AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les templiers modernes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
    Voir le deal
    749.99 €

les templiers modernes

+4
    oli
    catar
    yaya
    EtienneCH4
    8 participants

les templiers modernes Empty les templiers modernes

Message par EtienneCH4 Mer 27 Mar 2019, 16:25

j'ai eu l'occasion d'approcher ces nouveaux chevaliers qui continuent à vouloir sauver le monde, surtout ceux en Europe,
    contrairement à l'opinion courante, les templiers n'ont jamais cessé d’exister, ceux réfugiés en écosse sont devenus les franc mac des obédiences du rite écossais  et les autres avec plusieurs ramifications anglaises,
    ceux réfugiés en lorraine et dans l'empire germanique ont fait les chevaliers teutoniques, voir l'avatar du chef,
    ceux de Flandre n'ont pas bougé puisqu'à l'époque cette province était partie du royaume espagnol, idem la hollande ex pays bas,
    ( Charles quint est né à gand et parlait flamant, il a été obligé d'apprendre l'espagnol pour devenir roi d’Espagne,
    les rois espagnols ont continué à protéger les templiers, en opposition avec le pape copain à Philippe le bel pour partager la monnaie et les domaines)
    et aujourd'hui il y a toujours une commanderie de templiers à Cassel, je viens de le découvrir, elle a pour nom: commanderie geoffroy de saint omer, du nom d'un des premiers templiers de l'an 950,
    tous des nordistes ces chevaliers du christ !! et ça continue, maintenant on a aubry née delors et d'autres rigolos !!
    et tout ce petit monde s'agite beaucoup pour garder la main sur la future Europe,, pas impossible qu'ils soient le bras français des américains également très influents dans cette confrérie, et certains auteurs disent qu'ils sont à l'origine de la création du groupe de bildelberg, ça commence à sentir pas bon,
    <<
    sur le site des templiers:
    Etre Templier aujourd'hui , c'est affirmer sa foi Chrétienne (en respectant le dogme de la chrétienté) dans le respect du monde qui nous entoure , c'est aussi mieux se connaitre pour s'améliorer , vous l'aurez compris : c'est une quéte quotidienne. L'Ordre du Temple a fêté ses 900 ans en 2018 , les Templiers d'aujourd'ui restent fidèles aux préceptes qui ont guidé ces hommes remarquables de l'an 1095 à l'an 1314 . Ces moines soldats étaient Catholiques .
    La devise de l'Ordre TEMPLIER est : Non Nobis Domine , Non Nobis , Sed Nomini Tuo Da Gloriam.

à vos plumes ou claviers pour développer tout ça,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Revenir en haut Aller en bas

les templiers modernes Empty Re: les templiers modernes

Message par EtienneCH4 Mer 27 Mar 2019, 16:51

Rappel historique
    L’origine des Templiers remonte à la première croisade en terre Sainte. Après la conquête de Jérusalem en 1099 , certains chevaliers décident de rester sur place et fondent le royaume de Jérusalem , avec pour objectif de veiller sur le tombeau du Christ.
    En 1113 est créé l’Ordre des Hospitaliers. Sa mission est d’assurer aux pèlerins chrétiens hébergements et soins.
    En 1118, naissait , sous l’impulsion de Hugues de Payns et de Geoffroy de Saint Omer , ce qui allait devenir un événement historique : l’ordre des pauvres chevaliers du Christ, s’appelant par la suite l’Ordre des Templiers. (et pas 950 comme dit ci-avant)
    Dès lors , ces deux ordres organisent en Occident un important réseau de commanderies , comme celles du Larzac , destinées à alimenter l’effort de guerre en Terre Sainte. Dès sa création , l’Ordre des Templiers bénéficie d’avantages matériels de toutes sortes (ceux qui prennent la croix donnent tout leurs biens à l'ordre )
    ainsi que d’appuis considérables : celui de Saint-Bernard qui édicte sa règle , et celui du Pape , qui lui permet d’être indépendant de la hiérarchie de l’Eglise. Respectant les vœux de pauvreté , chasteté et obéissance , l’Ordre se développe rapidement en Occident. Les donations faites par les familles nobles , mais également le talent à faire fructifier les terres et les biens légués ou achetés confèrent à l’Ordre une grande prospérité. A la fin du XIIIème siècle , après la perte de la Terre Sainte , les Templiers sont extrêmement riches. A Paris , à Londres et dans les commanderies , ils gèrent les fonds royaux et privés qu’ils ont reçus en dépôt. Alors que les cathares sont pourchassés dans le Sud de la France , les Templiers sont devenus les banquiers du royaume. La tour du Temple de Paris abrite même le trésor royal. Leur puissance , leur rôle en Terre Sainte et la symbolique spirituelle très complexe de l’Ordre sont sans doute à l’origine de la fascination mais aussi des spéculations les plus folles que l’histoire des Templiers a engendrées au cours des siècles.

La réussite des Templiers finit par susciter convoitises et jalousies , tant du côté de la couronne de France que du clergé. Ce dernier forge au cours du XIIIème siècle une image négative des Templiers , représentés comme des hommes arrogants et avares. De son côté , Philippe le Bel, roi de France , veut s’approprier les richesses de l’Ordre et briser son indépendance. En 1305 , les rumeurs s’amplifient et l’on accuse les Templiers de faits très graves : hérésie , idolâtrie et même , sodomie. Le vendredi 13 octobre 1307 eu lieu l’arrestation en masse des Templiers qui furent ensuite emprisonnés et jugés. L’Ordre est définitivement aboli en 1312. Son dernier grand-maître, Jacques de Molay, est brûlé vif sur l’île de la Cité à Paris. Son appel à la vengeance divine à ce moment-là, puis les morts successives de plusieurs des persécuteurs du Temple, donnèrent lieu à la fameuse légende de la malédiction des Templiers. C’est l’Ordre des Hospitaliers qui , finalement , hérita des biens des Templiers. Sur le Larzac, ils prirent le relais de leurs « cousins » Templiers , ceci jusqu’à la Révolution française en 1789.
    En 2018 toutes les commanderies d’Europe ont fété les 900 ans de la création de l’Ordre du temple.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par yaya Mer 27 Mar 2019, 19:25

Etienne , tu dois être un normand sacrement chauvin . ... 

Mettre Hugues de Payns en petits caractères 
    alors qu'il est le fondateur de l'Ordre 
     et l'autre de saint Omer en caractère gras alors qu'il n'a rien branlé ,
     si c'est pas du régionalisme mal placé.. : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par catar Mer 27 Mar 2019, 19:33

Où tout simplement comme sur la nouvelle zelande il y connait rien  chut
    catar
    catar
    + membre techno +

département : 88
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

Message par yaya Mer 27 Mar 2019, 19:34

Hugues De Payns est LE FONDATEUR de l'ordre des templiers. Et le premier Grand Maitre par la meme occasion. 

Payns est un modeste village champenois situé dans l'Aube crayeuse, a coté de Troyes. 
    Un petit musée existe dans ce village, consacré à Hugues  et aux templiers ,  mais il n'est pas toujours ouvert. 

Mettre en avant l'autre amateur de camembert , c'est faire injure grossière aux chevaliers champenois , qui , durant des siècles , ont combattus et même sauvés la couronne de France , avec humilité et grand cœur.
    Vi mooosieur  

je dirais même plus: c'est pas très honnête 
    C'est pas joli joli de vouloir tirer la couverture qui appartient à autrui   : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par EtienneCH4 Mer 27 Mar 2019, 20:06

hé !!! j'ai rien fait, c'est que du copier coller du site des templiers,
    le machin de saint-omer, c'est le nom de la commanderie qui existe actuellement à Cassel, par contre c'est une famille illustre des flandres
    et caterpillar a raison, j'y connais rien et cherche seulement à apprendre plus,

ce que je peux également dire, c'est qu'ils refusent de me laisser accéder à leur archives du 59, pas aimables ces gens là, mais je les baiserai autrement,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Invité Mer 27 Mar 2019, 20:18

les templiers modernes 14comm10
      commanderie d harville loir et cher

Invité
    Invité

Message par oli Mer 27 Mar 2019, 20:39

joli et en plus il y a un musée à Harville  : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par yaya Jeu 28 Mar 2019, 08:31

Pour faire simple : 
    Déjà, il existe 2 Hugues de Payns dans l'histoire: le père et le fils . 

Le fondateur de l'ordre du temple, c'est Hugues II de Payns ( le fiston) 

on a coutume dans les livres , de l'appeler Hugues de Payns. On va faire comme eux . 

Hugues de Payns est un chevalier champenois né sur le domaine de ses ancêtres , Payns . 

Lors de la première croisade et la prise de Jérusalem , en 1099 , Hugues est encore à la cour du Comte de Champagne. Il ne gambade pas encore dans les sables de la Terre Sainte. 

Il va en Terre Sainte une premiere fois pour accompagner le Comte de Champagne , puis il rentre en Champagne pour s'occuper de ses affaires . 

Sa femme meurt , alors il decide de repartir à Jerusalem pour participer à la protection du tombeau du Christ . 

Il deviens assez vite le patron de ce groupe de chevaliers laïcs et est sous la direction des curés du Saint Sepulcre et de l'ordre de saint Jean ( futur ordre des Hospitaliers  )

Hugues de Payns a eu alors l'envie de creer une milice independante des chamoines du Saint Sepulcre ( le tombeau du christ est dans un batiment appelé Saint Sepulcre) 

La milice fondée pris le nom de Militia Christi  . Les membres de cette milice devaient prononcer des voeux religieux et se comporter comme des moines ( en gros) 

Hugues retourne en Europe pour trouver du pognon pour faire tourner sa boutique . 

Et comme il est pote avec Thibauld II comte de Champagne, ca se passe plutot bien: des donations en terres et immobilier arrivent . Les premieres commanderies , source de profits , sont mises en place. 

L'Ordre du Temple est crée lors du concile de Troyes le 13 janvier 1129. 

Je suis passionné par l'histoire de l'Ordre du Temple. Peut être parce mon enfance s'est passée sur le site d'une des plus importante commanderie templiere d'occident ! ( la Neuville au Temple) 
    Et que j'ai eté bercé par les légendes du coin.

Quand je vois les guignols repérés par Etienne, j'ai envie de rire .. ou de vomir
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Jeu 28 Mar 2019, 09:10

Il existe des bâtisses appelées  commanderie et qui n'ont rien a voir avec les templiers. 

Exemple: la commanderie de Foisches
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par le crayeux Jeu 28 Mar 2019, 09:50

y a pas un trésor ?

y a un projet pour refaire la commanderie de payns, je crois.
    ils ont déterré les vestiges puis recacher
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

Localisation aube

Message par grabouille Jeu 28 Mar 2019, 12:58

beaucoup de commanderie dans le 52 aussi lié a la champagne
    certaines ont été rasé a l'abolition de l'ordre et je n'ai plus de traçe visible ,parfois des lieux dits 
    une a été transformé en ferme
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par EtienneCH4 Jeu 28 Mar 2019, 15:27

Merci YAYA POUR CE RAPPEL, tu est allé sur le site "templiers, commanderie de geoffroy de saint omer " ??
    c'est le hasard qui m'a fait prendre contact avec ces gens, je suis natif du secteur de cassel et jamais on a entendu parler de ces "templiers" par contre la "cour de Cassel " est bien connue;mais rien à voir avec les templiers;

pour la petite histoire, tout est parti d'une interrogation sur la signature bizarre d'un de mes ancêtres de 1530/1600  retrouvée aux archives de Lille, (comptes d'abbayes)  je m'en suis ouvert au chef et je suis arrivé chez les templiers,
    (depuis 15 ans je cherchais une explication, tous les érudits de la généalogie étaient secs, ou grossièrement fantaisistes,  lui il a trouvé la solution en 5 jours !!)
    donc je suis obligé de fouiller les vieux grimoires, ce qui risque de ne pas plaire à certains qui se revendiquent actuellement descendants et héritiers de ces moines soldats
    également retrouvé des traces , pas forcément ancestrales mais peut-etre liées, dans la liste des compagnons de Robert de Normandie dit Courteheuse , en 1096, 1ère croisade, 2ème armée,
    - 1ère armée = Godefroy de Bouillon (Bouilloigne, Boulogne, )
    - 2ème armée = Hugues de Vermandois, frère du roi de France Philippe 1er, robert duc de Normandie, robert comte de Flandre, Étienne comte de Blois, Alain Fergent duc de Bretagne,
    -3eme armée = les provençaux  (pas de détail en ce livre qui traite que des normands et alliés)
    extrait de : la véritable histoire des ducs de Normandie et Plantagenets, par André Davy (Galodé éditeurs saint malo 2014)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par PatogaZ Jeu 28 Mar 2019, 19:13

http://www.templiers.net/ordre-temple/index.php?page=secte-des-assassins

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les templiers modernes Mini_210625IMG_3144les templiers modernes Mini_264780charles
    les templiers modernes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 28 Mar 2019, 19:19

le village a côté s appel LE TEMPLE

Invité
    Invité

Message par grabouille Jeu 28 Mar 2019, 19:20

grabouille a écrit:beaucoup de commanderie dans le 52 aussi lié a la champagne
    certaines ont été rasé a l'abolition de l'ordre et je n'ai plus de traçe visible ,parfois des lieux dits 
    je viens de réviser ......
    la commanderie de Ruetz a 20 km de chez moi a été la premiere du diocese de Chalons ,10 ans apres Payns
    en 1300 il y eu d'ailleurs le meme commandeur pour Ruetz et Payns
    pour les 2 aucunes traces ne subsistent completement rasé
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par yaya Jeu 28 Mar 2019, 19:59

La commanderie de la Neuville au Temple a été fondée en 1132 et inaugurée par le boss en personne , Hugues de Payns. Juste 3 ans après la création de l'Ordre du Temple . Sur don de archevêque de Chaalon.  ( en moyen age dans le texte)  Very Happy

On a retrouvé les fondations et il existe une maquette faite à partir d'archives . 

Le site se situe entre Dampierre au Temple et St Etienne au temple 

Il se raconte qu'un paysan ayant utilisé les pierres de la commanderie pour construire une porcherie a vu tout ses cochons crever les uns après les autres . 
    En tout cas, c'est ce qu'on raconte . Je l'ai entendu quand j’étais môme !
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Jeu 28 Mar 2019, 20:03

grabouille a écrit:
    grabouille a écrit:beaucoup de commanderie dans le 52 aussi lié a la champagne
    je viens de réviser ......
    la commanderie de Ruetz a 20 km de chez moi a été la premiere du diocese de Chalons ,10 ans apres Payns
    en 1300 il y eu d'ailleurs le meme commandeur pour Ruetz et Payns
    pour les 2 aucunes traces ne subsistent completement rasé

La creation de Ruetz, c'est 1137 , soit 8 ans apres le concile de Troyes. 

Je n'arrive pas a saisir pourquoi on affirme que c'est la première commanderie de l’archevêché de Chaalon, puisque la Neuville est bati en 1132 , à 10 km de la ville de Chaalon
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Jeu 28 Mar 2019, 20:10

La plus vieille commanderie semble être celle de Barbonne , donnée à Hugues par Thibault  avant le concile de Troyes, en 1227. Elle a disparu. La mairie du village de Barbonne Fayel est construite à l'emplacement de la commanderie
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par grabouille Jeu 28 Mar 2019, 20:25

yaya a écrit:La plus vieille commanderie semble être celle de Barbonne , donnée à Hugues par Thibault  avant le concile de Troyes, en 1227. Elle a disparu. La mairie du village de Barbonne Fayel est construite à l'emplacement de la commanderie
    on trouve pas la creation de Barbonne ,seulement le don d'une maison 
    ce qui est certain est que l'ordre a essaimé tres vite dans la Champagne en une dizaine d'année avec une fortune et une puissance qui est montée tres vite
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Jeu 28 Mar 2019, 22:35

en fouinant, j'ai trouvé les conditions d'adhésion 2018, c'est pas triste, YAYA a raison, ce sont des rigolos:
    pire, c'est une nouvelle secte
    <<
    Conditions pour nous rejoindre
    La toute première précision, est celle concernant les extrémistes, en effet depuis la remise au Grand Jour de l'ordre, (2018, on dirait que cela ressemble à de la retape pour macron ?? )
    nous avons du refuser plus d'une cinquantaine de demande pour nous rejoindre.
    En effet, nous précisons, que les personnes, ayant des sentiments extrémistes ou partageant des thèses de groupes considérés comme extrémistes, ne pourront être admises dans notre Ordre.
    Dans le dossier de candidature, vous avez entre autre la déclaration suivante, sur l'honneur, à signer :
    N'appartenir directement ou indirectement, ou encore, reprendre pour lui même les idées, d'organisation dite extrêmes ou tendant à provoquer la discrimination, la haine et la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes, en raison de leur origine ou de leur appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
    Si votre candidature est acceptée, cet engagement dument signé par chacun, sera réitéré par serment sur la bible lors de l'admission au grade de Chevalier.
    Attention à la boxologie, l'extrémisme n'est pas l'apanage de groupes particuliers, mais de tous les groupes, nous trouvons ainsi et de manière régulière, des personnes qui sous la référence d'un groupe, mettent dans le même box (la même boite), l'ensemble des membres d'un autre groupe, ne se rendant même pas compte qu'ils représentent uniquement une partie infime de leur propre groupe et peuvent donc, eux même, être considérés comme extrémistes.
    Pour exemple, le rejet de tout les musulmans : Rappelons que le secrétaire de Jacques de Molay était Musulman.
    Attention également, beaucoup de ceux que nous avons rejeté, considéraient, par exemple, que, être proche du Front National, de ses membres, ou même voter pour lui n'était pas une attitude d'extrémiste, au regard de l'histoire de ce parti et de nombre d'actes de ses membres encore à l'heure actuelle, notre considération est tout autre.
    Il est donc inutile pour les personnes dans ce cas, ou proche des idées des groupes au sein de la photo ci dessous, de postuler, il en est de même pour l'extrême Gauche et pour ceux qui confondent Croisés et Templiers en ayant qu'un souhait : aller ferrailler contre les sarrasins pour la préservation de la foi Chrétienne.
    Si cette photo est représentative pour la France,il en est de même pour tous les autres pays.
    les templiers modernes L-extreme-droite-1

L'ordre du Temple est, comme à l'époque de Fabré-Palaprat, composé de la Milice de l'Ordre sous la protection spirituelle de l’Église Johannite des Chrétiens Primitifs, dite Église Johannite Templière, avec pour chacun d'entre eux, des graduations.
    Nous pouvons préciser, que :
    Pour rejoindre l'Ordre du temple, dans la Milice, et donc au niveau des commanderies, il faut nécessairement, être christique, dans le sens large du terme, c'est à dire reconnaître l'importance du message de Jésus-Christ.
    Position que l'on retrouve dans les grandes religions monothéistes.
    Nous rappelons une nouvelle foie, que, le dernier secrétaire de Jacques de Molay était musulman et que Saladin aurait été élevé Templier.
    Suite à votre demande de candidature par le formulaire de contact, si vous correspondez aux critères définis pour adhérer à L'Ordre, un dossier de candidature vous sera envoyé à retourner uniquement par informatique.
    Attention, pour postuler, vous devez avoir 21 ans.
    Pour les candidats parrainés (présence du parrain dans la même commanderie), l'âge est ramené à 18 ans, sachant que personne ne peut être adoubé chevalier avant sa 21ème année.
    La cotisation annuelle (2018), de 60 € pour les pays Européens, est recalculée pour les autres pays en fonction du revenu moyen par habitant, de 30 € à 60 €, pour faciliter l'accession du plus grand nombre à "L'Ordre du temple".
    De plus, le postulant doit être en mesure de Payer sa tenue vestimentaire d'Ecuyer soit 141 € + Quand il est élevé Chevalier, un complément de 113 € (valeur 2108).
    Attention toutefois, appartenir à L'Ordre du Temple, exclu d'appartenir, en même temps, à un autre autre chevaleresque.
    Entre autre, une personne appartenant à l'Ordre de Malte, ou à un quelconque ordre néo-templier, ne pourra postuler que dans la mesure ou il fournira copie de la lettre de démission de celui-ci.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Jeu 28 Mar 2019, 22:45

au vu de c qui est dit ci-avant, (conditions d'adhésion) on peut dire que le chef a encore mis les pieds (et les miens) dans un sacré panier de crabes !! : ha : ha : ha
    si vous passez par Cassel, allez donc leur faire un petit bonjour, histoire de rigoler,
    par contre , pour moi cette piste se ferme, ce n'est pas avec eux que je vais avoir des infos sur mes ancêtres, ils ont peut-etre même jamais  vu un document authentique,
    qui sont ces gens qui viennent s'installer à Cassel, ??
    en chasse, lachez les chiens !!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Alan.fr Ven 29 Mar 2019, 07:10

c'est bizarre leur définition d'extremistes, ya aucun écolos dans la liste langue
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par yaya Ven 29 Mar 2019, 07:57

grabouille a écrit:
    yaya a écrit:La plus vieille commanderie semble être celle de Barbonne , donnée à Hugues par Thibault  avant le concile de Troyes, en 1227. Elle a disparu. La mairie du village de Barbonne Fayel est construite à l'emplacement de la commanderie
    on trouve pas la creation de Barbonne ,seulement le don d'une maison 
    ce qui est certain est que l'ordre a essaimé tres vite dans la Champagne en une dizaine d'année avec une fortune et une puissance qui est montée tres vite
    L'installation d'une commanderie débute toujours par le don d'une maison, bâtisse . 
    Les templiers n'arrivent pas dans un lieu pour y construire une ferme fortifiée . Ils s'installent sur des dons. 

Ensuite, les dons s’agrègent au fil du temps et de la générosité de ceux qui veulent sauver leur âme. 

La commanderie est avant tout un centre de profit dont les bénéfices sont utilisés pour la défense du tombeau du Christ. 

Elle a d'autres utilitées mais le sujet du post, c'est les templiers modernes
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par EtienneCH4 Ven 29 Mar 2019, 11:40

il y a ça qui donne une idée de l'atuel:
    <<

templiers : Pas de confusions
    Mise au point .

De manière régulière, L’ordre du Temple, le seul Ordre, réellement Templier, est confondu avec d’autres Ordres.
    Quelques points d’histoire, pour mieux comprendre le processus et ne plus faire de confusions.

* Pour la référence Templière :
    Notre Ordre, L’Ordre du Temple, est à ce jour, la stricte et unique continuité de L’Ordre du Temple Primitif, créé en 1129, à partir de la milice des pauvres chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, reconnaissable à partir de cette date par le port de la croix pâtée sur la cape blanche, qui leur a été octroyé.
    Après avoir été l’auteur d’immenses réalisations, pendant plus de 2 siècles, Il a été interdit par le pape des Catholiques Romains en 1312, mais Jacques de Molay, Grand Maître, qui fut brulé en 1314, sous la vindicte du roi Philippe le Bel et du pape Clément V, avait pris ses précautions et transmis la Grande Maitrise à Jean Marc Larménius.
    S’en suivi, dans la discrétion, la poursuite de l’ordre, dont on trouve la liste des différents Grands Maîtres, sur la charte, dite de Larménius, visible à Londres, jusqu’à Fabre-Palaprat, en 1804, qui avec l’aide de Napoléon 1er, remis au grand jour L’Ordre.
    Après 1838, date du décès de Fabre-Palaprat, les dissensions, dues aux catholiques romains, qui refusaient d’accepter les statuts de 1813/1815 de Fabre-Palaprat, statuts indiquant clairement que les dignitaires de l’ordre devaient être de Catholiques Johannites, fit que l’ordre périclitât. De nombreux groupes se créèrent après, tous, se disant successeurs de Fabre-Palaprat mais aucun, ne peut être considéré comme tel, car ne respectant pas les statuts de 1813/1815, pour exemple : OSMTH, OSMTJ, etc.
    D’autres groupes, en plus, s’autoproclament Templier, sans aucune filiation, ils sont nombreux, mais nous n'en citerons que quelques uns qui ont pignon sur rue, soit : Ordre secret du temple (OST) - ordre des nouveaux chevaliers du christ (ONCC) - nouvel ordre mondial templier (NOMT) - Ordre suprême et militaire des chevaliers de Salomon (OSMCS) - Ordre souverain du temple Initiatique (OSTI) - Ordre des chevaliers du temple de Jérusalem - Ordre des templiers - Ordre des veilleurs du temple - L'ordre du temple Bernard de Clairvaux - Nouvel ordre mondial templier - Les nouveaux templiers - L'ordre des trois épées - Ordre des templiers du Québec.
    Les membres de tous ces groupes, peuvent au mieux, être simples Chevaliers, soit chevaliers de l’épée, mais en aucun cas, Chevaliers du Temple, donc Templiers.

De plus, le NOMT, avec d'autres, depuis peu, essai de tromper les personnes intéressées par le temple, en déclarant que L'Ordre du Temple, serait devenu le rassemblement d'un certain nombre d'ordres, dont certains sont indiqués ci dessus.
    Ces personnes ne sont pas à un faux près, quand il s'agit d'essayer de ramener à eux, ceux qui ne prennent pas le temps de vérifier la réelle filiation de ces groupes, afin d'obtenir les adhérents qu'ils ont bien du mal à recruter.
    D’autres, ont fait pire, comme l’Ordre du Temple solaire, encore bien connu au Canada, qui a usurpé le titre, pour s’en servir dans le cadre d’une secte.

* Autre confusion :
    Confusion entre L’Ordre du Temple et l’Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem ou Ordre de l'Hôpital, plus simplement les Hospitaliers ou encore Ordre de Malte.
    Cet ordre est sous la tutelle de l’Église Catholique Romaine.

C’est à lui que fut donné les biens de L’ordre du Temple, après 1312, ce qui fait leur richesse actuelle et leur permet de toujours œuvrer, dans le cadre hospitalier.

A ce jour, le 47ème Grand Maître de L’Ordre du Temple, élu le 6 décembre 2014, conformément aux statuts de 1813/1815, est Tau Larménius, Patriarche de l’Eglise Johannite des Chrétiens Primitifs, comme l’était Fabré-Palaprat, le 46ème Grand Maître.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé