AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164405 messages dans 88180 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
    19.99 €
    Voir le deal

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    +24
    williams 475
    mickmick
    Robust
    leponge
    Sparthakus
    farmer6060
    indo 3.6.3
    salicapi
    champargon
    Ratus
    Franki
    Le Mecreant
    tedy61
    guillaume63
    dgé
    massey8210
    merinos
    sevi
    pig
    huron28
    Fred 85
    gasgas
    nicolas
    hermine 22
    28 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par hermine 22 Lun 28 Juin 2010, 19:42

    Rappel du premier message :

    petite causette cet aprem avec un commercial dans une concess ,qui me disait qu'un concurrent faisait systematiquement payer ses clients apres chaque reparation ,sinon le tracteur restait sur le parc.
    cette decision doit etre surement la consequence de nombreux impayés
    coté commercial ce n'est pas top par contre
    est ce la meme punition dans vos concess?
    .
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Mer 30 Juin 2010, 22:11

    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Franki Mer 30 Juin 2010, 22:12

    Le Mecreant a écrit:

    On ne règlera pas les problèmes de l'agriculture en regardant dans la poche des autres, mais en faisant comme eux, c'est a dire facturer nos produits a leur juste valeur.

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel, le probleme c'est la tonne de blé a moins de 100 € et l'agneau a moins de 5 euros...
    Le problème, c'est que ce n'est pas nous qui fixons le prix de nos produits.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 22:17

    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?


    +1!

    pas de pitié pour les marchands de tapis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 30 Juin 2010, 22:20

    laurent53 a écrit:meme en pourcentage du CA ça veut rien dire:une entreprise commerciale n'a pas de mal à faire du chiffre!


    Il ne s'agit pas de contester ce qu'ls gagnent juste de relativiser.

    et c'est pas parce qu'on a 15 jours de retard pour 1500 euros qu'ils vont deposer le bilan.

    Excusez moi de ne pas avoir de sympathie particuliere pour ceux qui margent comme des porcs sur notre dos quand ça va à peu pres bien et qui nous mettent le couteau sous la gorge dès que ça va moins bien.

    Tu parle de qui la? des banquiers ? :tb

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Mer 30 Juin 2010, 22:20

    un truc qui me plait aujourd'hui, c'est d'appler le conces., demander le prix et : " merci, je vois si ça me convient et vous rappelle si c'est le cas"

    et dans le mille, je suis toujours gagnant financierement à ne pas leurs commander.

    j'espere bien qu'un jours, il me demande où je m'approvisionne, car là, il faudra qu'il me donnent leurs marge pour savoir le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 266664
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 30 Juin 2010, 22:39

    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?

    Par définition, en france en tout cas, les pieces d'origine ne peuvent pas êtres autre chose que celles vendues par les concessionnaires de la marque, cela découle du droit de propriété industrielle !
    Les constructeurs font fabriquer a vil prix des pièces par des sous traitants, qui écoulent egalement ces mêmes pieces ( et en ce sens on peut dire qu'elles sont d'origine) dans des circuits différents mais je crois qu'elles sont vendue sous le vocable "d'adaptable".
    D'autres pièces, sont fabriquées par des fabricants qui ne livrent pas les constructeurs et celles la je suis sur que c'est "adaptable".
    Jusuqe là les pieces sont conformes au cahier des charges constructeur ou a peu près.
    Enfin, il y a les contrefaçons ... avec tout ce que cela comporte.

    Donc comparer les prix ne suffit pas, il faut également comparer la qualité.
    Ainsi certaines pieces d'usures, par exemple plaquettes de freins, peuvent avoir des durée de vie beaucoup plus courtes que celles du constructeur... d'autres des durées de vie sont plus longues.

    Les constructeurs, independamment du cout réel de la pièce, ont des politiques commerciales qui peuvent consister a compenser des prix de vente tres bas du matériel par des couts trés élevés de consommable ( exemple les imprimantes informatiques,vendues pour le prix des cartouches, ou les telephones portables a 9 euros etc...
    Augmenter les couts des pièces, c'est aussi inciter les clients a remplacer le materiel plus rapidement ... enfin il y a des strategies dérrière tout ça.
    N'oublions pas que derrieres les concessionnaires, il y a les constructeurs.

    Donc effectivement il y a lieu de sortir des reseaux conscessionnaires, mais là encore tout dépend de la strategie d'investissement de l'exploitant, qui peut choisir de changer son matériel rapidement plutot que de réparer, certains changent a la fin de garantie par exemple.
    Ce sont vraiment des calculs et des choix personnels qui relève des cas individuels.

    Mis le seul vrai problème est que c'est nous qui ne vendons pas assez cher...



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Mer 30 Juin 2010, 22:41

    je te parle bien de pieces d'origine estempillées
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 30 Juin 2010, 22:58

    laurent53 a écrit:
    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?


    +1!

    pas de pitié pour les marchands de tapis

    Je ne trouve ni normal, ni anormal, une vente est parfaite quand on est d'accord sur la chose et sur le prix dit le code civil, et j'aime cette définition.

    Dans un accord il y a le prix... et beaucoup d'autre chose.
    Lorsque je veux acheter un matériel, comme chacun je consulte, et surtout je n'oublie pas de consulter le gars qui est a 2 km de chez moi... parce que c'est lui que je vais emmerder le dimanche quand je suis en panne.
    Et il m'arrive de faire affaire avec lui, même si le prix du matériel est plus cher.
    Ou de lui dire j'ai trouver tel chose a tel prix, est-ce que tu peux me fournir ?

    Parce-que je sais que si je le fais pas vivre... c'est moi qui serait dans la mouise demain.

    Tout ceci étant dit, avec les concessionnaires tracteurs je suis beaucoup moins sentimental : rr mais je suis pas un gros client, heureusement !

    Et enfin, dans mon activité la totalité du poste materiel et entretien du materiel c'est peut être le dixieme des dépenses de simple maintenance de certains ici.
    Il faut donc relativiser.
    Quand je voyais dans une émission récente, un gars qui avait une MB a 300000 euros, chez nous a ce prix là on vend l'exploitation terres, batiments et materiel compris et le cheptel... et on aura fait une très bonne affaire !!!! : ha

    PS c'est pas une petite annonce ozil quoique à 300000 euros :réfléchi

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 30 Juin 2010, 23:02

    dgé a écrit:je te parle bien de pieces d'origine estempillées

    Cas N° 1 pièces en provenance du sous traitant qui vend dans un reseau parallele ... ou contrefaçon pure et simple.
    J'ai aussi précisé EN FRANCE, je ne crois pas que la legislation soit la même dans tout les pays.
    Les seules pièces qu'on ne peut pas trouver en France (en théorie) en dehors des concessions sont les pièces de carrosserie parce qu'en plus de la proprieté industrielle, il y a la propriete artistique. ce sont les pièces dites captives.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 23:11

    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?



    ouaih -50% -75%, il faut rajouter le port, il faut faire une commande conséquente,J'avais contacté diragri pour des pieces mb,j' ai negocié chez mon concessionnaire je suis arrivé au meme tarif.Donc bof s'est pas forcement vraie a tous les coups.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 23:26

    en agricole, on peut vendre de la pièce d'origine sans être concéssionaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 23:39

    Dgé, pour les piéces les boites comme Diragri ou autres achètent des pièces aux US et avec la parité euro/dollars, ils sont beaucoup mieux que chez ton conces car par le conces il y aura l'importateur qui est une société distincte de la maison mère et qui doit faire vivre tous les gars qui bossent dedans, payer toute la logistique (les bâtiments de stockage de 20 m de haut automatisés ect, c'est pas gratuit)... et en + cette société doit faire du bénéfice pour le reversé en fin d'année à la holding.

    Après les pièces détachées pour un conces c'est ce qui permet de faire tournée la boite, car la vente du matériel neuf ne laisse pas assez de marge pour faire vivre la boutique, l'atelier même si les heures sont chères, un gars il te coute déjà 25 €/H avec les charges, comme il travail pas avec la bite et le couteau, il lui faut une structure, de l'outillage, et en plus sur une année si tu paie ton gars par ex 1800 h de boulot par an, tu n'arriveras jamais à facturer 1800 H de m.o (et oui l'atelier il faut le ranger, balayer...); donc voilà pourquoi l'heure de m.o est à 45 ou 50 €.

    Donc je suis complètement d'accord avec Le mécréant, le problème c'est pas le prix des pièces mais bien la valorisation de nos productions. De + dans notre société française, on a l'impression que c'est honteux de gagner de l'argent, mais bon quand tu regardes le capital immobilisé, les heures qu'ils passent aussi à bosser, je pense qu'ils méritent aussi de faire des résultats.

    Et les résultats à 7 chiffres c'était pour les ventes de matos réalisées sur fin 2007 et l'année 2008 quand sur nos exploitations on réalisait de bons résultats aussi.

    Je pense qu'une exploitation céréalière (le lait, l'élevage je peux pas jugé je connais pas) qui s'est pas emfflammée au niveau investissement ces 2 dernières années ne doit pas être en difficulté financière aujourd'hui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 23:46

    laurent53 a écrit:
    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?


    +1!

    pas de pitié pour les marchands de tapis
    mort de rire
    c'est quoi ton problème avec les marchands de tapis
    si tu marchande pas tu paye.
    à toi d'aller chercher au moins cher
    je rajouterais que les vendeurs de pieces d'occase font une marge énorme
    exemple: une chape fixe à 100 euros ht en occase
    cordialement néanmoins

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 01 Juil 2010, 00:26

    david24 a écrit:en agricole, on peut vendre de la pièce d'origine sans être concéssionaire

    Merci David, j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 09:31

    ce que je voulais dire simplement c'est que dans une relation normale entre partenaires commerciaux il faut un peu de comprehension:les concess avec qui je bosse ne font pas encore ça et j'espere qu'ils sauront faire autrement:convenir d'un echeancier si besoin.

    evidement crise ou pas y'a de mauvais payeurs qu'il faut virer de la clientele mais pour un client honnete et fidele qui t'a bien nourri ces dernieres années il est possible de laisser un peu de lest,il me semble

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 10:24

    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?
    Quand j'achète quelque-chose ou fait une affaire, la marge du vendeur je m'en tape complètement, ce qui m'importe c'est le prix que MOI je paye ou que je suis prêt à mettre !! (on ne m'a jamais placé un révolvert sur la tempe pour me faire acheter quoi que ce soit !)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 01 Juil 2010, 13:57

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?
    Quand j'achète quelque-chose ou fait une affaire, la marge du vendeur je m'en tape complètement, ce qui m'importe c'est le prix que MOI je paye ou que je suis prêt à mettre !! (on ne m'a jamais placé un révolvert sur la tempe pour me faire acheter quoi que ce soit !)

    Je le diot autrement, mais je suis d'accord

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par farmer6060 Jeu 01 Juil 2010, 14:10

    Alors je trouve tout à fait normal qu'ils demandent leurs sous quand le travail est fait, ou même quand ils vendent un matériel. Celui qui veut des conditions de paiement n'a qu'à payer un CT MT ou LT...
    La moindre des choses c'est, au moins prévenir le conces avant qu'il ne commence les travaux pour s'arranger si on ne peut pas payer...
    J'ai l'impression que ça devient un sport nationnal de payer le plus tard possible...
    Si tu ne peux pas payer t'achéte pas . Ca devrait être la norme.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5916
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Jeu 01 Juil 2010, 14:16

    Ricky Johnson 51 a écrit:Dgé, pour les piéces les boites comme Diragri ou autres achètent des pièces aux US et avec la parité euro/dollars, ils sont beaucoup mieux que chez ton conces car par le conces il y aura l'importateur qui est une société distincte de la maison mère

    acheter aux USA, ça doit demander 1 mois avant d'arriver en france, et les frais de ports le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508 + + + +....

    ensuite j'auerais bine acheté un JD americain à venir des USA il y a 3 ans, je les avait contacté, et m'avaient repondu que ce n'etait pas possible pour la seule et mauvaise raison que la garantie ne marchait pas hors des USA le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 701374 n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 955347
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Sparthakus Jeu 01 Juil 2010, 15:16

    Que pensez vous d'un concessionnaire qui exigerait tout à coup le paiement comptant d'une prestation auprès de tous ses clients (anciens ou nouveaux) agriculteurs en société sans tenir compte de la règle des 30 jours pour les professionels!?

    Abus ou légitimité?

    sa justification est la suivante :
    - sinon l'agri est laxiste... et attend pour payer... La règle du paiement comptant s'appliquerait également m^me en période de garantie, ensuite le concess ferait un avoir si le chèque était "déjà" encaissé...

    - si l'agri paie et que ça ne marche pas, comme le concess a une "obligation de résultat" selon lui, il daigne reconsidérer la question..., En qq sorte, il se sentirait davantage impliqué dans ces conditions...

    - si l'agri n'a pas encore payé et qu'il se plaint, le pdg pense qu'il s'agit d'une manoeuvre pour ne pas payer... le pdg ne regarderait que les factures et les encaissements...
    dans cet esprit, l'informatique comptable étant jugé plus fiable que le retour d'information du chef d'atelier en cas de litige..., alors la relation peut s'établir directement entre le pdg et le client... (ou plutot entre le client et le pdg) et les pb se résoudraient mieux et plus vite...

    En fait avec cette nouvelle démarche, le dialogue ne s'instaure plus entre le client et le chef d'atelier (qui devient un simple exécutant) mais entre le client et le pdg et uniquement si ça va mal, autrement, chacun passe son chemin...

    l'avenir ne dit pas encore si le client devra prévoir un stage d'entrainement pour courrir derrière le concess pour le rattraper si ça ne va pas du tout. dans cette logique on part du principe que le concess est clean, la référence en qq sorte alors que le client un enmerdeur potentiel statistiquement défaillant.

    Est ce qu'indépendamment du pb du concess qui risque ne n'etre pas payé ou de façon trop différée (jusqu'à tant que ça marche), le client normalement exigeant ne risque pas de courrir derrière un fantome en cas de prestation insatisfaisante?
    Ou est la limite à trouver entre les deux pour éviter d'exagérer?

    En plus de cela je viens d'apprendre qu'en cas de panne "intermitente" (électronique notamment), le concess n'est pas compétent à défaut d'outil pour auditer tout le système et annonce calmement mais surement qu'il faut alors dans ce cas changer de matériel: rien de moins que cela! en tout cas en europe pour cette marque (pas aux us); le constructeur selon lui ne s'en vante pas mais c'est comme cela !

    que pensez vous de tout cela à la lumière de vos expériences?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 15:33

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel.

    n'importe quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Icon_rolleyes tu trouve normal de trouver des pieces d'origine class ou Jd de -50 à -75% du prix chez diragri ou en belgique le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    franchement, on se fout de qui, à marger à plus de 100% sur les pieces, c'est normal ça?
    Quand j'achète quelque-chose ou fait une affaire, la marge du vendeur je m'en tape complètement, ce qui m'importe c'est le prix que MOI je paye ou que je suis prêt à mettre !! (on ne m'a jamais placé un révolvert sur la tempe pour me faire acheter quoi que ce soit !)
    +1 ,mais il faudrait pouvoir bloquer un pourcentage de la facture jusqu a l expiration de la garantie certaine marque comme KVD en on rien a foutre une fois le matériel payé,obligation de partir en procédure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 18:03

    farmer6060 a écrit:Alors je trouve tout à fait normal qu'ils demandent leurs sous quand le travail est fait, ou même quand ils vendent un matériel. Celui qui veut des conditions de paiement n'a qu'à payer un CT MT ou LT...
    La moindre des choses c'est, au moins prévenir le conces avant qu'il ne commence les travaux pour s'arranger si on ne peut pas payer...
    J'ai l'impression que ça devient un sport nationnal de payer le plus tard possible...
    Si tu ne peux pas payer t'achéte pas . Ca devrait être la norme.


    Il ne s'agit pas de pas payer,il s'agit de payer à reception de la facture en partant du postulat qu'on est honnete et qu'on a etabli une ralation de confiance.

    si à 28ans tu as debut juillet 8000 euros de cash dispo pour payer une tuile sur un tracteur y'a 3 solutions:

    1-l'agriculture va bien et les paysans sont des assistés et il est urgent de raboter les aides PAC
    2-tu as gagné au loto
    3- y'a une ou deux generations qui ont gratté la terre avant toi.

    Le probleme des artisans et commerçants c'est qu'ils investissent,créent des charges et repercutent leurs couts sur leurs factures.Un peu de modestie et une moquette un peu moins epaisse dans le burlingue ne nuirait pas au service qu'on doit à ses clients.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par farmer6060 Jeu 01 Juil 2010, 18:10

    Alors mon grand... Puisque t'as l'air plus vieux que moi, je suis commercant et j'ai continuellement entre 150 et 200 K€ sur la route avec 17 salariés, que je paye tout le 30 du mois. Quand j'ai un pb de tréso ou une tuile, je vais à ma banque.
    SI je réagis comme ça c'est que j'en ai mare des gens qui prenne de la marchandise et qu'il faut rappeler 5 fois avant d'être payer 3 à 4 mois plus tard.
    Je peux comprendre qu'il existe des difficultés de trésorerie, on en parle, on s'arrange ou on fait un CT à la banque.
    Ton fournisseur n'est pas une banque, il n'a pas vocation à financer ton fond de roulement...
    Quand j'entend certaines ETA qui n'arrivent pas à se faire payer avant la moisson suivante je trouve que certain mérite de payer leurs réparation à la livraison...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5916
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Sparthakus Jeu 01 Juil 2010, 20:22

    farmer6060 a écrit:Alors mon grand... Puisque t'as l'air plus vieux que moi, je suis commercant et j'ai continuellement entre 150 et 200 K€ sur la route avec 17 salariés, que je paye tout le 30 du mois. Quand j'ai un pb de tréso ou une tuile, je vais à ma banque.
    SI je réagis comme ça c'est que j'en ai mare des gens qui prenne de la marchandise et qu'il faut rappeler 5 fois avant d'être payer 3 à 4 mois plus tard.
    Je peux comprendre qu'il existe des difficultés de trésorerie, on en parle, on s'arrange ou on fait un CT à la banque.
    Ton fournisseur n'est pas une banque, il n'a pas vocation à financer ton fond de roulement...
    Quand j'entend certaines ETA qui n'arrivent pas à se faire payer avant la moisson suivante je trouve que certain mérite de payer leurs réparation à la livraison...

    il est facile de parler comme un livre mais je me permets d'ajouter un élement pour équilibrer votre propos:
    - admettons par ex que vous facturiez 12 j par mois par salarié soit 84 h/mois à 50 euros de l'h environ cela fait environ 4000 euros de recette par mois. meme si vos salariés sont bien payés pour les retenir, car on sait que c'est aussi dur de garder les bons que de devoir supporter les moins bons, je pense qu'il reste une marge de manoeuvre meme s'il faut encore payer pour balayer l'atelier, passer l'aspirateur sur la moquette et vider les poubelles!
    - nous TOUS, nous vendons en moyenne notre blé environ 110 euros/T alors qu'il nous coute au moins 130 à 140 euros à produire actuellement!
    LE SAVIEZ VOUS?????????????????????????

    n'est il pas possible d'analyser une situation sans provocation systématique dans une relation client/fournisseur en évitant à chaque fois de mettre tout le monde dans le m^me sac?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Jeu 01 Juil 2010, 20:28

    et quand le cout horaire d'un mecano qui tourne entre 50 et 65 €/heure, alors qu'il coute moins de 25 € de l'heure, c'est pas de l'abus ça, sur notre dos, et celui du mecano le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 20:34

    dgé a écrit:et quand le cout horaire d'un mecano qui tourne entre 50 et 65 €/heure, alors qu'il coute moins de 25 € de l'heure, c'est pas de l'abus ça, sur notre dos, et celui du mecano le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508
    Moi cela ne me choque pas de payer 60 euros de l heure mais il faut que le gars soit a la hauteur!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Jeu 01 Juil 2010, 20:36

    marger à 100% sur le dos du mecano ou de nous, tu trouves ça normal le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    50% ce serait deja plus "normal", car une bille ou un pro, tu les pais le même prix à l'heure.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 20:44

    il ne marge pas a 100% dgé, il y a les charges de structure a payer.....
    mais il y a aussi les secrétaires, le (ou les) comptable(s) etc
    moi, ce qui me gêne le plus, ce sont les frais de déplacements (un transporteur tourne pour beaucoup moins cher)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 20:46

    dgé a écrit:marger à 100% sur le dos du mecano ou de nous, tu trouves ça normal le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    50% ce serait deja plus "normal", car une bille ou un pro, tu les pais le même prix à l'heure.
    Moi une bille ne rentre pas dans la cour!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Jeu 01 Juil 2010, 20:49

    david24 a écrit:il ne marge pas a 100% dgé, il y a les charges de structure a payer.....
    mais il y a aussi les secrétaires, le (ou les) comptable(s) etc
    moi, ce qui me gêne le plus, ce sont les frais de déplacements (un transporteur tourne pour beaucoup moins cher)

    faut quand même pas pousser, les pieces, elles paient quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    la vente de tracteur, c'est la marge net le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    heure commencée comptée, temps passé sur la route comptée......ça ça n'existait pas il y a 10 ans le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Sparthakus Jeu 01 Juil 2010, 23:10

    Les concessionnaires, au lieu de toujours nous asséner les frais de toutes sortes de façon empirique pour parvenir à jouer encore sur la "mauvaise conscience" afin de justifier le niveau de facturation ressenti comme élevé du coté des agriculteurs, je propose pour que le débat cesse d'être stérile que les concessionnaires les moins condescendants qui ont toute ma considération, mettent à plat les éléments qui pourraient justifier leurs facturations jugées souvent trop élevées à tort ou à raison.

    dans une colonne la liste intégrale des charges et dans une autre celle des recettes puis on tire un trait en dessous de chaque coté. Ensuite on discute pour savoir s'il manque de la marge qui justifierait à raison de se plaindre ou s'il y en a assez pour ne pas continuer à tort à tirer sur la corde. après tout personne ne souhaite faire disparaitre un bon concessionnaire pour le regretter ensuite mais je pense que de moins en moins d'agriculteurs se satisfont des remarques du style "il faut bien qu'on rembourse les investissements, qu'on absorbe les charges de structures, la secrétaire, les mécaniciens qui ne pointent pas directement sur un client...., les moins performants, la disponibilité l'été, les heures creuses l'hiver, les stocks....."

    à cela on pourrait considérer que la qualité du service a un prix et que la marge meme élevée peut se justifier. Dans ce cas on aimerait bien quand m^me que cessent le chantage et les lecons de gestion à l'emporte pièce

    ce n'est pas parce que le CA fond un peu qu'il faut en ajouter une couche en faisant payer comptant afin de corriger une gestion si elle avait due être optimisiée auparavant. Mais cela suppose déjà une certaine honneteté intellectuelle qui n'est pas généralisée, pour ne pas faire d'amalgame en secouant tous les postes de dépenses puis des recettes pour finalement partir d'une conclusion facile qui pourrait être tentente du style pour faire la meme marge alors de de combien devrais-je augmenter ma facturation là où ça sera le plus sur de marcher?
    (toute vraissemblance avec la réalité ne serait que pure fiction)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 23:16

    Sparthakus a écrit:Les concessionnaires, au lieu de toujours nous asséner les frais de toutes sortes de façon empirique pour parvenir à jouer encore sur la "mauvaise conscience" afin de justifier le niveau de facturation ressenti comme élevé du coté des agriculteurs, je propose pour que le débat cesse d'être stérile que les concessionnaires les moins condescendants qui ont toute ma considération, mettent à plat les éléments qui pourraient justifier leurs facturations jugées souvent trop élevées à tort ou à raison.

    dans une colonne la liste intégrale des charges et dans une autre celle des recettes puis on tire un trait en dessous de chaque coté. Ensuite on discute pour savoir s'il manque de la marge qui justifierait à raison de se plaindre ou s'il y en a assez pour ne pas continuer à tort à tirer sur la corde. après tout personne ne souhaite faire disparaitre un bon concessionnaire pour le regretter ensuite mais je pense que de moins en moins d'agriculteurs se satisfont des remarques du style "il faut bien qu'on rembourse les investissements, qu'on absorbe les charges de structures, la secrétaire, les mécaniciens qui ne pointent pas directement sur un client...., les moins performants, la disponibilité l'été, les heures creuses l'hiver, les stocks....."

    à cela on pourrait considérer que la qualité du service a un prix et que la marge meme élevée peut se justifier. Dans ce cas on aimerait bien quand m^me que cessent le chantage et les lecons de gestion à l'emporte pièce

    ce n'est pas parce que le CA fond un peu qu'il faut en ajouter une couche en faisant payer comptant afin de corriger une gestion si elle avait due être optimisiée auparavant. Mais cela suppose déjà une certaine honneteté intellectuelle qui n'est pas généralisée, pour ne pas faire d'amalgame en secouant tous les postes de dépenses puis des recettes pour finalement partir d'une conclusion facile qui pourrait être tentente du style pour faire la meme marge alors de de combien devrais-je augmenter ma facturation là où ça sera le plus sur de marcher?
    (toute vraissemblance avec la réalité ne serait que pure fiction)

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 71849

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par leponge Jeu 01 Juil 2010, 23:26

    dgé a écrit:
    david24 a écrit:il ne marge pas a 100% dgé, il y a les charges de structure a payer.....
    mais il y a aussi les secrétaires, le (ou les) comptable(s) etc
    moi, ce qui me gêne le plus, ce sont les frais de déplacements (un transporteur tourne pour beaucoup moins cher)

    faut quand même pas pousser, les pieces, elles paient quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    la vente de tracteur, c'est la marge net le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    heure commencée comptée, temps passé sur la route comptée......ça ça n'existait pas il y a 10 ans le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 701374

    c'est vrai que les camionnettes doivent consommer fort vu les tarifs pratiquer ...
    ici la nouvelle mode c'est : prise en charge (c'est la poigné de main au chef d'atelier) pour 15 euros
    encore une depense en plus pour aucun service rendu par rapport a avant
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5477
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Robust Ven 02 Juil 2010, 01:14

    leponge a écrit:
    dgé a écrit:
    david24 a écrit:il ne marge pas a 100% dgé, il y a les charges de structure a payer.....
    mais il y a aussi les secrétaires, le (ou les) comptable(s) etc
    moi, ce qui me gêne le plus, ce sont les frais de déplacements (un transporteur tourne pour beaucoup moins cher)

    faut quand même pas pousser, les pieces, elles paient quoi le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    la vente de tracteur, c'est la marge net le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508

    heure commencée comptée, temps passé sur la route comptée......ça ça n'existait pas il y a 10 ans le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 701374

    c'est vrai que les camionnettes doivent consommer fort vu les tarifs pratiquer ...
    ici la nouvelle mode c'est : prise en charge (c'est la poigné de main au chef d'atelier) pour 15 euros
    encore une depense en plus pour aucun service rendu par rapport a avant


    Si la vente et la réparation de machine Agricole était si rentable que cela, il y aurait plus de concession dans nos campagne.

    N'oubliez pas que c'est la profession qui à fait crever la plupart des concess.
    Maintenant il faut faire 50 km pour trouver une pièce.
    C'est à la même image que les coop et négoce.
    1 groupe par région administrative et c'est tout.
    Quand on en sera arrive là avec le machinisme, j'entends déjà les commentaires.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6991
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Ven 02 Juil 2010, 07:24

    Quand même, je suis attéré de voir les commentaires de certains.

    Cela démontre une chose: de nombreux paysans ne savent pas comment on calcule un prix de revient, et ce calcul est le même dans toutes les activités avec certes quelques variantes.

    Dire l'heure est a 65 euros et le mecano revient a 25 donc le concessionnaire met la différence dans sa poche est une abbération.

    Ensuite que certains aient des couts de fonctionnement mal maitrisé c'est encore autre chose.

    Quand on reproche de facturer les deplacement, il ne faut pas oublier que le mecano s'il passe 3 heures en route n'en facturerait donc que 5 sur les 8 en revanche sa paye elle est bien pour 8 heures.
    Et la camionette de dépannage il faut l'amortir.

    Je crois que beaucoup de paysans préfèrent aller au champ que de s'occuper de leur gestion qu'ils délèguent a des comptables qui sont peut être, je dit bien peut être de bon comptable mais qui sont le plus souvent des incapables au niveau de la gestion d'entreprise.
    Seul l'exploitant, le patron, connait TOUS les tenants et aboutissant de son affaire, il est donc le seul en position de savoir quelles sont les decisions a prendre, encore faut-il qu'il ai les informations.
    Pour moi, la comptabilité sert a ça. Ce n'est pas seulement une obligation administrative parmis d'autres.

    Il vaut mieux payer la cuma pour charruer le champs et faire soi même la compta que le contraire. Ainsi on est en position de connaitre ses couts, et de voir ou et si on peut ameliorer quelque chose.

    Enfin, pour sparthacus, accepterais tu qu'on te demande de te mettre a poil ,financièrement parlant, pour que ce soit tes clients qui décident a ta place de ce que tu a le droit de gagner ou pas ?

    C'est un discours très a la mode dans les medias, il y a juste un problème, c'est qu'un exploitant ou patron il ne fait pas que ses 35 heures, il joue avec son fric et son intelligence, c'est d'ailleurs pourquoi les chefs d'entreprises n'ont pas le droit au chomage, ils ne sont pas rémunéré pour un travail, mais pour une responsabilité, ainsi un dirigeant n'a pas de vacances non plus parce qu'il est dirigeant 24h sur 24 et 365 jours par an.
    Cela ne veux pas dire qu'il ne part pas, mais qu'il est le responsable a tout moment et ou qu'il soit.

    Et soyons honnetes, si nous sommes à notre compte, c'est quand même bien pour que personne ne viennent nous dire ce qu'on a a faire et pour gagner plus que les autres ... ( d'accord pour le second point l'agriculture c'est pas le meilleur choix par les temps qui courent. ozil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Ven 02 Juil 2010, 07:45

    continu de payer le mecreant, car apparement tu connais toutes les ficelles le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 279975

    et à robust: les supermarchées aussi sont tres rentable, pourtant ça ne fleuri pas à tous les coins de rues, dire que si c'etait si rentable que ça , il y aurait plus de concession ne peut pas se dire juste comme ça, car il y a le partenariat à trouver avec un constructeur, une clientele à se faire, et un investissement de depart somme toute important.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par farmer6060 Ven 02 Juil 2010, 07:58

    Pour tout ceux qui critiques leur concessionaires:
    C'est un marché libre et mondial, si vous n'êtes pas content de l'un ou de l'autre aller voir ailleurs, plus loin voir à l'étranger. On a, sur ce forum, assez d'intervenants qui peuvent vous dépanner à moindre coût... Le PB c'est qu'il faut s'informer, en général un peu plus loin de chez soi, et surtout payer comptant pour faire des affaires...
    Alors pour ceux qui veulent faire des affaires chez le petit concess du coin, du jour au lendemain, en payant à 3 mois, faut arrêter de croire au pére Noël.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5916
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Fred 85 Ven 02 Juil 2010, 08:02

    dgé a écrit:et quand le cout horaire d'un mecano qui tourne entre 50 et 65 €/heure, alors qu'il coute moins de 25 € de l'heure, c'est pas de l'abus ça, sur notre dos, et celui du mecano le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508


    Un concessionnaire c'est un chef d'entreprise , s 'il facture à 50-60 euros de l'heure , c'est qu'il a des clients , s 'il pouvait , il facturerait 80 -100 euros . On est tous pareil , on veut vendre le plus cher possible , après il y a le marché ,toujours trop pour celui qui paie et pas assez pour celui qui vends et pourtant tout le monde à de bon argument à faire valoir .

    Il est pas rare de voir des tarifs de pièces d'usure baisser de 20-30 % en négociant au mois décembre , là les concessionnaires savent que le client va surement comparer .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 60
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Ven 02 Juil 2010, 08:07

    dgé a écrit:continu de payer le mecreant, car apparement tu connais toutes les ficelles le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 279975

    Ce ne sont pas des ficelles, c'est l'experience... et, si je peux me permettre de te donner un conseil, penche toi attentivement sur ta gestion, tu gagnera beaucoup plus d'argent comme ça qu'a courir le monde pour gratter 4 sous.

    Mais ça aussi c'est l'experience et la gestion qui me l'ont appris.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Ven 02 Juil 2010, 08:10

    Fred 85 a écrit:
    dgé a écrit:et quand le cout horaire d'un mecano qui tourne entre 50 et 65 €/heure, alors qu'il coute moins de 25 € de l'heure, c'est pas de l'abus ça, sur notre dos, et celui du mecano le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 660508


    Un concessionnaire c'est un chef d'entreprise , s 'il facture à 50-60 euros de l'heure , c'est qu'il a des clients , s 'il pouvait , il facturerait 80 -100 euros . On est tous pareil , on veut vendre le plus cher possible , après il y a le marché ,toujours trop pour celui qui paie et pas assez pour celui qui vends et pourtant tout le monde à de bon argument à faire valoir .

    Il est pas rare de voir des tarifs de pièces d'usure baisser de 20-30 % en négociant au mois décembre , là les concessionnaires savent que le client va surement comparer .

    Plus 1

    Pour les "soldes de décembre" c'est souvent pour décharger les stocks et payer l'impot sur l'argent rentré pas sur le stock immobilisé.

    Pour Dgé : ca aussi c'est la compta et la gestion qui l'apprend ...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par farmer6060 Ven 02 Juil 2010, 08:14

    +1 pour les deux
    Y'a que chez Carrefour que t'achétes aujourd'hui en solde et tu payes dans 6 mois sans frais...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5916
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Ven 02 Juil 2010, 08:19

    farmer6060 a écrit:+1 pour les deux
    Y'a que chez Carrefour que t'achétes aujourd'hui en solde et tu payes dans 6 mois sans frais...

    Et c'est ou l'embrouille? parce que je vois pas madame carrefour dans les oeuvres de charité.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par farmer6060 Ven 02 Juil 2010, 08:45

    C'est que Mme Carrefour paye ses fournisseur à 120 j ET que si toi tu payes à 6 mois et 2 jours t'as 10% d'AGIO...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5916
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Ven 02 Juil 2010, 10:31

    Et a 6 mois et 3 jours ? c'est combien ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par mickmick Ven 02 Juil 2010, 11:34

    en tout cas je suis aller sur internet pour regarder les bilan de mes fournisseur et de mes clients, certes les bilans sont lissé et bien les concession de machine agrcole n'ont pas des bilan mirobolant (mes fournisseurs) par rapport a mes clients vin et surtout les grandes distributions!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 43
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Sparthakus Ven 02 Juil 2010, 12:48

    Le Mecreant a écrit:Quand même, je suis attéré de voir les commentaires de certains.
    souvent un fond de vérité quand m^me, c'est pour ça qu'il faut creuser ou refermer le post. Tout dépend qui veux le plus se voiler la face

    Cela démontre une chose: de nombreux paysans ne savent pas comment on calcule un prix de revient, et ce calcul est le même dans toutes les activités avec certes quelques variantes.
    oui admettons mais certains concess à l'inverse c'est peut être une impression, ont tendance à devenir de vrais comptables qui s'en remettent plus qu'à l'informatique au détriment de leur rôle de manager et de responsable

    Dire l'heure est a 65 euros et le mecano revient a 25 donc le concessionnaire met la différence dans sa poche est une abbération.
    l'auteur se défendra tout seul mais je pense que tu as une lecture sélective, c'est peut être la chaleur... le mot c'était "ABUS". Tu aurais pu demander par rapport à quoi plutot non?

    Ensuite que certains aient des couts de fonctionnement mal maitrisé c'est encore autre chose.
    c est a dire... qu'on n'en parle pas!? tu parles bien des agri piètres gestionnaires (et je ne dis pas que tu as tors c'est juste un question d'equilibre)

    Quand on reproche de facturer les deplacement, il ne faut pas oublier que le mecano s'il passe 3 heures en route n'en facturerait donc que 5 sur les 8 en revanche sa paye elle est bien pour 8 heures.
    Et la camionette de dépannage il faut l'amortir.
    Je crois qu'on sait tous faire une addition ou alors comme je l'ai dis auparavant, il faut bien mettre à plat et l'expliquer... car visiblement il y a incompréhension
    le montant des factures sans critiquer le contenu a tendance à ressembler à un bulletin de salaire francais: l'essentiel semble on ne peut plus correct en haut mais les lignes de frais 'indirects" plus bas (qui ne sont la faute de personne....) pour le client gonflent énormément l'addition et il est en mesure de se poser des questions me semble il car dans le "carré" en bas à droite "faut quand m^me les sortir"!?

    au train ou vont les choses, si les charges continuent d'augmenter ainsi, en admettant m^me que ce soit justifié c'est la moindre des choses d'expliquer sinon c'est le clash! d'ailleurs c'est ce qui arrive et dans bcp de cas les litiges ne sont pas que des pb de tréso.
    est il incontournable pour "dégonfler" le paquet des litiges qui est un véritable "four tout" de mépriser ainsi le client en le menacant de ne pas lui rendre son tracteur s'il ne paye pas sur le champ alors qu'il a toujours honnoré ses factures ?
    ca pour moi c'est une gestion qui supposerait d'être irréprochable sur le plan du service ce qui n'est pas toujours le cas!!!.
    A partir de là le dialogue deviendra purement juridique dont acte! mais je crois que les comportements procéduriers des clients ne plaisent pas non plus alors il faudrait savoir et réfléchir avant qu'il ne soit trop tard pour revenir en arrière

    Je crois que beaucoup de paysans préfèrent aller au champ que de s'occuper de leur gestion qu'ils délèguent a des comptables qui sont peut être, je dit bien peut être de bon comptable mais qui sont le plus souvent des incapables au niveau de la gestion d'entreprise. oui et cela rend bien service à d'autres pour entretenir le système rapport fournisseur > client (au lieu d'être égal)

    Seul l'exploitant, le patron, connait TOUS les tenants et aboutissant de son affaire, il est donc le seul en position de savoir quelles sont les decisions a prendre, encore faut-il qu'il ai les informations.
    Pour moi, la comptabilité sert a ça. Ce n'est pas seulement une obligation administrative parmis d'autres.
    oui d'accord mais qui a dit que des gestionnaires d'exploitations agricoles avaient envie d'être traités comme des particuliers et mis devant le fait accompli comme des étrangers?

    Il vaut mieux payer la cuma pour charruer le champs et faire soi même la compta que le contraire. Ainsi on est en position de connaitre ses couts, et de voir ou et si on peut ameliorer quelque chose.
    et si on fait les deux ?

    Enfin, pour sparthacus, accepterais tu qu'on te demande de te mettre a poil ,financièrement parlant, pour que ce soit tes clients qui décident a ta place de ce que tu a le droit de gagner ou pas ?
    lorsque l'on rétorque des propos qui pourraient fermer le dialogue et que l'on se dit professionnel, il ne faut pas refuser de les démontrer encore faut il en etre capable ou ne pas feindre la réalité à moins de craindre qu'elle ne soit peut être pas celle que l'on voudrait vraiment porter au grand jour.

    La transparence ne me fait pas peur du tout (tu sembles dire au contraire que ce n'est le cas pour personne), pourtant c'est le contraire qui me consterne le plus souvent!

    je pars du principe que les gens susceptibles de "comprendre" sont au moins aussi intéressants que les béni oui oui qui on fait et continuent de faire le fonds de commerce de soi disant professionnels. Etre capable de lire et de comprendre la construction d'un prix sur une étiquette ne signifie pas forcément qu'on va en profiter de facon déloyale! a moins de retomber encore une fois dans le travers "tout le monde est "c.." et incapable de comprendre alors on se comporte de m^me avec la bonne vielle dissuasion "si t'es pas content t'a ka lé voir ailleurs..." (remarque très intelligente qui respire le professionnalisme et la remise en question que tu risques de cautionner malgré toi dans ce post à moins que tu ne le fasse exprès en tout cas tu n'es pas neutre!)

    il faudrait arrêter de penser que des conclusions hatives suffisent pour convaincre un auditoire comme si on s'adressait toujours à des ignorants de la gestion entre autre, a moins que la VERITE DERRANGE! entre l'abus, l'arrogance il reste l'explication mais encore faut il accepter sa part de remise en question

    C'est un discours très a la mode dans les medias, il y a juste un problème, c'est qu'un exploitant ou patron il ne fait pas que ses 35 heures, il joue avec son fric et son intelligence, c'est d'ailleurs pourquoi les chefs d'entreprises n'ont pas le droit au chomage, ils ne sont pas rémunéré pour un travail, mais pour une responsabilité, ainsi un dirigeant n'a pas de vacances non plus parce qu'il est dirigeant 24h sur 24 et 365 jours par an.
    Cela ne veux pas dire qu'il ne part pas, mais qu'il est le responsable a tout moment et ou qu'il soit.
    merci mais on sait déja tout ça! je ne crois pas qu'on soit si différent!?

    Et soyons honnetes, si nous sommes à notre compte, c'est quand même bien pour que personne ne viennent nous dire ce qu'on a a faire et pour gagner plus que les autres ...
    j'ai moi aussi des clients qui sont de plus en plus curieux: c'est la vie et il faut passer plus de temps avec eux pour répondre à leurs questions même parfois sur le cout de revient (et oui ils sont culottés hein!?).

    ma vie privée est privée mais ma vie professionnelle est transparente (pas l'inverse) car je considère qu'entre un client et un fournisseur l'un ne va pas sans l'autre et que la transparence et de mise.

    Cette question sur mes coûts ne me dérrange absolument pas car elle permet de justifier à l'aise de mon prix de vente et de ma marge tandis que d'autre vont louper la vente en s'énervant parce qu'ils en sont resté à "la curiosité est un vilain défaut!" (confusion vie privée/vie professionnelle).
    Je pense que 90% des clients ont bien compris qu'une entreprise ne tourne pas sans marge. Ils veulent juste soit se rassurer sur le fait qu'ils ne se font pas entuber soit ils veulent seulement "savoir" par curiosité et ne pas avoir l'impression d'être un n°.
    Quant on a expliqué clairement les choses et levé les doutes on n'a plus de pb pour le faire signer.

    Cette "mode" ne me dérrange pas et du coup nous captons néanmoins une partie de "bonne clientele" qui se fait un peu trop ignorer ailleurs. Sans faire du dumping comme certains professionnels qui n'ont que le nom de professionnel, plus de clients contribue à absorber les coûts à marge égale pour être en mesure de réduire éventuelllement le prix de vente et conclure une affaire

    S'agissant des acteurs privés dans une économie de marché libre, le nerf de la guerre c'est la gestion des coûts tout le monde est d'accord la dessus à tous les niveaux d'ailleurs ça devrait m^me etre le premier objectif avec un niveau d'exigence de qualité donné.

    A l'inverse, lorsqu'on empile les charges sur la facture sans se poser plus de question et faire l'étonné en cas de question à propos d'un doute pas forcément malveillant de la part du client, je pense que le côté "je sais tout" commence à me fatiguer et que la fonction de certains pdg semble se réduire exclusivement à celle de chef comptable

    je ne sais pas si c'est de la gestion, de la stratégie ou du bon sens mais en tous cas si on gère une boite et qu'on n'a pas été effleuré par cette idée de maitrise des coûts comme constituant non seulement déterminant la marge mais également le prix de vente ou de la prestation, je pense que l'idée du dialogue est foutu et à ce moment là aucun respect n'est de mise!

    maintenant, bien sur on va me dire il y des clients ch....; oui tout à fait d'accord (et les indécrotables de la société on ne peut rien pour eux) mais encore faut il ne pas confondre chiant et exigeant!!!!

    enfin, il faudrait peut être davantage travailler sur "être" que "paraitre" surtout que nous ne parlons pas de multinationnales mais de petites boites privées avec un patron qui se dit engagé, responsable, proche du terrain (parce qu'il en vient...) en prise quasi-directe avec la clientèle

    a moins que la diminution des marges habituellement confortables sur les ventes de véhicules neufs ne justifient un tel comportement de "besoin de compensation" sans véritable remise en question ni d'explication de l'évolution "forcée" des coûts de prestation!?

    pour que les chartes de Service au Client n'apparaissent pas que comme des mots encadrés sur des bureaux ayant uniquement servi à justifier une certification, à défaut de clarification de toutes ces interrogations, confusions ou imprécisions, on pourra toujours être en mesure d'imaginer des déductions qui ne grandissent personne et oeuvent devenir une entrave au business.
    ( d'accord pour le second point l'agriculture c'est pas le meilleur choix par les temps qui courent. ozil
    merci de le reconnaitre mais je vois qu'on s'en fou bien

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 15:10

    un peu condescendant le Mecreant.

    mais bon on ne se connait pas tu peux donc pas te rendre compte de l'etendue de nos competences de gestionnaires:en agriculture c'est pas comme dans le commerce il suffit de savoir faire entrer une equipe de rugby dans une smart pour savoir gerer une ferme.


    Merci Sparthakus pour cette explication de texte j'aurais pas su faire aussi bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Sparthakus Ven 02 Juil 2010, 16:21

    Le Mecreant a écrit:IL ne s'agit pas de plaindre... ni de tirer systematiquement sur le pianiste.
    Ils font leur boulot et ils ont raison.

    Si nous avions des resulats nets a 7 chiffres, trouverions nous que c'est injuste eu egard a la somme de travail produit, aux capitaux immobilisés, aux astreinte et contrainte diverses et au service rendu ?

    On ne règlera pas les problèmes de l'agriculture en regardant dans la poche des autres, mais en faisant comme eux, c'est a dire facturer nos produits a leur juste valeur.

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel, le probleme c'est la tonne de blé a moins de 100 € et l'agneau a moins de 5 euros...

    sur le principe je suis d'accord que nous devrions pouvoir élever le prix de vente mais si tu es un peu pragmatique (comme j'avais pourtant cru le comprendre) là il en va tout autrement car pour l'instant la réalité c'est qu'on te paie le prix de ton blé ou de ton mouton le prix qu'on te dis point à la ligne ; il faut bien faire avec!

    on n'est plus à l'époque le l'après guerre (je dis ça parce que parfois on se demande!!!), actuellement les temps sont durs m^me si on veut travailller honnetement, bon ça c'est le contexte

    aujourd'hui, donc, lorsque je réponds à la demande d'un client j'ai au moins le souci d'essayer de savoir à qui j'ai à faire afin de déterminer si j'écarte définitivement toute proposition trop éloignée ou si je veux travailler quitte à faire un effort tout en expliquant calmement de facon argumentée pourquoi je ne peux pas faire plus.
    En effet, la catégorie de gens qui n'a pas les moyens ou qui paie sans réfléchir ça il faut oublier alors il reste 80% de gens avertis qui ont des moyens mais pas n'importe lesquels moyens et en plus ils ne sont pas en panne au milieu du champs pour en profiter (c'est peut être pour cela que les relations sont différentes...)

    s'adapter ne veux pas dire faire les chose à perte mais considérer que l'on n'est pas tout seul sur son nuage quoi qu'il se passe autour...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 17:45

    Je pense simplement (et humblement) que vous vous plaignaient d'aise...
    La France à malheureusement mangé son pain blanc (je dis pas que ici c'est mieux, loin de là) car tout le monde faisaient de l'argent avec son activité (fournisseur / producteur / acheteur) or aujourd'hui que les marges se resserrent, il n'y a que le producteur qui se fait b.....r car il est au milieu de tout le monde => il achète en amont le prix qu'on lui dit (le prix du blé baisse de 30 % mais pas celui de l'huile, du fioul, des engrais ou des PPP) et vend aussi le prix qu'on lui impose.
    A ma connaissance c'est le seul métier de production de matière première qui soit ainsi "maîtriser" par tout le reste de la filière.

    Je ne connait malheureusement pas la solution globale de ce problème, à mon échelle ça à motiver mon expatriation mais ce n'est pas une solution adaptable à tous, c'est évident.

    Pour info, nous en Ukraine c'est très simple, paiement à la commande pour les achats, pour le engrais dès qu'il y a achat => livraison obligatoire dans les 15 jours (pas de stock tampon possible pour l'instant) et pour les céréales paiement avant expédition ou même virement avant chargement avec certain acheteurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 17:59

    il y a dix ans, quand je faisais du TP, j'ai dis a mes clients, vous verrez dans l'agricole, on viendra aux 50 euros de l'heure, des déplacements hors de prix et la plus proche concession a 60 kms, ils me répondais tu parles, on est pas prés de le voir...............

    le problème vient aussi de nous, en délaissant les petits mécanos du coin au profit des plus grosses structures, c'est comme les épiciers et les supermarchés, beaucoup plus joli, plus de choix (vous arrivez au magasin pour deux goupilles et vous repartez avec des ampoules, une clé etc et deux goupilles), mais maintenant qu'il y a moins de conccurence, les prix montent....

    et je suis bien placé pour le savoir, pour réparer un flexible ou une cardan un dimanche, je suis là, pour acheter du matériel ou autres, c'est les autres, c'est comme ça que ça fonctionne..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! - Page 2 Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum