la clé ou de tirette de démarrage ( c'est excitation )
A + Thierry
mais lorsqu'on monte un relais a coté du démarreur , il n'y a pas besoin de tiré un autre fil ou autre bouton
simplement quelques centimètres de fil et cosses entre le démarreur et le relais de puissance comme montré sur la photo
et pour répondre a HERVE 56 oui le fil noir vient de la clé ou de tirette de démarrage ( c'est excitation )
A + Thierry
bretagne
on a fait ce montage sur le MF3065
pour la raison évoquée par thierry!
pour la raison évoquée par thierry!
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Fait également sur mon Matrot il y a 18 ans, depuis plus de problême au démarage
PEPIN- + membre techno +
67
maestria ou M44
000
on change des démarreurs parfois
alors que ce genre d'astuce pourrait régler le problème
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
de ma tondeuse kubota aussi, mais moi con je vais directement avec le tournevis! il faut que je prennent 5 minutes pour monter un relais car le courant arrive bien du neimanSam-845 a écrit:Quand le courant qui arrive de la clé au solénoïde n'est pas franc : un relais et le tour est joué. Maladie des XL
Invité- Invité
C'est ce que l'on appel faire la chasse aux résistances de contact en 12 V . En 12 V le moindre fil oxydé ou faux contact d'un bouton de commande neiman ou autre. Lorsque sa résistance qui devrait être nul, mais en réalité fait quelques ohms ou dizaine d’ohms. Dans ce cas, la lois U= RI s’applique, R étant en augmentation la tension disponible pour le récepteur s'écroule est ça marche pas, R augmentant ça limite également l'intensité disponible pour le récepteur.
C'est la base des chutes de tension en ligne, équivalent des pertes de charges en hydraulique .
C'est la base des chutes de tension en ligne, équivalent des pertes de charges en hydraulique .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tout a fait mais quand tu passe avec un demarreur rebobiné ça change la donne quand meme je suis passé d'un 2.8kw a un 3.2 et ça demarre beaucoup mieux y a pas de mal l'autre était secoué mais tu sens que ça pousse….pig a écrit:on change des démarreurs parfois
Invité- Invité
M 44dgé a écrit:maestria ou M44
PEPIN- + membre techno +
67
000
bon ,j ai essayé ce montage et ça na rien donné sur mon jd 6510, y a t il des connaisseurs pour me dire si mon cablage est le bon:
borne 85 du relais mis a la masse
borne 87 a l'arrivé du neymans
borne 86 sur la borne exciteur du demareur
borne 30sur l'arrivé de la batterie au demareur
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Commence par shunter le câble qui va de la batterie au démarreur (tu pose un câble de démarrage par exemple en double entre le + batterie et le démarreur ), c'est par ce câble que passe toute la puissance pour faire tourner ton démarreur.scoubidou a écrit:bon ,j ai essayé ce montage et ça na rien donné sur mon jd 6510, y a t il des connaisseurs pour me dire si mon cablage est le bon:
Invité- Invité
Bonsoirscoubidou a écrit:bon ,j ai essayé ce montage et ça na rien donné sur mon jd 6510, y a t il des connaisseurs pour me dire si mon cablage est le bon:
le fil qui était branché sur le solénoïde du démarreur (venant du neiman ) tu le branche sur la fiche 86
un fil que tu prend sur le gros boulon du démarreur ( arrivé de la batterie ) tu le branche sur la fiche 30
un fil fil que tu branche sur la solénoïde du démarreur et tu le branche sur la fiche 87
un fil pris sur un boulon de fixation du démarreur ( masse ) que tu branche sur la fiche 85
avec ça le démarreur fonctionne
A + Thierry
bretagne
il faut inverser le 85 et le 87scoubidou a écrit:bon ,j ai essayé ce montage et ça na rien donné sur mon jd 6510, y a t il des connaisseurs pour me dire si mon cablage est le bon:
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
merci les gars ,j'essaie demain en changeant les branchements.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Teste et verifie la masse
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Moi j'ai vu ce genre de montage sur les moteurs diesel.
Quand vous enclenchez le démarreur la bougie de préchauffage n'est plus alimentée, donc avec se système, la bougie et toujours en fonction lors de lancement du démarreur.
Quand vous enclenchez le démarreur la bougie de préchauffage n'est plus alimentée, donc avec se système, la bougie et toujours en fonction lors de lancement du démarreur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1