AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Besoin d'avis pour la création d'une porte Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
    Voir le deal
    249 €

Besoin d'avis pour la création d'une porte

+4
    pathfinder
    JJ
    fergie62
    François02
    8 participants

Besoin d'avis pour la création d'une porte Empty Besoin d'avis pour la création d'une porte

Message par François02 Ven 29 Mar - 21:07

Je vous expose mon projet. Au boulot on a deux locaux séparés par un mur en brique, et je voudrais ouvrir une porte entre les deux (il s'agira de deux ateliers).

Le mur est un classique en brique, en bon état.
    La porte devrait faire 1m20-1m50 de large (il faut que ça soit fonctionnel quand même) sur une hauteur de 2m (au moins)

Ma question est la suivante: à votre avis, quel est le budget à prévoir pour une telle réalisation par un artisan?

Merci à vous pour votre aide : victoire
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour la création d'une porte Empty Re: Besoin d'avis pour la création d'une porte

Message par fergie62 Ven 29 Mar - 21:27

Les gugus dans l atelier tu leur dis que la semaine prochaine c est maçonnerie : ha
    Pour 20 0euro et un verre à chaque au café du coin c est torché dans la journée  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Besoin d'avis pour la création d'une porte Empty Re: Besoin d'avis pour la création d'une porte

Message par Invité Ven 29 Mar - 21:33

fergie62 a écrit:Les gugus dans l atelier tu leur dis que la semaine prochaine c est maçonnerie : ha
    Pour 20 0euro et un verre à chaque au café du coin c est torché dans la journée  : ha
    +1, même si c'est un poil plus compliqué, percer une porte dans un mur de brique, ce n'est pas d'une difficulté insurmontable.
    Il faut être équipé en étais et en bastaings de coffrage et ça roule.

Invité
    Invité

Message par François02 Ven 29 Mar - 21:45

pas le droit de toucher aux structures des bâtiments... ils appartiennent à la région!
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Invité Ven 29 Mar - 21:53

François02 a écrit:pas le droit de toucher aux structures des bâtiments... ils appartiennent à la région!
    ok : victoire alors prévois un billet de 1500€ (c'est le tarif artisan ici dans de la pierre).

Invité
    Invité

Message par François02 Ven 29 Mar - 21:59

Merci! Si d'autres ont des tarifs je ferai une moyenne

et si vous connaissez le tarif pour une dalle béton passée à l'hélico sur 35m², tant que j'y suis : ha
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par JJ Ven 29 Mar - 23:31

pinocio a écrit:
    François02 a écrit:pas le droit de toucher aux structures des bâtiments... ils appartiennent à la région!
    ok : victoire  alors prévois un billet de 1500€ (c'est le tarif artisan ici dans de la pierre).

1500 c'etait le tarif il y a tres tres longtemps , quand j'ai fait ma première ouverture. 

Aujourd'hui pour 1500 t'auras a peine la mise en securité du chantier . 

1500 d'échaffaudage
    1500 d'étude pour le calcul de resistance de la poutre 
    1500 de maconnerie .
    JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par fergie62 Ven 29 Mar - 23:57

Si le bâtiment est à la région faut pas se gêner 
    Gros devis tu le fais passer et si t as des travaux a faire chez toi ça tombe bien  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par pathfinder Sam 30 Mar - 7:58

tu enlèves les briques à la hauteur désiré,tu y place un prélinteau que tu remplis de béton puis tu casses jusqu'en bas quand c'est sec !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par fergie62 Sam 30 Mar - 8:39

pathfinder a écrit:tu enlèves les briques à la hauteur désiré,tu y place un prélinteau que tu remplis de béton puis tu casses jusqu'en bas quand c'est sec !
    Tu mets le moins doué de la classe en conduite sur un tracteur près du mûr.... 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par abel des flandres Sam 30 Mar - 8:58

mur porteur ou simple cloison? , brique classique? Mur de 22/33ou+, maxibrique ?,finition du tableau? (les champs du mur quoi), le devis peux passer du simple au double selon les paramètres.
    Pour moi 1500 , c'est light  ozil
    La solution de Fergie et pas mal non plus 77
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

département : 59
    Localisation Flandres

Message par yaya Sam 30 Mar - 9:29

Demande à la region de la faire alors 

Tu n'a pas le droit en tant que locataire de toucher à la structure du batiment
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par François02 Jeu 4 Avr - 22:50

Ce n'est pas si simple... j'aimerai que ça soit simple...

En fait, la région est propriétaire des murs et terrains et doit donc intervenir pour la remise en état, et transformation éventuelles.
    Mais comme on est dans le service public... il n'y qu'un mot: DOSSIERS!!!
    Le truc c'est que le dossier doit être porté par le directeur de mon directeur... sur mon argumentaire, donc pour que ça passe il faut:
    _ que mon argumentaire soit bon (je ne m'inquiète pas, j'ai déjà deux pages de faites et je vais faire des plans et photos avec les transformations envisagées)
    _ que mon directeur valide le projet (lui il est pas contre l'idée, surtout si c'est moi qui monte le dossier...)
    _ que le grand directeur valide lui aussi le projet (mais il en a tellement à présenter qu'il faut que le mien lui plaise, ou que ses potes n'en aient pas à présenter (et oui, le relationnel aussi ça compte...))
    _ que la région accepte le dossier et fasse une étude de faisabilité et l'appel d'offre qui va bien...

et là ça se fera...
    néanmoins j'ai de bons espoirs, le coût reste limité et le rapport coût / intérêt pédagogique est très bon (on part de zéro!).

ça sera surement un de mes derniers "gros dossiers", j'en ai ras le bol de la paperasse dans tous les sens où on répète plusieurs fois la même chose... je suis en train d'organiser des journées de visites d'usine, pas de bol c'est en Belgique... je vous explique même pas le BORDEL! alors qu'avant ça se faisait très bien!
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par fergie62 Jeu 4 Avr - 22:54

Tu crains François, laisse les dans leur merde 
    Mon idée est la mailleur? Tu prends le plus crétin et hop l ouverture est faite
    Je peux pas comprendre comment tu fais pour perdre ton temps dans ce genre de cirque  :99:e
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par François02 Dim 7 Avr - 19:29

c'est moi qui suis dans la merde. je ne suis pas comme la plupart des gens avec cette idée du "un autre le fera", ou bien "je m'en fiche"
    j'ai envie de donner un cadre de travail et des projets intéressants à faire faire à mes apprenants, en gros, envie de faire correctement le job pour lequel je suis payé! mes prédécesseurs se contentaient d'aller faire un tour sur le parc occasion de la concession du coin et appelaient ça faire de l'agroéquipements. je ne suis pas de cet avis!

ton idée est bien mais impossible d'aller avec un tracteur à cet endroit pour faire tomber le mur
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par abel des flandres Dim 7 Avr - 19:42

fergie62 a écrit:Tu crains François, laisse les dans leur merde 
    Mon idée est la mailleur? Tu prends le plus crétin et hop l ouverture est faite
    Je peux pas comprendre comment tu fais pour perdre ton temps dans ce genre de cirque  :99:e
    Fergie ,aprés ,ne t'etonne pas de voir arriver des p'tits jeunes dans monde du travail bon a rien ,des palmipèdes comme on ici : rr , François , c'est tout a ton honneur de t'investir dans ton taf , heuresement qu'il reste des formateurs passionnés . Bon courage pour ton projet  : victoire
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

Localisation Flandres

Message par fergie62 Dim 7 Avr - 20:02

Bien sur que François c est tout à son honneur
    Un copain prend des apprentis payé 1250euro pour 15jours sa femme a moins pour 1mois dans son bureau
    Les 1250euro auquel il faut rajouter les erreurs et la casse
    La dernière fois en 5jours de présence une erreur à 100euro, un tarau de 12 pété et un serre joint plié et tout ça a 24ans et je ne te parle pas de sa culture en mécanique générale quasi nul
    Dés que j ai deux heures à perdre je vais l aider pour rattraper les boulettes et essayer de l aider
    Psychologiquement c est très dur
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par abel des flandres Dim 7 Avr - 20:27

fergie62 a écrit:Bien sur que François c est tout à son honneur
    Un copain prend des apprentis payé 1250euro pour 15jours sa femme a moins pour 1mois dans son bureau
    La dernière fois en 5jours de présence une erreur à 100euro, un tarau de 12 pété et un serre joint plié et tout ça a 24ans et je ne te parle pas de sa culture en mécanique générale quasi nul
    Dés que j ai deux heures à perdre je vais l aider pour rattraper les boulettes et essayer de l aider
    Je connais ça, au taf  il prend aussi des stagiaires, apprentis, des compagnons du devoir aussi et même chez les compagnons le niveau baisse , la ils y en a deux qui ont eux fini leur periode chez nous, (il demarré juste leur tour) bah y faut rester zen face des gars qui ont le même diplome que moi (bac)et qui sont pas capables de régler une toupie(machine de base en menuiserie)  : tape et quand tu passe un quart d'heure a expliquer , que le lendemain ,ils savent pas le faire  :tb : rale
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

Localisation Flandres

Message par Invité Dim 7 Avr - 20:36

tient un stagiaire a coté, avec le leve palettes derrière le tracteur 
    il monte le mat et il ne savait plus comment l’arrêter il a soulever les pannes et tôles de l'hangar

Invité
    Invité

Message par fergie62 Dim 7 Avr - 20:42

abel des flandres a écrit:
    fergie62 a écrit:Bien sur que François c est tout à son honneur
    Je connais ça, au taf  il prend aussi des stagiaires, apprentis, des compagnons du devoir aussi et même chez les compagnons le niveau baisse , la ils y en a deux qui ont eux fini leur periode chez nous, (il demarré juste leur tour) bah y faut rester zen face des gars qui ont le même diplome que moi (bac)et qui sont pas capables de régler une toupie(machine de base en menuiserie)  : tape et quand tu passe un quart d'heure a expliquer , que le lendemain ,ils savent pas le faire  :tb : rale
    T as des envies de frapper et pourtant j ai jamais lever la main sur personne mais....
    Le meilleur qu' il a fait on lui demande de souder les oreilles qui verrouillent les axes comme sur les pelle hydrauliques le mec à soudé l oreille sur le bâti au lieu de souder autour de l axe ....a mourrir de rire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par François02 Dim 7 Avr - 21:01

c'est justement pour éviter des gars comme ça qu'il faut que "je" m'équipe... Mais c'est pas évident et ici le contexte ne m'aide vraiment, mais vraiment pas...
    _ projet de relocalisation des classes sur le site dans le village rentrée 2020 donc investissements au minimum... (je tente car il n'y a pas de projet d'atelier dans la relocalisation)
    _ plusieurs années de négligence de mes prédécesseurs, qui n'ont jamais rien fait pour s'équiper, ne serait-ce qu'en outillage.
    _ un chef d'exploitation bordélique, négligent, et par dessus tout très fainéant... (70ha tout en herbe autour des bâtiments, 1mi-temps pour les moutons, 1 mi-temps pour les bovins, et ça ne trouve pas le temps de donner un coup de balai...)
    _ mes supérieurs qui ne cherchent pas les difficultés
    _... elle est belle la France
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par case ih 81 Dim 7 Avr - 22:08

JJ a écrit:
    pinocio a écrit:
    ok : victoire  alors prévois un billet de 1500€ (c'est le tarif artisan ici dans de la pierre).

1500 c'etait le tarif il y a tres tres longtemps , quand j'ai fait ma première ouverture. 

Aujourd'hui pour 1500 t'auras a peine la mise en securité du chantier . 

1500 d'échaffaudage
    1500 d'étude pour le calcul de resistance de la poutre 
    1500 de maconnerie .

eh bien ,je vient juste de tomber sur le sujet
    a ce prix la l'artisan va pas faire faillite!!
    pour info ,il y a une dizaine d'anneees j'avait fait faire des ouvertures pour modifier ma bergerie en stabu quand j'avait arrete les ovins
    j'avait fait faire 3 ouvertures de 4-5m de large par 3.50m de haut pour etre tranquille avec les gros tracteurs dans le futur
    ca m'avait coute 1000e l'ouverture,et c'etait dans des murs en blocs de 27
    et pas les blocs d'aujourdhui ,des vrais blocs quasi pleins avec un paquet d'alveoles,pas les merdes de maintenant ,ils en ont chie,et c'etait tous des murs porteurs,avec coffrage et le linteau fait avec 3 poutrelles beton par ouverture

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Bazou n'aime pas ce message

Message par seguim Lun 8 Avr - 10:04

d'ici le temps qu'il y ait un chef qui s'apercoive de la modif , tu seras surement en retraite : rr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé