Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ferti localisée
+6
plc
sibalo
BV-Fan
bidou02
br000
vhv
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ferti localisée
peux t on envisager l emploie de 18-46 en localisé sur la planteuse a la place d un micro granulé (poule crevée oblige), n y a t il pas de risque de brulure????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: ferti localisée
ça veut dire un contact entre l'engrais et le plant ? si c'est la cas .c'est surement pas bon VINCENT .il vaut mieux en mettre - mais partout ds ou sur la butte.vhv a écrit:peux t on envisager l emploie de 18-46 en localisé sur la planteuse a la place d un micro granulé (poule crevée oblige), n y a t il pas de risque de brulure????
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:ça veut dire un contact entre l'engrais et le plant ? si c'est la cas .c'est surement pas bon VINCENT .il vaut mieux en mettre - mais partout ds ou sur la butte.vhv a écrit:peux t on envisager l emploie de 18-46 en localisé sur la planteuse a la place d un micro granulé (poule crevée oblige), n y a t il pas de risque de brulure????
d habitude, je fais de l acide phosphorique hyper soluble en microgranule mais c est 50€/ha x160 ha, je te laisse faire le calcul
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
moi j'utilise du 16-26 physalg c'est a dire euuuuuuuuuu avec du lithotame pour ne pas acidifier
Invité- Invité
j'utilise du 18/46 en localise avec un distributeur à l'avant du tracteur qui plante
auccun probleme,voir meme meilleure tuberisation
auccun probleme,voir meme meilleure tuberisation
Invité- Invité
vous placez l'engrais où exactement ? dispersé dans la butte ? sous les tubercules ?
cb de DAP / ha ?
cb de DAP / ha ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
2disques ouvrent la terre de chaque coté du rang à 10cm l'un de l'autre et l'engrais est deposé au niveau des pdt voir legèrement au dessousbidou02 a écrit:vous placez l'engrais où exactement ? dispersé dans la butte ? sous les tubercules ?
cb de DAP / ha ?
les pdt démarrent +vites
150 à200kg sont utilisés
cette annee on va essayer de baisser les doses
l'intéret de mettre l'engrais le plus pres des tubercules est de favoriser le demarrage
Invité- Invité
la pdt est faignante,donc plus le 16/26 est près du système racinaire,mieux c'est,l'action ammoniacale + uréique favorise une dispo de N plus régulière ds le tps,la dose/ha dépend de ton analyse de sol
Invité- Invité
vous avez des photos des matos d'incorporation ? :)
avec le magendie je met l'engrais a 7cm en dessous du plant
BV-Fan- + membre techno +
En haut
d habitude, je met du microgranulé au delimbe avec un tuyau qui tombe direct derrière le soc de la structural, c est donc au contact direct des plants
avec ce systeme, je ne pense pas pouvoir envisager mettre beaucoup plus de 50kg de DAP/ha sinon, il faut une tremie frontale
avec ce systeme, je ne pense pas pouvoir envisager mettre beaucoup plus de 50kg de DAP/ha sinon, il faut une tremie frontale
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
et c'est koi comme micro que tu mets Mr vhv ? ;)
ici on ne voit pas ce genre de système dans le 51 pourtant loe blocage du P on maitrise ! :shock:
ici on ne voit pas ce genre de système dans le 51 pourtant loe blocage du P on maitrise ! :shock:
bidou02 a écrit:et c'est koi comme micro que tu mets Mr vhv ? ;)
pas de mr entre nous mon cher bidou
c est du physiostart 2200€/t à 20-25kg/ha sette année c est non merci
au départ on a monté les micro pour le SPI sur taupin
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
des micro type semoir à bébètte ?
bidou02 a écrit:des micro type semoir à bébètte ?
yes 2 delimbes 1 pour 2 rangs
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
patou, tu met ça devant ton taxi??? tu plantes en 2 rangs???
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
oui tout est tamisé puis planté en 2 rangsvhv a écrit:patou, tu met ça devant ton taxi??? tu plantes en 2 rangs???
le localisateur est devant le tracteur
sa contenance est de 1 tonne
Invité- Invité
je relance, je pense refaire l'année prochaine du localisé en conso!! du 18/46 dans la butte, autour de 100kg/ha, ptite question: ne faut il pas avoir peur que ca tuberise trop???? c'est une méthode utilisé en plant donc pour la tuberisation...mais en conso????
et mettre du patenkali en localisé???????
En haut
BV-Fan a écrit:je relance, je pense refaire l'année prochaine du localisé en conso!! du 18/46 dans la butte, autour de 100kg/ha, ptite question: ne faut il pas avoir peur que ca tuberise trop???? c'est une méthode utilisé en plant donc pour la tuberisation...mais en conso????
En haut
Ca depend de ce que tu as deja mis en organque avant...
Sinon tu as start tec, ca tourne a 3000€ l'equipement.
Ce qui m'a fait freiné l'hiver dernier, c'est que par ici il le vendent juste pour pulveriser du fongi sur le plant. Ils ont aucun recule pour la localisation et ca les interessent pas trop
Ensuite c'est de se fournir en 18/46 ou autre, les coop par ici ne font pas, alors ca coute une fortune pour avoir 2-3 cubi
Sinon tu as start tec, ca tourne a 3000€ l'equipement.
Ce qui m'a fait freiné l'hiver dernier, c'est que par ici il le vendent juste pour pulveriser du fongi sur le plant. Ils ont aucun recule pour la localisation et ca les interessent pas trop
Ensuite c'est de se fournir en 18/46 ou autre, les coop par ici ne font pas, alors ca coute une fortune pour avoir 2-3 cubi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ce qui le vendent ici, le monte sur les planteuses avec des buses pour mettre du fongi sur le plant se trouvant dans le sillons avant de faire la butte.
Par contre pour la localisation j'etais le premier...
Ils me vendaient startec sans les buses, a moi de me demerder pour trouver des dents....
Par contre pour la localisation j'etais le premier...
Ils me vendaient startec sans les buses, a moi de me demerder pour trouver des dents....
Somme (Plateau Picard)
j'ai deja l'outils, je peux faire tout ce qui est granulé reste à voir ce que je vais faire...
En haut
C'est cool alors.... Tu as quoi comme outils pour faire ca ?
Somme (Plateau Picard)
je deterre mon post un an apres
pour vous dire que j ai opté pour la tremie frontale agrisem avec une rampe de semis de 6 m, le tout sera ccroché devant le 8530 et la fraise
et delivrera 8 sillons d engrais( fraise 8 rangs) a l avant du tracteur
en ajoutant des eclateur, ca se transformera en semoir a cipan avec le pottinger derriere
pour vous dire que j ai opté pour la tremie frontale agrisem avec une rampe de semis de 6 m, le tout sera ccroché devant le 8530 et la fraise
et delivrera 8 sillons d engrais( fraise 8 rangs) a l avant du tracteur
en ajoutant des eclateur, ca se transformera en semoir a cipan avec le pottinger derriere
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
c'est une distri plastique avec fond inox ou pas ? tu l'a payé cb ? 10 000 ?
c est la meme distrib que pour le semoir de 1kg a 1T/ha double distribution
captage de la vitesse par radar +distribution electique avec boitier en cabine ' en fait c est un semoir sans element semeur
pour le prix c est 220% de ce que tu penses......
PS: j ai ecumé toutes les marques et c est le seul truc valable que j ai trouvé en 2200l
captage de la vitesse par radar +distribution electique avec boitier en cabine ' en fait c est un semoir sans element semeur
pour le prix c est 220% de ce que tu penses......
PS: j ai ecumé toutes les marques et c est le seul truc valable que j ai trouvé en 2200l
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
22000 !!!!!!!!!!!
pwwwaaa y'a que toi qui peut se payer ca
bidou02 a écrit:22000 !!!!!!!!!!!
sauf probleme, ce sera le seul investissement de l année
agrisem est le seul a certifier la possibilté de monter a 1.2t/h
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
dosage electrique donc tout depend de la vitesse d avancement...
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
plc a écrit:dosage electrique donc tout depend de la vitesse d avancement...
par vhv Hier à 20:47
.c est la meme distrib que pour le semoir de 1kg a 1T/ha double distribution
captage de la vitesse par radar
Y'aurait comme qui dirait un capteur de vitesse qui permet de réguler la distrib.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
radar ou roue çà change rien, c est la vitesse de travail qui determine la dose maximale: la tremie peut se vider sur place avec des doseurs electriques.
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
bon voila, j'ai vu avec le technico de l'usine, dans les essais qu'il a deja fait, pour lui en engrais localisé il y a que le 18/46 de "vrai", ammo27 zéro, sulfate potasse et magnésie zéro, le probléme avec tout ca c'est qu'il y a une superbe végétation et au pied c'est une catastrophe...
donc je part sur du 18/46 ou du 16/26 comme olivehobby
En haut
BV-Fan a écrit:bon voila, j'ai vu avec le technico de l'usine, dans les essais qu'il a deja fait, pour lui en engrais localisé il y a que le 18/46 de "vrai", ammo27 zéro, sulfate potasse et magnésie zéro, le probléme avec tout ca c'est qu'il y a une superbe végétation et au pied c'est une catastrophe...
je comptais faire 500kg/ha de 5/10/25so3 + 8mgo
mais c est pas dans le rang de semis mais plutot dilué dans le lit de semence puisque on va poser l engrais par terre devant la fraise
si quelqu un a des references je suis preneur
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
salut vincent, comment kté va?!
ton systéme est bien, enfin c'est mon avis, mélanger l'engrais dans la butte permet d'augmenter les doses sans trop de risques de brulure et tout le reste.
Perso ce sera localisé en dessous du plant donc je pense mettre 100/150kg de 18/46 ou autre NP, je suis preneur d'autres idées
ton systéme est bien, enfin c'est mon avis, mélanger l'engrais dans la butte permet d'augmenter les doses sans trop de risques de brulure et tout le reste.
Perso ce sera localisé en dessous du plant donc je pense mettre 100/150kg de 18/46 ou autre NP, je suis preneur d'autres idées
En haut
j'ai un plant pour une caisse de ferti 2000L FOND INOX à 6000e ... NEUVE !!!!
bidou02 a écrit:j'ai un plant pour une caisse de ferti 2000L FOND INOX à 6000e ... NEUVE !!!!
y a plus qu'a......
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Je me pose une paire de question sur le fait d'incorporer l'engrais dans la butte comme veut le faire Vincent.
Le P et l'ammonium étant très peu mobile, une grosse partie de l'engrais va se retrouver au dessus du plant, et donc je pense qu'il y aura formation du chevelu racinaire dans le haut de la butte donc + sensible aux alternances de période humide et sèche.
Le P et l'ammonium étant très peu mobile, une grosse partie de l'engrais va se retrouver au dessus du plant, et donc je pense qu'il y aura formation du chevelu racinaire dans le haut de la butte donc + sensible aux alternances de période humide et sèche.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Je me pose une paire de question sur le fait d'incorporer l'engrais dans la butte comme veut le faire Vincent.
pourquoi veux tu que l engrais soit plus au dessus qu en dessous??
jusqu alors j epandais l engrais quelques jours avant de planter donc je ne vois pas vraiment ce que ca change sauf que je vais pouvoir concentrer l engrais sur la ligne de semis
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
quelqu'un à une autre idée en NP, à part 18/46 et MAP, olivehobby utilise du 16/26 physalg, ca à l'air pas mal, l'azote à une action ammoniacale et uréique
En haut
vhv a écrit:bidou02 a écrit:j'ai un plant pour une caisse de ferti 2000L FOND INOX à 6000e ... NEUVE !!!!
y a plus qu'a......
http://quad-lion-crampe.fr/tremie.php
mon prez est intéressé aussi, il avait vu une petite annonce à 6000€ la 2000L 6 sorties, il va se renseigner pour 8 ou 12
apparemment c'est un distributeur / rang comme une caisse Roger, pas de champignon, on gagne de la place, et avec une 12 sorties, on peut cloisonner la caisse pour envoyer plusieurs engrais dans un semoir pneumatique arrière dans le champignon (si vous avez pas compris je peux réexpliquer)
Dernière édition par bidou02 le Sam 17 Déc 2011 - 8:56, édité 1 fois
Ricky Johnson 51 a écrit:Je me pose une paire de question sur le fait d'incorporer l'engrais dans la butte comme veut le faire Vincent.
Ouh là là pitié, déjà que la betterave est chiante, si en + on s'attaque à la patate...
je pense aussi qu'il faut injecter profond je pense, sous le plant mère (tu nous met le CAT à 90 cm d'interrang pour enfouir à 25 ?)
BV-Fan a écrit:quelqu'un à une autre idée en NP, à part 18/46 et MAP, olivehobby utilise du 16/26 physalg, ca à l'air pas mal, l'azote à une action ammoniacale et uréique
tu veux quoi comme formule ? plus dosée en azote ? => 30-10-0
Invité- Invité
non pas forcemment, je pense rester dans les mémes proportions qu'un 18/46 mais peut étre moins de P2O5
A la plantation, méme avant quand je ferais mon outils, je mettrais des photos
A la plantation, méme avant quand je ferais mon outils, je mettrais des photos
En haut
perso je pensais à 5/7 cm en dessous, trop profond je ne sais pas si la patate va allé chercher l'engrais...bidou02 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Je me pose une paire de question sur le fait d'incorporer l'engrais dans la butte comme veut le faire Vincent.
Ouh là là pitié, déjà que la betterave est chiante, si en + on s'attaque à la patate...
je pense aussi qu'il faut injecter profond je pense, sous le plant mère (tu nous met le CAT à 90 cm d'interrang pour enfouir à 25 ?)
de toute facon je verrais bien si j'arrive à l'enterrer mon localisateur...j'ai encore la planteuse à tirer avec les capes...
En haut
la patate renifle le phosphore y disent les allemands
cherche patate, cherche !!!
cherche patate, cherche !!!
Je pense qu'il est mieux de le mettre en dessous la pomme de terre, pour avoir l'effet localisation
Somme (Plateau Picard)
ferti localisée
[quote="vhv"]
salut vincent
je fertilise en localisé depuis 2 ans sur la fraise
par contre je ne sais pas mettre des photos sur le forum
l'engrais est mis de chaque coté de la prébutte de plantation puis remelanger lors de la plantation en buttes définitives.
a + pour en discuter
damien
salut vincent
je fertilise en localisé depuis 2 ans sur la fraise
par contre je ne sais pas mettre des photos sur le forum
l'engrais est mis de chaque coté de la prébutte de plantation puis remelanger lors de la plantation en buttes définitives.
a + pour en discuter
damien
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
tu mets quoi comme engrais damdam
En haut
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2