Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bayer et monsanto financeraient le parti de macron
+21
Fabocacid
ivanquoi
apache67
EtienneCH4
Bio37
yaya
la cigogne
escrito17
Mans1255
Sparthakus
spontus
bidou02
Gtama
snif
GRUMPY
fernand
JJ
fergie62
vulpin
Chaource
PatogaZ
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
bayer et monsanto financeraient le parti de macron
Rappel du premier message :
c' est pas moi qui le dit mais valeurs actuelles:
https://www.valeursactuelles.com/politique/parlement-europeen-bayer-monsanto-finance-bien-le-parti-de-macron-104817?fbclid=IwAR04Hd5jffqmXF9RVHrNEGot1Nme4DDth4_TpeVY-mXdYSIevXI9IXhRm_U
c' est pas moi qui le dit mais valeurs actuelles:
https://www.valeursactuelles.com/politique/parlement-europeen-bayer-monsanto-finance-bien-le-parti-de-macron-104817?fbclid=IwAR04Hd5jffqmXF9RVHrNEGot1Nme4DDth4_TpeVY-mXdYSIevXI9IXhRm_U
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: bayer et monsanto financeraient le parti de macron
Bayer a bien compris qu'il allait vendre beaucoup moins de produits phytos ,surtout en Europe .Alors il a racheté Monsanto pour son savoir faire et son expertise dans le domaine des semences ,et plus particulièrement des OGM .
Les pays d'Amérique latine accueillent les firmes à bras ouverts ,elles réalisent là bas toutes leurs expérimentations et leurs recherches .
Pour les quelques dizaines d'années à venir ,ce sont ces pays là qui assureront l'essentiel de la production agricole mondiale .
Et nous ,on pleure ...
Les pays d'Amérique latine accueillent les firmes à bras ouverts ,elles réalisent là bas toutes leurs expérimentations et leurs recherches .
Pour les quelques dizaines d'années à venir ,ce sont ces pays là qui assureront l'essentiel de la production agricole mondiale .
Et nous ,on pleure ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit: .
Et nous ,on pleure ...
Je vais finir par croire que c'est dans les gènes.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
parce que les représentants du monde agricole sont juste là pour servir d'agences locales de renseignements en contrôlant ce que fait le voisin. le monde agri est un monde étriqué ou les plus bêtes sont les plus sollicités. d'ailleurs on entend jamais les principaux resp. nationaux hurler à mort alors que le monde agricole crève doucement comme s'ils laissaient pourrir la situation. il est vrai que des morts ça coûte moins en retraite que des vivants...Bio37 a écrit:La FRANCE est dans les plus gros consommateur au monde de medoc chimique.
Bayer est l'un des plus gros fournisseur des Pharmacies.
Pourquoi le monde agricole n'utilise pas ce levier pour se défendre.
Perso je pense que les USA ont vendu Monsanto mais en face ils ont des idées. Les OGM semble mort agronomiquement avec le roundup. La molécule ne vaut plus rien en bourse.
Le roundup BIO viendra des USA. En Europe le seul pays qui bosse sur le sujet est la SUISSE.
Les 2 aime l'argent et politiquement s'en donne le moyen. Les USA ont toujours été visionnaire. Même si ils ont fait des conneries.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
GRUMPY a écrit:iris a écrit: .
Et nous ,on pleure ...
------- moins 2000 ans avant JCiris a écrit:Bayer a bien compris qu'il allait vendre beaucoup moins de produits phytos
Formation avec les plantes Eric Petiot. C'est pas BAYER qui fera le job. C'est les paysans qui le feront.
Le MANCOZEBE et les patates. Il a été classé polluant. C'est du maganese et tous nos sols en manque. Tous les raccords de PULVE était plus vert (et avant la solution azoté) et sans coupure de tronçon. Demande au prod de pdt combien la facture s'est alourdit.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
oui c'est facile de prendre tout a la cool quand tu n'es pas paysan et que toutes les normes franco française et la distorsion de concurrence ne te touche pas directement.Sparthakus a écrit:GRUMPY a écrit:iris a écrit: .
Et nous ,on pleure ...
ivanquoi- + membre techno +
chartres
détrompes toi j'en a plus que marre! mais lorsque je vois la manière dont le monde paysan se défend mm lorsqu'il en a l'occasion c'est à gerber! lorsque je rencontre des agri et vu leurs réflexions e général, faut pas s'étonner si on s'en prend des couches supplémentaires sans arrêtivanquoi a écrit:oui c'est facile de prendre tout a la cool quand tu n'es pas paysan et que toutes les normes franco française et la distorsion de concurrence ne te touche pas directement.Sparthakus a écrit:GRUMPY a écrit:iris a écrit: .
Et nous ,on pleure ...
GRUMPY a écrit:iris a écrit: .
Et nous ,on pleure ...
enfin les pleureurs ton fait gagner ta croute
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:détrompes toi j'en a plus que marre! mais lorsque je vois la manière dont le monde paysan se défend mm lorsqu'il en a l'occasion c'est à gerber! lorsque je rencontre des agri et vu leurs réflexions e général, faut pas s'étonner si on s'en prend des couches supplémentaires sans arrêtivanquoi a écrit:oui c'est facile de prendre tout a la cool quand tu n'es pas paysan et que toutes les normes franco française et la distorsion de concurrence ne te touche pas directement.Sparthakus a écrit:GRUMPY a écrit:iris a écrit: .
Et nous ,on pleure ...
St ce mieux dans les autres milieux professionnels ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
j'ai côtoyé presque tous les milieux professionnels, je suis vraiment agriculteur comme vous et je puis te dire qu'on en tiens une sacré couche p/r à toutes les autres professions à part les artisans peut être un peu du mm tonneau mais eux ils refacturent et on passe à la caisse tandis que nous nous subissons les prix, les couts en plus des normes!!!! on se plaint des syndicats mais je fini par croire qu'on a ce qu'on mérite parce que c'est pas le pape qui les a élus.rve a écrit:Sparthakus a écrit:ivanquoi a écrit:Sparthakus a écrit:GRUMPY a écrit:iris a écrit: .
- Spoiler:
détrompes toi j'en a plus que marre! mais lorsque je vois la manière dont le monde paysan se défend mm lorsqu'il en a l'occasion c'est à gerber! lorsque je rencontre des agri et vu leurs réflexions e général, faut pas s'étonner si on s'en prend des couches supplémentaires sans arrêtoui c'est facile de prendre tout a la cool quand tu n'es pas paysan et que toutes les normes franco française et la distorsion de concurrence ne te touche pas directement.Et nous ,on pleure ...
St ce mieux dans les autres milieux professionnels ?
le message était pour grumpySparthakus a écrit:détrompes toi j'en a plus que marre! mais lorsque je vois la manière dont le monde paysan se défend mm lorsqu'il en a l'occasion c'est à gerber! lorsque je rencontre des agri et vu leurs réflexions e général, faut pas s'étonner si on s'en prend des couches supplémentaires sans arrêtivanquoi a écrit:oui c'est facile de prendre tout a la cool quand tu n'es pas paysan et que toutes les normes franco française et la distorsion de concurrence ne te touche pas directement.Sparthakus a écrit:GRUMPY a écrit:iris a écrit: .
Et nous ,on pleure ...
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ok!ivanquoi a écrit:le message était pour grumpySparthakus a écrit:détrompes toi j'en a plus que marre! mais lorsque je vois la manière dont le monde paysan se défend mm lorsqu'il en a l'occasion c'est à gerber! lorsque je rencontre des agri et vu leurs réflexions e général, faut pas s'étonner si on s'en prend des couches supplémentaires sans arrêtivanquoi a écrit:oui c'est facile de prendre tout a la cool quand tu n'es pas paysan et que toutes les normes franco française et la distorsion de concurrence ne te touche pas directement.Sparthakus a écrit:
- Spoiler:
iris a écrit: .
Et nous ,on pleure ...
rencontré cet aprèm la responsable essai BAYER septo à la maison .......sont assez inquiets sur la conjoncture , normes françaises , reprise MONSANTO , colza OGM .....
M 201- + membre techno +
I & l
fernand a écrit:pas d'accord, demain je propose l'interdiction du glypho sur les cultures. Je persiste à croire qu'il y a là matière à rassurer les consommateurs, faire plaiz aux politico et le tout sans déranger les agriculteurs. Les analyses CR/OPG prouvent qu'il n'y a aucun résidu sur les grains lorsque le glyphosate est utilisé avant la culture.
En ce moment, le blé dur canadien est refusé par les italiens qui ont mis des seuils maxi en glypho (et le vérifient) si bien que les blés durs français les remplacent (pas de panique le blé dur canadien revient en France).
Faut pas baisser les bras trop vite!
je vous raconterai si je me suis fait jeter
Alors, tu t'es fait jeter ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Page 2 sur 2 • 1, 2