AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170618 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La CR , elle était où ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

La CR , elle était où ?

+24
    seguim
    PatogaZ
    dandelion 72
    spontus
    ddrs
    petite fontaine
    sibalo
    mic mac
    catar
    Chaource
    la cigogne
    camito
    fergie62
    ddditsch59
    Alan.fr
    carlo s
    thierry01052
    hermine 22
    EtienneCH4
    fernand
    Sparthakus
    bibi43
    M 201
    ivanquoi
    28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La CR , elle était où ? - Page 2 Empty La CR , elle était où ?

Message par Invité Lun 11 Fév - 20:25

Rappel du premier message :

Encore une fois pour les médias la cr n'existe pas !
    Lisez ce texte et cherchez l'erreur !!!
    Comme pointé sur ce forum depuis un moment, la cr a vraiment un problème de reconnaissance , ce syndicat est totalement inconnu apparemment .
    https://pro.orange.fr/actualites/glyphosate-la-presidente-de-la-fnsea-salue-le-pragmatisme-de-macron-CNT000001cPRGa.html

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

La CR , elle était où ? - Page 2 Empty Re: La CR , elle était où ?

Message par Invité Mer 13 Fév - 7:07

L'autre jour un journaliste TV évoquait Macron et les syndicats agricoles: il cite les trois syndicats, FNSEA, Confédération paysanne et… Exploitants familiaux 
     :réfléchi

D'ailleurs vous ne devez PAS parler de la CR, vous devez à chaque fois dire "La Coordination Rurale".
    Quand la Coordination sera connue, là vous pourrez employer un raccourci: la CR

Invité
    Invité

Message par rve Mer 13 Fév - 7:12

Béret vert a écrit:L'autre jour un journaliste TV évoquait Macron et les syndicats agricoles: il cite les trois syndicats, FNSEA, Confédération paysanne et… Exploitants familiaux 

D'ailleurs vous ne devez PAS parler de la CR, vous devez à chaque fois dire "La Coordination Rurale".

Les nouveaux journalos ne donnent plus que des morceaux d info , ne vont quasi plus au bout du sujet , ou sortent une phrase en occultant le contexte ; après ça, ils s étonnent se la perte de crédibilité de "l info''

rve
    + membre techno +

Localisation bourgogne du sud

Message par hermine 22 Mer 13 Fév - 8:06

Béret vert a écrit:L'autre jour un journaliste TV évoquait Macron et les syndicats agricoles: il cite les trois syndicats, FNSEA, Confédération paysanne et… Exploitants familiaux 

exploitants familiaux =modef
    je ne sait même pas s'ils ont une seule liste  :réfléchi
    bel exemple d'auto destruction de  sa part
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par sibalo Mer 13 Fév - 9:12

rve a écrit:

Les nouveaux journalos ne donnent plus que des morceaux d info , ne vont quasi plus au bout du sujet , ou sortent une phrase en occultant le contexte ; après ça,  ils s étonnent se la perte de crédibilité de "l info''
    +100 Ils en ont rien a faire les journalistes ils bâclent ce genre de sujet. Parler d'un syndicat agricole à la télé ca n'intéresse plus grand monde
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Invité Mer 13 Fév - 10:27

on est plutot d accord avec le discours  de la  CR
    mais sur le terrain , personne n en parle , personne ne connait  les agris de la liste CR 

alors forcement  personne ne vote CR  !
    l idée de faire des réunions publiques  est bonne , encore faut il  arriver  a faire venir du  monde 

meme  les réunions FD  sont de plus en plus désertées !  elles  finissent  entre élus FD !

la conf s est fait connaitre par Bové et par des actions violentes ( saccage MacDo , arrachage OGM , etc ))

en fait faut faire  le buzz !     au risque de finir en tôle  !   bon courage a ceux qui veulent se sacrifier !
    couler un cargo d OGM par exemple !!!!!!

Dernière édition par marie70 le Mer 13 Fév - 13:23, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par la cigogne Mer 13 Fév - 12:04

marie70 a écrit:on est plutot d accord avec le discours  de la  CR
    mais sur le terrain , personne n en parle , personne ne connait  les agris de la liste CR 

l idée de faire des réunions publiques  est bonne , encore faut il  arriver  a faire venir du  monde 

meme  les réunions FD  sont de plus en plus désertées !  elles  finissent  entre élus FD !

la conf s est fait connaitre par Bové et par des actions violentes ( saccage MacDo , arrachage OGM , etc ))

en fait faut faire  le buzz !     au risque de finir en tôle  !
      bon courage a ceux qui veulent se sacrifier !
    +10000

Moralité :
    Qu'on parle de toi en bien ou qu'on parle de toi en MAL .
    L'essentiel est que l'on parle de toi !!!!! La CR , elle était où ? - Page 2 3090726665

Dernière édition par la cigogne le Mer 13 Fév - 14:01, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par la cigogne Mer 13 Fév - 12:08

L'autre problème est que la Coordination Rurale à la même couleur "jaune", que la Conf !
    ça n'aide pas non plus dans la confusion . 63

Maintenant ,je ne veux pas l'affirmer ,mais je crois bien que c'est la conf qui à L'époque avait ,copiée la couleur de la Coordination-Rurale .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par Fabocacid Mer 13 Fév - 13:18

marie70 a écrit:on est plutot d accord avec le discours  de la  CR

en fait faut faire  le buzz !     au risque de finir en tôle  !   bon courage a ceux qui veulent se sacrifier !

+ 100000000000000

Fabocacid
    + membre techno +

Localisation 56

Message par Invité Mer 13 Fév - 13:39

Je suis satisfait de constater que les discussions reviennent au titre du sujet, soit:
    pourquoi la cr est ignorée par les médias .
    Je suis à 100% avec Marie sur l'idée de débats (c'est la mode en plus actuellement Very Happy ) avec la profession .
    Pourquoi attendre une échéance électorale pour rencontrer les agris et même plus largement, le public ?
    Il n'y aura pas forcément foule, mais il en restera toujours quelque chose .
    Vous limiter à ce forum c'est ridicule, c'est au maxi 250/300 agris qui lisent vos textes.
    Quand je lis que les élus cr sont bénévoles, pour moi , c'est totalement aberrant, pourquoi un élu qui donne de son temps et de ses connaissances devrait le faire gratuitement ?
    Pourquoi un adhérant cr ne devrait-il pas payer une cotisation plus conséquente, tout service a un prix, et c'est avec des moyens que le syndicat arrivera à faire plus .

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 13 Fév - 14:02

Ok avec pinocio... Et j ai posé une question sur un autre post concernant la différence entre une chambre gérée par un syndicat ou par un autre... En réponse, un délégué CR m a demandé de ne plus poser de question con comme ça... : rr

Bonjour, la communication... moque

Invité
    Invité

Message par sibalo Mer 13 Fév - 14:07

dom' a écrit:Ok avec pinocio... Et j ai posé une question sur un autre post concernant la différence entre une chambre gérée par un syndicat ou par un autre... En réponse, un délégué CR m a demandé de ne plus poser de question con comme ça... : rr

Bonjour, la communication... moque
    Bonjour la désinformation avec toi. 
    Je te colle la question que tu as déjà posé et à laquelle une personne du 47 ta répondu 
    hebus47 a écrit:

dom' a écrit:Question con... C est quoi la différence entre une CA gérée par la fédé et une par la CR.. ?

dur de comparer car pas forcement les memes priorités suivant les chambres
    la plupart des chambres tenus par la fdsea sont en deficit pas celle tenu par la cr
    dans le 47 (chambre cr depuis 18 ans ):
    -on t aide quelque soit ton projet sans te demander a quel syndicats tu cotise 
    -les agris sur le 47 et sur un departemnt voisin ont plus facilement des reponses dans le 47
    -on est le departement qui continue a faire des lacs
    -dans les commisions safer tu as 2 representant de CHAQUE  syndicats
    ......

bof, en gros , c' est pareil , sauf que c' est pas le méme camp … La CR , elle était où ? - Page 2 615116 La CR , elle était où ? - Page 2 615116 La CR , elle était où ? - Page 2 615116 La CR , elle était où ? - Page 2 615116
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Invité Mer 13 Fév - 15:59

Ce n est pas de la désinformation. J avais répondu que les différences étaient vraiment mineures à mon goût... Quand on se dit être différent, on pourrait s attendre à plus de changements... Non ?
    Je ne dis pas cela pour être désagréable, je pense que c est la réalité.
    Si les résultats stagnent, il faut accepter les critiques.
    Je vote plutôt CR, et je suis déçu ,voilà

Invité
    Invité

Message par hebus47 Mer 13 Fév - 17:08

dom' a écrit:Ce n est pas de la désinformation. J avais répondu que les différences étaient vraiment mineures à mon goût... Quand on se dit être différent, on pourrait s attendre à plus de changements... Non ?
    Je ne dis pas cela pour être désagréable, je pense que c est la réalité.
    Si les résultats stagnent, il faut accepter les critiques.
    Je vote plutôt CR, et je suis déçu ,voilà
    c est compliquer de voir les differences si tu n est pas a cheval sur 2 departement et que tu puisse te faire ton idée par toi meme
    etant installer depuis 2000 je n ai connu que la coordination rurale a la tete de la chambre du 47
    les differences dont je te parle m ont été rapporté par mon père ou par des agris de departement voisin
    après je ne sais pas a quel type de difference tu t attendais 
    au niveau des actes de la chambre agri 47 on peut aussi rajouter :
    le rachat du dernier abattoir du departement avec des comptes equilibré cette année
    la gestion de l OU (organisme unique ) pour l irrigation avec une redevance de 0 € 
    etant en bordure de departement et ayant le bassin versant qui coule vers le gers je depend de l OU du gers et je PAYE

hebus47
    + membre techno +

Localisation Lot et Garonne

Message par Invité Mer 13 Fév - 17:13

quand on ecrit " des prix , pas des primes "   les non agris ne comprennent pas de quoi on parle

quand on écrit " foutez nous la paix , laissez nous travailler "  , les gens comprennent " ils veulent continuer à nous faire crever avec leur poison "

il faut trouver d autres 'arguments , vous ne pensez pas ?   expliquer qu' on ne travaille pas pour faire crever tout le monde , mais simplement pour produire des récoltes de qualité !

suite à la réponse du "47"         les lacs , la safer …..   ça concerne quel pourcentage d ' agriculteurs ?    , par contre , les difficultés rencontrées par les crises qui se succédent , le suicide , ça peut concerner tout le monde ; aujourd hui , un agriculteur en difficulté , on le laisse crever ; ce serait le role de la chambre , de l' accompagner , de trouver des solutions avec les banques ….

je connais un gars qui avait des problèmes , il y a 3 ou 4 ans , il n' est plus agri aujourd hui …    il est allé a la chambre avant d' arréter son activité, et on lui a répondu que c' était bien dommage , il n' était pas assez en difficulté pour prétendre au RSA .

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 13 Fév - 17:37

la cigogne a écrit:

L'autre problème est que la Coordination Rurale à la même couleur "jaune", que la Conf !
    ça n'aide pas non plus dans la confusion . 63

Maintenant ,je ne veux pas l'affirmer ,mais je crois bien que c'est la conf qui à L'époque avait ,copiée la couleur de la Coordination-Rurale .

Coordination  et Confederation , ca donne de la confusion. On identifie pas bien l'affaire
    au debut , j'avais du mal avec la coordination rurale que je situais pas . 

Coordination rurale : comment identifier le fait que c'est un syndicat agricole ?
     Dans le rural, il y a aussi les artisans , les toubibs , les veto ( qui font de la rurale ..) Coordination rurale ne coordonne pas le rural mais les agriculteurs .
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mer 13 Fév - 17:43

Je propose Coordination Paysanne
      : rr

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 13 Fév - 17:45

Béret vert a écrit:Je propose Coordination Paysanne
    Avec un drapeau vert .... Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mer 13 Fév - 18:49

yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:Je propose Coordination Paysanne
    Avec un drapeau vert .... Very Happy
    ou confédération rurale avec un gilet jaune d'un côté et vert de l'autre aide

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 13 Fév - 19:10

Coordination agricole ...bon , ça fait un peu coopérative agricole ... Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par hebus47 Mer 13 Fév - 20:51

dom' a écrit:quand on ecrit " des prix , pas des primes "   les non agris ne comprennent pas de quoi on parle

quand on écrit " foutez nous la paix , laissez nous travailler "  , les gens comprennent " ils veulent continuer à nous faire crever avec leur poison "

il faut trouver d autres 'arguments , vous ne pensez pas ?   expliquer qu' on ne travaille pas pour faire crever tout le monde , mais simplement pour produire des récoltes de qualité !

suite à la réponse du "47"         les lacs , la safer …..   ça concerne quel pourcentage d ' agriculteurs ?    , par contre , les difficultés rencontrées par les crises qui se succédent , le suicide , ça peut concerner tout le monde ; aujourd hui , un agriculteur en difficulté , on le laisse crever ; ce serait le role de la chambre , de l' accompagner , de trouver des solutions avec les banques ….

je connais un gars qui avait des problèmes , il y a 3 ou 4 ans , il n' est plus agri aujourd hui …    il est allé a la chambre avant d' arréter son activité, et on lui a répondu que c' était bien dommage , il n' était pas assez en difficulté pour prétendre au RSA .
    heu non 
    un agri en difficulté on l aide dans la mesure du role legal de la chambre
    après quel sont les possibilités pour la chambre  d aider les agris en difficultés ?? j en sais rien 
    ici je sais que les élus de la chambre ont servi de médiateur entre des agris et la msa a cause d impayé
    pour ton gars qui a eu des problèmes il s est fait jeter par un élu ou par un ouvrier de la chambre ???? quel departement la chambre ???

hebus47
    + membre techno +

Localisation Lot et Garonne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2