Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170624 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La CR , elle était où ?
+24
seguim
PatogaZ
dandelion 72
spontus
ddrs
petite fontaine
sibalo
mic mac
catar
Chaource
la cigogne
camito
fergie62
ddditsch59
Alan.fr
carlo s
thierry01052
hermine 22
EtienneCH4
fernand
Sparthakus
bibi43
M 201
ivanquoi
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La CR , elle était où ?
Encore une fois pour les médias la cr n'existe pas !
Lisez ce texte et cherchez l'erreur !!!
Comme pointé sur ce forum depuis un moment, la cr a vraiment un problème de reconnaissance , ce syndicat est totalement inconnu apparemment .
https://pro.orange.fr/actualites/glyphosate-la-presidente-de-la-fnsea-salue-le-pragmatisme-de-macron-CNT000001cPRGa.html
Comme pointé sur ce forum depuis un moment, la cr a vraiment un problème de reconnaissance , ce syndicat est totalement inconnu apparemment .
https://pro.orange.fr/actualites/glyphosate-la-presidente-de-la-fnsea-salue-le-pragmatisme-de-macron-CNT000001cPRGa.html
Invité- Invité
Re: La CR , elle était où ?
il y a de sacrés co..ards a la conf .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
l'action de lorient aurait elle servie à rien
M 201- + membre techno +
I & l
Au sujet de ce grand débat, Mme Lambert promet une "contribution" de la FNSEA avant le salon, qui "pointera l'attente que nous avons pour une agriculture française encore plus reconnue et accompagnée par les politiques publiques tant françaises qu'européennes" tous va bien alors ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
bien sûr que tout va bien! et puis avec le défilé de norme que l'on nous rajoute, entre autre la norme HVE3 qui pointe son nez chez pas mal de monde en ce moment, on rigole! jaune mais on rigole…. en attendant la prochaine connerie encore plus bête que la précédentebibi43 a écrit:Au sujet de ce grand débat, Mme Lambert promet une "contribution" de la FNSEA avant le salon, qui "pointera l'attente que nous avons pour une agriculture française encore plus reconnue et accompagnée par les politiques publiques tant françaises qu'européennes" tous va bien alors ?
les pays voisins doivent bien ce marrer!
Invité- Invité
selon "eux" c'est à cause des médias.pinocio a écrit:Encore une fois pour les médias la cr n'existe pas !
il faut croire qu'on ne peut pas être reconnus des crs, des rg, des ddt, des préfets, des sous fifres du ministère, du ministre, tout ça bien comme il faut lorsqu'il faut assister aux réunions qui ne servent à rien car tout est décidé à l'avance, et en plus des médias
après ça lorsque je demande ce que fabrique la cr nationale dont ce serait à mon avis le rôle de fédérer un peu tous les sujets politiques et dieu sait s'il y en a, on me répond du genre que ce sont les cr locales qui sont autonomes ou que les médias font rien qu'exprès de les exclure... non mais allô la terre!!
tu as bien fais de faire un post daniel, non pas pour se défouler mm si ça me sort de ma chemise, mais pour établir les bases du pb de la CR car visiblement ils en sont incapables et mm si ça ne dérange que nous ou guère plus, si ça pouvait permettre d'arrêter de se défouler sur la fd et d'éviter de se poser des questions à lacon parfois complètement à côté de la plaque pour permettre enfin d'essayer plutôt de construire une vraie CR un peu plus intelligente, ça serait vraiment bien.
Dernière édition par Sparthakus le Lun 11 Fév 2019, 20:55, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
HVE obligatoire, avec le service payant des diagnostics/contrôles que cela implique, a été réclamée par la FNSEA (Henri Biès-Pere, vice président fnsea, président de la presse agricole) au cours des EGA, ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu!mathieu33 a écrit:bien sûr que tout va bien! et puis avec le défilé de norme que l'on nous rajoute, entre autre la norme HVE3 qui pointe son nez chez pas mal de monde en ce moment, on rigole! jaune mais on rigole…. en attendant la prochaine connerie encore plus bête que la précédentebibi43 a écrit:Au sujet de ce grand débat, Mme Lambert promet une "contribution" de la FNSEA avant le salon, qui "pointera l'attente que nous avons pour une agriculture française encore plus reconnue et accompagnée par les politiques publiques tant françaises qu'européennes" tous va bien alors ?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
La CR y était aussi pourtant! Représentée par Lannes et Véronique Le Floc'h, au menu: les coops et les colzas OGM.
aisne
je vais pas tarder à savoir combien la plaisanterie va me coûter…. audit ce mois ci normalement et obliger de ce faire certifier.fernand a écrit:HVE obligatoire, avec le service payant des diagnostics/contrôles que cela implique, a été réclamée par la FNSEA (Henri Biès-Pere, vice président fnsea, président de la presse agricole) au cours des EGA, ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu!mathieu33 a écrit:bien sûr que tout va bien! et puis avec le défilé de norme que l'on nous rajoute, entre autre la norme HVE3 qui pointe son nez chez pas mal de monde en ce moment, on rigole! jaune mais on rigole…. en attendant la prochaine connerie encore plus bête que la précédentebibi43 a écrit:Au sujet de ce grand débat, Mme Lambert promet une "contribution" de la FNSEA avant le salon, qui "pointera l'attente que nous avons pour une agriculture française encore plus reconnue et accompagnée par les politiques publiques tant françaises qu'européennes" tous va bien alors ?
Invité- Invité
je pense que la CR c'est idem aux technocrates, avec quelques pigeons qui font le boulot par sacerdoce,
enfin, vu de mon bled, Lapenty en sud manche,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dès le début de cette action en pleine zone d'élevageM 201 a écrit:l'action de lorient aurait elle servie à rien
le but avait plutot été mal compris
je l'avait d'ailleurs fait remarquer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je rejoins pinoc sur ce point, il y a un très gros déficit de com à la CR.
c'est ce qui lui coute aujourd’hui plusieurs chambres aux élections.
c'est ce qui lui coute aujourd’hui plusieurs chambres aux élections.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
vous etes minables !
pinoc à ce niveau tu es de mèche
vous avez pas compris que les medias ont choisi leur camps .....
il vous faut le 06 de bernard lannes ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le contrat de soumission est négocié
vous l avez plébiscité par votre vote les agriculteurs !!
http://www.noriap.com/nos-priorites/innovation-et-agriculture-de-precision/
sud de l'ile
Plus d’informations : service OAD au 03 22 50 44 41 - service-oad@noriap.fr
sud de l'ile
la cr déficit de com je le pense ( trop a droite selon eux et ingérable a la base ) , oublié la cr ( stratégie de la presse ) elle choisi la présidente qui s adapte le mieux a la macronie quand a la conf on ne peu l oublier car les bobos lrem l adore .
Invité- Invité
tu veux parler des alliés de la CR ? sans blagueivanquoi a écrit:il y a de sacrés co..ards a la conf .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
"Nous sommes un interlocuteur dont il (Emmanuel Macron) tiendra compte davantage aujourd'hui", a estimé Mme Lambert, dont la liste commune avec les Jeunes Agriculteurs a obtenu environ 55,8% des suffrages.
"Il n'y a pas eu de +dégagisme+ dans le domaine agricole, le président a salué cette capacité à être majoritaire, et à porter des messages courageux et à gagner les élections. Nous avions besoin d'entendre que les dossiers que nous portons pour accompagner les agriculteurs seront écoutés d'avantage", a ajouté Mme Lambert.
"Il n'y a pas eu de +dégagisme+ dans le domaine agricole, le président a salué cette capacité à être majoritaire, et à porter des messages courageux et à gagner les élections. Nous avions besoin d'entendre que les dossiers que nous portons pour accompagner les agriculteurs seront écoutés d'avantage", a ajouté Mme Lambert.
ddditsch59- + membre techno +
nord
Il est là le problème de la cr, toujours critiquer mais rien proposercarlo s a écrit:le contrat de soumission est négocié
Je suis équipé de GPS mais sûrement pas pour faire des lignes droites
Modulation et coupure de tronçons après tu m expliqueras pourquoi j aurais pas le droit de faire du farmstar
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Modère un peu tes ardeurs !!!carlo s a écrit:vous etes minables !
Si vous mettre sous le nez une preuve que la CR a un très gros problème de reconnaissance c'est être de mèche (avec qui d'ailleurs ... ?) , si quand on vous donne une preuve qu'à chaque compte rendu de journaleux, c'est de la conf qu'il est question et pas de la Cr c'est bien qu'il y a un problème de com non ?
Et ne ramenez pas la théorie du complot pour vous cacher derrière !
J'ai voté pour la Cr par sympathie pour vous et votre dévouement, jusque là je ne votais plus , à partir de maintenant je ne voterai plus, même pour des "amis", il y en a assez d'être pointé du doigt si on a pas la pensée unique, celle là même que vous reprochez aux encartés fd .
Invité- Invité
Pour certains l'empathie c'est pas leur fort....c'est plutôt j'te la fait à l'envers....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Avec cela ,l'agriculture Française est sauver !ddditsch59 a écrit:"Nous sommes un interlocuteur dont il (Emmanuel Macron) tiendra compte davantage aujourd'hui", a estimé Mme Lambert, dont la liste commune avec les Jeunes Agriculteurs a obtenu environ 55,8% des suffrages.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
tu te trompe de cible, c'est pas nous qu'il faut convaincre!carlo s a écrit:vous etes minables !
Compte certifié @RTLFrance 15 hil y a 15 heuresla cigogne a écrit:Avec cela ,l'agriculture Française est sauver !ddditsch59 a écrit:"Nous sommes un interlocuteur dont il (Emmanuel Macron) tiendra compte davantage aujourd'hui", a estimé Mme Lambert, dont la liste commune avec les Jeunes Agriculteurs a obtenu environ 55,8% des suffrages.
"À marche forcée la transition écologique se fera et à marche forcée nous quitterons la dépendance aux produits phytosanitaires", annonce le ministre de l'Agriculture
ddditsch59- + membre techno +
nord
La FNSEA la bête à abattre pour les médiats.
La Conf, leurs grands chouchous depuis le très médiatique José Bové, soutenue précédement par son ancien porte parole gouvernemental : Stéphane Lefoll.
La CR médiatiquement inconnue : Pour être connu médiatiquement, et même tout simplement avoir son nom figurant dans un article, il est indispensable de recourir à une agence de presse et de payer son intervention. Je ne connais pas la stratégie de communication CR, mais je pense que la CR ne finance pas assez les agences de presse...
La Conf, leurs grands chouchous depuis le très médiatique José Bové, soutenue précédement par son ancien porte parole gouvernemental : Stéphane Lefoll.
La CR médiatiquement inconnue : Pour être connu médiatiquement, et même tout simplement avoir son nom figurant dans un article, il est indispensable de recourir à une agence de presse et de payer son intervention. Je ne connais pas la stratégie de communication CR, mais je pense que la CR ne finance pas assez les agences de presse...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
sud de l'ile
+ 10000000000000000000000000 sont complétements bornés et enfermés dans leur monde a la CR !!!! tas beau leur expliqué ton resentis sur leurs actions ya pas moyen !!! pour moi fini de me battre contre des botés pareils !!pinocio a écrit:Modère un peu tes ardeurs !!!carlo s a écrit:vous etes minables !
Si vous mettre sous le nez une preuve que la CR a un très gros problème de reconnaissance c'est être de mèche (avec qui d'ailleurs ... ?) , si quand on vous donne une preuve qu'à chaque compte rendu de journaleux, c'est de la conf qu'il est question et pas de la Cr c'est bien qu'il y a un problème de com non ?
Et ne ramenez pas la théorie du complot pour vous cacher derrière !
J'ai voté pour la Cr par sympathie pour vous et votre dévouement, jusque là je ne votais plus , à partir de maintenant je ne voterai plus, même pour des "amis", il y en a assez d'être pointé du doigt si on a pas la pensée unique, celle là même que vous reprochez aux encartés fd .
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Sparthakus a écrit:tu te trompe de cible, c'est pas nous qu'il faut convaincre!carlo s a écrit:vous etes minables !
si , il y a toute une majorité d ' agriculteurs à convaincre : la preuve , c' est le taux d' abstention !
la crise entraine le manque de motivation et le manque de motivation te plonge encore un peu plus dans la crise .
quand je pose la question : quelle différence y a t il entre une chambre gérée par la fédé et une autre par la CR … je me fais presque traiter de con , alors que personne ne peut vraiment donner de réponses !
c' est vrai que selon les régions , il y a tout un systéme mis en place depuis des décennies ; les mémes élus que l on retrouve un peu partout .
alors , le but , c' est quoi ? on vire tout le monde pour prendre la place , et on fait quoi ? la méme chose ?
réclamer des prix forts à la place des primes , c' est bien gentil , je ne demande que ça …. on fait quoi et comment ? avec les cours mondiaux ? on décide que le blé français va se vendre 300 euros /t alors que le cours mondial est à 180 ?
je l ai ecris ailleurs : coller une affiche au cul de sa camionnette " foutez nous la paix , laissez nous travailler" , ça a quoi comme impact ? c 'est pas comme ça qu on va faire connaitre et reconnaitre notre profession !
je devrais peut étre m inscrire à la CR locale et balancer mes idées ?
Invité- Invité
a 59 ans pr les élection suivante chambrepinocio a écrit:
J'ai voté pour la Cr par sympathie pour vous et votre dévouement, jusque là je ne votais plus , à partir de maintenant je ne voterai plus, .
bibi43- + membre techno +
haute loire
L'avenir est tout tracé, c'est dingue ! On attire les pigeons avec l'agriculture de "précision", ça fait moderne, et on te passe la corde autour du cou, ni vu ni connu.carlo s a écrit:le contrat de soumission est négocié
Je faisais pareil avec mes vaches pour les faire monter dans le camion direction l'abattoir.
Invité- Invité
merci BV !
2 h ·
Retour sur l'AG du GEDA de Lille, qui a été l'occasion d'une intervention de Christophe Guille (conseiller Chambre) sur l'agriculture de demain : présentation des possibilités liées aux nouveaux matériels, big data, suivi de l'état végétatif par satellites, easymaps, nouveaux capteurs embarqués, robotique et intelligence artificielle...
Rens. : 03 20 88 67 46
2 h ·
Retour sur l'AG du GEDA de Lille, qui a été l'occasion d'une intervention de Christophe Guille (conseiller Chambre) sur l'agriculture de demain : présentation des possibilités liées aux nouveaux matériels, big data, suivi de l'état végétatif par satellites, easymaps, nouveaux capteurs embarqués, robotique et intelligence artificielle...
Rens. : 03 20 88 67 46
sud de l'ile
on attire aussi les agris dans les GIEE qui par certification amène a prendre en reference des exploitations et ce qui s'en suit .
le 7 fev dans un communiqué le ministere de l'agriculture annonce la mise en ligne d'un centre de ressources afin d apporter des solutions concretes aux agriculteurs .....
le 7 fev dans un communiqué le ministere de l'agriculture annonce la mise en ligne d'un centre de ressources afin d apporter des solutions concretes aux agriculteurs .....
mic mac- + membre techno +
flandre
pas qu'une affaire de journaleuxcarlo s a écrit:vous etes minables !
une manif anti soja a lorient
c'est avant tout,dans l'opinion paysan une manif anti élevage
ca ne passe pas
surtout que la conf et les pastèques était passé avant se positionnant en anti ogm et anti élevage
notre indépendance en protéines ,que je partage ,n'est pas encore comprise par tous
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est totalement hors sujet !!!carlo s a écrit:le contrat de soumission est négocié
Le sujet est :
pourquoi les médias ignorent la CR ?
Invité- Invité
ça fait pas assez vendre du papier ! en clair le fricpinocio a écrit:C'est totalement hors sujet !!!carlo s a écrit:le contrat de soumission est négocié
Le sujet est :
mic mac- + membre techno +
flandre
+1000mic mac a écrit:ça fait pas assez vendre du papier ! en clair le fricpinocio a écrit:C'est totalement hors sujet !!!carlo s a écrit:le contrat de soumission est négocié
Le sujet est :
C'est pareil partout. Chez les patrons hormis le medef vous voyez les autres organisations sur les medias ? Moi non !
Chez les salariés c'est pareil hormis la CGT, Fo et cfdt vous voyez les syndicats des cadres ? Moi non !
Mais si vous avez des idées en matière de com' et surtout une grosse paire de couille pour réussir a vous imposer face aux medias, devenez administrateur a la CR
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
la CR c'est avant tout des agriculteurs qui essayent de vivre de leur métier !EtienneCH4 a écrit:je pense que la CR c'est idem aux technocrates, avec quelques pigeons qui font le boulot par sacerdoce,
qui donnent bénévolement de leur temps pour défendre leurs collègues et qui n'ont pas encré au fond d'eux le TPMG
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Les medias forment un mur infranchissable à ceux qu'ils dérangent. Vous avez vu avec les gilets jaunes, que des gauchos invités ( à 95%). Perso j'attends toujours une invitation sur LCi face à Cohn-Bendit.sibalo a écrit:+1000mic mac a écrit:ça fait pas assez vendre du papier ! en clair le fricpinocio a écrit:C'est totalement hors sujet !!!carlo s a écrit:le contrat de soumission est négocié
Le sujet est :
C'est pareil partout. Chez les patrons hormis le medef vous voyez les autres organisations sur les medias ? Moi non !
Chez les salariés c'est pareil hormis la CGT, Fo et cfdt vous voyez les syndicats des cadres ? Moi non !
Mais si vous avez des idées en matière de com' et surtout une grosse paire de couille pour réussir a vous imposer face aux medias, devenez administrateur a la CR
Invité- Invité
oui enfin moi je veux bien que les médias soient souvent l'obstacle majeur qui entrave totalement la communication de la CR, mais lorsque votre président au salon l'année dernière a passé me semble t il une partie de l'interview à fustiger la fd... moi j'en aurais profité pour essayer de dire autre chose avant qu'on m'enlève le micro au pire à moins que tous les messages soient passés comme prévu et alors à ce moment là il ne fait venir de plaindre que les médias font systématiquement obstacles
Dernière édition par Sparthakus le Mar 12 Fév 2019, 18:02, édité 1 fois
ddrs- + membre techno +
poitou
La boite de kleenex est à disposition !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Macron fait des risettes, Chirac des grandes claques dans le dos tandis que Flanby passait la pommade. C'est leur manière de vous entuber. Avec ce genre de type en face de soi, il faut leur montrer qu'on est pas dupe de la mise en scène et maintenir la distance. Démontrer qu'on est pas là pour rigoler, sinon il croit que les suicides d'agriculteurs, c'est juste un effet de la cuite du samedi soir.
Ces rencontres, c'est comme un match de boxe. Si tu y vas comme au bal, reste chez toi ducon.
Ces rencontres, c'est comme un match de boxe. Si tu y vas comme au bal, reste chez toi ducon.
Invité- Invité
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-cr-insiste-aupres-d-emmanuel-macron-en-faveur-du-projet-d-ordonnance-205-145342.html
voila le lien..
voila le lien..
dandelion 72- + membre techno +
nord
ce sujet nous remue le couteau dans la plaie, certains le savent bien et font peut-être exprès pour taquiner et je comprends Carlos qui s'énerve:
nous savions qu'en fonction de notre score aux élections nous serions plus ou moins audibles, ce sujet ne fait que le prouver.
Encore merci à ceux qui nous ont soutenus, nous sommes les premiers désolés de ne pas pouvoir être plus audibles et nous allons tout faire pour nous améliorer.
nous savions qu'en fonction de notre score aux élections nous serions plus ou moins audibles, ce sujet ne fait que le prouver.
Encore merci à ceux qui nous ont soutenus, nous sommes les premiers désolés de ne pas pouvoir être plus audibles et nous allons tout faire pour nous améliorer.
aisne
qu est ce qu il peut en sortir ? il faut vraiment étre convaincant , car sinon , un syndicat qui représente 20 % de la moitié des agriculteurs , car la moitié n a pas voté …. sachant que mr MACRON ne doit déjà pas étre passionné par notre profession ……
Invité- Invité
fernand a écrit:ce sujet nous remue le couteau dans la plaie, certains le savent bien et font peut-être exprès pour taquiner et je comprends Carlos qui s'énerve:
bon , c' est vrai …. c' est aussi un peu pour taquiner carlos
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est totalement hors sujet !!!carlo s a écrit:le contrat de soumission est négocié
Le sujet est :
j' ai déjà soulevé ce problème , c' est un peu un casus belli entre le chef et moi , nous faisons de belles actions , elles sont réussies , ce sont des modèles de propreté et de bonne conduite , et quand on rentre à la maison c' est le big flop , pas un mot au national et 3 minutes sur FR3
Je pense qu' on serait mieux à faire du lobbying , ça fait pas de bruit et ça donne plus de résultat
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour ceux que ça interesse encore :
https://www.coordinationrurale.fr/la-coordination-rurale-recue-a-lelysee-les-cooperatives-et-la-pollution-ogm-au-coeur-des-discussions/
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-cr-insiste-aupres-d-emmanuel-macron-en-faveur-du-projet-d-ordonnance-205-145342.html
https://www.coordinationrurale.fr/la-coordination-rurale-recue-a-lelysee-les-cooperatives-et-la-pollution-ogm-au-coeur-des-discussions/
Dernière édition par carlo s le Mar 12 Fév 2019, 23:05, édité 1 fois
sud de l'ile
Chaource a écrit:La FNSEA la bête à abattre pour les médiats.
un exemple de ce qui aurait pu etre fait pour cette campagne electorale, pas besoin de budget, il faut d'ores et déja y penser pour + tard
organiser des réunions locales en prenant pour base de discussion par exemple cet article de presse (ou le rapport de la cour des comptes), y inviter la presse locale, poser des chiffres, faire réfléchir sans nommer ses adversaires
http://www.ifrap.org/agriculture-et-energie/le-milliard-des-chambres-dagriculture
que la presse nationale nous ignore, c'est pas le pire , par contre, que l'on soit méconnu ou confondu au sein de la profession ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2