Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170014 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis orge de printemps, quand chez vous???
+107
cricky16
tof
Sylvainmxu
Li lou
ced62
lauva
le belge
david54
jdfs
gan 29
ford county
titiguigui
wild
CRICRI80
Phil-51
DaRulah
New C R
dandelion 72
antoine 52
Fred 80
bis 18
marcel
B1 bis
bzh centre
charpa
Biketman du 47
nl80
haddock
CBZH
ben21
leponge
4240s
yo52
nico58
xl60
noibe88
poitou.fabrice
bagheera
Chaource
bruno du 89
GAMA
Alan.fr
Ted
nono1501
johndeere8520
lothar
seb057
looser59
pecno08
seguim
jardi85
porsche 133
zarouf
cubitus
Léparbal Gilles
gaston02
Magick
allroad59
BJ51
Niconico
Olivier62
gratteplanete10
sambott
Titi
MICHMUCH
pébourre
forbo17
fiatman
steeven
wrc
iris
jerem-mi
fusa 32
Gtama
la cigogne
snif
VincentV
alceste
malice79
Mans1255
nonord
Baj
Popeye 62
farmer62
bidou02
pyb2304
PHACO
sibalo
farmer6060
sevi
pathfinder
fergie62
sbz51
nicov
Fabocacid
nico106306
apache67
matthieu76
horsch62
GL
BV-Fan
Deutzman
PatogaZ
ADBLUE
grabouille
JJ
François02
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Semis orge de printemps, quand chez vous???
Rappel du premier message :
Commencé à ouvrir ce matin! Du jardinage dans les limons et les argiles saines! Par contre en argile hydromorphe il manque un peu quand même...
En pmg d orge on est à 54 en fermière, semis a 300gr en limons + modulation en argile
Commencé à ouvrir ce matin! Du jardinage dans les limons et les argiles saines! Par contre en argile hydromorphe il manque un peu quand même...
En pmg d orge on est à 54 en fermière, semis a 300gr en limons + modulation en argile
François02- + membre techno +
02
linlin62 n'aime pas ce message
Re: Semis orge de printemps, quand chez vous???
sympa! mais il en faut 1t 7 triée.sibalo a écrit:Ok, je vais chercher un peu d'info la dessus.
Si tu veux de la planet envois moi un mp
looser59- + membre techno +
NORD
Oui ca fait une moitié la.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
looser59 a écrit:finalement , j vais acheter de la semences certifiée a 750e /t...
on me propose un traitement qui permet de se passer de fongi , c est valable ou pas?
de fongi en végétation?
sinon c'est un peu cher quand même
02
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est quoi le prix avec un T2 classique en coop ?François02 a écrit:looser59 a écrit:finalement , j vais acheter de la semences certifiée a 750e /t...
on me propose un traitement qui permet de se passer de fongi , c est valable ou pas?
de fongi en végétation?
Somme (Plateau Picard)
750e/ t t2sibalo a écrit:C'est quoi le prix avec un T2 classique en coop ?François02 a écrit:looser59 a écrit:finalement , j vais acheter de la semences certifiée a 750e /t...
de fongi en végétation?
800e/t avec le fongi
NORD
looser59 a écrit:750e/ t t2sibalo a écrit:C'est quoi le prix avec un T2 classique en coop ?François02 a écrit:looser59 a écrit:finalement , j vais acheter de la semences certifiée a 750e /t...
de fongi en végétation?
800e/t avec le fongi
Ça ne m'étonne pas, j'avais dans l'idée entre 90 et 100 euros de l'ha en semence certi
C'est la ruine qd même
Dernière édition par nico106306 le Lun 24 Jan 2022 - 21:50, édité 1 fois
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
rien que 120 € pour la semence .....
nord haute marne
looser59 a écrit:750e/ t t2sibalo a écrit:C'est quoi le prix avec un T2 classique en coop ?François02 a écrit:looser59 a écrit:finalement , j vais acheter de la semences certifiée a 750e /t...
de fongi en végétation?
800e/t avec le fongi
5€/ql ça se tente le nouveau truc
02
oui y a de l abus qd meme... faut pas qu ils s etonnent qu on tappe ds le tas des qu on peut!nico106306 a écrit:looser59 a écrit:750e/ t t2sibalo a écrit:C'est quoi le prix avec un T2 classique en coop ?François02 a écrit:looser59 a écrit:finalement , j vais acheter de la semences certifiée a 750e /t...
de fongi en végétation?
800e/t avec le fongi
Ça ne m'étonne pas, j'avais dans l'idée entre 90 et 100 euros de l'ha en semence certi
C'est la ruine qd même
NORD
avec de l'orge à 350€/T ça se réfléchit!
02
On a fait du systevia sur de la planet du 15 novembre, 2 ha, la surface que l'on renouvelle pour la semence fermière, apparement on sauterait le T1, je vous dirais quoi ...
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
sibalo aime ce message
Vu les conditions climatiques pas trop mal, la date est bonne pour commencer à semer la planet ?
Ted- + Membre +
Côté d opale
Oui, si c'est efficace c'est rentableFrançois02 a écrit:looser59 a écrit:750e/ t t2sibalo a écrit:C'est quoi le prix avec un T2 classique en coop ?François02 a écrit:looser59 a écrit:finalement , j vais acheter de la semences certifiée a 750e /t...
de fongi en végétation?
800e/t avec le fongi
5€/ql ça se tente le nouveau truc
Somme (Plateau Picard)
L’avenir le diraTed a écrit:Vu les conditions climatiques pas trop mal, la date est bonne pour commencer à semer la planet ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Les fonds ne doivent pas être bonsMagick a écrit:L’avenir le diraTed a écrit:Vu les conditions climatiques pas trop mal, la date est bonne pour commencer à semer la planet ?
Somme (Plateau Picard)
nico106306 et Magick aiment ce message
C’est certain, surtout pour de l’orgesibalo a écrit:Les fonds ne doivent pas être bonsMagick a écrit:L’avenir le diraTed a écrit:Vu les conditions climatiques pas trop mal, la date est bonne pour commencer à semer la planet ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
quelle différence entre ce que nous ici on appelle une paumelle , et une orge de printemps , j'en 10 ha de paumelle à semer mais on me dit que c'est un peu tôt , domage parceque ça se ferrait bien
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Oui, ca fait des bandes...Magick a écrit:C’est certain, surtout pour de l’orgesibalo a écrit:Les fonds ne doivent pas être bonsMagick a écrit:L’avenir le diraTed a écrit:Vu les conditions climatiques pas trop mal, la date est bonne pour commencer à semer la planet ?
On verra au 15 fevrier si le temps continu
Somme (Plateau Picard)
Magick aime ce message
c est pareil il y a un peu moins d azote si c est pour la filiaire brassicoleAlan.fr a écrit:quelle différence entre ce que nous ici on appelle une paumelle , et une orge de printemps , j'en 10 ha de paumelle à semer mais on me dit que c'est un peu tôt , domage parceque ça se ferrait bien
moi aussi il me reste a semer de la laureate pour du brassicole je ne vais pas pouvoir y rentrer avt la fin du mois , je trouve que ca va faire un peu tard (epiason pas avt mi mai ) pour avoir un bon calibrage
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
moi fait 13ha de planet systevia pas fait le t1.....bien pratique quand ta parcelle et a 30kms.....j ai renouveller l affaire cette année....a part une parcelle que j ai implanter au 12/11.....nono1501 a écrit:On a fait du systevia sur de la planet du 15 novembre, 2 ha, la surface que l'on renouvelle pour la semence fermière, apparement on sauterait le T1, je vous dirais quoi ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
pas encore essayé ce nouveau traitement de semence, je n'achète pas souvent de la certifiée , attention quand même si vous faites un T2 a base de SDHI ca fera deux sur la culture, peut être des risques de contournement de la famille chimique a la longuesambott a écrit:moi fait 13ha de planet systevia pas fait le t1.....bien pratique quand ta parcelle et a 30kms.....j ai renouveller l affaire cette année....a part une parcelle que j ai implanter au 12/11.....nono1501 a écrit:On a fait du systevia sur de la planet du 15 novembre, 2 ha, la surface que l'on renouvelle pour la semence fermière, apparement on sauterait le T1, je vous dirais quoi ...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
merci , le probléme c'est que le matin ces temps ci ça géle fort (pour le sud ) est ce que ça craint ?GAMA a écrit:c est pareil il y a un peu moins d azote si c est pour la filiaire brassicoleAlan.fr a écrit:quelle différence entre ce que nous ici on appelle une paumelle , et une orge de printemps , j'en 10 ha de paumelle à semer mais on me dit que c'est un peu tôt , domage parceque ça se ferrait bien
moi aussi il me reste a semer de la laureate pour du brassicole je ne vais pas pouvoir y rentrer avt la fin du mois , je trouve que ca va faire un peu tard (epiason pas avt mi mai ) pour avoir un bon calibrage
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:quelle différence entre ce que nous ici on appelle une paumelle , et une orge de printemps , j'en 10 ha de paumelle à semer mais on me dit que c'est un peu tôt , domage parceque ça se ferrait bien
une paumelle pour moi c'est le gond d'une porte intérieure
merci , le probléme c'est que le matin ces temps ci ça géle fort (pour le sud ) est ce que ça craint ?
dans le sud si les conditions sont bonnes, l'orge serait en terre
02
faut il prevoir d apporter du souffre sur orge de printemps ou peut on faire l impasse?
NORD
Il me reste 1bb de planet looser, je viens de finir de trier
Somme (Plateau Picard)
c est gentil ! mais j ai commandé merci qd memesibalo a écrit:Il me reste 1bb de planet looser, je viens de finir de trier
NORD
looser59 a écrit:faut il prevoir d apporter du souffre sur orge de printemps ou peut on faire l impasse?
soufre obligatoire sur toutes cultures!!!
02
Florian72 et bis 18 aiment ce message
On va essayer d'en semer cette semaine
Somme (Plateau Picard)
pour moi semaine pro pas le temps cette semaine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:pour moi semaine pro pas le temps cette semaine
N'hésites pas , si tu n'as plus le temps de faire tes champs, on peut le faire pour toi
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
mauvaise languepyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:pour moi semaine pro pas le temps cette semaine
N'hésites pas , si tu n'as plus le temps de faire tes champs, on peut le faire pour toi
je suis aux épandage engrais
et 1er tour solaz
ou le contraire
51 coteaux vitryat
moi aussi, solide et liquide encore 2 jours, on verra aprèsMICHMUCH a écrit:mauvaise languepyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:pour moi semaine pro pas le temps cette semaine
et 1er tour solaz
ou le contraire
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
solution azotée, t as pas peur de la volatilisation?MICHMUCH a écrit:mauvaise languepyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:pour moi semaine pro pas le temps cette semaine
et 1er tour solaz
ou le contraire
NORD
non pas trop il fait pas trés chaud et pas de ventlooser59 a écrit:solution azotée, t as pas peur de la volatilisation?MICHMUCH a écrit:mauvaise languepyb2304 a écrit:MICHMUCH a écrit:pour moi semaine pro pas le temps cette semaine
et 1er tour solaz
ou le contraire
51 coteaux vitryat
terminé mes engrais ce matin(1er apport blé, et souffre sur colza, le reste avait était fait avant), je verrais demain quel est l'outil qui va le mieux pour reprendre la terre, déjà essayer au vibro si c'est encore pas trop collant a l'intérieur puis peut être semis fin de semaine, ils n'annoncent pas d'eau dans l'est pour le moment
moselle sud de metz
+ de moitié des OP semées
J enchaine 100U sur OP dans la foulée
Puis solde sur colza et oh
Puis 2 eme sur blés
J enchaine 100U sur OP dans la foulée
Puis solde sur colza et oh
Puis 2 eme sur blés
BJ51- + membre techno +
marne
pas d'eau en prévision sa sert a quoi de faire le 2 apport sur les blés
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
J'ai fait mon azote liquide sur parcelle pour orge de printemps mardi dernier. 1 heure après il est tombé 4mm en 10 minute. Je pense avoir minimiser les pertes par rapport aux épandages actuels.
Semis sur gel samedi dimanche et aujourd'hui
Semis sur gel samedi dimanche et aujourd'hui
sbz51- + membre techno +
REIMS
combiné de semis direct sur labour , faut laisser la colle dans le fond , le vibro remonte du gras ,seb057 a écrit:terminé mes engrais ce matin(1er apport blé, et souffre sur colza, le reste avait était fait avant), je verrais demain quel est l'outil qui va le mieux pour reprendre la terre, déjà essayer au vibro si c'est encore pas trop collant a l'intérieur puis peut être semis fin de semaine, ils n'annoncent pas d'eau dans l'est pour le moment
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ce qui est fait n est plus a fairebruno du 89 a écrit:pas d'eau en prévision sa sert a quoi de faire le 2 apport sur les blés
Je suis en 100% solide
BJ51- + membre techno +
marne
dent semi droite non et une terre ouverte seche + viteporsche 133 a écrit:combiné de semis direct sur labour , faut laisser la colle dans le fond , le vibro remonte du gras ,seb057 a écrit:terminé mes engrais ce matin(1er apport blé, et souffre sur colza, le reste avait était fait avant), je verrais demain quel est l'outil qui va le mieux pour reprendre la terre, déjà essayer au vibro si c'est encore pas trop collant a l'intérieur puis peut être semis fin de semaine, ils n'annoncent pas d'eau dans l'est pour le moment
nord haute marne
avec le gel -5 et dégel, l'après midi une belle merde dans les taches de craie.
un coup de pluie la dessus et c'est du béton.
un coup de pluie la dessus et c'est du béton.
pecno08- + membre techno +
ardennes
essayé cette aprem, fait une parcelle argilo limoneuse au vibro, ca allait bien sans remonter de gras, par contre l'autre parcelle dans de la bonne argile (>45% d'après les analyses sol) je me suis sauvé boulot de merdeporsche 133 a écrit:combiné de semis direct sur labour , faut laisser la colle dans le fond , le vibro remonte du gras ,seb057 a écrit:terminé mes engrais ce matin(1er apport blé, et souffre sur colza, le reste avait était fait avant), je verrais demain quel est l'outil qui va le mieux pour reprendre la terre, déjà essayer au vibro si c'est encore pas trop collant a l'intérieur puis peut être semis fin de semaine, ils n'annoncent pas d'eau dans l'est pour le moment
le hic c'est que j'ai pas de combiné HR+semoir, avec mes petits tracteurs et un semoir de 4m j'ai un mark sem devant... je vais essayer d'aller a la gelée a la HR dans cette satanée argile; enfin je fais au mieux avec ce que j'ai comme matos, je peux pas m'équiper outre mesure vu ma petite surface...
moselle sud de metz
herse plate ca serait pas mieux ?
nord haute marne
Mis en route hier en bonne craie. Un coup de stripel et semoir au cul
Somme (Plateau Picard)
pitete dimanche g pas envie de me farcir le curé
mais je pense que momen va être vénère
mais je pense que momen va être vénère
51 coteaux vitryat
j ouvre demain au vibro et on ira quand ca ira bien avec le pronto ,pas envie de sortir le combiné
nord haute marne
En terre rouge, au vibro on tire du gras, et ça ne sèche pas : Gare si le sec prend.grabouille a écrit:j ouvre demain au vibro et on ira quand ca ira bien avec le pronto ,pas envie de sortir le combiné
Aux herses plates Breton, on écrête juste : OK, on ne tire pas de gras, mais c'est la rotative qui va le sortir en semant.
Tu me fais peur au Pronto : Les disques vont faire de la poterie.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
grabouille a écrit:j ouvre demain au vibro et on ira quand ca ira bien avec le pronto ,pas envie de sortir le combiné
jamais le vibro quand il a pas gelé , tu vas faire des poteries
bagheera- + Membre +
à côté de patogaz
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17