Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le président des JA saute la barrière!
+43
jojogo
Chaource
rve
hebus47
pollux
spontus
grabouille
oli
Sparthakus
cow boy
bzh centre
tedy61
fergie62
Barju
Mans1255
herve 21
dandelion 72
dgé
yaya
alain
sibalo
ivanquoi
EtienneCH4
Sylv57
seguim
pig
wild
lubrano
manu 53
GL
tuf 80
papy48
iris
JJ
Titi
PatogaZ
carlo s
charlot50
Honoré de Barzac
fernand
paul71
sevi
Rom89
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le président des JA saute la barrière!
Rappel du premier message :
Le président des JA national démissionne de son poste pour être sur la liste LREM aux européennes!
Comme quoi c'est pas un mauvais tremplin!
Voici un article
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/jeremy-decerle-quitte-la-presidence-de-ja-et-se-lance-sur-la-liste-de-larem-205-146633.html
Le président des JA national démissionne de son poste pour être sur la liste LREM aux européennes!
Comme quoi c'est pas un mauvais tremplin!
Voici un article
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/jeremy-decerle-quitte-la-presidence-de-ja-et-se-lance-sur-la-liste-de-larem-205-146633.html
Dernière édition par Rom89 le Mer 27 Mar 2019, 06:49, édité 1 fois
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Re: Le président des JA saute la barrière!
N 4 sur la liste apres des EELV preparez les binettes
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ha oui nous defendre de l interieurherve 21 a écrit:au lieu de râler sans rien comprendre ; présentez vous aussi sur une liste et aller défendre vos idées a Bruxelles , c'est là bas qu'il faut être pour peser !!!
il va plutot nous faire passer les directives de bruxelles ....
sud de l'ile
"sans rien comprendre " CQFD
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
herve 21 a écrit:au lieu de râler sans rien comprendre ; présentez vous aussi sur une liste et aller défendre vos idées a Bruxelles , c'est là bas qu'il faut être pour peser !!!
Sans rien comprendre !!!!!
Mais mon pauvre ami c est toi qui est en plein rêve.
Le système va l acheter comme tout les autres .
JJ- + membre techno +
barrois 52
herve 21 a écrit:au lieu de râler sans rien comprendre ; présentez vous aussi sur une liste et aller défendre vos idées a Bruxelles , c'est là bas qu'il faut être pour peser !!!
sans rien comprendre !
c est sa prends nous pour des billes , réflexion digne des sbires de lrem .
Invité- Invité
Se pointer dans le milieu politique tel qu'il existe sans en connaître les ficelles,
c'est faire la quille dans un jeu de chien.
Tous ceux qui ont eu ou ont quelques responsabilité savent bien la différence entre ce qui se dit en officiel et les combines qui amène les dossiers bouclés sur la table.
c'est faire la quille dans un jeu de chien.
Tous ceux qui ont eu ou ont quelques responsabilité savent bien la différence entre ce qui se dit en officiel et les combines qui amène les dossiers bouclés sur la table.
GL- + membre techno +
Assis
Tu me fais penser une femme battue qui défend son bourreau.herve 21 a écrit:au lieu de râler sans rien comprendre ; présentez vous aussi sur une liste et aller défendre vos idées a Bruxelles , c'est là bas qu'il faut être pour peser !!!
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
je me marre bien à lire ce sujet
vous critiquez les politicards professionnels parce qu'ils ne connaissent pas le monde qu'ils sont censés défendre et quand un professionnel part en politique vous le critiquez pour les raisons exactement inverses .
vous critiquez les politicards professionnels parce qu'ils ne connaissent pas le monde qu'ils sont censés défendre et quand un professionnel part en politique vous le critiquez pour les raisons exactement inverses .
Invité- Invité
C est sur c est schizophrènepinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
Mais une liste où se côtoie un écolo et un agriculteur, même les médias se posent la question de l entente à terme
De Rugy, ce matin, y voit un formidable moyen d interdire le glyphosate, d un côté l écolo le réclame et de l autre l agriculteur a la solution où plutôt le contrat de solutions
Donc déjà aller vouloir se défendre a Bruxelles c est un peu comme nager à contre courant en plein mascaret
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
un ja ou un fédé défendre la profession c'est vrai que ce serait nouveau
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
tu pourrais parler de jacob il défends vraiment bien l'agriculture
tedy61- + membre techno +
orne
dans la théorie, envoyer quelqu' un dans le nid pour nous défendre c est une bonne idée.
dans la pratique, ça ne se vérifie pas
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
a ce niveau c'est du TPMG
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fergie62 a écrit:C est sur c est schizophrènepinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
Mais une liste où se côtoie un écolo et un agriculteur, même les médias se posent la question de l entente à terme
De Rugy, ce matin, y voit un formidable moyen d interdire le glyphosate, d un côté l écolo le réclame et de l autre l agriculteur a la solution où plutôt le contrat de solutions
Donc déjà aller vouloir se défendre a Bruxelles c est un peu comme nager à contre courant en plein mascaret
C'est un peu comme la gauche pluriel ....on a vu ce que ça a donné !!! Dans l'histoire il y aura des couillons .....on les connaît déjà ! c'est toujours les mêmes .De toute façon les agris c'est devenu le "néant" ou le "jouet" des politiques agribashing un jour et le lendemain lamentations sur les suicides ,le revenu à 450 € .Les marionnettes pour jouer le role politique ,il y en a plein ( même dans ce forum) on les reconnaient à leur grand nez capable de flairer la bonne place ....des opportunistes comme Jacob ,Bové , Gremillet etc ...C'est la permaculture qui vous sauvera .....en apportant le chaos
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Tu te marres tant mieux pour toi.pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
Comme ton voisin hervé21 tu dois être en plein reve. Il est vrai que tu vis dans les nuages. Cela explique certainement beaucoup de choses.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Pauv'homme
La président des JA qui défend l'agriculture, çà se saurait. Tu dormais pendant les cours d'histoire, çà se voit.
GL- + membre techno +
Assis
+1
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
ds les syndicats, j'ai l'impression qu'il y a deux catégories: ceux qui s'en servent comme d'un tremplin professionnel en jouant bien la mascarade pour être aux bons endroits au bon moment (les plus malins pas forcément les plus intelligents) et les autres (les couillons) qui leur servent d'escalier et misent tjrs sur le mauvais cheval. "belle" équation et je sens que ça va durer encore un moment! la question est: lesquels entre ces deux catégories sont les plus à blâmer?
la poule ou l'oeuf ou plutôt l'oeuf ou la poule?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1000JJ a écrit:Tu te marres tant mieux pour toi.pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
Comme ton voisin hervé21 tu dois être en plein reve. Il est vrai que tu vis dans les nuages. Cela explique certainement beaucoup de choses.
Le mec passe chez LREM alors qu'un mois en arrière il critiquait Macron sur la RPD.... Merde elle est ou sa ligne directrice ? De toute manière il va fermer sa gueule durant 6ans et voter se qu'on lui aura dit de voter. Déjà qu'au JA il n'était pas vraiment le chef (pour avoir était autour de la même table que lui), j'ai du mal a croire qu'il va nous défendre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
manu 53 a écrit:dans la théorie, envoyer quelqu' un dans le nid pour nous défendre c est une bonne idée.
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
2 catégories oui.
les syndicats majoritaires achetés par le pouvoir et donc muselés, je citerais la FDSEA la CGT la CFDT FO .
Et les autres syndicats ayant peu de représentation et donc pesant peu face au pouvoir.
Ces observations , j'ai pu les constater de l'intérieur dans ma vie de salarié en industrie.
J'ai vécu les négociations du passage aux 35 heures
J'ai vu ces responsables syndicaux signer l accord des 35 heures qui nous ( ouvriers ) faisait passer de 38 heures a 38 heures.... .
Et j'ai vu tous ces responsables syndicaux obtenir de belles promotions dans les 2 années qui ont suivi.
Certainement que pinoc et hervé21 sont satisfaits de la loi egalim , moi je vois que les responsables syndicaux qui ont participés a cette mascarade reçoivent de belle récompenses .
Et jeremy Decercle s'est fait acheter point barre.
D'ailleurs les commentaires sur le FB des JA sont amers
les syndicats majoritaires achetés par le pouvoir et donc muselés, je citerais la FDSEA la CGT la CFDT FO .
Et les autres syndicats ayant peu de représentation et donc pesant peu face au pouvoir.
Ces observations , j'ai pu les constater de l'intérieur dans ma vie de salarié en industrie.
J'ai vu ces responsables syndicaux signer l accord des 35 heures qui nous ( ouvriers ) faisait passer de 38 heures a 38 heures.... .
Et j'ai vu tous ces responsables syndicaux obtenir de belles promotions dans les 2 années qui ont suivi.
Certainement que pinoc et hervé21 sont satisfaits de la loi egalim , moi je vois que les responsables syndicaux qui ont participés a cette mascarade reçoivent de belle récompenses .
JJ- + membre techno +
barrois 52
je pense que cette candidature ne vas pas ramener grand chose .
en plus comme orateur
en plus comme orateur
Invité- Invité
Les cons ca ose tout ! De toute manière les élections chambre sont passées ils peuvent bien se présenter aux européennes sur LREM. Dans 6ans pour les élections chambre la majorité des agris auront oublié cette épisode et voteront a nouveau Ja/Fnsea
Somme (Plateau Picard)
+10000JJ a écrit:2 catégories oui.
les syndicats de tout bord ne représentent plus la base ,ca c'est sur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ce qui me choque c'est qu'après coup je me rends compte que J. Decercle n'était déjà plus dans son rôle de défenseur des agriculteurs depuis plusieurs mois.
J'étais à côté de lui dans une des réunions au ministère (annonce du SRP = doublement de la marge des grandes surfaces passant de 5% à 10% minimum), moi pour montrer les failles des premières mesures prises par le gouvernement, et lui trouvait dès le mois de décembre que c'était formidable et que ça allait permettre de rendre des moyens aux agriculteurs. En réalité, son comportement allait rendre des moyens financiers très rapidement à un seul agriculteur: lui!
J'étais à côté de lui dans une des réunions au ministère (annonce du SRP = doublement de la marge des grandes surfaces passant de 5% à 10% minimum), moi pour montrer les failles des premières mesures prises par le gouvernement, et lui trouvait dès le mois de décembre que c'était formidable et que ça allait permettre de rendre des moyens aux agriculteurs. En réalité, son comportement allait rendre des moyens financiers très rapidement à un seul agriculteur: lui!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Sparthakus a écrit:ds les syndicats, j'ai l'impression qu'il y a deux catégories: ceux qui s'en servent comme d'un tremplin professionnel en jouant bien la mascarade pour être aux bons endroits au bon moment (les plus malins pas forcément les plus intelligents) et les autres (les couillons) qui leur servent d'escalier et misent tjrs sur le mauvais cheval. "belle" équation et je sens que ça va durer encore un moment! la question est: lesquels entre ces deux catégories sont les plus à blâmer?
s'il n'y a que ces deux catégories de représentants syndicaux, certains ici vont apprécier !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ce personnage n'est en aucun cas un professionnel de l'agriculture. Ce sont ses différents mandats qui le nourrissent depuis qu'il est ado.pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
Du moment que ce n'est plus la ferme qui fait vivre ce genre de représentant, ils perdent la notion de réalité du terrain.
En aucun cas il n'est capable de défendre une profession qu'il n'a jamais réellement exercé.
Le gars du service de remplacement qui fait le boulot chez lui en connait surement plus long sur les conditions de vie d'un éleveur.
paul71- + Membre +
sud bourgogne
tedy61 a écrit:pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
tu pourrais parler de jacob il défends vraiment bien l'agriculture
JJ a écrit:Tu te marres tant mieux pour toi.pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
GL a écrit:pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
Pauv'homme
La président des JA qui défend l'agriculture, çà se saurait. Tu dormais pendant les cours d'histoire, çà se voit.
sibalo a écrit:+1000JJ a écrit:Tu te marres tant mieux pour toi.pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
Le mec passe chez LREM alors qu'un mois en arrière il critiquait Macron sur la RPD.... Merde elle est ou sa ligne directrice ? De toute manière il va fermer sa gueule durant 6ans et voter se qu'on lui aura dit de voter. Déjà qu'au JA il n'était pas vraiment le chef (pour avoir était autour de la même table que lui), j'ai du mal a croire qu'il va nous défendre
Apprenez à lire le français dans le texte, pas ce que vous auriez envie de lire !!paul71 a écrit:Ce personnage n'est en aucun cas un professionnel de l'agriculture. Ce sont ses différents mandats qui le nourrissent depuis qu'il est ado.pinocio a écrit:je me marre bien à lire ce sujet
Du moment que ce n'est plus la ferme qui fait vivre ce genre de représentant, ils perdent la notion de réalité du terrain.
En aucun cas il n'est capable de défendre une profession qu'il n'a jamais réellement exercé.
Le gars du service de remplacement qui fait le boulot chez lui en connait surement plus long sur les conditions de vie d'un éleveur.
Je n'ai aucunement écrit que c'était mieux dans un sens comme dans l'autre, j'ai juste souligné vos contradictions sur ce point.
Je n'en sais strictement rien de la valeur de cet homme côté pro, je ne le connais pas, pas plus que je ne sais comment il fonctionnera plus tard.
Mais pour vous c'est plus facile de crier au loup.
@ GL, le pauvre homme que je suis comme tu l'écris, ne vit pas au milieu des ruines de ses délires au propre comme au figuré .
Dernière édition par pinocio le Mer 27 Mar 2019, 21:51, édité 2 fois
Invité- Invité
la défense commence bien !carlo s a écrit:ha oui nous defendre de l interieurherve 21 a écrit:au lieu de râler sans rien comprendre ; présentez vous aussi sur une liste et aller défendre vos idées a Bruxelles , c'est là bas qu'il faut être pour peser !!!
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/agriculture-et-environnement-wwf-et-fnsea-enterrent-la-hache-de-guerre-1,4,553065503.html?fbclid=IwAR1Y0Q1TOiADlaUSuDGDOg1QNCUrmxCD69FZP4NWX6oeh7NILOKrJhn8ZkQ
sud de l'ile
tuf 80 a écrit:quand l on voit déjà ce qu un président de chambre départementale encaisse le probléme commence a se poser quand les indémnités diverses dépassent le revenus de leurs exploitations la ligne blanche est franchie
Pour mon instruction personnelle,ça gagne combien un président de chambre d'agriculture...?
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
nous venons de le voter, ça parle en points pour rendre plus flou le truc, valeur du point 6,2€, 432 points dans mon département et le barème mini/maxi est fixé par l'APCA avec un peu plus de 500 points en maxi (soit un peu plus de 3000 €/mois en maxi).pollux a écrit:tuf 80 a écrit:quand l on voit déjà ce qu un président de chambre départementale encaisse le probléme commence a se poser quand les indémnités diverses dépassent le revenus de leurs exploitations la ligne blanche est franchie
Pour mon instruction personnelle,ça gagne combien un président de chambre d'agriculture...?
Pour un gars qui fait ça bien, il faut y consacrer au moins 3 jours /semaine en tant que président.
Après, il y a les autres casquettes (indemnisées) que le président peut coiffer en plus: membre du bureau de l'APCA, président de région, responsabilités diverses fnsea, sofiprotéol, groupe avril (il paraît que ça se bat pour y être, l'indemnité serait discrète et confortable)... à ce niveau là, les gars ne vont rarement prendre de responsabilités bénévoles comme administrateur de coop par exemple.
Dernière édition par fernand le Jeu 28 Mar 2019, 07:33, édité 1 fois
aisne
pollux a écrit:tuf 80 a écrit:quand l on voit déjà ce qu un président de chambre départementale encaisse le probléme commence a se poser quand les indémnités diverses dépassent le revenus de leurs exploitations la ligne blanche est franchie
a toi de faire le calcul
attention c est les montant maximum rien n empeche d avoir un salaire plus faible
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000576853
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
fernand a écrit:nous venons de le voter, ça parle en points pour rendre plus flou le truc, valeur du point 6,2€, 432 points dans mon département et le barème mini/maxi est fixé par l'APCA avec un peu plus de 500 points en maxi.pollux a écrit:tuf 80 a écrit:quand l on voit déjà ce qu un président de chambre départementale encaisse le probléme commence a se poser quand les indémnités diverses dépassent le revenus de leurs exploitations la ligne blanche est franchie
Après, il y a les autres casquettes (indemnisées) que le président peur coiffer en plus: membre du bureau de l'APCA, président de région, responsabilités diverses fnsea, sofiprotéol, groupe avril (il paraît que ça se bat pour y être, l'indemnité serait discrète et confortable)...
J'ose espérer que c'est en annuel mais je me fourre le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude!
Les kilomètres sont défrayé en supplément je suppose?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
fernand a écrit:nous venons de le voter, ça parle en points pour rendre plus flou le truc, valeur du point 6,2€, 432 points dans mon département et le barème mini/maxi est fixé par l'APCA avec un peu plus de 500 points en maxi.pollux a écrit:tuf 80 a écrit:quand l on voit déjà ce qu un président de chambre départementale encaisse le probléme commence a se poser quand les indémnités diverses dépassent le revenus de leurs exploitations la ligne blanche est franchie
Après, il y a les autres casquettes (indemnisées) que le président peur coiffer en plus: membre du bureau de l'APCA, président de région, responsabilités diverses fnsea, sofiprotéol, groupe avril (il paraît que ça se bat pour y être, l'indemnité serait discrète et confortable)...
C est comme essayé de connaître la rémunération de certains maires et ou élus : ils parle(aient) de % de l' indice de rémunération de la fonction publique .
( avant qu' internet ne mettent des chiffres en face , je parle d ' un que certains n' ont pas connu et que c autres ont oublié )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
@rom89: c'est mensuel, seul le président a ce niveau d'indemnité, de mémoire c'est 500€/mois pour le vice président ou secrétaire général dans mon département (l'un ou l'autre, je ne sais plus lequel). Le président n'a pas d'indemnité de présence en plus, ce qui n'est pas le cas des autres élus. Cette indemnité est de 110€/Jour de réunion pour un élu de base mais aucune autre indemnité. Voilà, je t'ai tout dit.
Pour en revenir au sujet initial, député européen, il paraît que c'est ce qui se fait de mieux mais il faut pointer à Bruxelles pour maximiser son indemnité.
@rve: j'ai complété ma réponse initiale en mettant en euros/mois le montant maxi que cela représente. Pour un gars qui y passe plus de 3 jours/semaine, cela semble bien payé mais assez justifié (pendant son mandat, il faudra trouver un salarié pour faire le travail si bien que son indemnité sera utilisée). En revanche, on s'aperçoit que certains présidents délèguent beaucoup et se servent de ce poste comme tremplin à d'autres fonctions elles aussi indemnisées, et le cumul des indemnités finit par être très gênant...
Pour en revenir au sujet initial, député européen, il paraît que c'est ce qui se fait de mieux mais il faut pointer à Bruxelles pour maximiser son indemnité.
@rve: j'ai complété ma réponse initiale en mettant en euros/mois le montant maxi que cela représente. Pour un gars qui y passe plus de 3 jours/semaine, cela semble bien payé mais assez justifié (pendant son mandat, il faudra trouver un salarié pour faire le travail si bien que son indemnité sera utilisée). En revanche, on s'aperçoit que certains présidents délèguent beaucoup et se servent de ce poste comme tremplin à d'autres fonctions elles aussi indemnisées, et le cumul des indemnités finit par être très gênant...
aisne
carlo s a écrit:la défense commence bien !carlo s a écrit:ha oui nous defendre de l interieurherve 21 a écrit:au lieu de râler sans rien comprendre ; présentez vous aussi sur une liste et aller défendre vos idées a Bruxelles , c'est là bas qu'il faut être pour peser !!!
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/agriculture-et-environnement-wwf-et-fnsea-enterrent-la-hache-de-guerre-1,4,553065503.html?fbclid=IwAR1Y0Q1TOiADlaUSuDGDOg1QNCUrmxCD69FZP4NWX6oeh7NILOKrJhn8ZkQ
pas besoin de gilets jaunes et de ric , le syndicalisme suffit
on sent le virage vers macron et sa clique .
Invité- Invité
3500 pour un interdepartementale 59 62pollux a écrit:tuf 80 a écrit:quand l on voit déjà ce qu un président de chambre départementale encaisse le probléme commence a se poser quand les indémnités diverses dépassent le revenus de leurs exploitations la ligne blanche est franchie
sud de l'ile
C'est du net ou soumis à cotisations sociales?
Après,comme dit plus haut,loin de la ferme 3 jours par semaine,si il faut se faire remplacer,il en part un bout quand même sans compter que l'ouvrier il loupe des choses quand même,il est difficile de tout déléguer.
Parmi ceux qui critiquent,j'aimerais bien savoir qui partirait de son exploitation 3 jour/semaine pour 0 indemnité ni remboursement de frais et ça toutes les semaines durant 6 ans...?
Après,comme dit plus haut,loin de la ferme 3 jours par semaine,si il faut se faire remplacer,il en part un bout quand même sans compter que l'ouvrier il loupe des choses quand même,il est difficile de tout déléguer.
Parmi ceux qui critiquent,j'aimerais bien savoir qui partirait de son exploitation 3 jour/semaine pour 0 indemnité ni remboursement de frais et ça toutes les semaines durant 6 ans...?
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
https://www.coordinationrurale.fr/fnsea-et-ja-sont-ils-bien-des-syndicats/?fbclid=IwAR09j_VwOa0qwRywtcgI1l39tL5TY8hpZTcEmgnrlmC8YrB0TJzKR3h71Ro
sud de l'ile
Payer 3500€ un président de chambre qui boss pour les agris j'y vois pas de soucis. Un ouvrier va lui couter quasi la même chose par mois. Le problème c'est que les mecs on plusieurs mandats car le cumul ca peut vite monterpollux a écrit:C'est du net ou soumis à cotisations sociales?
Somme (Plateau Picard)
cf,xavier beulin de son temps
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la somme perçue peut etre légitime sauf qu un agriculteur sur sont exploitation a une obligation de résultat
ce qui me dérange c est que beaucoup de chambre ont des résultats négatif a mon sens les présidents ont leur part de responsabilité il y a aussi le cumul des mandats qui fait que certains deviennent déconnectés de leur profession de base
ce qui me dérange c est que beaucoup de chambre ont des résultats négatif a mon sens les présidents ont leur part de responsabilité il y a aussi le cumul des mandats qui fait que certains deviennent déconnectés de leur profession de base
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:la somme perçue peut etre légitime sauf qu un agriculteur sur sont exploitation a une obligation de résultat
le malheur c' est qu' il y en a un paquet de déconnectés de la terre et de la fonction paysanne
et dans les bureaux là on en parle même pas , ils sont au niveau bobo écolo végan transgenre voir mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D’autres candidats « agricoles » pour figurer sur la liste LaREM
La liste LaREM pour les Européennes pourrait être conduite, selon diverses sources, par Nathalie Loiseau, actuelle ministre des affaires européennes, et l’écologiste Pascal Canfin, actuel directeur général du WWF. Pour le secteur agricole, l’enjeu reste de savoir quels connaisseurs du secteur – en espérant qu’il y en ait plusieurs – seront retenus en position éligible. Jérémy Decerle devrait en faire partie.D’autres personnalités agricoles ont été citées ces dernières semaines pour figurer sur la liste LaREM. Parmi elles, Sylvain Marmier, éleveur dans le Doubs, est passé par JA, le Ceja (centre européen des jeunes agriculteurs), la chambre régionale d’agriculture et le Conseil économique et social régional.
L’agro-économiste Jean-Marie Séronie, élu municipal à Bayeux et soutien local au parti présidentiel, s’était aussi porté candidat pour figurer sur cette liste. Le nom d’Olivier Allain, agriculteur et élu régional en Bretagne, ancien coordinateur des États généraux de l’Alimentation et ambassadeur du volet agricole du grand plan d’investissement, avait également été cité parmi les prétendants.
Reste à savoir si Jérémy Decerle sera le seul connaisseur des questions agricoles en position éligible sur cette liste de La République en marche ou s'il sera accompagné d'autres spécialistes du secteur.
Qui est qui a dit que le syndicalisme, les grands machins généraux, etc çà ne payait pas.
Il suffit d'aller faire la chèvre chez Macron.
GL- + membre techno +
Assis
En tout cas ca fait débat au sein même du syndicat!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
j'en oubliais presque que cette candidature est un mal pour un bien
dans c't'histoire y'a une victime du dégagisme
https://www.lopinion.fr/edition/economie/numero-2-fnsea-en-lice-liste-lrem-aux-europeennes-167673
dans c't'histoire y'a une victime du dégagisme
https://www.lopinion.fr/edition/economie/numero-2-fnsea-en-lice-liste-lrem-aux-europeennes-167673
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Qui de l'oeuf ou de la poule est né en premier?
Je me demande si c'est Jérémy Decerle qui a voulu faire carrière en politique, et donc taper à la porte d'une liste en capacité d'être éligible...
Ou si c'est une manipulation de Macron pour étouffer les contestations agricoles et faire avaler les couleuvres aux agriculteurs...
Je ne critique pas la candidature de ce monsieur : Par le passé les JA ou la FNSEA étaient un tremplin pour rentrer au RPR, voir UMP, LR... c'est vrai au niveau national, mais également au niveau départemental ou de nombreux responsables FD-JA-Chambre sont devenus conseillers généraux ou députés sur une liste de droite...
La même chose existe avec la Confédération Paysanne et les partis écolo ou extrème gauche...
Je n'ai pas d'exemple de pont entre un syndicat agricole et le PS, sauf à rechercher un prof dans un lycée agricole ou fonctionnaire dans une DDT qui se soit engagé au PS. Je ne partage pas les idées du PS, mais ce sont peut être ceux qui ne viennent pas de l'agriculture...
Ce qui me surprend est de comprendre comment la FNSEA-JA arrive à s'allier avec Macron, alors que Macron veut une France verte et écolo?
Dans cette attente, je fais le veux que ce bon monsieur défende les intérêts agricoles à Bruxelle, et fasse comprendre à Macron que toute la France ne peut pas être BIO... Au risque que les Smicard ne bouffent plus que du poulet brézilien et du blé ukrénien... (Quoi que Macron se fiche pas mal des ouvriers)
Je me demande si c'est Jérémy Decerle qui a voulu faire carrière en politique, et donc taper à la porte d'une liste en capacité d'être éligible...
Ou si c'est une manipulation de Macron pour étouffer les contestations agricoles et faire avaler les couleuvres aux agriculteurs...
Je ne critique pas la candidature de ce monsieur : Par le passé les JA ou la FNSEA étaient un tremplin pour rentrer au RPR, voir UMP, LR... c'est vrai au niveau national, mais également au niveau départemental ou de nombreux responsables FD-JA-Chambre sont devenus conseillers généraux ou députés sur une liste de droite...
La même chose existe avec la Confédération Paysanne et les partis écolo ou extrème gauche...
Je n'ai pas d'exemple de pont entre un syndicat agricole et le PS, sauf à rechercher un prof dans un lycée agricole ou fonctionnaire dans une DDT qui se soit engagé au PS. Je ne partage pas les idées du PS, mais ce sont peut être ceux qui ne viennent pas de l'agriculture...
Ce qui me surprend est de comprendre comment la FNSEA-JA arrive à s'allier avec Macron, alors que Macron veut une France verte et écolo?
Dans cette attente, je fais le veux que ce bon monsieur défende les intérêts agricoles à Bruxelle, et fasse comprendre à Macron que toute la France ne peut pas être BIO... Au risque que les Smicard ne bouffent plus que du poulet brézilien et du blé ukrénien... (Quoi que Macron se fiche pas mal des ouvriers)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Son père était PS et très apprécié sur sa commune et canton. Je l'ai rencontré il y a très longtemps, ma femme a été l'instit de Jérémy. Je pense qu'il se sent investi de finir ce que son père a commencé, le problème il a été sous l'aile de Tonton Christian qui a toujours été prêt à renverser ceux qui étaient sur sa route, alors que sont père aidait les naufragés pour les remettre sur pieds. Pour moi il prend "le train en Marche" mais il tirera pas sur la manette d'alarme pour sauvé notre agriculture, il va se bruler les ailes. Son père avait une vision du développement rural que Jérémy n'a pas. Son père mettait les gens en priorité, un humaniste que l'on respect quelques-soit les convictions politiques. Sans doute la mauvaise influence de tonton Christian qui lui, il ne faut pas se mettre en travers de son chemin.Chaource a écrit:Qui de l'oeuf ou de la poule est né en premier?
http://ps.montceau.pagesperso-orange.fr/default_zone/fr/html/sect_hommage.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
il a pas le charisme pour faire de la politique...
Vandaele passerait mieux que ducercle
Vandaele passerait mieux que ducercle
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3