Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La CR Hauts de France s' engage en Video
+17
bzh centre
grabouille
dgé
fergie62
pathfinder
tuf 80
charlot50
Sparthakus
abel des flandres
carlo s
camito
daniel89
8360.47
sibalo
pascal
africatwin
PatogaZ
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
La CR Hauts de France s' engage en Video
Rappel du premier message :
Dernière édition par PatogaZ le Lun 7 Jan 2019 - 20:39, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: La CR Hauts de France s' engage en Video
tu as bien raison .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
quel gâchis!pinocio a écrit:Depuis une vingtaine d'années: pour ma pommePatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Je n'irais pas jusqu'à parler de rémunération, mais avec un tel discours, on a plus l'impression que tuf80 est rentré dans une secte que dans un syndicatpathfinder a écrit:et ils te rémunèrent combien pour leur faire faire une grosse pub comme ça ?tuf 80 a écrit:
- Spoiler:
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:PatogaZ a écrit:vous savez , au fond , je suis con , à 60 balais je vais à droite à gauche (je vous rappelle que je voyage de mes propres deniers , jamais je n' ai coûté un cent au syndicat ) j' essaye de sauver ce qu' il reste de la paysannerie , de la ferme familiale , des terres à mon oncle maurice et à tata paulette , en face de moi j' ai des bac +7 avec les dents qui rayent le parquet , avec des salaires à 5 chiffres , ces gars là montent un kolkhoze de l' ouest avec votre argent qu' ils ne vous rendent pas , et en plus ils roulent dans des bagnoles de fonction à 80000 € font des repas d' affaires avec votre argent , et quand il faut vous en renvoyer , il y a les provisions pour ci et pour ça , reserve obligatoire , reserve facultative et ça passe comme une lettre à la boite dans un vacarme de bouchons de champagne pour arroser tout ça
je suis con parce que d' autres à ma place diraient "après moi le déluge " , ben non , je ne lâche pas le morceau , et à tous ceux qui disent "je suis trop écoeuré pour aller voter" je dirai simplement qu' ils font le lit de ces gars en costard cravate avec souvent de gros bracelets en or , des chaines en or , des cigares à 50 € la bête
Moi mon pendentif c' est une chaine inox avec un serpentaire , c' est mon seul bijou acheté 3.5$ chez aliexpress , je le mets car le serpentaire est le 13ème signe du zodiac et c' est un signe de gens qui sont froids dans la lutte mais qui peuvent mordre et infliger des pertes
voila , j' ai tout dit , ça sera pas facile de se battre contre ces gens puissants qui lorgnent sur votre richesse , votre foncier , alors , si vous ne voulez pas vous battre , laissez ceux qui sont prêts à le faire à votre place , un petit coup de main ne sera pas de trop
pato on est les derniers des mohicans mais j ai l impression que les turpitudes du moment nous remettent à la mode
j espère bien un dernier sursaut démocratique pour la défense des agris rien que des agris !
regarde nos avatars , on est en pleine croisade !!! il faut que les infidèles (à l' agriculture) aient peur
avec nous les petits , les oubliés du système , ceux qui ne se reconnaissent pas dans l' excellence 3.0, ceux là auront plus de chance de pouvoir exister encore un peu , de vivre encore un peu sur les terres où leur famille a travaillé dur pour leur transmettre à la fois le patrimoine et la passion du métier , à eux de choisir et surtout de ne pas s' abstenir !!! en Hauts de France , vous avez des gens durs qui tiendront leur parole , nous en faisons le serment : Le kolkhoze ne passera pas par nous !!!!
tout comme pato je doit etre con a 50 ans après moi la fin du monde…. j ai décidé de m engager dans un syndicat ( j en avait marre de voir des injustices que d ailleurs pour partie j ai dénoncé ici ) a la cr 80 j ai trouvé des personnes vraies et sincères d ailleurs et je tien a le souligner l on a un droit de parole ce n est pas le cas partout …
etre syndiqué permet de ne plus etre seul et isolé d aider et aussi etre aider les autres je sait ce n est pas dans l air du temps
voila l etat d esprit de la cr 80 a noter que je nai aucune ambition personnel juste avoir la satisfaction de servir sans se servir
défendre l intérêt commun et les plus faibles d entre nous
a noter que les élections chambre sont départementales et régionales avec des candidats qui ont les pieds sur et dans la terre
et toi daniel tu roules pour qui ???? temple solaire , franc maçons , mandarom ????
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
On a compris, tu es devenu d'ecolopinocio a écrit:Depuis une vingtaine d'années: pour ma pommePatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Je n'irais pas jusqu'à parler de rémunération, mais avec un tel discours, on a plus l'impression que tuf80 est rentré dans une secte que dans un syndicatpathfinder a écrit:et ils te rémunèrent combien pour leur faire faire une grosse pub comme ça ?tuf 80 a écrit:
- Spoiler:
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:PatogaZ a écrit:vous savez , au fond , je suis con , à 60 balais je vais à droite à gauche (je vous rappelle que je voyage de mes propres deniers , jamais je n' ai coûté un cent au syndicat ) j' essaye de sauver ce qu' il reste de la paysannerie , de la ferme familiale , des terres à mon oncle maurice et à tata paulette , en face de moi j' ai des bac +7 avec les dents qui rayent le parquet , avec des salaires à 5 chiffres , ces gars là montent un kolkhoze de l' ouest avec votre argent qu' ils ne vous rendent pas , et en plus ils roulent dans des bagnoles de fonction à 80000 € font des repas d' affaires avec votre argent , et quand il faut vous en renvoyer , il y a les provisions pour ci et pour ça , reserve obligatoire , reserve facultative et ça passe comme une lettre à la boite dans un vacarme de bouchons de champagne pour arroser tout ça
je suis con parce que d' autres à ma place diraient "après moi le déluge " , ben non , je ne lâche pas le morceau , et à tous ceux qui disent "je suis trop écoeuré pour aller voter" je dirai simplement qu' ils font le lit de ces gars en costard cravate avec souvent de gros bracelets en or , des chaines en or , des cigares à 50 € la bête
Moi mon pendentif c' est une chaine inox avec un serpentaire , c' est mon seul bijou acheté 3.5$ chez aliexpress , je le mets car le serpentaire est le 13ème signe du zodiac et c' est un signe de gens qui sont froids dans la lutte mais qui peuvent mordre et infliger des pertes
voila , j' ai tout dit , ça sera pas facile de se battre contre ces gens puissants qui lorgnent sur votre richesse , votre foncier , alors , si vous ne voulez pas vous battre , laissez ceux qui sont prêts à le faire à votre place , un petit coup de main ne sera pas de trop
pato on est les derniers des mohicans mais j ai l impression que les turpitudes du moment nous remettent à la mode
j espère bien un dernier sursaut démocratique pour la défense des agris rien que des agris !
regarde nos avatars , on est en pleine croisade !!! il faut que les infidèles (à l' agriculture) aient peur
avec nous les petits , les oubliés du système , ceux qui ne se reconnaissent pas dans l' excellence 3.0, ceux là auront plus de chance de pouvoir exister encore un peu , de vivre encore un peu sur les terres où leur famille a travaillé dur pour leur transmettre à la fois le patrimoine et la passion du métier , à eux de choisir et surtout de ne pas s' abstenir !!! en Hauts de France , vous avez des gens durs qui tiendront leur parole , nous en faisons le serment : Le kolkhoze ne passera pas par nous !!!!
tout comme pato je doit etre con a 50 ans après moi la fin du monde…. j ai décidé de m engager dans un syndicat ( j en avait marre de voir des injustices que d ailleurs pour partie j ai dénoncé ici ) a la cr 80 j ai trouvé des personnes vraies et sincères d ailleurs et je tien a le souligner l on a un droit de parole ce n est pas le cas partout …
etre syndiqué permet de ne plus etre seul et isolé d aider et aussi etre aider les autres je sait ce n est pas dans l air du temps
voila l etat d esprit de la cr 80 a noter que je nai aucune ambition personnel juste avoir la satisfaction de servir sans se servir
défendre l intérêt commun et les plus faibles d entre nous
a noter que les élections chambre sont départementales et régionales avec des candidats qui ont les pieds sur et dans la terre
et toi daniel tu roules pour qui ???? temple solaire , franc maçons , mandarom ????
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bon alors, verte la pomme c'est meilleursibalo a écrit:On a compris, tu es devenu d'ecolopinocio a écrit:
Depuis une vingtaine d'années: pour ma pomme
Dernière édition par pinocio le Mar 8 Jan 2019 - 13:36, édité 1 fois
Invité- Invité
pinoc,je te croyais plus dans le raisin que la pomme
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il n'est pas au bon endroit ,trop a l'ouest....bzh centre a écrit:pinoc,je te croyais plus dans le raisin que la pomme
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Le cidre, le pommeau et le calva c'est pas mauvais
Somme (Plateau Picard)
rien, mais moi au moins, je ne protège pas l'oligarchie et ne fonce pas sur les primes, et si j'avais des revenus extérieurs j'aurais beaucoup moins peur de l'ouvrir en public comme sibalo ou pato, mais voilà, j'ai pas la bienpensance en moi, encore une tare de plus tu me diraspinocio a écrit:tu fais quoi de mieux ?dgé a écrit:TPMG
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est donc pour ça que tu l'ouvres icidgé a écrit:rien, mais moi au moins, je ne protège pas l'oligarchie et ne fonce pas sur les primes,pinocio a écrit:tu fais quoi de mieux ?dgé a écrit:TPMGcomme sibalo ou pato, mais voilà, j'ai pas la bienpensance en moi, encore une tare de plus tu me diraset si j'avais des revenus extérieurs j'aurais beaucoup moins peur de l'ouvrir en public
Invité- Invité
dgé a écrit:rien, mais moi au moins, je ne protège pas l'oligarchie et ne fonce pas sur les primes, et si j'avais des revenus extérieurs j'aurais beaucoup moins peur de l'ouvrir en public comme sibalo ou pato, mais voilà, j'ai pas la bienpensance en moi, encore une tare de plus tu me diraspinocio a écrit:tu fais quoi de mieux ?dgé a écrit:TPMG
Nous n'avons pas honte de ce que nous disons et je pense que sibalo qui est un peu mon fils spirituel pourra te dire que cest plutot en face de nous qu'il y a une certaine gêne , nous ne roulons pas pour nous nous sommes totalement bénévoles et rien que ça installe un certain repect pour ne pas dire une crainte car ils savent que nous roulons par conviction et sans motivation mercantile
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
vous avez du bol, que les Rg, la DDT, l'onema, et toute la gestapo agricole vous trace au derrière
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:vous avez du bol, que les Rg, la DDT, l'onema, et toute la gestapo agricole vous trace au derrière
Pour certains que tu viens de citer, je pense qu'ils ont du respect pour notre engagement.
Ils savent que nos mandats ne sont pas des plans de carrière et que nous n'en tirons aucun profit.
En HDF la CR à bien meilleure image chez les fonctionnaires de la DDT que les majoritaires.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
+1000PatogaZ a écrit:dgé a écrit:rien, mais moi au moins, je ne protège pas l'oligarchie et ne fonce pas sur les primes, et si j'avais des revenus extérieurs j'aurais beaucoup moins peur de l'ouvrir en public comme sibalo ou pato, mais voilà, j'ai pas la bienpensance en moi, encore une tare de plus tu me diraspinocio a écrit:tu fais quoi de mieux ?dgé a écrit:TPMG
Nous n'avons pas honte de ce que nous disons et je pense que sibalo qui est un peu mon fils spirituel pourra te dire que cest plutot en face de nous qu'il y a une certaine gêne , nous ne roulons pas pour nous nous sommes totalement bénévoles et rien que ça installe un certain repect pour ne pas dire une crainte car ils savent que nous roulons par conviction et sans motivation mercantile
Ils ont toujours l'appréhension de ce dire mais que vont-ils nous sortir. D'ailleurs la fdsea tempère certaine décision, je pense à la réunion ou on nous a demandé de signer la charte contrôle. J'étais avec Camito, nous c'était un non clair et net ; on avait également pointé les liens entre le suicides, les dépressions... et l'acharnement administratif et des contrôles. Bah la présidente fdsea a bien dit on est pour les contrôles c'est normal on touche de l'argent public... Mais faut qu'on se voit (donc à la ddtm) pour signer ca et voir quelques points.... La fdsea ne voulait pas la signer devant nous, ca faisait quand même tache !
Et oui comme pato le dit, ca les emmerdes que nous fassions gratuitement. Et pire que ca, on paye même nos repas de notre poche quand on fait nos conseils d'administrations. Aprés quand on me dit vous réagissez pas assez vite, vous proposez pas assez.... Moi je vous dit les portes sont grandes ouvertes, plus on sera, plus nous serons efficace....
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1000PatogaZ a écrit:dgé a écrit:rien, mais moi au moins, je ne protège pas l'oligarchie et ne fonce pas sur les primes, et si j'avais des revenus extérieurs j'aurais beaucoup moins peur de l'ouvrir en public comme sibalo ou pato, mais voilà, j'ai pas la bienpensance en moi, encore une tare de plus tu me diraspinocio a écrit:tu fais quoi de mieux ?dgé a écrit:TPMG
Ils ont toujours l'appréhension de ce dire mais que vont-ils nous sortir. D'ailleurs la fdsea tempère certaine décision, je pense à la réunion ou on nous a demandé de signer la charte contrôle. J'étais avec Camito, nous c'était un non clair et net ; on avait également pointé les liens entre le suicides, les dépressions... et l'acharnement administratif et des contrôles. Bah la présidente fdsea a bien dit on est pour les contrôles c'est normal on touche de l'argent public... Mais faut qu'on se voit (donc à la ddtm) pour signer ca et voir quelques points.... La fdsea ne voulait pas la signer devant nous, ca faisait quand même tache !
Et oui comme pato le dit, ca les emmerdes que nous fassions gratuitement. Et pire que ca, on paye même nos repas de notre poche quand on fait nos conseils d'administrations. Aprés quand on me dit vous réagissez pas assez vite, vous proposez pas assez.... Moi je vous dit les portes sont grandes ouvertes, plus on sera, plus nous serons efficace....
Même si tu y laisses ta santé, ta famille, ton temps, ta ferme ..... il y aura toujours les mêmes pour critiquer et dire que tu n'en fais pas assez.
Moi je suis pro cr
Mais quand je vois les gars qui se présentent dans le 02;je suis certain de ne pas voter cr!!!
Mais quand je vois les gars qui se présentent dans le 02;je suis certain de ne pas voter cr!!!
le rat- + Membre +
02
fallait aller sur la liste ......dit pas que c'est Damien qui te dérange ...le rat a écrit:Moi je suis pro cr
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Damien ne me dérange pas du tout!camito a écrit:fallait aller sur la liste ......dit pas que c'est Damien qui te dérange ...le rat a écrit:Moi je suis pro cr
Aller sur la liste:j'en suis pas capable
le rat- + Membre +
02
alors on vote Damienle rat a écrit:Damien ne me dérange pas du tout!camito a écrit:fallait aller sur la liste ......dit pas que c'est Damien qui te dérange ...le rat a écrit:Moi je suis pro cr
Aller sur la liste:j'en suis pas capable
Plateau Picard sud
Somme (Plateau Picard)
lors de la reunion cr 80 dans l ouest du departement vendredi dernier il y avait pas mal de pluri actif ils vont surement apprécier leur propositions merci la fédé
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Politique de la chaise vide à la CR 80
J'espère que le retour de bâton va étre sévère, j'ai eu des retours de réunions ou la fdja brillait par son absence soit physique ou soit de propositions.
J'espère que le retour de bâton va étre sévère, j'ai eu des retours de réunions ou la fdja brillait par son absence soit physique ou soit de propositions.
Non il n'y a pas de chaise vide. Pour le PAR c'est assez simple on a un représentant, la fédé en à bien plus et elle arrive avec ses ingénieurs chambre.
Concernant le PAR et les formations obligatoires pour les agris en ZAR (bassin versant, zone ou il y a trop de nitrates...) c'est la chambre qui à tirée la couverture de son coté pour faire tourner les formations !
Pour les prairies permanentes on a un représentant car a chaque CA de la CR80 j'entends le sujet des prairies et du retournement.
Après c'est rassurant qu'on parle de nous, c'est qu'on ne doit pas être si mauvais que ca surtout pour des mecs qui sont bénévoles.
Concernant le PAR et les formations obligatoires pour les agris en ZAR (bassin versant, zone ou il y a trop de nitrates...) c'est la chambre qui à tirée la couverture de son coté pour faire tourner les formations !
Pour les prairies permanentes on a un représentant car a chaque CA de la CR80 j'entends le sujet des prairies et du retournement.
Après c'est rassurant qu'on parle de nous, c'est qu'on ne doit pas être si mauvais que ca surtout pour des mecs qui sont bénévoles.
Somme (Plateau Picard)
petite question qui ne trote depuis un moment
j ai" un soucis avec mon ordi"
puis je aller en mairie pour voter ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tu peux voter en papier a moins que ton crayon est en panne seche
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Plus sérieusement bonne question , si il faut j'ai un pc mouli
Flandres
merçiabel des flandres a écrit:Plus sérieusement bonne question , si il faut j'ai un pc mouli
c est pas les pc qui manque
flandres (pitgam)
Pas de soucis nous les fd/ja proposent de voter pour vous ...."1 question sur le bulletin de vote venez avec !"moulinos a écrit:petite question qui ne trote depuis un moment
Plateau Picard sud
Ils font le tour des fermes dans le coin, faut récupérer les bulletins de vote
Somme (Plateau Picard)
mais si tu te perds par ici n'hésite pasmoulinos a écrit:merçiabel des flandres a écrit:Plus sérieusement bonne question , si il faut j'ai un pc mouli
Flandres
Il recule devant rien que veux tu, faut pas s'attendre à mieux , son passé chez toi au moins?sibalo a écrit:Ils font le tour des fermes dans le coin, faut récupérer les bulletins de vote
Flandres
Non, mais j'ai une fosse a boucher au besoin
Somme (Plateau Picard)
ce sera moins fréquent, maintenant c'est un chauffeur ou un(e) copilote qu'il lui fautabel des flandres a écrit:mais si tu te perds par ici n'hésite pasmoulinos a écrit:merçiabel des flandres a écrit:Plus sérieusement bonne question , si il faut j'ai un pc mouli
pit59- + membre techno +
les brouckes
@ pit je crois pas qu il saitpit59 a écrit:ce sera moins fréquent, maintenant c'est un chauffeur ou un(e) copilote qu'il lui fautabel des flandres a écrit:mais si tu te perds par ici n'hésite pasmoulinos a écrit:merçiabel des flandres a écrit:Plus sérieusement bonne question , si il faut j'ai un pc mouli
je t ai mis un mail
flandres (pitgam)
changes de pc ici RAS ! le nounours est en rut
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je te rassure, il marche bien son pcpit59 a écrit:changes de pc ici RAS ! le nounours est en rut
Flandres
sur ceux , il faut bien voter
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je viens de recevoir les papelards pour voter.
Je suis mort de rire:la conf qui est anti ferme des 1000 vaches a sur sa liste une agricultrice qui a 300 vaches
dans le genre peu crédible..........
Je suis mort de rire:la conf qui est anti ferme des 1000 vaches a sur sa liste une agricultrice qui a 300 vaches
dans le genre peu crédible..........
le rat- + Membre +
02
La CR fait une bonne campagne sans coups foireux , sur le terrain c'est apprécié
PatogaZ- + Admin +
Je viens de voir les vidéos fdsea80 et ja80 sur leur facebook. En faite c'est un montage d'image et chaque colistier lit un texte bêtement sans trop de conviction
Somme (Plateau Picard)
j ai la liste fdsea ja 80 en principe il devrait y avoir 10 fédé et 10 ja c est loin d etre le cas …. la soupe est bonne pour certains reste le pti nonos pour les jeunots
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Page 2 sur 2 • 1, 2