Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170618 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La CR , elle était où ?
+24
seguim
PatogaZ
dandelion 72
spontus
ddrs
petite fontaine
sibalo
mic mac
catar
Chaource
la cigogne
camito
fergie62
ddditsch59
Alan.fr
carlo s
thierry01052
hermine 22
EtienneCH4
fernand
Sparthakus
bibi43
M 201
ivanquoi
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
La CR , elle était où ?
Rappel du premier message :
Encore une fois pour les médias la cr n'existe pas !
Lisez ce texte et cherchez l'erreur !!!
Comme pointé sur ce forum depuis un moment, la cr a vraiment un problème de reconnaissance , ce syndicat est totalement inconnu apparemment .
https://pro.orange.fr/actualites/glyphosate-la-presidente-de-la-fnsea-salue-le-pragmatisme-de-macron-CNT000001cPRGa.html
Encore une fois pour les médias la cr n'existe pas !
Lisez ce texte et cherchez l'erreur !!!
Comme pointé sur ce forum depuis un moment, la cr a vraiment un problème de reconnaissance , ce syndicat est totalement inconnu apparemment .
https://pro.orange.fr/actualites/glyphosate-la-presidente-de-la-fnsea-salue-le-pragmatisme-de-macron-CNT000001cPRGa.html
Invité- Invité
Re: La CR , elle était où ?
L'autre jour un journaliste TV évoquait Macron et les syndicats agricoles: il cite les trois syndicats, FNSEA, Confédération paysanne et… Exploitants familiaux
D'ailleurs vous ne devez PAS parler de la CR, vous devez à chaque fois dire "La Coordination Rurale".
Quand la Coordination sera connue, là vous pourrez employer un raccourci: la CR
D'ailleurs vous ne devez PAS parler de la CR, vous devez à chaque fois dire "La Coordination Rurale".
Invité- Invité
Béret vert a écrit:L'autre jour un journaliste TV évoquait Macron et les syndicats agricoles: il cite les trois syndicats, FNSEA, Confédération paysanne et… Exploitants familiaux
Les nouveaux journalos ne donnent plus que des morceaux d info , ne vont quasi plus au bout du sujet , ou sortent une phrase en occultant le contexte ; après ça, ils s étonnent se la perte de crédibilité de "l info''
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
exploitants familiaux =modefBéret vert a écrit:L'autre jour un journaliste TV évoquait Macron et les syndicats agricoles: il cite les trois syndicats, FNSEA, Confédération paysanne et… Exploitants familiaux
je ne sait même pas s'ils ont une seule liste
bel exemple d'auto destruction de sa part
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+100 Ils en ont rien a faire les journalistes ils bâclent ce genre de sujet. Parler d'un syndicat agricole à la télé ca n'intéresse plus grand monderve a écrit:Béret vert a écrit:L'autre jour un journaliste TV évoquait Macron et les syndicats agricoles: il cite les trois syndicats, FNSEA, Confédération paysanne et… Exploitants familiaux
Les nouveaux journalos ne donnent plus que des morceaux d info , ne vont quasi plus au bout du sujet , ou sortent une phrase en occultant le contexte ; après ça, ils s étonnent se la perte de crédibilité de "l info''
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on est plutot d accord avec le discours de la CR
mais sur le terrain , personne n en parle , personne ne connait les agris de la liste CR
alors forcement personne ne vote CR !
l idée de faire des réunions publiques est bonne , encore faut il arriver a faire venir du monde
meme les réunions FD sont de plus en plus désertées ! elles finissent entre élus FD !
la conf s est fait connaitre par Bové et par des actions violentes ( saccage MacDo , arrachage OGM , etc ))
en fait faut faire le buzz ! au risque de finir en tôle ! bon courage a ceux qui veulent se sacrifier !
couler un cargo d OGM par exemple !!!!!!
mais sur le terrain , personne n en parle , personne ne connait les agris de la liste CR
l idée de faire des réunions publiques est bonne , encore faut il arriver a faire venir du monde
meme les réunions FD sont de plus en plus désertées ! elles finissent entre élus FD !
la conf s est fait connaitre par Bové et par des actions violentes ( saccage MacDo , arrachage OGM , etc ))
en fait faut faire le buzz ! au risque de finir en tôle ! bon courage a ceux qui veulent se sacrifier !
couler un cargo d OGM par exemple !!!!!!
Dernière édition par marie70 le Mer 13 Fév - 13:23, édité 1 fois
Invité- Invité
+10000marie70 a écrit:on est plutot d accord avec le discours de la CR
Moralité :
Qu'on parle de toi en bien ou qu'on parle de toi en MAL .
L'essentiel est que l'on parle de toi !!!!!
Dernière édition par la cigogne le Mer 13 Fév - 14:01, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
L'autre problème est que la Coordination Rurale à la même couleur "jaune", que la Conf !
ça n'aide pas non plus dans la confusion .
Maintenant ,je ne veux pas l'affirmer ,mais je crois bien que c'est la conf qui à L'époque avait ,copiée la couleur de la Coordination-Rurale .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
marie70 a écrit:on est plutot d accord avec le discours de la CR
+ 100000000000000
Fabocacid- + membre techno +
56
Je suis satisfait de constater que les discussions reviennent au titre du sujet, soit:
pourquoi la cr est ignorée par les médias .
Je suis à 100% avec Marie sur l'idée de débats (c'est la mode en plus actuellement ) avec la profession .
Pourquoi attendre une échéance électorale pour rencontrer les agris et même plus largement, le public ?
Il n'y aura pas forcément foule, mais il en restera toujours quelque chose .
Vous limiter à ce forum c'est ridicule, c'est au maxi 250/300 agris qui lisent vos textes.
Quand je lis que les élus cr sont bénévoles, pour moi , c'est totalement aberrant, pourquoi un élu qui donne de son temps et de ses connaissances devrait le faire gratuitement ?
Pourquoi un adhérant cr ne devrait-il pas payer une cotisation plus conséquente, tout service a un prix, et c'est avec des moyens que le syndicat arrivera à faire plus .
pourquoi la cr est ignorée par les médias .
Je suis à 100% avec Marie sur l'idée de débats (c'est la mode en plus actuellement ) avec la profession .
Pourquoi attendre une échéance électorale pour rencontrer les agris et même plus largement, le public ?
Il n'y aura pas forcément foule, mais il en restera toujours quelque chose .
Vous limiter à ce forum c'est ridicule, c'est au maxi 250/300 agris qui lisent vos textes.
Quand je lis que les élus cr sont bénévoles, pour moi , c'est totalement aberrant, pourquoi un élu qui donne de son temps et de ses connaissances devrait le faire gratuitement ?
Pourquoi un adhérant cr ne devrait-il pas payer une cotisation plus conséquente, tout service a un prix, et c'est avec des moyens que le syndicat arrivera à faire plus .
Invité- Invité
Ok avec pinocio... Et j ai posé une question sur un autre post concernant la différence entre une chambre gérée par un syndicat ou par un autre... En réponse, un délégué CR m a demandé de ne plus poser de question con comme ça...
Bonjour, la communication...
Invité- Invité
Bonjour la désinformation avec toi.dom' a écrit:Ok avec pinocio... Et j ai posé une question sur un autre post concernant la différence entre une chambre gérée par un syndicat ou par un autre... En réponse, un délégué CR m a demandé de ne plus poser de question con comme ça...
Je te colle la question que tu as déjà posé et à laquelle une personne du 47 ta répondu
hebus47 a écrit:dom' a écrit:Question con... C est quoi la différence entre une CA gérée par la fédé et une par la CR.. ?
dur de comparer car pas forcement les memes priorités suivant les chambres
la plupart des chambres tenus par la fdsea sont en deficit pas celle tenu par la cr
dans le 47 (chambre cr depuis 18 ans ):
-on t aide quelque soit ton projet sans te demander a quel syndicats tu cotise
-les agris sur le 47 et sur un departemnt voisin ont plus facilement des reponses dans le 47
-on est le departement qui continue a faire des lacs
-dans les commisions safer tu as 2 representant de CHAQUE syndicats
......
bof, en gros , c' est pareil , sauf que c' est pas le méme camp …
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ce n est pas de la désinformation. J avais répondu que les différences étaient vraiment mineures à mon goût... Quand on se dit être différent, on pourrait s attendre à plus de changements... Non ?
Je ne dis pas cela pour être désagréable, je pense que c est la réalité.
Si les résultats stagnent, il faut accepter les critiques.
Je vote plutôt CR, et je suis déçu ,voilà
Invité- Invité
c est compliquer de voir les differences si tu n est pas a cheval sur 2 departement et que tu puisse te faire ton idée par toi memedom' a écrit:Ce n est pas de la désinformation. J avais répondu que les différences étaient vraiment mineures à mon goût... Quand on se dit être différent, on pourrait s attendre à plus de changements... Non ?
etant installer depuis 2000 je n ai connu que la coordination rurale a la tete de la chambre du 47
les differences dont je te parle m ont été rapporté par mon père ou par des agris de departement voisin
après je ne sais pas a quel type de difference tu t attendais
au niveau des actes de la chambre agri 47 on peut aussi rajouter :
le rachat du dernier abattoir du departement avec des comptes equilibré cette année
la gestion de l OU (organisme unique ) pour l irrigation avec une redevance de 0 €
etant en bordure de departement et ayant le bassin versant qui coule vers le gers je depend de l OU du gers et je PAYE
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
quand on ecrit " des prix , pas des primes " les non agris ne comprennent pas de quoi on parle
quand on écrit " foutez nous la paix , laissez nous travailler " , les gens comprennent " ils veulent continuer à nous faire crever avec leur poison "
il faut trouver d autres 'arguments , vous ne pensez pas ? expliquer qu' on ne travaille pas pour faire crever tout le monde , mais simplement pour produire des récoltes de qualité !
suite à la réponse du "47" les lacs , la safer ….. ça concerne quel pourcentage d ' agriculteurs ? , par contre , les difficultés rencontrées par les crises qui se succédent , le suicide , ça peut concerner tout le monde ; aujourd hui , un agriculteur en difficulté , on le laisse crever ; ce serait le role de la chambre , de l' accompagner , de trouver des solutions avec les banques ….
je connais un gars qui avait des problèmes , il y a 3 ou 4 ans , il n' est plus agri aujourd hui … il est allé a la chambre avant d' arréter son activité, et on lui a répondu que c' était bien dommage , il n' était pas assez en difficulté pour prétendre au RSA .
quand on écrit " foutez nous la paix , laissez nous travailler " , les gens comprennent " ils veulent continuer à nous faire crever avec leur poison "
il faut trouver d autres 'arguments , vous ne pensez pas ? expliquer qu' on ne travaille pas pour faire crever tout le monde , mais simplement pour produire des récoltes de qualité !
suite à la réponse du "47" les lacs , la safer ….. ça concerne quel pourcentage d ' agriculteurs ? , par contre , les difficultés rencontrées par les crises qui se succédent , le suicide , ça peut concerner tout le monde ; aujourd hui , un agriculteur en difficulté , on le laisse crever ; ce serait le role de la chambre , de l' accompagner , de trouver des solutions avec les banques ….
je connais un gars qui avait des problèmes , il y a 3 ou 4 ans , il n' est plus agri aujourd hui … il est allé a la chambre avant d' arréter son activité, et on lui a répondu que c' était bien dommage , il n' était pas assez en difficulté pour prétendre au RSA .
Invité- Invité
la cigogne a écrit:D'ailleurs vous ne devez PAS parler de la CR, vous devez à chaque fois dire "La Coordination Rurale".
L'autre problème est que la Coordination Rurale à la même couleur "jaune", que la Conf !
ça n'aide pas non plus dans la confusion .
Maintenant ,je ne veux pas l'affirmer ,mais je crois bien que c'est la conf qui à L'époque avait ,copiée la couleur de la Coordination-Rurale .
Coordination et Confederation , ca donne de la confusion. On identifie pas bien l'affaire
au debut , j'avais du mal avec la coordination rurale que je situais pas .
Coordination rurale : comment identifier le fait que c'est un syndicat agricole ?
Dans le rural, il y a aussi les artisans , les toubibs , les veto ( qui font de la rurale ..) Coordination rurale ne coordonne pas le rural mais les agriculteurs .
yaya- + membre techno +
Ostland
Avec un drapeau vert ....Béret vert a écrit:Je propose Coordination Paysanne
yaya- + membre techno +
Ostland
ou confédération rurale avec un gilet jaune d'un côté et vert de l'autreyaya a écrit:Avec un drapeau vert ....Béret vert a écrit:Je propose Coordination Paysanne
Invité- Invité
Coordination agricole ...bon , ça fait un peu coopérative agricole ...
yaya- + membre techno +
Ostland
heu nondom' a écrit:quand on ecrit " des prix , pas des primes " les non agris ne comprennent pas de quoi on parle
un agri en difficulté on l aide dans la mesure du role legal de la chambre
après quel sont les possibilités pour la chambre d aider les agris en difficultés ?? j en sais rien
ici je sais que les élus de la chambre ont servi de médiateur entre des agris et la msa a cause d impayé
pour ton gars qui a eu des problèmes il s est fait jeter par un élu ou par un ouvrier de la chambre ???? quel departement la chambre ???
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2