Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et si le prochain grand danger pour l'élevage français, la viande artificielle, était refusé par de jeunes citoyens parisiens ?
2 participants
Et si le prochain grand danger pour l'élevage français, la viande artificielle, était refusé par de jeunes citoyens parisiens ?
Bonjour tout le monde,
j'espère être porteur d'une bonne nouvelle.
L'un des plus grands dangers à venir (en plus de ceux qui existent déjà) pour tout les élevages à viande (et par prolongement pour les laitiers qui n'auront plus la possibilité de réforme quand problème, et par prolongement pour tous les céréaliers qui font de la nutrition animale...) est l'arrivée massive et promotionnelle de la viande artificielle mise au point dans des laboratoires aux Etats-Unis, dans la Silicon valley, à coups de centaines de millions de dollars dédiés aux stats-up qui bossent dessus.
Or, un groupe de jeunes (20-35 ans) Parisiens décide de s'arc-bouter contre cette "clean meat" (viande propre... no comment !) avec toute une série d'actions. C'est quasiment inespéré que ça vienne de là !
Je vous présente tout ça dans cet article : Un mouvement d'initiative citoyenne s'oppose à la viande artificielle
Ce serait sans doute bien d'aider ces jeunes Parisiens, qui refusent la "bien-pensance" (notamment anti agri) qui leur est imposée. Vous verrez dans l'article, il y a un lien pour une pétition. Libre à chacun...
j'espère être porteur d'une bonne nouvelle.
L'un des plus grands dangers à venir (en plus de ceux qui existent déjà) pour tout les élevages à viande (et par prolongement pour les laitiers qui n'auront plus la possibilité de réforme quand problème, et par prolongement pour tous les céréaliers qui font de la nutrition animale...) est l'arrivée massive et promotionnelle de la viande artificielle mise au point dans des laboratoires aux Etats-Unis, dans la Silicon valley, à coups de centaines de millions de dollars dédiés aux stats-up qui bossent dessus.
Or, un groupe de jeunes (20-35 ans) Parisiens décide de s'arc-bouter contre cette "clean meat" (viande propre... no comment !) avec toute une série d'actions. C'est quasiment inespéré que ça vienne de là !
Je vous présente tout ça dans cet article : Un mouvement d'initiative citoyenne s'oppose à la viande artificielle
Ce serait sans doute bien d'aider ces jeunes Parisiens, qui refusent la "bien-pensance" (notamment anti agri) qui leur est imposée. Vous verrez dans l'article, il y a un lien pour une pétition. Libre à chacun...
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Et si le prochain grand danger pour l'élevage français, la viande artificielle, était refusé par de jeunes citoyens parisiens ?
Ils s aperçoivent que le mac do c est déjà pas facile à vivre alors ils ont dû se rende compte de leur limite
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: Et si le prochain grand danger pour l'élevage français, la viande artificielle, était refusé par de jeunes citoyens parisiens ?
Mac do fait avec de la viande française! de patate française… Le cahier de charge est bien plus stricte que bon nombre d'acheteur sur le marché!fergie62 a écrit:Ils s aperçoivent que le mac do c est déjà pas facile à vivre alors ils ont dû se rende compte de leur limite
Moi en volaille, blé Français et soja non OGM! ils font ça partout???? si tout la RHD faisait comme eux, les producteurs français iraient nettement mieux car dans ce domaine l'offre et la demande fait le prix! et donc les prix montraient un peu, du moins on peut l'espérer. j'en ai profité pour signé la pétition.
Invité- Invité
donne moi de la bonne viande et des bonnes patates et je te fais de la merde
apres certains pensent que les fast food sont le summum de la gastronomie surtout vu les prix pratiqués
apres certains pensent que les fast food sont le summum de la gastronomie surtout vu les prix pratiqués
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je vois que tu n'es pas convaincu mais pourtant à la base les matière première ne sont pas importé mais bien francaise. ça peut surprendre, mais c'est le cas contrairement à beaucoup de restauration de ce type sans parlé de la RHD qui importe 80% en volaillefergie62 a écrit:donne moi de la bonne viande et des bonnes patates et je te fais de la merde
Invité- Invité