Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
20 ha de pdt... Faire planter ou avoir sa planteuse ?
+12
bzh centre
patatier du 80
matthieu76
hermine 22
abel des flandres
nonord
moulinos
mic mac
philaubers
pascal
Grimme-62
Mr John 6930
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
20 ha de pdt... Faire planter ou avoir sa planteuse ?
Après réflexion, Je souhaiterais passer au buttage définitif dès la plantation. Et ceci pour différents points. Un centrage des plants toujours parfait, manque de main d'oeuvre et surchargé de boulot au printemps, profiter de plus de fenêtres de tir pour le désherbage. Ne pas devoir équiper un second tracteur en roues étroites à 1m50 de voir uniquement pour butter...
Ma planteuse est déjà ancienne, et trop de modifications pour adapter les socs butteurs, renforcer le châssis...
Comme je le dis dans le titre, faut-il faire planter par ETA qui vient avec tracteur équipé RTK, chauffeur, gasoil, et planteuse dernier cri, mais moyennant finance?
Ou racheter une machine occasion pas chère, sur laquelle il y-a toujours des frais? Les planteuse récentes en bon état sont bcp trop chères pour une surface comme la mienne.
Quels sont vos idées sur la question?
Amis acéistes, vous avez la parole !!
Ma planteuse est déjà ancienne, et trop de modifications pour adapter les socs butteurs, renforcer le châssis...
Comme je le dis dans le titre, faut-il faire planter par ETA qui vient avec tracteur équipé RTK, chauffeur, gasoil, et planteuse dernier cri, mais moyennant finance?
Ou racheter une machine occasion pas chère, sur laquelle il y-a toujours des frais? Les planteuse récentes en bon état sont bcp trop chères pour une surface comme la mienne.
Quels sont vos idées sur la question?
Amis acéistes, vous avez la parole !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: 20 ha de pdt... Faire planter ou avoir sa planteuse ?
< Et ceci pour différents points. Un centrage des plants toujours parfait, manque de main d'oeuvre et surchargé de boulot au printemps,>
N'oublie pas à la plantation il n'y a pas que la planteuse a s'occupé, de plus si tu manques de Mo = > 20 ha ETA OU un copain patatier . 40 ha oui tu peux acheter une planteuse pas avec 20 ha. Faire planter va te coûter 150 €/ha environ , j'ai un doute à confirmer ... Tu es de ou ? si jamais ....
N'oublie pas à la plantation il n'y a pas que la planteuse a s'occupé, de plus si tu manques de Mo = > 20 ha ETA OU un copain patatier . 40 ha oui tu peux acheter une planteuse pas avec 20 ha. Faire planter va te coûter 150 €/ha environ , j'ai un doute à confirmer ... Tu es de ou ? si jamais ....
Dernière édition par Grimme-62 le Mer 09 Jan 2019, 18:03, édité 3 fois
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
je sais ou il y en une qui prend la poussiere sous un hangar si besoin est!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
j'ai la même surface que toi.je fais planter par entreprise en définitif.je n'avais pas envie d'investir dans une machine qui allait servir à peine deux jours par an.
philaubers- + membre techno +
59
a deux c'est mieux voir + . il peut y avoir un interet par rapport au plant , ça attrape vite des cheveux quand ça traine et la meteo faut parfois faire avec .
mic mac- + membre techno +
flandre
une a godets c'est en gros 2 j selon densité , etc, etc !!!!
partout et nulle part!!!
90/100 €Grimme-62 a écrit:< Et ceci pour différents points. Un centrage des plants toujours parfait, manque de main d'oeuvre et surchargé de boulot au printemps,>
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est le prix que j'ai entendu,pour 20 ha,certes ça fait une somme mais zéro investissement et la moitié payé par msa+ impôts
si manque de personnel,il n'y a pas,pour moi,à réfléchir
si manque de personnel,il n'y a pas,pour moi,à réfléchir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1 pour les prix tu tourne dans ces eaux là par ici bon après sinon l'achat en commun avec un collègue ou voisin j'en connais qu'il l'on fait et qui en sont satisfaits , il voulait pas etrê dependant de l'ETA ,mais faut avoir le taxi avec les watt devant , et puis surtout avoir envie de partager du matos . tu garde la main sur ton chantier
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
si une seule variété voir deux ,aucun intérét a investir trop de sous dans une planteuse
mais même avec deux,vaut mieux surveiller le chantier comme du lait sur le feu pour éviter du mélange ,voir si la trémie est bien vide ,surtout en plants
on en a dix ,donc trop compliqué pour un entrepreneur
on plante nous même derrière une voir deux tamiseuses en entreprise
on a acheter une koening pour faire du billon a un prix tout a fait abordable ,revue et corrigée par un voisin a bzh pour la passer en méca
aucun souci pour la premières saison,et je suis m^me persuadé qu'elle va être largement payée la premiere année
ca bouffe du plants ,mais ca réponds terrible ,et quasiment zéro verte en dessus de plants
seul petite contrainte ,il faut un tapis a suivre pour la charger
mais même avec deux,vaut mieux surveiller le chantier comme du lait sur le feu pour éviter du mélange ,voir si la trémie est bien vide ,surtout en plants
on en a dix ,donc trop compliqué pour un entrepreneur
on plante nous même derrière une voir deux tamiseuses en entreprise
on a acheter une koening pour faire du billon a un prix tout a fait abordable ,revue et corrigée par un voisin a bzh pour la passer en méca
aucun souci pour la premières saison,et je suis m^me persuadé qu'elle va être largement payée la premiere année
ca bouffe du plants ,mais ca réponds terrible ,et quasiment zéro verte en dessus de plants
seul petite contrainte ,il faut un tapis a suivre pour la charger
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
20ha , fais faire !!! ou copro cuma entraide si tu peux … mais t'embête pas à acheter du neuf ou de l'occas.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Combien coûte une planteuse neuve aujourd'hui? 25000 roros pour une machine du type miedema CP42 ou grimme GL420 avec cape de buttage et coeurs efface-buttes pour les passages de pulvé ??
Il faut se dire aussi que ce n'est pas le matériel le plus frayeux en entretien...
Il faut se dire aussi que ce n'est pas le matériel le plus frayeux en entretien...
les flandres
tu peux dire mini 30000 en grimme!!!
partout et nulle part!!!
et ca reste une occasion
avec 20 ha ,ca va pas être facile de la payer la 1ére année https://www.agriaffaires.com/occasion/planteuse-pommes-terre/29216272/grimme-gl-430.html
avec 20 ha ,ca va pas être facile de la payer la 1ére année https://www.agriaffaires.com/occasion/planteuse-pommes-terre/29216272/grimme-gl-430.html
bretagne
4 rangs donc c'est mort en tamisage
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Le prix de la planteuse fait souvent le rendement final
Ce comme quand on compare un nodet avec un horsch au final la nature aura compensé le manque d investissement du départ
Ce comme quand on compare un nodet avec un horsch au final la nature aura compensé le manque d investissement du départ
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pas besoin de tamisage dans les Flandres
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
pourquoi tu te fais chier avec un amazone alors?fergie62 a écrit:Le prix de la planteuse fait souvent le rendement final
dunkerque est
il sufit de mettre le pas qui va bienabel des flandres a écrit:Pas besoin de tamisage dans les Flandres
quend il y a du 25 a rentrer
c'est pas la même musique
bretagne
Mr John 6930 a écrit:Combien coûte une planteuse neuve aujourd'hui? 25000 roros pour une machine du type miedema CP42 ou grimme GL420 avec cape de buttage et coeurs efface-buttes pour les passages de pulvé ??
25ke c'est le prix d'une machine d'occasion de plus de 5ans, neuve tu rajoutes 10k€ facile. Pour 20ha et avec un manque de main d'oeuvre, à 90€/ha la prestation avec du matos dernier cri et le rtk c'est vite vu.
Bast- + membre techno +
nord
A un moment quand il faut changer tu reprends autre chose y a rien de grandiose dans un combiné adnonord a écrit:pourquoi tu te fais chier avec un amazone alors?fergie62 a écrit:Le prix de la planteuse fait souvent le rendement final
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
des nodets,c'est pas ce qui manque sur coin coinfergie62 a écrit:A un moment quand il faut changer tu reprends autre chose y a rien de grandiose dans un combiné adnonord a écrit:pourquoi tu te fais chier avec un amazone alors?fergie62 a écrit:Le prix de la planteuse fait souvent le rendement final
dunkerque est
Bast a écrit:Mr John 6930 a écrit:Combien coûte une planteuse neuve aujourd'hui? 25000 roros pour une machine du type miedema CP42 ou grimme GL420 avec cape de buttage et coeurs efface-buttes pour les passages de pulvé ??
25ke c'est le prix d'une machine d'occasion de plus de 5ans, neuve tu rajoutes 10k€ facile. Pour 20ha et avec un manque de main d'oeuvre, à 90€/ha la prestation avec du matos dernier cri et le rtk c'est vite vu
Miedema cp42m à 27000 euro vu sur le site d'un concessionnaire.(neuf)
coatch- + Membre +
Belgique
Pour 20 ha fait faire et soigne tes plants,y a pas à réfléchir sauf si tu as signé des contrats à 200€ pour l an prochain
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
J'ai souscrit des contrats pour la prochaine récolte à 200 euros, mais c'est pour 1.5 tonnes...
les flandres