Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le congé de paternité, les agriculteurs y ont droit
+3
Alan.fr
Olivier62
sevi
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Le congé de paternité, les agriculteurs y ont droit
seuls 2 000 à 2 500 pères sollicitent chaque année l’allocation de remplacement pour paternité. Cette prestation sociale couvre les frais de remplacement du chef d’exploitation sur sa ferme durant onze jours pour une naissance simple, et dix-huit jours pour une naissance multiple.
L’aide familial, le conjoint collaborateur et l’associé d’exploitation sont concernés
L’aide familial, le conjoint collaborateur et l’associé d’exploitation sont concernés
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Le congé de paternité, les agriculteurs y ont droit
Et quand le service de remplacement traîne et t'annonce moins d'1 mois avant qu'ils ne feront pas le remplacement et bien demmerde toi pour trouver quelqu'un ! Et après c'est la msa qui met 6 mois à te rembourser...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
oui difficultés de recrutement
Selon les départements, il est parfois difficile de recruter . « C’est pourquoi, si dans le mois qui suit le dépôt de la demande, le service de remplacement n’arrive pas à mettre un salarié à disposition, l’agriculteur en est averti et peut lui-même employer la ou les personnes de son choix »
Selon les départements, il est parfois difficile de recruter . « C’est pourquoi, si dans le mois qui suit le dépôt de la demande, le service de remplacement n’arrive pas à mettre un salarié à disposition, l’agriculteur en est averti et peut lui-même employer la ou les personnes de son choix »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moi j'en avait profité mais je m'étais débrouillé pour trouver un p'ti jeune
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alors pour les 11 jours de paternité j'ai essayé mais avec les cotisations ça me revenait dans les 600€ donc j'ai pas eu recours au remplacement en allaitant ça va on peut toujours se liberer du temps.... la msa y a pas grand chose a en esperer...
Invité- Invité
je n'avais rien demandé parce qu'en plein mois de juin avec les traitements dans vignes hors de question de délégué sa à quelqu'un qui ne connait rien.
Invité- Invité
Attention Olivier62 un service de remplacement est généralement gérer plus ou moins bénévolement par des agriculteurs , il est normal qu'ils donnent priorité au cas les plus urgents , voir les plus dramatiques .Quand tu est est agriculteur tu doit avoir la compétence de recruter toi même si nécessaire .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Dans ce cas là qu'on ne te force pas à passer obligatoirement par le service de remplacement!. Je suis dans un groupement d'employeurs depuis 2001. Naissances en 2009, 2012 et 2014, jamais je n'ai pu faire travailler le salarié du groupement pour un congé pater. Tu es censé ne pas être sur l'exploitation pendant le remplacement. Trouver quelqu'un apte à assumer 280 bovins dans une ferme inconnue avec seulement 7h/j pendant 2 semaines, c'est un peu plus compliqué que d'embaucher un gars qui va aller dechaumer ou labourer!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Des conneries tout ça, moi aprés avoir eu le dos cassé et 5 semaines allongé j ai deandé à la msa pour avoir une personne en remplacement , réponse :c est seulement en cas de congé pater!vu les commentaires du dessus ne doit pas leur couter cher ....à l époque ou j avais demandé le departement 24 y avait le droit pas le 51 , La msa fait sa soupe comme elle veut !
le belge- + membre techno +
marne
Moi pour ma part aucun soucis. J’ai pris les congé 2 mois apres la naissance donc j’avais prévenu longtemps à l’avance les dates que je voulais.
J’ai arreté fin juillet pour etre plus cool entre moisson et retour au champ.
J’ai eu 2€/jours grosso modo de ma poche. Tres satisfait du service.
Mais il est vrai qu’il y a de grande difficulté pour le service de remplacement en recrutement.
J’ai arreté fin juillet pour etre plus cool entre moisson et retour au champ.
J’ai eu 2€/jours grosso modo de ma poche. Tres satisfait du service.
Mais il est vrai qu’il y a de grande difficulté pour le service de remplacement en recrutement.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
chez nous ,le service de remplacement est une boite privée ,reservée à ceux qui cotisent en debut d'année=>au final ,t'as droit à congé mais pas au service de remplacement ,et parfois interdit d'en prendre un soi meme ,une vraie entourloupe
gilles- + membre techno +
puy de dome