Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'onf en crise
+13
bingo
seguim
bzh centre
Manutimael
vulpin
PatogaZ
L'Eventé
DEMONFAUCON
dgé
lothar
iris
rivarol
hermine 22
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
l'onf en crise
9000 personnes en vivent
dont 6000 fonctionnaires
une première interrogation
que font tout ces braves gens ? http://lavdn.lavoixdunord.fr/523326/article/2019-01-18/attaque-pour-sa-gestion-de-la-foret-de-mormal-le-directeur-de-l-onf-prend-sa
dont 6000 fonctionnaires
une première interrogation
que font tout ces braves gens ? http://lavdn.lavoixdunord.fr/523326/article/2019-01-18/attaque-pour-sa-gestion-de-la-foret-de-mormal-le-directeur-de-l-onf-prend-sa
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: l'onf en crise
Les forêts sont surexploitées, je préfère un bois sauvage de 50ha avec une vingtaine d'essences d'arbres, plutôt que le tout chênes/charmes ou sapins/boulots
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Il faut dèjà remettre les syndicalistes au boulot !Certains passent les 3/4 de leur temps en réunion ,formation ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
j ai une copine qui a demandé a etre reversée aux forets ( elle s occupait des dossiers agricoles auparavant ) dans le sud . elle a été éffarée de voir l ambiance dans le service ....c était à celui qui fuyait le boulot !!! son predecessseur sur le poste ne faisait plus rien du tout depuis plusieurs années .... sans probleme pour lui .......
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
5 planqués pour un qui bosse la dedans, 5 à faire chier ceux qui bosse, et 1 qui les aide...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pillage de nos forêt communale, pour la survie financière de l’onf.
DEHORS L’ONF !!!!!!!
DEHORS L’ONF !!!!!!!
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
l'onf en crise.
Tant que riverain d'une forêt domaniale, je connais bien le garde qui s'occupe de la gestion de cette forêt il est obligé de se battre avec ses
chefs pour préserver la forêt eux il faut faire du chiffre çi sa continue on ne trouvera plus de chênes en France en une paire d'année.
chefs pour préserver la forêt eux il faut faire du chiffre çi sa continue on ne trouvera plus de chênes en France en une paire d'année.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Non t inquiètes, des bons chênes il y en a partout, ça va pas manquer
Outre-tombe
les chinois tapent dans les MP d' europe et d' afrique !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
détrompe toi,lapin désenchanté a écrit:Les forêts sont surexploitées,
les forets sont sous exploites!
après ça dépend peut être des secteurs.
Heureusement qu'il sont la les chinois pour faire monter les cours!patogaz a écrit:les chinois tapent dans les MP d' europe et d' afrique !!!
les chênes sont au plus haut depuis 30 ans, donc autant en profiter!
Invité- Invité
Et c'est comme çà dans toute la fonction publique, la il y a des économies a faire et pas des petites.
Un parent qui travaillé dans un centre des impôts m'a dit une fois en parlant de la gabegie : "tu imagine le pire au niveau du gaspillage de l’État , tu multiplie par 100 et la tu commencera à toucher du doigt l’énorme dilapidation de l'argent en France.
Un parent qui travaillé dans un centre des impôts m'a dit une fois en parlant de la gabegie : "tu imagine le pire au niveau du gaspillage de l’État , tu multiplie par 100 et la tu commencera à toucher du doigt l’énorme dilapidation de l'argent en France.
vulpin- + membre techno +
oise
Au lieu de nous faire payé des impôts. On devrait faire des économies.vulpin a écrit:
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Le gros problème de la foret est le morcellement ,d'ailleurs certains propriétaires ne savent pas qu'ils possèdent un bout de foret !
Ici il y a eu des vols de bois ,surtout du chêne ...
Ici il y a eu des vols de bois ,surtout du chêne ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je confirme. Ballade en voiture et reunion inutilelothar a écrit:j ai une copine qui a demandé a etre reversée aux forets ( elle s occupait des dossiers agricoles auparavant ) dans le sud . elle a été éffarée de voir l ambiance dans le service ....c était à celui qui fuyait le boulot !!! son predecessseur sur le poste ne faisait plus rien du tout depuis plusieurs années .... sans probleme pour lui .......
Manutimael- + membre techno +
Vendée
la caisse des dépots a acheter une forêt de 2500 ha près de chez moi
ca déménage
j'espère que ca va être replanté
ca déménage
j'espère que ca va être replanté
bretagne
pour la chaufferie de rennes ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
peut être une partiebzh centre a écrit:pour la chaufferie de rennes ????
les billes de sapins s'en vont un peu partout je pense
un transporteurs m'avait dit emmener son chargement dans le 61
bretagne
tient y a une scierie du 61 qui a acheter un lot de chene dans le 51.hermine 22 a écrit:peut être une partiebzh centre a écrit:pour la chaufferie de rennes ????
il trouve pas de chene par la?
Invité- Invité
Mormal, c'est chez moi
ma voisine Mme Cattelot n'a pas tort
c'est impressionnant le bois qui sort de la forêt depuis 3/4 ans
je suis loin d'être idéologue bobo ecolo mais c'est franchement laid !
depuis que je suis gosse , je vois des coupes et c'est fort bien ainsi mais là, c'est clair qu'il se passe qqch d'anormal
autre point inquiétant sur le massif , le pompage énorme de la nappe sous la foret pour alimenter la grand ville au nord de paris , c'est à dire la communauté urbaine de Lille à 90 km !!
j'ai un ami qui habite au cœur du massif (9000ha), aucun réseau d'eau potable donc puits depuis toujours , depuis mai 18, le puits est à sec.
le propriétaire (onf) refuse d'investir dans les travaux pour un forage + profond, il considère cela comme à charge du locataire
l'article dit "risque d'industrialisation de la forêt" , on se sent moins seul
ma voisine Mme Cattelot n'a pas tort
c'est impressionnant le bois qui sort de la forêt depuis 3/4 ans
je suis loin d'être idéologue bobo ecolo mais c'est franchement laid !
depuis que je suis gosse , je vois des coupes et c'est fort bien ainsi mais là, c'est clair qu'il se passe qqch d'anormal
autre point inquiétant sur le massif , le pompage énorme de la nappe sous la foret pour alimenter la grand ville au nord de paris , c'est à dire la communauté urbaine de Lille à 90 km !!
j'ai un ami qui habite au cœur du massif (9000ha), aucun réseau d'eau potable donc puits depuis toujours , depuis mai 18, le puits est à sec.
le propriétaire (onf) refuse d'investir dans les travaux pour un forage + profond, il considère cela comme à charge du locataire
l'article dit "risque d'industrialisation de la forêt" , on se sent moins seul
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
hermine 22 a écrit:peut être une partiebzh centre a écrit:pour la chaufferie de rennes ????
ici on a une grosse scierie qui sponsorise une équipe de L1 c'est dire le budget ....
je crois que c'est une quinzaine de camion de billes par jour .....
limite 50-61
bingo- + membre techno +
normandie
en bzh ,a l'origine les forets était couverte de chènesMendoza a écrit:tient y a une scierie du 61 qui a acheter un lot de chene dans le 51.hermine 22 a écrit:peut être une partiebzh centre a écrit:pour la chaufferie de rennes ????
il trouve pas de chene par la?
remplacé sous un louis queqchose par du sapin pour alimenter en bois les constructions des goelettes de guerre
depuis on a des eaux acides
bretagne
Manutimael a écrit:Je confirme. Ballade en voiture et reunion inutilelothar a écrit:j ai une copine qui a demandé a etre reversée aux forets ( elle s occupait des dossiers agricoles auparavant ) dans le sud . elle a été éffarée de voir l ambiance dans le service ....c était à celui qui fuyait le boulot !!! son predecessseur sur le poste ne faisait plus rien du tout depuis plusieurs années .... sans probleme pour lui .......
Balades en voitures, ça ils en font, j'ai sillonné la forêt d'Orléans toute la journée, j'ai croisé 2 véhicules ONF.
Vaut mieux éviter les chemins de forêt interdit au public, sinon c'est distribution de prunes
Outre-tombe
Moi l’an dernier ils m’ont fait abattre tous les frênes de mon bois car ils étaient soi disant malades
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
comme toutes les administrations
on se paye on planifie les congés les rtt
et ensuite on s'attaque au boulot...
si il reste des sous
on se paye on planifie les congés les rtt
et ensuite on s'attaque au boulot...
si il reste des sous
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
par ici les "bons bois" (chêne, frêne, hêtre, tout ça quoi), ça part en chine via containers chargés directement en forêt par des camions de l'Est, et les mecs qui tiennent les tronçonneuses sont pas trop francophones non plus
il va y avoir une grosse coupe aussi dans les personnels ONF
il va y avoir une grosse coupe aussi dans les personnels ONF
François02- + membre techno +
02
c'est tout a fait vrai, il faut abattre tout les frênes tant qu'il ont une valeur commerciale.bezo a écrit:Moi l’an dernier ils m’ont fait abattre tous les frênes de mon bois car ils étaient soi disant malades
car il sont malade, et commence a crever sur pied!
Invité- Invité
Dans mon parc paysager en bordure d'étang ,j'ai tout et son contraire ,beaucoup de malade (écimé) et d'autres magnifique ,avec une vigueur de vie qui ne laisse aucun doute sur leur vitalité .Ce sont ceux qui ont un espace de développement important .Les autres qui ont poussé trop dense certainement sont monté à 35 m et ont tous crevé ou presque .A l'automne j'en ai abattu 29 .J'ai vendu une 20e de bille le reste (bois de chauffage) je brule du pellet .Dessous j'avais beaucoup d'érable qui ne cherche que la lumiere et je vais replanter qq hêtres pourpre et chêne américain pour apporter de la couleur en automne .C'est une exploitation esthétique avant tout ,malgré le gros abattage ça va ,c'est pas trop vide
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Non 80€ c'était pas du frêne de forêts ,(lisiere de ruisseau )beaucoup de petit diamétre .2 acheteurs ,le premier était reparti tout de suite 12m3 en tout .Bref content de ne pas être obligé de tout mettre en bois de chauffage .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1