Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Élections chambres d’agriculture, l'abstention comme grande gagnante
+100
laitier35
alain
Ratus
wild
renaugrain
yoda
logo55
pollux
bidou02
Fleur02
Calin
silius
eramond
farmer62
petite fontaine
sevi
varadero
lambin
Medard86
ben21
cdric22
escrito17
le belge
jardi85
Sazaron
charlot50
fjm 79
rivarol
papy48
allroad59
8360.47
manu 53
fiatman
jp27
korigann
alceste
porsche 133
Bast
tot ou tard
phil
Krokus
abel des flandres
noulane
mugeaud
dgé
Mans1255
Fabocacid
seguim
camito
Alan.fr
clapas
pig
nonord
herve56
spontus
fernand
paul71
MICHMUCH
le rat
Robust
williams 475
patatier du 80
tof
matthieu76
tx66
ivanquoi
basto
iris
grabouille
pathfinder
yaya
palmito
manu76
PatogaZ
rve
M 201
Barju
hermine 22
fergie62
pascal
la cigogne
tuf 80
Sparthakus
bibi43
dandelion 72
ddrs
pit59
Manutimael
Chaource
carlo s
sibalo
mic mac
Titi
gilles
hebus47
RP61
bzh centre
BE68
moulinos
GL
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Élections chambres d’agriculture, l'abstention comme grande gagnante
Rappel du premier message :
On prédit une abstention massive dans la presse de la FNSEA
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/et-le-grand-gagnant-serait-l-abstentionnisme-205-144196.html#xtor=EREC-106-2[12]-20190110&sd_source=&sd_id=
On prédit une abstention massive dans la presse de la FNSEA
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/et-le-grand-gagnant-serait-l-abstentionnisme-205-144196.html#xtor=EREC-106-2[12]-20190110&sd_source=&sd_id=
Dernière édition par GL le Ven 11 Jan 2019, 16:17, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: Élections chambres d’agriculture, l'abstention comme grande gagnante
Où je me suis trompé dans mon analyse :
C'est que je pensais que l'abstention aurait favorisé la fd.
Bon après ,leurs actions de phoning et autres pressions on finit par payer, ainsi que le système déjà en place.
C'est que je pensais que l'abstention aurait favorisé la fd.
Bon après ,leurs actions de phoning et autres pressions on finit par payer, ainsi que le système déjà en place.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
on peut avoir les résultats des cantons ,pr voir ma cote
bibi43- + membre techno +
haute loire
tu ne t"est pas trompé c'est juste le chiffre de départ qui est pas le mm
400mille agri +proprio /chambres
47 millions /présidentiel
400mille agri +proprio /chambres
47 millions /présidentiel
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Exact hebus47. La Fédé ne sait pas génée de bien égratignée les JA dans leur tract.hebus47 a écrit:la cigogne a écrit:Bzh ,tu as raison
Quand est ce que les Ja seront grand et autonome ?
Sans être à l'accroche du système fd
je crois que dans le 31 les ja ont leur liste face a la fd
Il n'y pas que des Jeunes Agriculteurs dans la liste JA
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
en Gaudeloupe, l'exemple est donné !!bzh centre a écrit:il faut réussir a scinder ja et fd ,pour avoir le bon rapport de force
diviser pour régner ....
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
même au puy de dome
haute loire
Chez nous sans surprise, fd ja en tête , la conf s'implante de plus en plus et la CR recule . Pour moi c'est clair , j'ai voté cr ce coup ci mais la prochaine fois que j'entends que la cr veut s'allier avec la conf , je vote comme beaucoup aujourd'hui blanc . faut pas prendre les gens pour des cons non plus , pourquoi pas s'allier avec les végans aussi ..
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
A cause du modef qui à voulue sa propre liste .bibi43 a écrit:même au puy de dome
C'est portant bien dommage car les idées du modef sont bcp plus prés de c'elles de la Cr que les idées de la conf !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je vais te dire la même chose qu'a un pote Alan , faut faire abstraction de la politique politicienne, et se concentrer sur la vrais défense de l'agri. Lui aussi était contre une alliance, il lui était inconcevable de voter pour des sympathisants d’extrême droite.
Dernière édition par Titi le Ven 08 Fév 2019, 10:02, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Je vais te dire la même chose qu'a un pote Yaya , faut faire abstraction de la politique politicienne, et se concentrer sur la vrais défense de l'agri. Lui aussi était contre une alliance, il lui était inconcevable de voter pour des sympathisants d’extrême droite.
Quand des bateaux gonflable ne veulent pas avoir de plan en commun pour s'attaquer à un porte avion, ils prennent une pilule.
GL- + membre techno +
Assis
la cigogne a écrit:A cause du modef qui à voulue sa propre liste .bibi43 a écrit:même au puy de dome
C'est portant bien dommage car les idées du modef sont bcp plus prés de c'elles de la Cr que les idées de la conf !
le modef local qui a combiné avec la fn pour tomber l'union plutôt...Leurs candidats c'était plutôt des ultra conf ,genre ceux qu'on voyait à Nantes ,pas du tout les idées du vrai modef...c'est les suites des élections législatives de juin 2017.....Avant ,cet automne ils avaient essayé de casser l'union et echoué de 2 voix ,au 2eme coup ils ont eu ce qu'ils cherchaient
C'est triste de relancer une chambre depuis 6 ans et de la perdre une fois bien lancée pour defendre tous les agriculteurs
Perso on hésitait sur une future installation avec ou sans DJA ,le pb est réglé ,meme pas besoin de candidater ,ça evitera de payer des parasites
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:la cigogne a écrit:Perso on hésitait sur une future installation avec ou sans DJA ,le pb est réglé ,meme pas besoin de candidater ,ça evitera de payer des parasites
La DJA est un superbe piège. En signant tu accepte les menottes du système.
Fleur02- + Membre +
Nord Reims
+1 je pouvais pretendre à la dja mais j'ai pas voulu, cela m'apportait que des emmerdes et puis avec leur mise en place de projet quand tu t'installes ...laisse moi rireFleur02 a écrit:gilles a écrit:la cigogne a écrit:Perso on hésitait sur une future installation avec ou sans DJA ,le pb est réglé ,meme pas besoin de candidater ,ça evitera de payer des parasites
La DJA est un superbe piège. En signant tu accepte les menottes du système.
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
+1
Me suis bien fait baiser.
Les plans sur 5 ans cest de la couille en barre : en 5 ans on a eu 2016 la cata, la betterave a 25e mini finalement cest 22 ... une annee tu pomes 20e de hagberg .... vas y pour faire des previsionnels et ty tenir : les annees "normales" nexistent plus !
Les plans sur 5 ans cest de la couille en barre : en 5 ans on a eu 2016 la cata, la betterave a 25e mini finalement cest 22 ... une annee tu pomes 20e de hagberg .... vas y pour faire des previsionnels et ty tenir : les annees "normales" nexistent plus !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dja : pierre autour du coup, si tu as des petits "poumons" faut laisser tomber
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
FDSEA 70:Large victoire avec 68,91% des voix !
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
Plus conservateur que les paysans, tu meures
Fleur02- + Membre +
Nord Reims
Meuse :Féedé 50,7 CR 32,56 conf 17,37 !!! 3 élus CR 2 conf !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
finalement tout va bien continuons comme ça
yoda- + membre techno +
centre
logo55 a écrit:Meuse :Féedé 50,7 CR 32,56 conf 17,37 !!! 3 élus CR 2 conf !!!!
bien joué la meuse !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il était ou t'on petit doigt ,,,ds la merdewilliams 475 a écrit: c est un grand jour aujourd hui!!! enfin les résultats ;; 10 chambres d agricultures a la CR en France ..;;; c est bien mais pas assez encore !!!
d apres mon petit doigt ????
haute loire
pr résumé ,,,
Élections des Chambres d’agriculture : le statu quo
Publié le 7.02.2019 dans Les communiqués de presse
Élections des Chambres d’agriculture : le statu quo
Publié le 7.02.2019 dans Les communiqués de presse
Des revenus de 350 €/mois, des prix payés en dessous des coûts de production, des importations massives d’OGM, des coopératives qui se comportent moins bien que des industriels privés… et pourtant malgré tout, une majorité d’agriculteurs n’a pas osé renverser la table pour donner une nouvelle perspective à notre profession.
Les résultats de la Coordination Rurale en progression dans le Puy-de-Dôme et en Charente ne nous ont pas permis de conserver ces deux Chambres d’agriculture. Chacun aura observé que cela s’est fait à très peu de voix en Charente et qu’une vengeance politique dans le Puy-de-Dôme nous aura hélas été fatale. Quant à la Chambre d’agriculture du Calvados, elle est parmi les mieux gérées de France mais la Coordination Rurale n’a malheureusement pas su y anticiper la succession de l’équipe en place.
La Coordination Rurale demeure néanmoins la deuxième force syndicale agricole de France et conforte largement sa position dans le Lot-et-Garonne. Elle remporte par ailleurs les Chambres d’agriculture de la Vienne et de la Haute-Vienne, où nous ne pouvons que nous féliciter de la victoire des équipes menées par Philippe Tabarin et Bertrand Venteau, deux paysans engagés et déterminés à reconstruire des Chambres laissées dans un état catastrophique par leurs prédécesseurs.
La CR prend acte de ces résultats et conserve une détermination intacte pour tous ceux qui estiment que le paysage agricole français a besoin d’une organisation syndicale éthique au service d’agriculteurs qui souhaitent conserver la main sur leur destinée.
Tags :Dernière édition par bibi43 le Jeu 07 Fév 2019, 20:13, édité 1 fois
haute loire
et tu leur a redonné la dja ducoup?bidou02 a écrit:+1
Invité- Invité
yoda a écrit:finalement tout va bien continuons comme ça
A croire que oui , mais bon c'est le vote!
pit59- + membre techno +
les brouckes
On a fait ce qu'on pouvais eric !!Trés deçu ,47,7 % de participation !!!PatogaZ a écrit:logo55 a écrit:Meuse :Féedé 50,7 CR 32,56 conf 17,37 !!! 3 élus CR 2 conf !!!!
bien joué la meuse !!!
renaugrain- + Membre +
08 55
C'est ma derniere année en 2019, j'attends impatiemment le controle............Mendoza a écrit:et tu leur a redonné la dja ducoup?bidou02 a écrit:+1
a la limite j'accrocherai bien une corde sous mon porche, on verra si le controleur a de l'humour...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bibi43 a écrit:il était ou t'on petit doigt ,,,ds la merdewilliams 475 a écrit: c est un grand jour aujourd hui!!! enfin les résultats ;; 10 chambres d agricultures a la CR en France ..;;; c est bien mais pas assez encore !!!
c est pas grave ! une majorité d agris-biznessmans sont là pour attendre que les derniers petis crevent et ils leurs ont donné la corde en plus ??, et les autres tous contents de signer la fin de leur carriere ou de leur vie ?? c est comme en politique ; ils ouvrent grand leurs gueules de loin ?? mais de pres ? ils se mettent a genoux et courbent l echine car finalement ??????? ils aiment ça ;;; et ils en redemande en plus ;;; alors pourquoi les priver d un tel plaisir !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Chez nous,les agris-biznessmans de la CR,ils ont des hangars pleins de paille mais ils préfèrent la vendre en Suisse,plus rémunérateur,qu'à leurs collègues du département!
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
Dans la Haute Garonne la liste JA arriverait en tête devant la FDSEA et en troisième position la liste Coordination rurale-Confédération paysanne.
Un bastion de la Fédé tombe .....
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
le JA vont ils resister devant la fd et réussir a garder leur indépendanceCalin a écrit:Dans la Haute Garonne la liste JA arriverait en tête devant la FDSEA et en troisième position la liste Coordination rurale-Confédération paysanne.
ddrs- + membre techno +
poitou
hier j'en ai parlé avec un groupe d'agris, (il pleuvait et les agris font comme les limaces , quand il pleut ) y en a au moins trois qui n'ont pas voté CR parcequ'ils ce sont apperçu qu'ils étaient allié à la conf , et ici la conf = zadistes. certains critique Marine qui se colore le cul en vert pour séduire les écolos, (c'est du reste pour cette raison que je ne voterais pas pour elle , mais pour le reste ....
gaillac Tarn
certains cherchent surtout des excuses pour s excuser .....!Alan.fr a écrit:hier j'en ai parlé avec un groupe d'agris, (il pleuvait et les agris font comme les limaces , quand il pleut ) y en a au moins trois qui n'ont pas voté CR parcequ'ils ce sont apperçu qu'ils étaient allié à la conf , et ici la conf = zadistes. certains critique Marine qui se colore le cul en vert pour séduire les écolos, (c'est du reste pour cette raison que je ne voterais pas pour elle , mais pour le reste ....
pourvu que ça dure !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
keskifopalire , ailleurs c'est emmaüspollux a écrit:Chez nous,les agris-biznessmans de la CR,ils ont des hangars pleins de paille mais ils préfèrent la vendre en Suisse,plus rémunérateur,qu'à leurs collègues du département!
Description du mot "kolkhose"
Un kolkhoze était une coopérative agricole en Union soviétique, où les terres, les outils, le bétail étaient mis en commun.là bas, certains sont nostalgiques , d'autres attendent que ça arrive içi , pas d'impatience
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
quand vous parlez de biznessmans, pour vous ils ne sont que chez les FD? pour moi ils sont partout! chez vous et chez nous! Si tu veux des nom de CR, je peux t'en donner!williams 475 a écrit:bibi43 a écrit:il était ou t'on petit doigt ,,,ds la merdewilliams 475 a écrit: c est un grand jour aujourd hui!!! enfin les résultats ;; 10 chambres d agricultures a la CR en France ..;;; c est bien mais pas assez encore !!!
c est pas grave ! une majorité d agris-biznessmans sont là pour attendre que les derniers petis crevent et ils leurs ont donné la corde en plus ??, et les autres tous contents de signer la fin de leur carriere ou de leur vie ?? c est comme en politique ; ils ouvrent grand leurs gueules de loin ?? mais de pres ? ils se mettent a genoux et courbent l echine car finalement ??????? ils aiment ça ;;; et ils en redemande en plus ;;; alors pourquoi les priver d un tel plaisir !!!
Perso moi dans ces élections, ce que je retiens c'est l’abstention qui montre bien le peu de crédibilité accordé aux syndicats en générale pour les aider à sortir de la crise! Et le l'ai comprend vu ce qui est sorti EGA! sinon nous aurions du voir un rade-marré CR ou conf! J'ai vu hier un agri de la conf qui n'a même pas voté conf, il a fait un vote nul avec des remarque bien pertinentes sur sont syndicat! Lui je le respect et ses idées, car sa vie est en plein accord avec ses idées! Ce n'est pas fais ce que je dis et fais pas ce que je fais!
Invité- Invité
bravo les voisins , ayant déjà un demi pied chez vous je vais migrer en Meuse , car les paysans sont moins stupides et masos qu'en 52logo55 a écrit:Meuse :Féedé 50,7 CR 32,56 conf 17,37 !!! 3 élus CR 2 conf !!!!
ici la cr 52 perd un siège vu les propos du futur président de la chambre cela va être dur dur pour les agris en difficultés
ma décision est prise il est l'heure de la retraite .......................
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Les éleveurs ne demandent rien de gratuit,ils paient de la paille hors département 110-120€/T/départ + le prix du transport soit de la paille à 160-170 rendue!Mans1255 a écrit:pollux a écrit:Chez nous,les agris-biznessmans de la CR,ils ont des hangars pleins de paille mais ils préfèrent la vendre en Suisse,plus rémunérateur,qu'à leurs collègues du département!
c'est le discours de la Confédération ...paysanne... pas la confédération suisse...
quel est le prob avec ca?
moi les éleveurs me donnent rien qd ca va mal
Si ils pouvaient l'acheter au même prix départ ici,elle leur coûterait moins cher à l'arrivée...c'est tout!
Des agris-biznessmans il y en a aussi à la FD,j'en conviens volontiers et je le déplore!
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
williams 475 a écrit:bibi43 a écrit:il était ou t'on petit doigt ,,,ds la merdewilliams 475 a écrit: c est un grand jour aujourd hui!!! enfin les résultats ;; 10 chambres d agricultures a la CR en France ..;;; c est bien mais pas assez encore !!!
quand je parles de biznessman ? je ne parles pas d agriculteurs car chacun a le droit de reussir sa vie ! aujourd hui il y a de grosses fermes !! CR OU FD .. ça c est pas fait du jour au lendemain et c est pas du gateau tous les jours a gerer !!!!! moi je parlais plutôt des coops et financiers qui vont avoir les portes grandes ouvertes pour faire leurs bizness et racheter des terres !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Mans1255 a écrit:pollux a écrit:Les éleveurs ne demandent rien de gratuit,ils paient de la paille hors département 110-120€/T/départ + le prix du transport soit de la paille à 160-170 rendue!Mans1255 a écrit:pollux a écrit:Chez nous,les agris-biznessmans de la CR,ils ont des hangars pleins de paille mais ils préfèrent la vendre en Suisse,plus rémunérateur,qu'à leurs collègues du département!
c'est le discours de la Confédération ...paysanne... pas la confédération suisse...
quel est le prob avec ca?
moi les éleveurs me donnent rien qd ca va mal
Si ils pouvaient l'acheter au même prix départ ici,elle leur coûterait moins cher à l'arrivée...c'est tout!
Des agris-biznessmans il y en a aussi à la FD,j'en conviens volontiers et je le déplore!
bcp de choses comme ca:
- qd les bêtes vont a l'abattoir a l'autre bout de la france pour revenir en barquettes la ou elle sont parties .... on pourrait économiser du transport et le redonner a l'éleveur.
mais vous ne voyez que la paille...
Moi je m'en fou... les éleveurs de mon coin, ne me demande meme pas
haute loire
c'est bien la preuve que c'est les JA qui apport les voix a la FDCalin a écrit:Dans la Haute Garonne la liste JA arriverait en tête devant la FDSEA et en troisième position la liste Coordination rurale-Confédération paysanne.
haute loire
Oui c'est les JA qui tirent vers le haut les votes. Les jeunes y croient on leur bourre le mou chez les JA. Grace a nous vous allez pouvoir reprendre des ha.... Arrivé à 30-35ans tu n'as rien pu reprendre alors que tous les pontifes se sont bien gavés. Donc les mec passe à la fdsea en se disant c'est toujours bien au moins on pourra pas me dire j'y suis pas ! Mais les mecs ne votent plus.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Regarde macron hier entouré de jeunessibalo a écrit:Oui c'est les JA qui tirent vers le haut les votes. Les jeunes y croient on leur bourre le mou chez les JA. Grace a nous vous allez pouvoir reprendre des ha.... Arrivé à 30-35ans tu n'as rien pu reprendre alors que tous les pontifes se sont bien gavés. Donc les mec passe à la fdsea en se disant c'est toujours bien au moins on pourra pas me dire j'y suis pas ! Mais les mecs ne votent plus.
Le jeune est manipulable à volonté..... en Belgique ils font des marchés pour le climat.....cette génération va déchanté une fois arrivé sur le marché de l emplois
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
non certains ne sont pas prés à coucher avec n'importe qui pour arriver à leur but et reste droit dans leurs bottes . Si tu n'écoute pas ta base t'es cramé , je te dis ce qu'il en ai et pourtant crois moi ceux dont je te parles n'ont pas voté FD .carlo s a écrit:certains cherchent surtout des excuses pour s excuser .....!Alan.fr a écrit:hier j'en ai parlé avec un groupe d'agris, (il pleuvait et les agris font comme les limaces , quand il pleut ) y en a au moins trois qui n'ont pas voté CR parcequ'ils ce sont apperçu qu'ils étaient allié à la conf , et ici la conf = zadistes. certains critique Marine qui se colore le cul en vert pour séduire les écolos, (c'est du reste pour cette raison que je ne voterais pas pour elle , mais pour le reste ....
pourvu que ça dure !
gaillac Tarn
chez nous 4 personnes inscrite mais 0 a été voté!
qui dit mieux ?!
les marnais, c'est les + je-m’en-foutiste
Participation : 37.72%
qui dit mieux ?!
Invité- Invité
Le president regionale a 50% dans son propre departement ,ça craint !!!!renaugrain a écrit:Bravo les 55
Gros investissement en temps et en km pour aller discuter avec les gens interrogatifs c'est a mon avis plus serieux et payant que des réunions animées par des tirailleures féedé (ou féelé) ou que des réunions conviviales au fond des ecuries ....petite fontaine a écrit:bravo les voisins , ayant déjà un demi pied chez vous je vais migrer en Meuse , car les paysans sont moins stupides et masos qu'en 52logo55 a écrit:Meuse :Féedé 50,7 CR 32,56 conf 17,37 !!! 3 élus CR 2 conf !!!!
ici la cr 52 perd un siège vu les propos du futur président de la chambre cela va être dur dur pour les agris en difficultés
ma décision est prise il est l'heure de la retraite .......................
Oui est très franchement les jeunes sont de plus en plus bête avec l'éducation nationalefergie62 a écrit:Regarde macron hier entouré de jeunessibalo a écrit:Oui c'est les JA qui tirent vers le haut les votes. Les jeunes y croient on leur bourre le mou chez les JA. Grace a nous vous allez pouvoir reprendre des ha.... Arrivé à 30-35ans tu n'as rien pu reprendre alors que tous les pontifes se sont bien gavés. Donc les mec passe à la fdsea en se disant c'est toujours bien au moins on pourra pas me dire j'y suis pas ! Mais les mecs ne votent plus.
Le jeune est manipulable à volonté..... en Belgique ils font des marchés pour le climat.....cette génération va déchanté une fois arrivé sur le marché de l emplois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
donc si je comprend bien, même toi tu tes abstenu? :3je déconne!Mendoza a écrit:chez nous 4 personnes inscrite mais 0 a été voté!
qui dit mieux ?!
Invité- Invité
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13