Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Passage d'un pulvérisateur traîné à un porté
+10
nonord
Gtama
JJ
fusa 32
carlo s
Olivier62
RP61
CRICRI80
BJ51
Deneux80
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Passage d'un pulvérisateur traîné à un porté
onjour tout le monde, installé sur une exploitation en polycultures avec 155 hectares composés de betterave, pomme de terre fécule, avoine blanche, colza, blé et orge de P. Le parcellaire est dans l'ensemble en dévers ou alors en côte dans des vallées.
Nous réfléchissons à un éventuel investissement dans quelques années le confort de conduite d'un automoteur était susceptible de nous intéresser mais la charge que celui ci engendre en terme d'entretien d'assurance supplémentaire et le manque de surface nous freine a aller vers cet investissement. J 'aimerai avoir des avis sur des pulvé porté car on pense que celui-ci pourrait être le bon copromis
* Est ce que sur les nouveaux modèles, les systèmes d'accrochage et décrochage sont plus simple ?
* Comment se comporte un pulvérisateur porté avec cuve frontal chargé de solution azoté dans des dévers ? faut il élargir les voies du tracteur pour qu'il se comporte mieux dans des dévers ?
PS: Notre pulvé est un Caruelle de 2000 en 28 m avec 3200 litres de charges possibles (pas d'essieux directeur ni d'hauteur automatique et de géométrie variable)
L'ensemble de nos apports d'azote sont faits en S 39 donc du mal a monter en trainé quand on veut passer dans de bonnes conditions (sous la pluies ou sur sol humide..;)
* D'après vous est il plus simple de monter les cotes en porté avec S39 que en trainé même si je pense que oui.
* Nous songeons aussi a faire un peu de bas volume voir ultra bas volume
J'espère avoir était clair dans mon post si vous avez la moindre question hésitait pas merci à vous !!!!
Nous réfléchissons à un éventuel investissement dans quelques années le confort de conduite d'un automoteur était susceptible de nous intéresser mais la charge que celui ci engendre en terme d'entretien d'assurance supplémentaire et le manque de surface nous freine a aller vers cet investissement. J 'aimerai avoir des avis sur des pulvé porté car on pense que celui-ci pourrait être le bon copromis
* Est ce que sur les nouveaux modèles, les systèmes d'accrochage et décrochage sont plus simple ?
* Comment se comporte un pulvérisateur porté avec cuve frontal chargé de solution azoté dans des dévers ? faut il élargir les voies du tracteur pour qu'il se comporte mieux dans des dévers ?
PS: Notre pulvé est un Caruelle de 2000 en 28 m avec 3200 litres de charges possibles (pas d'essieux directeur ni d'hauteur automatique et de géométrie variable)
L'ensemble de nos apports d'azote sont faits en S 39 donc du mal a monter en trainé quand on veut passer dans de bonnes conditions (sous la pluies ou sur sol humide..;)
* D'après vous est il plus simple de monter les cotes en porté avec S39 que en trainé même si je pense que oui.
* Nous songeons aussi a faire un peu de bas volume voir ultra bas volume
J'espère avoir était clair dans mon post si vous avez la moindre question hésitait pas merci à vous !!!!
Deneux80- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
80
Re: Passage d'un pulvérisateur traîné à un porté
Le porté sera sur quoi comme tracteur ?
BJ51- + membre techno +
marne
J'ai un voisin qui a un 1500 derrière et 800 devant sur 120 ch tout en sol 39 et pas de problème moi avant le traîner j'avais 1100 derrière et 600 devant sur 80 ch tout liquide et traitement a 60 l sa se passer bien sur 200 ha
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Il utilise sa cuve 800l uniquement pour la solution ?CRICRI80 a écrit:J'ai un voisin qui a un 1500 derrière et 800 devant sur 120 ch tout en sol 39 et pas de problème moi avant le traîner j'avais 1100 derrière et 600 devant sur 80 ch tout liquide et traitement a 60 l sa se passer bien sur 200 ha
BJ51- + membre techno +
marne
Il faut un bon taxi, lourd et stable, l'élargir si possible,
si il n'y avait pas la N39, je dirai d'y aller sans soucis,
mais avec l'azote ça peut vite être galère sauf si tout est groupé, et le poids c'est pas anecdotique
sinon 1500L en BV pour 150ha c'est largement suffisant
mais avec l'azote ça peut vite être galère sauf si tout est groupé, et le poids c'est pas anecdotique
RP61- + membre techno +
61
Non les 2 il traite encore a 150 l
80290 plateau picard sud
Le taxi devant est soit un mx 135 ou alors Same iron 150.7RP61 a écrit:Il faut un bon taxi, lourd et stable, l'élargir si possible,
oui s'est ça pour des bouillies de désherbages sa ira par contre en solution sa devient tout de suite plus compliqué
80
Sa cuve avant est utilisée pour stockage d eau ou prémelangeCRICRI80 a écrit:Non les 2 il traite encore a 150 l
BJ51- + membre techno +
marne
Pardon je suis nouveau sur le forum j'ai louper une étape ?nick 80 a écrit:et la presentation c'est pour quand
80
J'étais avec la même idée et je viens d'acheter un 3600L 33m. Le massey va ronfler dans les côtes !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Pourquoi avez finalement abandonné le projet ?Olivier62 a écrit:J'étais avec la même idée et je viens d'acheter un 3600L 33m. Le massey va ronfler dans les côtes !
80
BJ51 a écrit:Sa cuve avant est utilisée pour stockage d eau ou prémelangeCRICRI80 a écrit:Non les 2 il traite encore a 150 l
Stockage d'eau comme moi avant tu aspire l'avant et met le produit
80290 plateau picard sud
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C est ce que je suis en train de regarder mais j ai un peu de mal à m imaginer transporter epso + balance +tel et tel produit + les becs doseur+ heliosol etc...
Mais ça doit se faire
Vous prepariez les doses à l avance ?
Mais ça doit se faire
BJ51- + membre techno +
marne
oui tout mis dans des pichets gradué ,les mouillants l huile et l helio mélangé ensemble et les sulfates déjà dilué dans l eau et le pulvé au 3/4 plein
oui tout mis dans des pichets gradué ,les mouillants l huile et l helio mélangé ensemble et les sulfates déjà dilué dans l eau et le pulvé au 3/4 plein
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
BJ51 a écrit:C est ce que je suis en train de regarder mais j ai un peu de mal à m imaginer transporter epso + balance +tel et tel produit + les becs doseur+ heliosol etc...
Mais ça doit se faire
J'avais fait un bac a l'a ans de la tonne je préparer mes doses pour la cuve par contre pas d'epso que silwet et actimun pour deserbage
80290 plateau picard sud
oui la presentationDeneux80 a écrit:Pardon je suis nouveau sur le forum j'ai louper une étape ?nick 80 a écrit:et la presentation c'est pour quand
clic là : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
Ok ca doit pouvoir se faireCRICRI80 a écrit:BJ51 a écrit:C est ce que je suis en train de regarder mais j ai un peu de mal à m imaginer transporter epso + balance +tel et tel produit + les becs doseur+ heliosol etc...
Mais ça doit se faire
J'avais fait un bac a l'a ans de la tonne je préparer mes doses pour la cuve par contre pas d'epso que silwet et actimun pour deserbage
C était un ancien pulve?
BJ51- + membre techno +
marne
Un vicon 21 m de 1992 et il tourne toujours chez un copain
80290 plateau picard sud
Deneux, certaines personnes de chez Nord Pulvé m'ont permis de faire une bonne affaire lors de la vente aux enchères la semaine dernière. Je me retrouve avec un pulvé trop gros pour 100 ha de SCOP, mais il fallait sauter sur cette opportunité.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Merci ...mais je parlais de la cuve avantCRICRI80 a écrit:Un vicon 21 m de 1992 et il tourne toujours chez un copain
BJ51- + membre techno +
marne
En solution on ravitailler au champs avec un vieux pulve trainer sans rampe,pour la tonne avant oui ancien pulve que j'ai transformé maintenant avec une rampe avant pour faire de l'avadex
80290 plateau picard sud
BJ51- + membre techno +
marne
Moi je pense que la solution nazotée vie ces dernières années.
Que son principal avantage , son prix , va disparaitre.
Donc dans une reflexion pour un renouvellement de pulvé, j intégrerais un changement de stratégie vis a vis de la ferti azotée. Histoire de ne pas avoir une longueur de retard.
Donc dans une reflexion pour un renouvellement de pulvé, j intégrerais un changement de stratégie vis a vis de la ferti azotée. Histoire de ne pas avoir une longueur de retard.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Moi je pense que la solution nazotée vit ces dernières années.
Et que le nombre de passages avec produits phytos efficaces aussi alors pourquoi pas regarder plutôt au rayon binettes de la jardinerie la plus proche
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
grossiste plutôt,parce que va falloir un régiment dans les parcellesGtama a écrit:JJ a écrit:Moi je pense que la solution nazotée vit ces dernières années.
Et que le nombre de passages avec produits phytos efficaces aussi alors pourquoi pas regarder plutôt au rayon binettes de lajardineriela plus proche
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Nonord , les migrants sont plutôt par chez toi maintenant , tu n'auras pas de mal à recruternonord a écrit:grossiste plutôt,parce que va falloir un régiment dans les parcellesGtama a écrit:JJ a écrit:Moi je pense que la solution nazotée vit ces dernières années.
Et que le nombre de passages avec produits phytos efficaces aussi alors pourquoi pas regarder plutôt au rayon binettes de lajardineriela plus proche
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
C est plutôt l agriculture qui vit ses dernières années
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ahh ils reviennent sur Dunkerque à nouveauPopeye 62 a écrit:Nonord , les migrants sont plutôt par chez toi maintenant , tu n'auras pas de mal à recruternonord a écrit:grossiste plutôt,parce que va falloir un régiment dans les parcellesGtama a écrit:JJ a écrit:Moi je pense que la solution nazotée vit ces dernières années.
dunkerque est
integrer aussi les dernières tendances administratives débiles, chez nous, pour limiter la pollution des eaux de surfaces, zone tampon de 20 métres le long des fossés si pas de jets à moins de 90 % anti dérive, donc plus d'eau. Tous les bons conseils d'ACE pour la pulvé bas volume, c'est fini pour nous! et les réductions de doses aussi !
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tu lis trop ace,tu deviens un vieux con pessimistefergie62 a écrit:C est plutôt l agriculture qui vit ses dernières années
dunkerque est
C était plutôt l ironienonord a écrit:tu lis trop ace,tu deviens un vieux con pessimistefergie62 a écrit:C est plutôt l agriculture qui vit ses dernières années
Après comme j ai hier a la belle famille, les cartes de rationnement arrivent à grand pas tout de suite ça jéte un froid
Artesië
fergie62 a écrit:C est plutôt l agriculture qui vit ses dernières années
celle que nous connaissons oui
il va y avoir une cission entre l' agriculture de proximité ferme auberge , chambre d' hôtes , circuits courts en bonne alimentation , celle de services (chiens chats chevaux ) et puis d' autre part une autre agriculture à vocation environnementale (stockage de carbone , biodiversité , zéro engrais zéro pesticides , entretien du territoire , haies , broyeur etc....)
faudra s' adapter ou se faire intégrer par les GMS qui en profiteront pour se faire "leur ferme" qui pourra servir de point de chute le dimanche pour les cadres demandeur de nature repos à pas cher
pour les autres , les fondus NPK pesticides gros tracteurs bennes trois essieux et passages répétés , tout sera fait pour que vous vous arrêtiez de vous même , on vous dira que votre modèle est obsolète , trop consommateur d' énergie , d' eau , trop polluant et 90 % d' entre vous écoutera ces remarques en bêlant "on s' est toujours adapté "
je vous souhaite une bonne adaptation , heureusement que vous avez voté comme il fallait aux dernières élections pour avoir beaucoup de conseillers qui vont vous aider à vous adapter !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Justement j allais ajouté....l agriculture telle qu' on l a connaîtPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:C est plutôt l agriculture qui vit ses dernières années
celle que nous connaissons oui
il va y avoir une cission entre l' agriculture de proximité ferme auberge , chambre d' hôtes , circuits courts en bonne alimentation , celle de services (chiens chats chevaux ) et puis d' autre part une autre agriculture à vocation environnementale (stockage de carbone , biodiversité , zéro engrais zéro pesticides , entretien du territoire , haies , broyeur etc....)
faudra s' adapter ou se faire intégrer par les GMS qui en profiteront pour se faire "leur ferme" qui pourra servir de point de chute le dimanche pour les cadres demandeur de nature repos à pas cher
pour les autres , les fondus NPK pesticides gros tracteurs bennes trois essieux et passages répétés , tout sera fait pour que vous vous arrêtiez de vous même , on vous dira que votre modèle est obsolète , trop consommateur d' énergie , d' eau , trop polluant et 90 % d' entre vous écoutera ces remarques en bêlant "on s' est toujours adapté "
je vous souhaite une bonne adaptation , heureusement que vous avez voté comme il fallait aux dernières élections pour avoir beaucoup de conseillers qui vont vous aider à vous adapter !!!!
Artesië