Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Verins anti-cabrages
+26
MF_5455
papy48
d.d.
Valtra des Mauges
didi42
jm03
valtra 14
BJ51
moulinos
JJ
abel des flandres
nonord
alceste
Sam-845
bidou02
bingo
dgé
Olivier62
Greg
bis 18
sevi
grabouille
fergie62
TRD
catar
Mr John 6930
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Verins anti-cabrages
Hier matin en vidant du fumier au coin du champ, je me suis retrouvé pour la 1ère fois avec l'arrière du tracteur décollé du sol au moins sur 40 cm. Ça m'a franchement refroidi, je regardais l'anneau de la flèche en espérant que rien ne lâche. Ne surtout pas essayer de descendre la benne, le tracteur se lève encore plus. C'est en avançant doucement, pont avant enclenché, que le fumier est totalement descendu et que j'ai pu enfin atterrir...
Avis aux agris. Pensez vous que l'option verins anti-cabrages soit indispensable pour le transport et le bennage des matières comme la terre ou le fumier? Qui a déjà eu ce tour dont on se passerait bien, je précise que la benne est une 14 tonnes et il y-avait une charge de 16.5 tonnes, emmenée par un 4 cylindres 105 cv. Le fumier, ça ne pèse jamais 2 fois pareil. Certains ont-ils installé ces verins sur une benne non équipée?
Avis aux pros du transport et du bricolage!!
Avis aux agris. Pensez vous que l'option verins anti-cabrages soit indispensable pour le transport et le bennage des matières comme la terre ou le fumier? Qui a déjà eu ce tour dont on se passerait bien, je précise que la benne est une 14 tonnes et il y-avait une charge de 16.5 tonnes, emmenée par un 4 cylindres 105 cv. Le fumier, ça ne pèse jamais 2 fois pareil. Certains ont-ils installé ces verins sur une benne non équipée?
Avis aux pros du transport et du bricolage!!
Dernière édition par Mr John 6930 le Sam 22 Déc 2018 - 22:18, édité 2 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Verins anti-cabrages
Déjà eu le même problème que j'ai résolu en passant la porte de la benne en hydraulique
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Je ne vide JAMAIS de fumier en porte automatiques. J'ouvre les portes manuellement et je benne.
les flandres
Comprends pas comment tu as pu te retrouver pendu alorsMr John 6930 a écrit:Je ne vide JAMAIS de fumier en porte automatiques. J'ouvre les portes manuellement et je benne.
catar- + membre techno +
ça m est déjà arrivè si le fumier est lourd ou le tracteur pas assez lourd de l arriere.
dèja etre en ligne avant bennage.
et les vérins dont la benne est équipè pour lever l essieux avant est bien utile dans ce cas.
et les vérins dont la benne est équipè pour lever l essieux avant est bien utile dans ce cas.
TRD- + membre techno +
france
Déjà eu le tour avec une 20t et un 130cv
Décoller de 60cm, on a commandé les vernis anti cabrage par la suite
Sinon comme dit catar soit porte hydro ou ouvrir les portes manuellement
Décoller de 60cm, on a commandé les vernis anti cabrage par la suite
Sinon comme dit catar soit porte hydro ou ouvrir les portes manuellement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1
en bennage avec porte hydrau ca met jamais arrivé avec une 16 to sans anti cabrage
alors qu'avec les portes auto c'etait fréquent.....
en bennage avec porte hydrau ca met jamais arrivé avec une 16 to sans anti cabrage
alors qu'avec les portes auto c'etait fréquent.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ici on fait tout avec les portes hydraulique. Aucun risque avec ce système. Par-contre les portes automatiques posent parfois ce problème car retiennent les fumiers si c'est trop chargé, mais c'est surtout certaine marque ou l'essieu est trop avancé qui pose problème.Mr John 6930 a écrit:Je ne vide JAMAIS de fumier en porte automatiques. J'ouvre les portes manuellement et je benne.
Invité- Invité
Quand tu bennes sur le tas précédentcatar a écrit:Comprends pas comment tu as pu te retrouver pendu alorsMr John 6930 a écrit:Je ne vide JAMAIS de fumier en porte automatiques. J'ouvre les portes manuellement et je benne.
Artesië
C'est le cadre de la porte qui freine la sortie du fumier,en automatique il y a pas ce morceau de ferraille
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
à mon avis ton cadre qui soutien tes portes provoque un rétrécissement comme sur ma Le Boulch mais bon c'est léger donc vu le poids c'est peu possible que cela freine
ta benne n'était pas chargée la veille par hasard car j'ai failli avoir la même mésaventure que toi en ayant fait ça
ta benne n'était pas chargée la veille par hasard car j'ai failli avoir la même mésaventure que toi en ayant fait ça
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Ça prend appuis sur le tas d avant ça freine la descente mais je vois pas comment ça peux lever le tracteurfergie62 a écrit:Quand tu bennes sur le tas précédentcatar a écrit:Comprends pas comment tu as pu te retrouver pendu alorsMr John 6930 a écrit:Je ne vide JAMAIS de fumier en porte automatiques. J'ouvre les portes manuellement et je benne.
catar- + membre techno +
Pareil sur la 1600 pro, ça te change la bennecatar a écrit:Déjà eu le même problème que j'ai résolu en passant la porte de la benne en hydraulique
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
quand c'est en appuis sur le tas normalement ça pousse le tracteur non
tes tirants de portes automatiques sont t'ils en versions libres
tes tirants de portes automatiques sont t'ils en versions libres
Tracteur trop léger pour la benne. Un kit anti-cabrage est très efficace, encore plus pour des pulpes surpressées que du fumier. Perso je vide tout avec porte hydro ou portes auto mais je recule à fond dans le tas, la benne se pose.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
et en boogie c'est pire qu'en tandem
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour tout dire, ça m'est arrivé avec une benne chargée la veille au soir, et je ne voulais plus vider au noir.
C'est une brimont bb14b avec essieux sur boggie .
Je recule au maximum contre le tas, mais je crois que c'est une erreur. Ceci pour avoir un tas haut et garantir une meilleure décomposition.
Je recule au maximum contre le tas, mais je crois que c'est une erreur. Ceci pour avoir un tas haut et garantir une meilleure décomposition.
les flandres
En gros pour résumer ce qui s est passé c est que le jus du fumier s est drainer dans le fond de benne et à agit comme lubrifiant..... là ou d habitude au deuxième verin ça commencer à se vider....là ça s est vidé bien avantMr John 6930 a écrit:Pour tout dire, ça m'est arrivé avec une benne chargée la veille au soir, et je ne voulais plus vider au noir.
Artesië
Avec la même benne je mets un t6080 ou un axion 820. Ça met déjà arrivé de lever le 6080 de 50cm et j'ai les portes hydro, mais c'est pas bien je charrie fumier avec des rehausses... mais super benne avec ses 2 vérins ! Chargé de la veille ... pas bon, et je persiste tracteur trop léger, mais on fait avec ce qu'on a...
Haut Pays, Pas de Calais
Moi je crois surtout que les verins viennent en appui sur l'essieu arrière. Ça ira déjà mieuxTRD a écrit:ça m est déjà arrivè si le fumier est lourd ou le tracteur pas assez lourd de l arriere.
les flandres
T achètes deux béquille hydrauliques, tu fabriques un berceux pour les fixés entre les longerons et un peu de composant hydraulique
Artesië
J'ai plusieurs taxis disponibles , dont un 120 cv chaussé en 800/65r32, pas terrible pour la circulation sur route. Le 150 cv devait livrer des pdt ce jour là. Restait donc ce 105 cv 4 cylindres, plus léger il faut l'avouer, mais qui était déjà attelé et prêt à agir...
les flandres
en est tu sur fergie car pour moi je pense que le fumier est plutôt rester collé du fait de passer la nuit si en plus gel au matin c'est pire mais bon il faudrait que John 6930 nous en dise un peu plus comment cela c'est passéfergie62 a écrit:En gros pour résumer ce qui s est passé c est que le jus du fumier s est drainer dans le fond de benne et à agit comme lubrifiant..... là ou d habitude au deuxième verin ça commencer à se vider....là ça s est vidé bien avantMr John 6930 a écrit:Pour tout dire, ça m'est arrivé avec une benne chargée la veille au soir, et je ne voulais plus vider au noir.
est ce que le fumier c'est vidé de suite ou a t'il fallu benner très haut pour qu'il descendre
la même mésaventure m'est arrivé avec une 13 tonnes avec un TM 140
Je pense comme toi bis, c'est plutôt le fumier qui s'est tassé et a bien pris la forme de la caisse, puis est parti d'un coup avec la benne fortement levée, donc transfert de poids sur l'essieu ar.
Haut Pays, Pas de Calais
je vais peut etre dire une connerie mais rien que l'espace entre l'oeillet de la benne et la barre voir le loquet du piton permet a la benne de prendre un certain élan alors que si c’était bridé ça n'arriverais certainement pas,....
Invité- Invité
non, tu ne dis pas de bêtises, forcement que ça aide un peu
000
je ne pense pas car c'est pas trois centimètres de jeux qui peut créer ce phénomène sauf si tu est déjà en équilibre précaire peut être
bin si, ne peut qu'aider, même si c'est que de quelques kg supplémentaires
000
c'est vrai que des fois il ne faut pas grand chose, vous avez peut être raison
il faut que j'étudie ce genre de situation
il faut que j'étudie ce genre de situation
il ne faut pas bloquer, sinon, en cas de devers de benne, ça emmènera
le tracteur aussi, si il n'y a plus de jeu
le tracteur aussi, si il n'y a plus de jeu
000
oui mais là il faut un anneau tournant (ou pivotant)
genre ça:
genre ça:
L'attache de benne est assez haute. 60 cm du sol. Je crois que le gros paquet de fumier est descendu quand la benne était levée aux 2/3. Pourtant, je benne par étapes. De plus contre le tas, pas assez de dégagement. Ceci explique peut-être le pourquoi du comment
les flandres
à mon avis ne laisse pas une benne de fumier la veille déjà ce sera un plus car moi je n'ai jamais recommencer et cela ne m'est plus arriver
sitôt rempli sitôt vidé
sitôt rempli sitôt vidé
quoi comme benne ? quel type d'essieu ?
bingo- + membre techno +
normandie
Une brimont bb14 avec essieu boggie.bingo a écrit:quoi comme benne ? quel type d'essieu ?
Je l'ai déjà dit plus haut ...
les flandres
Sur la Gilibert lanticabreur etait branché sur le circuit de bennage comme ca impossible de l'oublier
La delaplace est plus stable sans lanticabreur mais en tandem....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il y avait pas ce problème avec les petites remorques MF,l'essieu au maxi a l'arrière de la benne
sevi- + membre techno +
basse normandie
Tandem....pas besoin d anticabreurbidou02 a écrit:Sur la Gilibert lanticabreur etait branché sur le circuit de bennage comme ca impossible de l'oublier
L anti cabrage peut aussi servir de report de charge
Artesië
La prochaine fois tu fais l expérience de mouiller la benne avant de charger...... Je ne sais pas ce que ça va faire
Artesië
2 bequilles hydrauliques, les supports a souder sont fournis avec !!!
Cela servira aussi quand tu seras en mauvaises postures...
Cela servira aussi quand tu seras en mauvaises postures...
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Il est préférable de mouiller la benne avant de décharger,non??????fergie62 a écrit:La prochaine fois tu fais l expérience de mouiller la benne avant de charger...... Je ne sais pas ce que ça va faire
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
quand c'est sec,ça glisse pas
sevi- + membre techno +
basse normandie
ah moi aussi jamais en porte auto avec des charges à la con qui glisse pas ....Mr John 6930 a écrit:Je ne vide JAMAIS de fumier en porte automatiques. J'ouvre les portes manuellement et je benne.
j'ai eu une frayeur une fois avec un bout de dalle en beton coincée en travers de la benne ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
on écoute les anciens,l'expérience parlesevi a écrit:quand c'est sec,ça glisse pas
mets de l'huile faut qu'ça glisse
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sinon solution
Tu fais des cales de bois que tu viens mettre en place entre l'essieu arrière et le longeron ,de toute façon tu descends ouvrir les portes , j'ai un pote qui fait ça plus jamais embêter, si tu roule du fumier deux fois par an ,sa dépanne
Tu fais des cales de bois que tu viens mettre en place entre l'essieu arrière et le longeron ,de toute façon tu descends ouvrir les portes , j'ai un pote qui fait ça plus jamais embêter, si tu roule du fumier deux fois par an ,sa dépanne
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
abel des flandres a écrit:Sinon solution
Artesië
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Anti cabrage obligatoire sur une benne a fumier en boggie.
2 verrins branchés sur le circuit de bennage qui viennent appuyer sur l essieu arrière et basta.
Ça peut meme servir pour faire report de charge en situation délicate
On a ça sur la gilibert de la cuma , et c est bien là a seule bonne chose de cette Benne .
2 verrins branchés sur le circuit de bennage qui viennent appuyer sur l essieu arrière et basta.
On a ça sur la gilibert de la cuma , et c est bien là a seule bonne chose de cette Benne .
JJ- + membre techno +
barrois 52
impératif sur l artésienneJJ a écrit:Anti cabrage obligatoire sur une benne a fumier en boggie.
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
Mon cousin à souvent le cas en transport d écorce
Seule solution selon lui
Mettre la marche avant pile au moment où le tracteur commence à décoller
Seule solution selon lui
Mettre la marche avant pile au moment où le tracteur commence à décoller
BJ51- + membre techno +
marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2