AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fenêtre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

fenêtre

+13
    Robust
    kev6300
    spontus
    Labbé D
    kerfanch
    germain
    korigann
    bibi68
    hermine 22
    charlot50
    bibi43
    Florian72
    poulet1.0
    17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

fenêtre Empty fenêtre

Message par poulet1.0 Mer 26 Déc 2018 - 20:29

bonjour, mettez vous des fenetre dans vos poulaillers ? combien ca coute ?

poulet1.0
    + Membre Accro +

Localisation tours

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre Empty Re: fenêtre

Message par Florian72 Mer 26 Déc 2018 - 22:20

On vas devoir en mettre sur nos poulaillers, c'est 15 €/M²
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

département : 72
    Localisation 72

Message par bibi43 Jeu 27 Déc 2018 - 8:02

Florian72 a écrit:On vas devoir en mettre sur nos poulaillers, c'est 15 €/M²
    pourquoi ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par charlot50 Jeu 27 Déc 2018 - 9:20

bibi43 a écrit:
    pourquoi ?
    bien être
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 9:43

j'ai fait 2 devis il y a 1 an pour un 2100 M² avec volet roulant électrique.
    L'un était à 30 000 euros et le second à 36 800 euros je n'ai pas comprit pourquoi cette  différence. au final je les pose moi même, les fenêtres coutent 8200 euros + la pose, les u métallique de renfort  et les volet électrique. je ne pose pas de volet roulant mais des trappes motorisées qui montent et descendent dans des glissières  avec 4 moteurs électrique et non 44 comme avec les volets roulant. 44 moteurs, 44 risques d’emmerdes! Sur de vieux batiment en panneau sandwich fifro, je pense que la pose ne va pas être simple

Dernière édition par LE CAM le Jeu 27 Déc 2018 - 9:58, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 27 Déc 2018 - 9:57

si obligation il y a 
    dans le type de poulets que nous avons ,je crois que les rideaux devront être baissé jour et nuits 
    super comme découverte
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 10:07

l'obligation est fonction du type de marché que l'on a! Mais dire que cela améliore le bien être?????. Non seulement tu peux avoir des fenêtres, mais si tu n'es pas bon en podo, tu n'auras pas ce type de contrat, tu payeras des fenêtre sans avoir les primes fenêtre. Plusieurs éleveurs ici en on, pour l'éleveur les conditions de travail semblent être meilleur, mais pour ce qui en est des performances si il y a beaucoup de grattage??????

Invité
    Invité

Message par Florian72 Jeu 27 Déc 2018 - 13:46

charlot50 a écrit:
    bibi43 a écrit:
    pourquoi ?
    bien être

Exactement, c'est dommage d'avoir monté 4000 m² juste avant cet nouvelle norme.

Autant en profité maintenant certains groupements en paye une bonne partie.
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

Localisation 72

Message par charlot50 Jeu 27 Déc 2018 - 14:50

Je ne suis pas éleveur de volailles mais reçu une pub ce jour du groupe michel concernant la démarche "valeurs d'éleveurs".

Avec en grand titre lancez vous dans l'aviculture durable,il y a plusieurs plans de bâtiments avec des jardins d’hiver.

Qui finance le surcout du bâtiment?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

Message par Florian72 Jeu 27 Déc 2018 - 17:58

Avec les fenêtres on passe en "nature d'éleveur" et on a un prix supérieur au m², pour donner un ordre d'idée les fenêtres doivent se payer en 3 ans (en théorie)  

Après nous le groupement d'aliment en commande pour les éleveurs, donc un bon paquet de m² à faire et en finance une partie (pour les bâtiments de moins de 7 ans)
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

Localisation 72

Message par charlot50 Jeu 27 Déc 2018 - 18:00

Sur la pub que j’ai reçu le jardin d’hiver a l’air d’etre Obligatoire.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

Message par bibi68 Jeu 27 Déc 2018 - 18:45

en nature d'éleveur,chez moi la compensation est de 4 euros/t en poulet par bande;donc à l' année cela représente 1.15euros/m2.donc pour un investissement de 20euros/m2 il te faut 17ans pour les payer(hors aide de l'op)

bibi68
    + Membre +

département : 79
    Localisation la dinde du poitou

Message par korigann Jeu 27 Déc 2018 - 18:55

bibi68 a écrit:en nature d'éleveur,chez moi la compensation est de 4 euros/t en poulet par bande;donc à l' année cela représente 1.15euros/m2.donc pour un investissement de 20euros/m2 il te faut 17ans pour les payer(hors aide de l'op)
    +1

Je ne comprend pas comment on peut les payer en 3 ans. :réfléchi

Tu oublie quand meme les jouets et autres pierres a piquer ou perchoirs.
    Les 4 eur/T vont a peine suffire a ces "bricoles"...Conclusion, les fenetres sont entierement a ta charge hors aide eventuelle a l'investissement de ton groupement.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par Florian72 Jeu 27 Déc 2018 - 19:08

Franchement j'en sais pas + que sa, c'est ce que m'avait dit le techico en therme de gain. Sinon pour les jouets et autres on a pas eu de garantie comme quoi on devait en mettre donc je redemanderais pour être sur.

En calculant se que je disait cela fait 0,60 cts/m² par lot en fessant 8,3 lots/an, 1,15 à l'année cela me parait très faible au vue de l'investissement
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

Localisation 72

Message par bibi68 Jeu 27 Déc 2018 - 19:19

il faut aussi rajouter la rénov du pignon en aspect bois.l'investissement est sur un batiment non amianté.pour le calcul je suis parti sur une rotation de7à7.5 lots/an et une productivitée de40 kgs m2/lot

bibi68
    + Membre +

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 20:01

Florian72 a écrit:Franchement j'en sais pas + que sa, c'est ce que m'avait dit le techico en therme de gain. Sinon pour les jouets et autres on a pas eu de garantie comme quoi on devait en mettre donc je redemanderais pour être sur.

En calculant se que je disait cela fait 0,60 cts/m² par lot en fessant 8,3 lots/an, 1,15 à l'année cela me parait très faible au vue de l'investissement
    c'est quoi comme contrat pour faire 8.3 lot par ans? je suis surprit que l'on demande des fenêtres pour faire ce type de poulet??? Ici les fenêtre sont réservées pour la production de lourd  sous réserve d'être déjà bon en podo! Mettre des fenêtres sans bien maitriser la podo avant, tu es sur de perdre de l'argent! et sans fenêtre et mauvaise podo en 2020 tu es aussi sur de ne plus faire de lourd pour certain client !!!!!

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 27 Déc 2018 - 20:36

charlot50 a écrit:Je ne suis pas éleveur de volailles mais reçu une pub ce jour du groupe michel concernant la démarche "valeurs d'éleveurs".

Avec en grand titre lancez vous dans l'aviculture durable,il y a plusieurs plans de bâtiments avec des jardins d’hiver.

les opérateurs en volailles
    qu'ils commencent par s'aligner sur les plus disants en contrats et ensuite il pourront causer d'aviculture durable 
    dans cette filière pas mal cherche surtout a être des opérateurs durable
    quitte a promettre la lune 
    des poulaillers avec des jardins d'hiver 
    le concept est adorable ,bien plus que d'être durable
    les poulets et oeufs d'ukraine qui déboulent actuellement d'ukraine ne doivent pas avoir de jardins d'hiver 
    fait trop froids la bas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par poulet1.0 Jeu 27 Déc 2018 - 21:03

en fait on investi pour gagner moins d'argent, on ferai greve au niveau des abattoir comme les gilet jaune, la filière (haut gradé) commencerai a se préoccuper du bien etre de l'éleveur

poulet1.0
    + Membre Accro +

Localisation tours

Message par bibi68 Jeu 27 Déc 2018 - 21:18

LE CAM a écrit:
    Florian72 a écrit:Franchement j'en sais pas + que sa, c'est ce que m'avait dit le techico en therme de gain. Sinon pour les jouets et autres on a pas eu de garantie comme quoi on devait en mettre donc je redemanderais pour être sur.

c'est quoi comme contrat pour faire 8.3 lot par ans? je suis surprit que l'on demande des fenêtres pour faire ce type de poulet??? Ici les fenêtre sont réservées pour la production de lourd  sous réserve d'être déjà bon en podo! Mettre des fenêtres sans bien maitriser la podo avant, tu es sur de perdre de l'argent! et sans fenêtre et mauvaise podo en 2020 tu es aussi sur de ne plus faire de lourd pour certain client !!!!!
    dans mon op, les fenetres vont etre obligatoire quelle que soit la production,ainsi que d'autres bricoles à installer.en plus du plan podo pour 2019,il instaure une pénalitée homogénéitée de lot.

bibi68
    + Membre +

Message par germain Jeu 27 Déc 2018 - 22:14

En sais tu plus sur cette pénalité homogénéitée de lot on en parle aussi en Bretagne avec le groupe dominant , j ai plus l impression que c est une façon de nous pomper encore plus . Des poussins hétérogènes , une coccidiose … et là ton lot devient hétérogène et tu n es pas responsable .

germain
    + Membre +

Localisation 22

Message par Florian72 Jeu 27 Déc 2018 - 22:53

bibi68 a écrit:
    LE CAM a écrit:

dans mon op, les fenetres vont etre obligatoire quelle que soit la production,ainsi que d'autres bricoles à installer.en plus du plan podo pour 2019,il instaure une pénalitée homogénéitée de lot.

Du poulet de 35 jours le gaulois en ayant à peu prêt 7 jours de vide, de toute façon on vas sur une optique de plus en plus porté sur le bien être animale.

Y a encore 6 mois on refusait de les monté et y a 3 semaines on nous dit que le financement est aidé par l'OP donc comme on sait jamais de quoi l'avenir est fait autant monté.

Si les français veulent qu'on améliore le bien être animales par les biais de fenêtres, en diminuant la densité,…  pas de soucis par contre c'est à eux d'en payer le prix mais pas à nous, mais quand il s'agit de sortir son porte feuille on entend moins parler du bien être animale.

Mais je ne trouverais jamais sa normale que se soit à nous de faire des améliorations dans nos élevages alors que nous fesont déjà le maximum pour maximisé les bonnes pratique animale, et que quand l'on monte un bâtiment il faille au moin 3 ans entre le début et la fin du projet ( du moins c'était le cas pour nous ).Quand je vois qu'en Pologne un éleveur à 30 bâtiments de 2000 m² et que nous on nous contrôle tous le temps pour voir si on ne fait pas un petit écart s'est vraiment aberrant, et c'est pareil pour toutes les productions.
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

Localisation 72

Message par bibi68 Jeu 27 Déc 2018 - 22:59

tout à fait d'accord avec toi! mais pour le moment je n'en sais pas plus!ce sera pour 2019.tous ça pour nous vendre une montée en gamme de nos volailles!et l'addition sera pour nous!

bibi68
    + Membre +

Message par hermine 22 Ven 28 Déc 2018 - 8:51

germain a écrit:En sais tu plus sur cette pénalité homogénéitée de lot on en parle aussi en Bretagne avec le groupe dominant , j ai plus l impression que c est une façon de nous pomper encore plus . Des poussins hétérogènes , une coccidiose … et là ton lot devient hétérogène et tu n es pas responsable .
    a une époque 
    il y avait des primes de toutes sortes 
    prime blancheur 
    d'homogénéité de poids etc etc 
    les intégrateurs ont compris depuis longtemps que les pénalités permettait les mêmes objectifs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Sam 29 Déc 2018 - 12:06

germain a écrit:En sais tu plus sur cette pénalité homogénéitée de lot on en parle aussi en Bretagne avec le groupe dominant , j ai plus l impression que c est une façon de nous pomper encore plus . Des poussins hétérogènes , une coccidiose … et là ton lot devient hétérogène et tu n es pas responsabll
    le no 1 va renforcer sa grille qualite en debut d'annee prochaine(mars  semble t il) avec accent plus prononce sur podos(grille keranna en reference) et quand ils auront assez de "nature d'eleveurs" ils vont degainer ce cahier des charges avec bonus et malus a la clef,il faudra beaucoup plus que 4 e/t pour que ca passe  (fenetres,sans antibio et peut etre baisse de densité,jouets)que du bonheur

Invité
    Invité

Message par kerfanch Ven 3 Mai 2019 - 23:41

je remonte le sujet sur les fenêtres , c'est pour une rénov de bâtiment ( le groupement 'pousse légèrement pour en installer " !! ) . parmi ceux d'entre vous qui en ont installé quels types de fenêtres avez vous acheté et aussi les fournisseurs

kerfanch
    + membre techno +

Message par hermine 22 Sam 4 Mai 2019 - 8:40

charlot50 a écrit:Je ne suis pas éleveur de volailles mais reçu une pub ce jour du groupe michel concernant la démarche "valeurs d'éleveurs".

celui la comme bien d'autres ,c'est juste vendre de l'aliment qui l'interesse
    pire que la cooperl  Laughing
    ils nous ont démarché ,c'était la descente aux enfers coté contrat
    ensuite nous savons tous que ce qui sera demander sur le volet environnemental comme bien être animal ne fera qu'alourdir le prix de reviens sans aucun retour sur investissements
    bétion +fenètre ,c'est 50000 e pour rien
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Dim 5 Mai 2019 - 17:16

kerfanch a écrit:je remonte le sujet sur les fenêtres , c'est pour une rénov de bâtiment ( le groupement 'pousse légèrement pour en installer " !! ) . parmi ceux d'entre vous qui en ont installé quels types de fenêtres avez vous acheté et aussi les fournisseurs
    je pose les miennes en ce moment. elles viennent de chez atlantem à Pontivy mais pas de vente direct comme un fabricant de Lanvollon dans le 22. Ce sont des fenêtres sur mesure, pose par l'extérieur 
    caractéristique:
       PVC Blanc  . Dormant rénovation aile de 42mm avec habillage et fixation vis vérins 6x70  . Dim. clair bâti  . Cornière 30 x 30 sur 3 côtés  . Cornière de 100x100 à pan coupé  . Vitrage 4 ITR / 16 Argon / 4  . Intercalaire composite  noir  . Parclose grain d'orge  . Renforcement suivant abaques  . Perfomance thermique : Ug=1,1W/K.m², Uw=1,3W/K.m², Sw=0,43 HABILLAGE 30/30 4 COTES SANS PERCAGE REJET D'EAU FIXATION EN FACADE

les fenêtres sont posé directement dans le trou du panneau monopanel, (elles font l'épaisseur du panneau 60 mm). Je pose un renfort en cornière car entre les trappes et les fenêtres il ne reste plus grand chose du panneau 
    pas de volet roulant mais des trappes coulissante faites en komacel (trepa) de 10 mm d'épaisseur (8mm aurait suffit) renforcé dans le sens de la longueur par un cornière. Les glissières sont faites avec un rail tube 50/40 dans lequel coulisse  directement le panneau de komacel. J'ai fait une erreur, mes panneaux font 10 mm épaisseur et le coulissant du rail fait 11 mm, j'ai peur que ça coince donc je vais diminuer l'épaisseur sur 4 cm sur les bords  à 8 ou 9mm. (pas encore posé donc je ne peux pas dire pour l'instant. Ces trappes seront manipuler par des moteurs de rideaux et des tubes plus sangles. 
    l'ensemble me coute hors pose pour 2100 m²
    fenêtre: 8200 euros
    komacel épaisseur 10 mm: 2400 euros
    rail, cornière de renfort panneau et panneau sandwich: 1800 euros 
    moteur occ: 1000 euros pour 4 moteurs dans les 800 euros pièces à neuf si mon info est bonne. 
    https://www.boissinot-elevage.fr/climatisation-brumisation-ventilation-et-chauffage/pieces-detachees-ventilation-et-brumisation/red-mv-tube-400v-1-10-rideau-rot-12trs?seg=1&cnt=7026724&scc=1979839
    tube et sangle type Duguet: 2100 euros 
    connexion électrique avec gestion avitouch: 2500 euros
    soit environ 18000 euros pour 2100 m² soit dans les 8.50 euros hors pose du m² les volets coute plus cher que les fenêtre!
    là on n'a posé 16 fenêtres sur les 44 en 1 journée à 4 personnes, trou et habillage intérieur. si tu dois payer des gars , tu comptes je pense dans les 2500 euros rien que pour les fenêtres. aucune idée pour le reste pour le moment. Les devis que j'avais par entreprise allaient de 30 000  à 36 000  avec volets roulants hors connexion avitouch

Invité
    Invité

Message par Labbé D Dim 5 Mai 2019 - 19:28

Cout : 41 000 € pour 2 bat de 1350 m² + 7 000 € de motoréducteur relié a l’avitouch
    Soit 48 000 €/2 700 m² = 17,77 €/m²
    Fenêtres = norme actuelle 3 % de ta surface au sol
    - Dépose de jupe
    - Découpe de réservation dans le bardage (L 1.90m x H 0.57m)
    - Chassis fixe, double vitrage, 4 fe/16 argon/ TGIN 4 (norme RT 2012)
    49 chassis dans 1 bat et 52 chassis dans l’autre.
    - Volets obscurcissants avec glissière (panneau trepa 8 mm) a l’extérieur, avec rail pour faire glissière, tube enrouleur, ficelle kevlar.
    - Fourniture et pose de tôles pour refaire des mini jupes au niveau des trappes.

Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

département : Côtes d'Armor (22)
    Localisation Plourivo (22)

Message par Invité Dim 5 Mai 2019 - 20:24

accroissement du cout de production pour etre competitif
    je ne suis pas bon en economie mais je pense qu il y a un probleme

Invité
    Invité

Message par spontus Lun 6 Mai 2019 - 9:23

BZHTC a écrit:accroissement du cout de production pour etre competitif

fenêtre Z
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 12:50

spontus a écrit:
    BZHTC a écrit:accroissement du cout de production pour etre competitif

fenêtre Z
    une image qui résume tout!

Invité
    Invité

Message par kev6300 Lun 6 Mai 2019 - 22:57

J’aime beaucoup l’image , bizarre que l’on ne nous la montre pas lors de l’AG du groupement ...

Je suis dans les devis également :
    Béton / brume/ lubing avec purge auto / fenêtre / pignon imitation bois / avitouch / etc sur 3000m2
    kev6300
    kev6300
    + membre techno +

Localisation Bzh-->22

Message par Robust Mar 7 Mai 2019 - 0:47

Je n'y connais rien en poulaillers.
    Il y a un fabricant prêt de chez moi : http://www.elysee-menuiseries.fr

Spécialiste des fenêtres PVC

Ils sont peut être en mesure de vous fabriquer vos fenêtres.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par olivier26 Mer 8 Mai 2019 - 17:05

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit,tout le monde a peur de ces végans trés peu nombreux mais au combien plus communicatif que nous,il faut dire que eux ont les moyens quand on voit que le naguy gagne 80000 e par moi,il doit sacrement les financer, donc on part ds une hystérie d'investissements des producteurs pour montrer patte blanche, alors qu'il serait plus simple de nous faire produire du ja avec une rémunération en conséquence, mais la dès qu'on touche à leur portefeuille y'a plus personne.  du coup c'est le paysan qui trinque auprés du voisinage et de la société  qui supporte plus rien, il font meme défiler les pauvres vieux d'un epahd pour contester l'implantation d'un 30000 par chez nous,alors qu'ils en mangent tous les jours de nos poulets pas chers. Le seul point positif c'est notre préfet qui a dit lors de l'inauguration de notre nouvel abattoir, il faut aussi penser au bien etre de l'eleveur, suite à des effractions de batiment par chez nous et il a recadré le directeur de l'epahd, à voir dans le temps.De plus les asso auront plus besoin de faire effraction pour filmer nos poulets, il suffira qu'il regarde par les fenetres, on marche sur la tete !!!

olivier26
    + Membre +

Localisation CENTRE DROME

Message par kerfanch Lun 3 Juin 2019 - 0:08

LE CAM a écrit:
    kerfanch a écrit:je remonte le sujet sur les fenêtres , c'est pour une rénov de bâtiment ( le groupement 'pousse légèrement pour en installer " !! ) . parmi ceux d'entre vous qui en ont installé quels types de fenêtres avez vous acheté et aussi les fournisseurs
    je pose les miennes en ce moment. elles viennent de chez atlantem à Pontivy mais pas de vente direct comme un fabricant de Lanvollon dans le 22. Ce sont des fenêtres sur mesure, pose par l'extérieur 
    caractéristique:
       PVC Blanc  . Dormant rénovation aile de 42mm avec habillage et fixation vis vérins 6x70  . Dim. clair bâti  . Cornière 30 x 30 sur 3 côtés  . Cornière de 100x100 à pan coupé  . Vitrage 4 ITR / 16 Argon / 4  . Intercalaire composite  noir  . Parclose grain d'orge  . Renforcement suivant abaques  . Perfomance thermique : Ug=1,1W/K.m², Uw=1,3W/K.m², Sw=0,43 HABILLAGE 30/30 4 COTES SANS PERCAGE REJET D'EAU FIXATION EN FACADE

les fenêtres sont posé directement dans le trou du panneau monopanel, (elles font l'épaisseur du panneau 60 mm). Je pose un renfort en cornière car entre les trappes et les fenêtres il ne reste plus grand chose du panneau 
    pas de volet roulant mais des trappes coulissante faites en komacel (trepa) de 10 mm d'épaisseur (8mm aurait suffit) renforcé dans le sens de la longueur par un cornière. Les glissières sont faites avec un rail tube 50/40 dans lequel coulisse  directement le panneau de komacel. J'ai fait une erreur, mes panneaux font 10 mm épaisseur et le coulissant du rail fait 11 mm, j'ai peur que ça coince donc je vais diminuer l'épaisseur sur 4 cm sur les bords  à 8 ou 9mm. (pas encore posé donc je ne peux pas dire pour l'instant. Ces trappes seront manipuler par des moteurs de rideaux et des tubes plus sangles. 
    l'ensemble me coute hors pose pour 2100 m²
    fenêtre: 8200 euros
    komacel épaisseur 10 mm: 2400 euros
    rail, cornière de renfort panneau et panneau sandwich: 1800 euros 
    moteur occ: 1000 euros pour 4 moteurs dans les 800 euros pièces à neuf si mon info est bonne. 
    https://www.boissinot-elevage.fr/climatisation-brumisation-ventilation-et-chauffage/pieces-detachees-ventilation-et-brumisation/red-mv-tube-400v-1-10-rideau-rot-12trs?seg=1&cnt=7026724&scc=1979839
    tube et sangle type Duguet: 2100 euros 
    connexion électrique avec gestion avitouch: 2500 euros
    soit environ 18000 euros pour 2100 m² soit dans les 8.50 euros hors pose du m² les volets coute plus cher que les fenêtre!
    là on n'a posé 16 fenêtres sur les 44 en 1 journée à 4 personnes, trou et habillage intérieur. si tu dois payer des gars , tu comptes je pense dans les 2500 euros rien que pour les fenêtres. aucune idée pour le reste pour le moment. Les devis que j'avais par entreprise allaient de 30 000  à 36 000  avec volets roulants hors connexion avitouch
    tu as terminé tes travaux ?

kerfanch
    + membre techno +

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 1:21

toutes les fenêtres sont posées mais pas les volets, la ventilation de l'extension  est monté, tous les treuils de relevage aussi mais il me reste le coffret électrique et commandes des treuils à mettre en place, je montes les pipettes, les chaines et les silos avant les volets, car le temps est compté et le volet peuvent être fini même le lot en place.  plus que 21 jours avant l'arrivé des poussins.

Invité
    Invité

Message par bleu64 Lun 3 Juin 2019 - 9:29

LE CAM a écrit:toutes les fenêtres sont posées mais pas les volets, la ventilation de l'extension  est monté, tous les treuils de relevage aussi mais il me reste le coffret électrique et commandes des treuils à mettre en place, je montes les pipettes, les chaines et les silos avant les volets, car le temps est compté et le volet peuvent être fini même le lot en place.  plus que 21 jours avant l'arrivé des poussins.

fait toi monter des télécommandes a distances pour tes treuils de chaines....c génial au quotidien pour régler la hauteur des chaines mais aussi pour les enlèvements et nettoyages ...indispensable a mon gout... : victoire : victoire

bleu64
    + membre techno +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 0:20

une télécommande pour 14  treuils, le coût doit être assez élevé je pense. le bâtiment fait 140 m de long et l'ensemble de chaine et pipette est séparé en deux mâle et femelle ce qui permet de continuer à alimenter les mâles lords du premier détassage. Le bâtiment ne fait que 15 mètres de large, mais je pense qu'un curseur (un reppert) sur chaque treuil bien visible pourrait un plus.

Invité
    Invité

Message par kerfanch Mar 11 Juin 2019 - 23:44

LE CAM a écrit:toutes les fenêtres sont posées mais pas les volets, la ventilation de l'extension  est monté, tous les treuils de relevage aussi mais il me reste le coffret électrique et commandes des treuils à mettre en place, je montes les pipettes, les chaines et les silos avant les volets, car le temps est compté et le volet peuvent être fini même le lot en place.  plus que 21 jours avant l'arrivé des poussins.
    j'ai été voir les fenêtres et les volets installés chez un copain , pour avoir des éléments de comparaison me serait il possible si ça ne te dérange pas de venir voir les modifications effectuées sur ton bâtiment

kerfanch
    + membre techno +

Message par Mag71 Mer 4 Sep 2019 - 21:34

Bonjour j’ai une question pour la rénovation bâtiment faut il demander un permis de construire lorsque nous devons mettre ses FAMEUSES fenêtres ?
    Car apparemment se serait comme pour une maison dès lors que l on crée une ouverture il y a permis!!!
    Nous avons 8350m2 de bâtiment et cela ne m’enchante pas du tout

Mag71
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation 69860

Message par kerfanch Mer 4 Sep 2019 - 22:37

pas besoin de permis pour des mises aux normes sur les bâtiments d'élevage en région bretagne hormis les modifications de structures ou extensions

kerfanch
    + membre techno +

Message par Mag71 Mer 4 Sep 2019 - 23:23

Attention ce n’est pas une mise aux normes en tant que tel mais une exigence par l intégrateur via une charte qui elle n a aucune valeur juridique. Êtes-vous sûr de cette réponse kerfanch? Qui vous a donné cette réponse ?

Mag71
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation 69860

Message par kerfanch Jeu 5 Sep 2019 - 7:46

le fameux 3%  de lumière naturelle / m2 / surface bât  est une norme européenne

kerfanch
    + membre techno +

Message par Labbé D Jeu 5 Sep 2019 - 13:38

j'ai voulu faire un dossier PCAE.. pour les fenêtres en 2016....

la DDTM22 m'a dit qu'il me manquait un document d'urbanisme dans lequel il faut faire des photos.. avant et après projet pour les fenetres...
    c'est un document qu'il faut maintenant remplir auprès des EPCI (Communauté de Communes) et transmettre en commune..

je l'ai fait...
    ensuite mon dossier a été ajournée car les fenêtres simplement, ne rentrent pas dans le PCAE... ce ne sont pas des économies d'énergie... isolation.. non... baisse conso lumière artificielle pas assez conséquente..

(j'ai donc fait béton en 2017 et puis fenêtres en 2018, sans PCAE...)
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

département : Côtes d'Armor (22)
    Localisation Plourivo (22)

Message par bibi68 Jeu 5 Sep 2019 - 14:07

en nouvelle aquitaine,maintenant il demande une déclaration de travaux pour poser les fenetres si tu dépose un PCAE!

bibi68
    + Membre +

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 12:42

pour ceux qui réflechise encore, faire ou ne pas faire?
    https://www.reussir.fr/lesmarches/bien-etre-animal-anvol-se-fixe-des-objectifs-pour-2025

Invité
    Invité

Message par spontus Jeu 13 Fév 2020 - 13:34

Il faut y être abonné pour pouvoir lire !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Florian72 Mar 18 Fév 2020 - 2:50

LE CAM a écrit:pour ceux qui réflechise encore, faire ou ne pas faire?
    https://www.reussir.fr/lesmarches/bien-etre-animal-anvol-se-fixe-des-objectifs-pour-2025

Toujours pas monter chez nous mais je pense pas esité à le faire, tu peux être sur que ce seras obligatoire au bout d'un moment, sa + la podo, les Kg/m2 ...
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

Localisation 72

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 8:32

si quelqu'un peu mettre une copie de l'article car moi je n'ai plus la barre de commande au dessus pour les réponses. je ne peux plus répondre au mp non plus depuis plusieurs mois et je ne vois pas d'où ça vient
    Je suis de ton avis Florian, il est urgent d'y penser et prendre les aides pcea que l'on peu avoir dans le cadre des améliorations des bâtiments. (Économie d'énergie)

Invité
    Invité

Message par Florian72 Mar 18 Fév 2020 - 13:48

Si on y a le droit autant en profiter, au prix que c'est en + 🙄
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

Localisation 72