Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche pulvérisateur trainé
+22
escrito17
sevi
Olivier62
manu17
wild
fiatman
speedy1
ben21
hermine 22
tof
bb85
marco
Poluxomatose
salicapi
nonord
nicolas
basto
vulpin
philaubers
phil 16
kerfanch
cc8537
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Recherche pulvérisateur trainé
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher un pulvérisateur pour faire mes traitements sur 30 ha de céréales par an. De préférence je préférerai partir sur un trainé(car tracteur de 70 chx devant) en 21 ou 24 m avec une petite cuve car pas de SA chez moi.
Mon budget serai d'environ 5000 € et si je vois une bonne occasion peut-être un peu plus (jusqu'à 7 ou 8000 € grd max).
Actuellement je fait mes traitement avec un pulvérisateur hardi porté de 15 m de large 600 L, les rampes sont mortes, et il n'est pas pratique (pas d'incorporateur, fermeture manuelle des tronçons, repliage manuel des rampes sans jets anti-gouttes...).
Je traite actuellement à 300 L d'eau par hectare (pas la peine de rire c'est mon père a fait ses calculs pour ce dosage...). A l'avenir je voudrai traité à 100 ou 150 L à l'HA. Pour le ravitaillement j'ai un vieux pulvé trainé de 3600 L qui me sert de tampon.
Donc voilà je voudrai avoir vos avis pour ces pulvérisateurs, savoir ce qu'il faut regarder si je vais faire une visite.
Merci.
Je suis actuellement en train de chercher un pulvérisateur pour faire mes traitements sur 30 ha de céréales par an. De préférence je préférerai partir sur un trainé(car tracteur de 70 chx devant) en 21 ou 24 m avec une petite cuve car pas de SA chez moi.
Mon budget serai d'environ 5000 € et si je vois une bonne occasion peut-être un peu plus (jusqu'à 7 ou 8000 € grd max).
Actuellement je fait mes traitement avec un pulvérisateur hardi porté de 15 m de large 600 L, les rampes sont mortes, et il n'est pas pratique (pas d'incorporateur, fermeture manuelle des tronçons, repliage manuel des rampes sans jets anti-gouttes...).
Je traite actuellement à 300 L d'eau par hectare (pas la peine de rire c'est mon père a fait ses calculs pour ce dosage...). A l'avenir je voudrai traité à 100 ou 150 L à l'HA. Pour le ravitaillement j'ai un vieux pulvé trainé de 3600 L qui me sert de tampon.
Donc voilà je voudrai avoir vos avis pour ces pulvérisateurs, savoir ce qu'il faut regarder si je vais faire une visite.
Merci.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
Re: Recherche pulvérisateur trainé
tu plaisantes !! un trainé pour 30 ha ,tu as de l'humour !!
kerfanch- + membre techno +
5000 introuvable met 7-8000 € pour avoir du correct en 1600 L 24M
comment sont tes parcelles? (en surface en nombre) combien fait tu de cultures?
C'est vrai 70ch c'est juste pour un porté surtout si c'est un 2RM avec une cuve de 800-1000 L, rampe de 24, rampe hydro, cuve de rinçage.mais trouve le le pul pas chaire en bon état.
comment sont tes parcelles? (en surface en nombre) combien fait tu de cultures?
C'est vrai 70ch c'est juste pour un porté surtout si c'est un 2RM avec une cuve de 800-1000 L, rampe de 24, rampe hydro, cuve de rinçage.mais trouve le le pul pas chaire en bon état.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
une marque pas trop cotée,pourtant assez solide et simple.par contre c'est belge,donc faut voir pour la possibilité d'avoir des piéces...
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/2818213/beyne-plk-3200.html
mais,c'est vrai qu'un trainé pour 30 hectares....
philaubers- + membre techno +
59
Pas mal,la marque c'est pas le problème,si la pompe claque tu en met une autre, des buses c'est des buses, un tuyau c'est un tuyau,des filtres c'est des filtres.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
phil 16 a écrit:Pas mal,la marque c'est pas le problème,si la pompe claque tu en met une autre, des buses c'est des buses, un tuyau c'est un tuyau,des filtres c'est des filtres.
j'en ai eu un pendant 10 ans,son cout à l'hectare a été très bas.
philaubers- + membre techno +
59
tu n'a plein sur agriaffaire , traîné moins de 24m.
vulpin- + membre techno +
oise
comme tu n'a pas un gros zinc et peu de surface je partirais a ta place sur un porté de 1000l en 18m se sera amplement suffisant et tu peut traité avec des xrjaune a 100l/ha soit 10ha par cuve ça te fera un bon débit de chantier
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
voilà si tu est bricoleur car vu le prix je pense qu'il doit pas être nickel http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2822607/berthoud-force-1000.html
basto- + membre techno +
dans le désert
moi j'ai un peu été dans ce cas, j'avais trouvé en 2007 un "monicamist" de démo (une fois en eau dans une foire), nous l'avions payer dans les 17 000 euros pour 21m et 3000 litres trijetsb dpae. ce qu'il faut dire, c'est que les trainés s'accroche facilement et rapidement contrairement aux portés (risque de basculement, pas de place entre l'outil et le zinc...). cepulvé belge y ressemble étrangement car il à l'air d'être équipé en "arag" donc pas de pb pour les pièces
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
je confirme:trés bon pulvé(bon là faudrait trouver un modele + récent,enfin pas le même tarif)philaubers a écrit:une marque pas trop cotée,pourtant assez solide et simple.par contre c'est belge,donc faut voir pour la possibilité d'avoir des piéces...
sinon comme philo:trainé pour 30ha j'me tete de repasser à un porté pour une centaine..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pour ce qui est du pulvé trainé par rapport à la surface, je trouve que les pulvé trainé à vendre sont pas beaucoup plus cher que les portés, et l'avantage est aussi dans le fait que les rampes ne viennent pas au dessus de la cabine (pas de salissement).
Pour ce qui est de l'investissement, l'année prochaine je n'ai plus de prêt (5000 € sur 5ans pour la moissonneuse) donc j'en referai peut-être un de 5000 €.
Je n'ai absolument pas envie de sous traiter les traitements, pour plusieurs raisons:
-je veux des conditions optimales pour l'application des produit
-payer chaque année sans avoir le matériel au bout je trouve ça ridicule
-mes cultures ne sont pas traditionnelles pour la région: blé tendre, tournesol, lin oléagineux, lupin, haricot
Pour ce qui est de mon parcellaire, la plus petite parcelle fait 1ha, les autres font environ 5 ha de moyenne.
Sinon j'ai ça en stock, pensez-vous que je pourrai le réparer:
Pour ce qui est de l'investissement, l'année prochaine je n'ai plus de prêt (5000 € sur 5ans pour la moissonneuse) donc j'en referai peut-être un de 5000 €.
Je n'ai absolument pas envie de sous traiter les traitements, pour plusieurs raisons:
-je veux des conditions optimales pour l'application des produit
-payer chaque année sans avoir le matériel au bout je trouve ça ridicule
-mes cultures ne sont pas traditionnelles pour la région: blé tendre, tournesol, lin oléagineux, lupin, haricot
Pour ce qui est de mon parcellaire, la plus petite parcelle fait 1ha, les autres font environ 5 ha de moyenne.
Sinon j'ai ça en stock, pensez-vous que je pourrai le réparer:
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
C'est un ROFFO, avec système de régultation HOLDER
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
titi51 a écrit:C est quoi comme marque ??? un PAM
Pulvé d'origine 51 Lestradet , usine à Fere le Bidou repris par le groupe Exel (tecnoma)
Invité- Invité
cc8537 a écrit:C'est un ROFFO, avec système de régultation HOLDER
Trop de travaille ,nombreuses pièces en acier ,donc corrosion interne ,pas mal de "mamamaillage" vu les photos , le budget de remise en état va exploser pour un piètre résultat .
Invité- Invité
C'est bien ce que je me disais, par contre la pompe est en bon état (je m'en sert pour remplir la cuve d'eau clair), donc si j'ai des problèmes de pompe j'en ai une en rabe.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
j'ai le même en 21m avec le berjust. mon concess veut me le reprendre 3500€ ( la rampe a rencontrée une cloture mais c'est pas dramatique).basto a écrit:voilà si tu est bricoleur car vu le prix je pense qu'il doit pas être nickel http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2822607/berthoud-force-1000.html
ça fais un peu lourd pour un 70cv 2rm, il pèse 900kg à vide ,mon 65cv ne le décolle pas du sol.
Invité- Invité
c'est quoi ta surface la plus importante dans tes cultures ?
Invité- Invité
Nous sommes repassés au porté ...y a pas photo, c'est mieux !
bon, faudrait un tracteur scotché dessus pour faire un automoteur
Agrimimi, tu nous trouves ça ?
bon, faudrait un tracteur scotché dessus pour faire un automoteur
Agrimimi, tu nous trouves ça ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Dans l'absolu je pourrai traité avec le "gros tracteur", c'est un FIAT 1280 DT, mais je ne pourrai plus faire l'engrai avec le petit car ils n'ont pas la même voie (le 1280 est plus large), et je n'ai pas de roues fines sur le 1280.
Pour ce qui est de l'asolement c'est également réparti.
Exemple pour l'assolement de cette année:
3ha de maïs
8ha de colza
7 ha de blé tendre
3.5 ha de lin oléagineux
3.5 ha de tournesol
3ha de maïs
8ha de colza
7 ha de blé tendre
3.5 ha de lin oléagineux
3.5 ha de tournesol
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2791203/blanchard-puissance.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2622748/tecnoma-autoflo.html
sur celui là, il doit y avoir une erreur de date , sinon il est trés bien entretenu
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1766243/delvano-800-lit.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2551527/blanchard-profil.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2622748/tecnoma-autoflo.html
sur celui là, il doit y avoir une erreur de date , sinon il est trés bien entretenu
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1766243/delvano-800-lit.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2551527/blanchard-profil.html
Invité- Invité
cc8537 a écrit:Dans l'absolu je pourrai traité avec le "gros tracteur", c'est un FIAT 1280 DT, mais je ne pourrai plus faire l'engrai avec le petit car ils n'ont pas la même voie (le 1280 est plus large), et je n'ai pas de roues fines sur le 1280.
3ha de maïs
8ha de colza
7 ha de blé tendre
3.5 ha de lin oléagineux
3.5 ha de tournesol
bon bin avec 800 L t'as assez à 100 L/ha
quand tu disais tout à l'heure que tu voulais avoir ton pulvé pour traiter au meilleur moment , parce que à 300 L/ha
sinon dans mes propositions , il y a le 1er , le blanchard qui pourrai peut être aller, en plus il est attelé sur un 2 RM
Invité- Invité
Il y a de bon pulvé en rampe manu et 800 l pour moins de 500 € ,si on ne parle pas de rentabilité ,juste le plaisir , les adresse de Papou sont bonnes ,mais ta plus grosse cuve de l'année c'est 8 ha ,640 l, il faut être réaliste
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:C est quoi comme marque ??? un PAM
Pulvé d'origine 51 Lestradet , usine à Fere le Bidou repris par le groupe Exel (tecnoma)
Merci Agrimarne je connais bien les Pam Lestradet Nodet
Mais c est un roffo
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Il y a de bon pulvé en rampe manu et 800 l pour moins de 500 € ,si on ne parle pas de rentabilité ,juste le plaisir , les adresse de Papou sont bonnes ,mais ta plus grosse cuve de l'année c'est 8 ha ,640 l, il faut être réaliste
une tite formation bas volume et c'est parti
en plus tu travaillera à la fraiche et pas papa sur le dos
Invité- Invité
Mon oncle a acheter un Beyne 2400 L en bon etat 24 m boitier spray control, flèche suiveuse quelque petites bricoles pour l'adapter a la ferme et aux tracteurs pour un bon 7000 €
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Normalement pas de soucis pour des pièces!philaubers a écrit:une marque pas trop cotée,pourtant assez solide et simple.par contre c'est belge,donc faut voir pour la possibilité d'avoir des piéces...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j ai un blanchard porté 18m 1000l a vendre rampe tres solide et en tres bonne état prix 1400€
bb85- + membre techno +
85
Prends un trainé
pas besoin de puissance
Mon 800 traine encore le 2400 ( a la belle saison) et trainera encore le 2800 l'an prochain
Et + facile a dételer
pas besoin de puissance
Mon 800 traine encore le 2400 ( a la belle saison) et trainera encore le 2800 l'an prochain
Et + facile a dételer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Mon hardi 2400 l 24 m année 1995 en très bon etat offres de reprise de 2000 a 7000
tof- + membre techno +
sud 28
il y en a meme en bzh !!!et tout pres de chez bzhmarco a écrit:Normalement pas de soucis pour des pièces!philaubers a écrit:une marque pas trop cotée,pourtant assez solide et simple.par contre c'est belge,donc faut voir pour la possibilité d'avoir des piéces...
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
aucun soucis même,l'usine est à 40 mn de chez moi,mon mécano(revendeur beyne ) à 8-9kmmarco a écrit:Normalement pas de soucis pour des pièces!philaubers a écrit:une marque pas trop cotée,pourtant assez solide et simple.par contre c'est belge,donc faut voir pour la possibilité d'avoir des piéces...
en neuf,pour une petite marque,ils sont au prix des autres
nonord- + membre techno +
dunkerque est
cc8537 a écrit:Dans l'absolu je pourrai traité avec le "gros tracteur", c'est un FIAT 1280 DT, mais je ne pourrai plus faire l'engrai avec le petit car ils n'ont pas la même voie (le 1280 est plus large), et je n'ai pas de roues fines sur le 1280.
3ha de maïs
8ha de colza
7 ha de blé tendre
3.5 ha de lin oléagineux
3.5 ha de tournesol
franchement avec un assolement comme le tien et vu ton parcellaire avec un trainé tu va pas te régaler , tu aurai 30ha en 2 champs , ok un trainé ça écrase d'avantage et c'est pas facile de reculer dans le passage traitement et dans les devers ça passe a coter
basto- + membre techno +
dans le désert
tof a écrit:Prends un trainé
pas besoin de puissance
Et + facile a dételer
ça doit être plat chez toi , un trainé quand ça monte vraiment c'est pas de la rigolade
basto- + membre techno +
dans le désert
quand c'est plat ,n'importe quoi passe !!basto a écrit:tof a écrit:Prends un trainé
pas besoin de puissance
Et + facile a dételer
ça doit être plat chez toi , un trainé quand ça monte vraiment c'est pas de la rigolade
j'en ai eu un ,il est reparti aussi vite quil est arrivé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quelques pentes mais rien a voir avec chez toibasto a écrit:tof a écrit:Prends un trainé
pas besoin de puissance
Et + facile a dételer
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Prends un trainé
pas besoin de puissance
Et + facile a dételer
après 28 ans en trainé, je viens de repasser en porté (UF twin amazone 28 m)
hier matin, j'ai fait un AG sur colza : temps d'attelage du pulvé (sans la cuve avant y'en avait pas besoin) = 5 petites minutes ... et encore c'était une première donc on sera capable de faire mieux dans quelques temps
pour notre ami : vu ses surfaces et peut être son parcellaire je me demande ce qu'il va faire d'un trainé
il serait peut être plus judicieux d'envisager l'approche du bas volume ( j'entends 80/100 l/ha) et se trouver un porté 18 m 800 L
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Il y a de bon pulvé en rampe manu et 800 l pour moins de 500 € ,si on ne parle pas de rentabilité ,juste le plaisir , les adresse de Papou sont bonnes ,mais ta plus grosse cuve de l'année c'est 8 ha ,640 l, il faut être réaliste
++++1111 bien sur il faut etre réaliste nous ont traitent en bas volume sur 380 ha avec une rampe de 30 m,si ont est réaliste je fait le boulot trés largement avec un 12 m chez toi
si je comprend bien tu fait l'engrais azoté avec ton 1280 sur quelle largeur?
ben21- + membre techno +
cote d'or
mois je partirais sur blanchard porté rampe ALU , y en a un paquet . tu traites a 60 l d'eau maxi , du coup comme la surface la plus gde est 8 ha , ça te fait que 500 l d'eau a mettre. opte pour un 21 m ,la rampe est plus legère
speedy1- + membre techno +
37
contact pulvé import dans le 21 de ma part qu'il te fasse un devis
ben21- + membre techno +
cote d'or
Ajourd'hui je traite et je fait les engrais avec mon petit 70 chvx 2RM, tout est en 15 m aujourd'hui.
Mon semoir à engrais est un lely avec une boîte de vitesse et je peux passer en 15-18-21-24 mètres en changeant les pignons.
Mon semoir à engrais est un lely avec une boîte de vitesse et je peux passer en 15-18-21-24 mètres en changeant les pignons.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
je te vends un pulvé neuf en porté a presque le même tarif qui fera largement l'affaire pour pas mal d'années a venir
Invité- Invité
quel avantage trouves-tu au trainé pour ton parcellaire ?
Invité- Invité
L'avantage au trainé c'est de faire le travail avec le "petit" tracteur, et d'avoir les rampes plus éloignées de la cabine du tracteur.
Sinon j'ai trouvé un girojet tecnoma à 3000 € 21 m:
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
un trainé pour 25 ha !! eh gamin il est temps de mettre du plomb dans ta cervelle de moineau !! un 600 l avec une rampe de 12 m suffit amplement !! tu prétends faire des études d'ingénieur mais tes écrits commence sérieusement à en douter !!!!!!!!cc8537 a écrit:Dans l'absolu je pourrai traité avec le "gros tracteur", c'est un FIAT 1280 DT, mais je ne pourrai plus faire l'engrai avec le petit car ils n'ont pas la même voie (le 1280 est plus large), et je n'ai pas de roues fines sur le 1280.
3ha de maïs
8ha de colza
7 ha de blé tendre
3.5 ha de lin oléagineux
3.5 ha de tournesol
Dernière édition par kerfanch le Dim 23 Sep 2012, 19:16, édité 1 fois
kerfanch- + membre techno +
cc8537 a écrit:L'avantage au trainé c'est de faire le travail avec le "petit" tracteur, et d'avoir les rampes plus éloignées de la cabine du tracteur.
c'est à coté de chez moi, je peut allé y jeter un œil si tu veux
Invité- Invité
ucc8537 a écrit:L'avantage au trainé c'est de faire le travail avec le "petit" tracteur, et d'avoir les rampes plus éloignées de la cabine du tracteur.
attends tu te moques de nous où quoi
tu traites aujourd'hui à 300 l/ha et tu veux acheter demain un appareil pour traiter à 30 l
Invité- Invité
Ecoutez j'aurais mieux fait de ne pas mettre les surfaces que j'ai à traiter car il semble que cela vous pose d'énormes problèmes.
Par rapport à l'exploitation je la gère comme je veux, j'estime que j'arrive à me débrouiller. Mon exploitation n'est pas endettées et mes rendements à l'ha sont bons. J'ai un emploi du temps chargé, et je ne peux pas passer plus de une ou deux journées sur l'exploitation par semaine (je suis pluriactif), alors un agri qui fait des semaines de 5 jours peut passer 5 fois plus de temps que moi.
Enfin le sujet n'est pas là, redirigez moi vers la section pluriactif si vous voulez continuer le débat.
Pour ce qui est des pulvé neuf, même bas de gamme il faut de suite taper dans les 7 ou 8000 € j'avais fait un devis pour un ATASA neuf en 18 m, fermeture électrique.
Je me répète maintenant que la différence de prix en occasion entre les pulvé trainé et porté n'est pas si énorme que ça.
Et en achetant un pulvérisateur je veux qu'il me fasse plusieurs années et qui suive l'évolution de l'exploitation (si évolution il y a).
Pour ce qui est du girojet c'est une piste, et ce n'est pas parce que je fais des choses d'une certaine manière aujourd'hui que demain je ne pex pas faire autrement, ça s'appelle être ouvert d'esprit!
Par rapport à l'exploitation je la gère comme je veux, j'estime que j'arrive à me débrouiller. Mon exploitation n'est pas endettées et mes rendements à l'ha sont bons. J'ai un emploi du temps chargé, et je ne peux pas passer plus de une ou deux journées sur l'exploitation par semaine (je suis pluriactif), alors un agri qui fait des semaines de 5 jours peut passer 5 fois plus de temps que moi.
Enfin le sujet n'est pas là, redirigez moi vers la section pluriactif si vous voulez continuer le débat.
Pour ce qui est des pulvé neuf, même bas de gamme il faut de suite taper dans les 7 ou 8000 € j'avais fait un devis pour un ATASA neuf en 18 m, fermeture électrique.
Je me répète maintenant que la différence de prix en occasion entre les pulvé trainé et porté n'est pas si énorme que ça.
Et en achetant un pulvérisateur je veux qu'il me fasse plusieurs années et qui suive l'évolution de l'exploitation (si évolution il y a).
Pour ce qui est du girojet c'est une piste, et ce n'est pas parce que je fais des choses d'une certaine manière aujourd'hui que demain je ne pex pas faire autrement, ça s'appelle être ouvert d'esprit!
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
cc8537 a écrit:Ecoutez j'aurais mieux fait de ne pas mettre les surfaces que j'ai à traiter car il semble que cela vous pose d'énormes problèmes.
dans du petit parcellaire il faut + de temps avec un trainé qu'un porté et croit moi 100ha et 43parcelles
j'ai un 1000l/21m je fait 12ha par cuve
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3