Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170082 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
il y a t'il un frein de prise de force sur les JD 6810?
+9
lefou
centurion
bruno du 89
Lolo88
bingo
Fabocacid
porsche 133
wild
pathfinder
13 participants
Page 1 sur 1
il y a t'il un frein de prise de force sur les JD 6810?
je pense modifier ma commande de prise de force du 6810 et le mettre en automatique mais on ma parlé d'un frein interne sur la PDF ce que j'ignorai totalement! Est-ce réellement vrai? car là ce n'est plus du tout le même montage . moi je voyais ça en concept comme les vieux case ih 5140- 5150. Une simple électrovanne qui ouvre et ferme la cloche de l’embrayage. si il y a un frein, il y en a forcement 2.
merci de m'éclairer!
merci de m'éclairer!
Invité- Invité
Re: il y a t'il un frein de prise de force sur les JD 6810?
sur claas,le bouton de pdf comporte 3 positions:marche/arret/frein !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tu demarres le tracteur et tu essaies de tourner la PDF à la main
wild- + membre techno +
80
la prise de force ne tourne pas à la mains, mais sur mon vieux case 5140 non plus et pourtant là il n'y a rien d'autre que la cloche d'embrayage dedans. D’où ma question?
sur le JD elle tourne à la mains moteur arrêté
sur le JD elle tourne à la mains moteur arrêté
Invité- Invité
il y a bien un frein de pdf , déposer l'embrayage pour y accéder , bon courage
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Modifier pour la mettre en automatique ça signifie quoi ?
Pour le frein , je dirais qu'il n'y en a pas
Fabocacid- + membre techno +
56
merci pour l'info car pour ma modif sur la commande de PDF en automatique, il faut j'intervienne avant l’électrovanne de PDF car il doit y en avoir 2. Bon il faut je trouve le manuel d'atelier avant de faire des conneries!porsche 133 a écrit:il y a bien un frein de pdf , déposer l'embrayage pour y accéder , bon courage
Invité- Invité
Il n'y a que une electrovanne
56
si bouton pour enlever le frein alors il y a 2 electro
si on peut pas enlever le frein alors il y a surement une seule electro qui enclenche la pdf en désserant le frein
si on peut pas enlever le frein alors il y a surement une seule electro qui enclenche la pdf en désserant le frein
bingo- + membre techno +
normandie
Pas de frein sur le bouton
56
sur ces modèles trop vieux, la PDF ne ce coupe pas quand tu relève le relevage. Avec des jeunes chauffeur dessus, les transmissions????? Sans frein c'est très simple à mettre en auto, un simple contacteur, on-off sur le bras supérieure avec réglage de hauteur bras comme sur les vieux fends 312 ou l'on avait une came qui coupais le sélénoide en haut de courseFabocacid a écrit:Modifier pour la mettre en automatique ça signifie quoi ?
Invité- Invité
LE CAM a écrit:merci pour l'info car pour ma modif sur la commande de PDF en automatique, il faut j'intervienne avant l’électrovanne de PDF car il doit y en avoir 2. Bon il faut je trouve le manuel d'atelier avant de faire des conneries!porsche 133 a écrit:il y a bien un frein de pdf , déposer l'embrayage pour y accéder , bon courage
t'as la revue technique "6810 et 6910" de chez ETAI,
bunker du 91
Si c'est elle se coupe. Si ça ne se coupe pas chez toi c'est que tu n'as pas le HMS
56
bien souvent électrovanne de PDF embraye la PDF et débraye le frein simultanément
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
A mon avis tu te fais chier pour rien
56
le hms est con , il coupe la pdf mais ne la réenclenche pas , sécurité
bunker du 91
LE CAM a écrit:sur ces modèles trop vieux, la PDF ne ce coupe pas quand tu relève le relevage. Avec des jeunes chauffeur dessus, les transmissions????? Sans frein c'est très simple à mettre en auto, un simple contacteur, on-off sur le bras supérieure avec réglage de hauteur bras comme sur les vieux fends 312 ou l'on avait une came qui coupais le sélénoide en haut de courseFabocacid a écrit:Modifier pour la mettre en automatique ça signifie quoi ?
perso je l'ai sur mes tracteur mais je m'en sers jamais
faut juste bien regler la butée haute du relevage ou ca use moins que de faire que de couper et remettre sans arret
bingo- + membre techno +
normandie
porsche 133 a écrit:le hms est con , il coupe la pdf mais ne la réenclenche pas , sécurité
Oui sur les 00 et 10 c'était ça. A partir des 20 ça la réenclanche.
Sinon moi comme Bingo je ne m'en sert pas , je règle la butée haute comme il faut
56
non, je n'ai pas chercher celle-là. Tant qu'a acheter une, je préfère prendre l'autre bien plus complète (beaucoup plus cher aussi, mais avec le temps, ça l’amortie). Après l'info que je cherche est peut-être dessus.porsche 133 a écrit:LE CAM a écrit:merci pour l'info car pour ma modif sur la commande de PDF en automatique, il faut j'intervienne avant l’électrovanne de PDF car il doit y en avoir 2. Bon il faut je trouve le manuel d'atelier avant de faire des conneries!porsche 133 a écrit:il y a bien un frein de pdf , déposer l'embrayage pour y accéder , bon courage
t'as la revue technique "6810 et 6910" de chez ETAI,
je viens de regarder la vu éclaté avec le site que ma mit Dgé sur mon autre post manuel d'atelier, il semble qu'il n'y est qu'une électrovanne
Invité- Invité
Je fais comme cela moi aussi, mais dans les pentes c'est limites quand je fais marche arrière avec le combiné, Et en terre humide tu ne le fais qu'une fois pour comprendre que tu as bouché quelque bottesFabocacid a écrit:porsche 133 a écrit:le hms est con , il coupe la pdf mais ne la réenclenche pas , sécurité
Oui sur les 00 et 10 c'était ça. A partir des 20 ça la réenclanche.
Sinon moi comme Bingo je ne m'en sert pas , je règle la butée haute comme il faut
Invité- Invité
vive les JD avec leurs bras de relevage trop courts .....
bingo- + membre techno +
normandie
trop court de quoi
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Oui ça vient de la , bras très court
56
sur d'autre marque l'electrovanne fait double effet enclenchement = pression embrayage et déclenché ça fait frein. Il y a 2 tuyeaux qui vont de l'electrovanne au bloc hydro. comme Jhon deere non jamais inventé l'eau chaude ça doit etre comme cela
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
1 seul bouton
1 seule électrovanne
1 seule alimentation en huile
mode pdf OFF : le tiroir de l’électrovanne dirige l'huile vers le frein de pdf ( un patin qui vient en appui sur la cloche d'embrayage de pdf ) - blocage de la rotation -
mode pdf ON : le même tiroir se déplace via la bobine qui devient active , l'huile ne se dirige plus vers le frein , mais vers l'embrayage - déblocage de la rotation et embrayage du multidisque -
système simple et efficace , mais pas de mode "roue libre " comme CLAAS ou MF .
pour cela il faut éteindre le tracteur (plus de pression ) ou mettre le sélecteur de pdf au neutre .
Modification du système de commande électrique compliqué .
Car les alimentations des différents composants sont gérés par le boitier BCU du tracteur .
Si par exemple il y a installation d'un interrupteur supplémentaire sur une des lignes électrique du circuit pour une modification .
A la mise sous contact le BCU détectera l'anomalie comme une coupure du circuit , indiqueras un code erreur ainsi que l'impossibilité de l'enclenchement de celle -ci .
1 seule électrovanne
mode pdf OFF : le tiroir de l’électrovanne dirige l'huile vers le frein de pdf ( un patin qui vient en appui sur la cloche d'embrayage de pdf ) - blocage de la rotation -
mode pdf ON : le même tiroir se déplace via la bobine qui devient active , l'huile ne se dirige plus vers le frein , mais vers l'embrayage - déblocage de la rotation et embrayage du multidisque -
pour cela il faut éteindre le tracteur (plus de pression ) ou mettre le sélecteur de pdf au neutre .
Car les alimentations des différents composants sont gérés par le boitier BCU du tracteur .
Si par exemple il y a installation d'un interrupteur supplémentaire sur une des lignes électrique du circuit pour une modification .
A la mise sous contact le BCU détectera l'anomalie comme une coupure du circuit , indiqueras un code erreur ainsi que l'impossibilité de l'enclenchement de celle -ci .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
ok merci pour l'info. Je vais voir si je peux intervenir avant l'alimentation du bouton ON-OFF. Ou entre le bouton et le boitier. J'ai vu qu'il y a 3 fils sans aller plus dans la réflexion.lefou a écrit:1 seul bouton
1 seule électrovanne
Invité- Invité
comme les collègues
J’ai l’option mais je l’utilise pas
Pour moi aussi réglage à la limite du relevage et c’est tout
nico58- + membre techno +
nievre
avec le combiné amazone KG intégré aire profi, quand je lève jusqu'à limite de claquement, il n'y a pas assez de dégagement entre le sol et les disques. j'ai essayé de jouer avec l'axe du 3 points sur le tracteur en le positionnant en bas, mais là l'ensemble quand il est plein avec la rehausse de cuve, je trouve que c'est limite puisque relevage montre des difficultés au ralenti en fin de course. pour moi je n'ai pas d'aitre solution que de couper la prise de force ou .nico58 a écrit:comme les collègues
Invité- Invité
on peut aussi jouer sur la longueur des chandelles (dans ce cas il faut les raccourcir )
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
y a systématiquement un frein de pdf, imaginé vous avais un outil avec une forte inertie 'rotor de broyeur), une fois la pdf coupé, l'outil va continué de faire tourné l'arbre de pdf hors il freine par contre le frein se désactive lorsque le sélecteur de régime de pdf est au neutre
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
non le frein ne se désactive pas quand le selecteur est au neutreclapas a écrit:y a systématiquement un frein de pdf, imaginé vous avais un outil avec une forte inertie 'rotor de broyeur), une fois la pdf coupé, l'outil va continué de faire tourné l'arbre de pdf hors il freine par contre le frein se désactive lorsque le sélecteur de régime de pdf est au neutre
le frein est tjrs activé sauf que la sortie de pdf est libre du fait que la boite de vitesse de la PDF est au point mort
perso pour beaucoup d'outils je coupe le frein quand je l'arrete
car ca coupe tellement brusquement que ca use les machoires et les sécurités des cardans .....
par exemple mon mixeur a lisier si je larrete sans enlever le frein le boulon de sécurité coupe net une fois sur 3
bingo- + membre techno +
normandie
moi au broyeur de pierre si je met le N pdf après l'avoir arrêter il me met un code erreur "arbre de pdf en mouvement" pareil pour la presse
et pour ta 2nde phrase tu a raison, j'ai écrit trop vite, c'est l'emplacement du capteur de vitesse arbre de pdf qui ma mis en défaut
et pour ta 2nde phrase tu a raison, j'ai écrit trop vite, c'est l'emplacement du capteur de vitesse arbre de pdf qui ma mis en défaut
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
LE CAM a écrit:avec le combiné amazone KG intégré aire profi, quand je lève jusqu'à limite de claquement, il n'y a pas assez de dégagement entre le sol et les disques. j'ai essayé de jouer avec l'axe du 3 points sur le tracteur en le positionnant en bas, mais là l'ensemble quand il est plein avec la rehausse de cuve, je trouve que c'est limite puisque relevage montre des difficultés au ralenti en fin de course. pour moi je n'ai pas d'aitre solution que de couper la prise de force ou .nico58 a écrit:comme les collègues
Change de tracteur ce sera plus simple
C'est étonnant de ne pas avoir le HMS, c'est quand même bien pratique pour pont et différentiel
56
le tracteur n'est pas tout jeune 1998 et fait moins de 250 heures par ans donc il doit aller jusqu'à ma retraite! pas question d'aller mettre des sous dans la ferraille!
Invité- Invité
De 98 c'est pas vieux et ils avaient le HMS c'est juste que l'option n'a pas été prise .
56
ça c'est possible, en fait il me suffirait de trouver une carte avec cette option! je vais voir ça en premier avant de ma faire chier! Merci pour l'info.Fabocacid a écrit:De 98 c'est pas vieux et ils avaient le HMS c'est juste que l'option n'a pas été prise .
Invité- Invité
Exact!fusa 32 a écrit:on peut aussi jouer sur la longueur des chandelles (dans ce cas il faut les raccourcir )
Le relevage a plus de force en début de course, qu'en fin de course.
Tu raccourcies les chandelles, tu modifies l’inclinaison du troisième point, et réglage buté haute.
ça coute rien d'essayer.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
J'ai trouvé ça mais je voir si je ne trouve pas une carte en occ
https://m.hpnelectronic.biz/Produits-JOHN-DEERE.html
selon leur publication????
"""(Le VMS simplifie vos travaux quotidiens avec les tracteurs John Deere sans système HMS ou vous aide à manier l’ensemble dispositif de relevage frontal – prise de force …
John Deere 6100-6900)"""
https://m.hpnelectronic.biz/Produits-JOHN-DEERE.html
selon leur publication????
"""(Le VMS simplifie vos travaux quotidiens avec les tracteurs John Deere sans système HMS ou vous aide à manier l’ensemble dispositif de relevage frontal – prise de force …
John Deere 6100-6900)"""
Dernière édition par LE CAM le Sam 09 Fév 2019, 15:10, édité 1 fois
Invité- Invité
ce n'est pas faux, je les mets déjà dans le trou le plus près des rotules. En les raccourcissant je vais encore gagner un peu.xaviier a écrit:Exact!fusa 32 a écrit:on peut aussi jouer sur la longueur des chandelles (dans ce cas il faut les raccourcir )
Le relevage a plus de force en début de course, qu'en fin de course.
Tu raccourcies les chandelles, tu modifies l’inclinaison du troisième point, et réglage buté haute.
ça coute rien d'essayer.
Invité- Invité
Page 1 sur 1