Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Michel Houellebecq ,un écrivain qui a du flair avec Sérotonine
+12
PatogaZ
yaya
Honoré de Barzac
herve56
Sparthakus
hermine 22
cdric22
carlo s
ddditsch59
dgé
GL
Fleur02
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Michel Houellebecq ,un écrivain qui a du flair avec Sérotonine
Rappel du premier message :
https://culturebox.francetvinfo.fr/livres/la-rentree-litteraire/pourquoi-serotonine-est-le-plus-houellebecquien-des-romans-de-houellebecq-283629
Il prend la température et a bonnes antennes pour capter !
https://culturebox.francetvinfo.fr/livres/la-rentree-litteraire/pourquoi-serotonine-est-le-plus-houellebecquien-des-romans-de-houellebecq-283629
Il prend la température et a bonnes antennes pour capter !
Dernière édition par Fleur02 le Sam 29 Déc - 15:04, édité 1 fois
Fleur02- + Membre +
Nord Reims
Re: Michel Houellebecq ,un écrivain qui a du flair avec Sérotonine
une vedette
https://www.franceinter.fr/politique/appelez-le-chevalier-houellebecq?fbclid=IwAR1wnLiF3R_7fKcjo2Z0pDT2nx1L2Q1JujV3M44pg5ewbauwst4IGlDukRI
https://www.franceinter.fr/politique/appelez-le-chevalier-houellebecq?fbclid=IwAR1wnLiF3R_7fKcjo2Z0pDT2nx1L2Q1JujV3M44pg5ewbauwst4IGlDukRI
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Voila les gens qui rédigent les rapports qui vont guider notre vie
Les premières pages du livre de ce romancier sont à tomber sur le cul.
Voila ceux qui écrivent les rapports qui guident notre profession :
Voila ceux qui écrivent les rapports qui guident notre profession :
GL- + membre techno +
Assis
Oui, perso j'ai lu "les particules élémentaires". Le style est effectivement assez plat, ce n'est pas de la belle littérature qui t'emporte mais sur le fond, je trouve qu'il illustre très bien un certain désarroi contemporain:yaya a écrit:Michel Houellebecq est un agro Paris Grignon. Il a meme travaillé un temps au ministere de l'agriculture. Il en parle dans un de ses bouquins je sais plus lequel.
J'ai été déçu par son dernier livre, soumission. L'idée est bonne mais le récit un peu plat, surtout par rapport au grabuge fait autour. ( on en a deja parlé)
J'imagine que ça va être la même chose avec son bouquin. Il s'est déjà mis les habitants de Niort sur le paletot... Un appel au boycott du livre meme pas sorti, rien que cela.
C'est excellent pour la promo !!!!
La France est comme une prison administrée par des gardes chiourmes avenants et tout sourire.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Oui, perso j'ai lu "les particules élémentaires". Le style est effectivement assez plat, ce n'est pas de la belle littérature qui t'emporte mais sur le fond, je trouve qu'il illustre très bien un certain désarroi contemporain:
La France est comme une prison administrée par des gardes chiourmes avenants et tout sourire.
As tu lu "Soumission" ?.
GL- + membre techno +
Assis
il semble que les seuls francais qui détestent Michel Houellebecq soient des niortais .
je viens d'offrir ce livre à ma femme qui l'apprécie bcp.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:il semble que les seuls francais qui détestent Michel Houellebecq soient des niortais .
Je te conseille vivement de le lire.
Rien qu'à apprendre quel sont les zigoteaux qui rédigent les rapports dont dépendent nos exploitations, tu va être surpris.
Ensuite et surtout le regard froid sur la politique qui se cachent derrière les décisions européennes.
En Mai on vote pour ceux qui font ce qu'il faut bien appeler une extermination programmée.
GL- + membre techno +
Assis
bizarre certain m avais dit prepare toi on va parler agriculture ...
et rien d agricole sur le roman aux infaux
aux infos la polemique sur niort et le goncourt
l agriculture et deja mediatiquement morte !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bon, j'ai lu " Serotonine"
Encore un buzz qui fait pschitt
GL , je ne sais pas ce qui a pu t’enflammer à ce point, mais il n'y a pas grand chose d'agricole dans ce bouquin!
Allez , on va dire 5 pages pour l'agriculture, 1 ligne sur Niort. Il traverse juste la ville ! Et ca fait monter la mayo ....joli coup de marketing.
Il y a beaucoup plus de sexe (souvent gore) que d'agriculture dans ce livre.
Le seul paysan qu'on croise est un aristo qui a hérité d'un domaine. La seule réunion syndicale , ben le héros arrive en retard donc on en sait rien.
A si , une phrase pour Pato: On devrait fusionner la conf avec la CR.... . Mais bon, ce n'est qu'une phrase , pas de développement.
Livre Houllebequien, c'est a dire des phrases très longues a n'en plus finir pour raconter la errance et déchéance d'un homme alcoolique dépressif obsédé sexuel a la poursuite de ses amours passées.
Un vrai style narratif qui fait sa marque de fabrique. Mais un roman à l'indienne . Passé l’excitation de la découverte des premiers chapitres , on finit par se lasser un peu.
Si uniquement la partie agricole vous intéresse , ne l'achetez pas . Vous aurez un sentiment d'arnaque .
J'attend que GL finisse de le lire pour avoir son avis. Il semblait si emballé....
Encore un buzz qui fait pschitt
GL , je ne sais pas ce qui a pu t’enflammer à ce point, mais il n'y a pas grand chose d'agricole dans ce bouquin!
Allez , on va dire 5 pages pour l'agriculture, 1 ligne sur Niort. Il traverse juste la ville ! Et ca fait monter la mayo ....joli coup de marketing.
Il y a beaucoup plus de sexe (souvent gore) que d'agriculture dans ce livre.
Le seul paysan qu'on croise est un aristo qui a hérité d'un domaine. La seule réunion syndicale , ben le héros arrive en retard donc on en sait rien.
A si , une phrase pour Pato: On devrait fusionner la conf avec la CR.... . Mais bon, ce n'est qu'une phrase , pas de développement.
Livre Houllebequien, c'est a dire des phrases très longues a n'en plus finir pour raconter la errance et déchéance d'un homme alcoolique dépressif obsédé sexuel a la poursuite de ses amours passées.
Un vrai style narratif qui fait sa marque de fabrique. Mais un roman à l'indienne . Passé l’excitation de la découverte des premiers chapitres , on finit par se lasser un peu.
Si uniquement la partie agricole vous intéresse , ne l'achetez pas . Vous aurez un sentiment d'arnaque .
J'attend que GL finisse de le lire pour avoir son avis. Il semblait si emballé....
yaya- + membre techno +
Ostland
Je suis en train de le scanner pour mettre des extraits en ligne.
Il y a de nombreux passages qui concerne l'agriculture.
Le regard porter est sans équivoque.
Il y a de nombreux passages qui concerne l'agriculture.
Le regard porter est sans équivoque.
GL- + membre techno +
Assis
C'est normal, il y a rien d'interessant dans ce livre au sujet de l'agricole .carlo s a écrit:bizarre certain m avais dit prepare toi on va parler agriculture ...
Un passage sur les fonctionnaires desabusés à propos des abricots du roussillon ou sur la défense des fromages de Normandie .
Le paysan: un aristo qui a hérité d'un grand domaine familial et qui vend des terres pour vivre dans son chateau ... C'est pas de l'agriculture, c'est du roman.
l'Agro (l'école) par contre, pendant un moment , il n'a que ça à la bouche . Normal puisque le narrateur fait un retour sur sa vie passée .
Houellebercq ne parle pas d'agriculture . Il parle de lui .
yaya- + membre techno +
Ostland
Je viens juste de lire un commentaire sur le livre a propos de son retirage à 50 000 ex:
"Sombre et poignant, le septième roman de Michel Houellebecq, 62 ans, plonge ses lecteurs au cœur de la France rurale et souffrante. Écrit des mois avant l'apparition des "gilets jaunes", le roman semble avoir anticipé ce mouvement."
Alors la , on n'a pas lu le meme livre !!!
Au coeur de la france rurale .... n'importe quoi . Tout au plus la normandie et encore
Mouvement des gilets jaunes ... Rien a voir . Le blocage de l'autoroute?
Personne ne parle du chapitre sur le pedophile allemand avec la jeune française. de la zoophilie japonaise avec des clébards, des partouzes parisiennes , de zigouiller un enfant de 5 ans pour reconquérir la mère ... La france rurale , je ne me l'imagine pas comme cela .
la scène surréaliste du suicide de l'aristo dépressif alcoolo en plein blocage d'un accès autoroute par une ensileuse en feu suivi d'un defouraillage d'armes a feu digne d'un Tarantino peut faire penser une seconde aux gilets jaunes...
mouhai peut être....
Mais Georges va nous donner son opinion ...tu as fini de scanner ?
"Sombre et poignant, le septième roman de Michel Houellebecq, 62 ans, plonge ses lecteurs au cœur de la France rurale et souffrante. Écrit des mois avant l'apparition des "gilets jaunes", le roman semble avoir anticipé ce mouvement."
Au coeur de la france rurale .... n'importe quoi . Tout au plus la normandie et encore
Personne ne parle du chapitre sur le pedophile allemand avec la jeune française. de la zoophilie japonaise avec des clébards, des partouzes parisiennes , de zigouiller un enfant de 5 ans pour reconquérir la mère ... La france rurale , je ne me l'imagine pas comme cela .
la scène surréaliste du suicide de l'aristo dépressif alcoolo en plein blocage d'un accès autoroute par une ensileuse en feu suivi d'un defouraillage d'armes a feu digne d'un Tarantino peut faire penser une seconde aux gilets jaunes...
mouhai peut être....
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Je viens juste de lire un commentaire sur le livre a propos de son retirage à 50 000 ex:
mouhai peut être....
J'ai fini de scanner, il me faut maintenant reprendre les passage qui concerne notre métier.
Les délires de l'auteur autour de leurs personnages font parti son mode d'écriture.
GL- + membre techno +
Assis
Il faudrait citer le nom des critiques, car bien souvent pour eux, la France rurale commence à la porte de Pantin et s'arrête au premier péage autoroutier .yaya a écrit:Je viens juste de lire un commentaire sur le livre a propos de son retirage à 50 000 ex:
Après, c'est "terra incognita".
Là , je crains que ce soit pire que d'aller chercher un petit pois au fin fond de notre galaxieyaya a écrit:
Invité- Invité
Je vais donc vous mettre en ligne quelques extraits.
GL- + membre techno +
Assis
Houellebecq a bien travaillé au ministere de l'agriculture , mais en tant qu'INFORMATICIEN.
yaya- + membre techno +
Ostland
Je te rappelle que c'est un roman.
Tu le verra dans des extraits suivants.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai lu le bouquin .J'ai retenu que c'était pas bon de se faire sucer la bite ,ça démoli le cerveau et pour réparer le cerveau on se démolit la bite . C'est a peu prés tout ce qu'on retiendra du bouquin .Le destin des éleveurs ? bof, du vécu pour moi mis a part que j'ai pris mon carnet de chèque pour me suicider et.... miracle!!!. je me suis retrouver dans un chateau au lieu de perdre mon chateau . En faite le destin ne tient à pas grand chose , c'est juste une question de choisir la bonne méthode pour se suicider
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Une bonne synthèse sur les OGM
Est ce que nous sommes là pour faire vivre les semenciers ou est ce qu'ils sont là pour travailler pour nous, c'est la question de fond.
Avec la cercosporiose les betteraviers sont bien placer pour ce le demander.
GL- + membre techno +
Assis
Pauvre cloche, je l'ai deja lu le bouquin.... Tu suis les posts ou bien tu joue tout seul dans ta cour?GL a écrit:Je te rappelle que c'est un roman.
yaya- + membre techno +
Ostland
J'ai lu un bouquin de Houellebecq sans arriver jusqu'à la fin, ce qui est rarissime. Mais bon, je le trouve sympathique.
Invité- Invité
Son style se dégrade ( ou s'affirme) avec le temps .
J'ai repris la lecture de la carte et le territoire (Goncourt) .
C’était mieux écrit que Serotonine.
dépressif, alcoolique, tordu , menteur,
ce global loser, sexuel suicidaire, pour qui les meilleurs années étaient celles passées à l'école, doit être le miroir d'un bon nombre d'entre nous , vu le succès en librairie !
Par certains cotés , Houellebercq me rappelle René Belleto dans ses premiers romans .
J'ai repris la lecture de la carte et le territoire (Goncourt) .
C’était mieux écrit que Serotonine.
dépressif, alcoolique, tordu , menteur,
ce global loser, sexuel suicidaire, pour qui les meilleurs années étaient celles passées à l'école, doit être le miroir d'un bon nombre d'entre nous , vu le succès en librairie !
Par certains cotés , Houellebercq me rappelle René Belleto dans ses premiers romans .
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Pauvre cloche, je l'ai deja lu le bouquin.... Tu suis les posts ou bien tu joue tout seul dans ta cour?
On a chacun sa lecture d'un bouquin. Houellebecq a fait son succès sur le conflits entre le différentes lectures, nous y sommes.
J'ai choisi de ne citer que les parties agricoles de ce roman, je le revendique. Le reste ne présente pas d'intérêt pour moi.
Après chacun y prend ce qu'il veut, on peut même jeter le bouquin à la poubelle.
GL- + membre techno +
Assis
Oui mais enfin , c'est la montagne qui accouche d'une souris .GL a écrit:yaya a écrit:Pauvre cloche, je l'ai deja lu le bouquin.... Tu suis les posts ou bien tu joue tout seul dans ta cour?
On a chacun sa lecture d'un bouquin. Houellebecq a fait son succès sur le conflits entre le différentes lectures, nous y sommes.
J'ai choisi de ne citer que les parties agricoles de ce roman, je le revendique. Le reste ne présente pas d'intérêt pour moi.
Après chacun y prend ce qu'il veut, on peut même jeter le bouquin à la poubelle.
Tu nous avais prépare à une bombe a laquelle il fallait se préparer à supporter et a répliquer....
Avoue tout de même qu'on s'est bien fait berner par les chroniqueurs ...
Sur la 4 eme de couv il est quand même ecrit que "le récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes détruit ses campagnes au bord de la revolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome" .....
Ben moi je pense qu'on m'a menti sur le contenu du livre !!!
yaya- + membre techno +
Ostland
pour le moment je suis un peu déçu, c'est vrai...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Page 2 sur 2 • 1, 2