Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferti localisée en semis de céréales
3 participants
Page 1 sur 1
Ferti localisée en semis de céréales
Bonjour à tous
Avez vous des infos ou des retours d'expériences concernant l'apport d'engrais ( N-P notamment) sous la ligne de semis de céréales.
J’étudie le remplacement du combiné Kuhn d'ici un an ou deux, à remplacer par un traîné double trémies si c'est intéressant.
J'ai vu plusieurs modèles avec des disques travaillant (Kuhn, horsch, vader, ...), un seul avec des dents (Horsch).
A voir si l'apport en localisé est justifié?
Merci.
Avez vous des infos ou des retours d'expériences concernant l'apport d'engrais ( N-P notamment) sous la ligne de semis de céréales.
J’étudie le remplacement du combiné Kuhn d'ici un an ou deux, à remplacer par un traîné double trémies si c'est intéressant.
J'ai vu plusieurs modèles avec des disques travaillant (Kuhn, horsch, vader, ...), un seul avec des dents (Horsch).
A voir si l'apport en localisé est justifié?
Merci.
RC81- + membre techno +
81
Re: Ferti localisée en semis de céréales
l apport localisé ne peut pas faire de mal ( sauf si surdosage )
aussi regarder le cout , car on veux nous vendre des engrais miracles alors qu un 18-46 est bien suffisant
aussi regarder le cout , car on veux nous vendre des engrais miracles alors qu un 18-46 est bien suffisant
Invité- Invité
Ammonitrate dans la ligne de semis lors d'une implantation d'une orge Planet. La partie ammoniacale ne pose pas de souci pour la germination?
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
C'est pas conseillé.
JJ- + membre techno +
barrois 52