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Ford 4600
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le belge
Papy 26
charpa
Cx 840
8 participants
Page 1 sur 1
Ford 4600
Petite question aux connaisseurs de Ford, sur mon 4600, suite a un courju du gyro, ça a claqué comme si c'était un fusible, sauf qu'aucun n'a lâché. Le fusible sur lequel est le gyro fait aussi les feux de stop et le klaxon, tout cela ne fonctionne plus. Ce que je pige pas, c'est que sur une borne du fusible (le bleu en haut sur la photo) , j'ai un fil vert qui arrive, l'autre fil noir alimente que le gyro et non le reste.
L'autre question, à quoi sert la boîte (avec le petit circuit imprimé à l'intérieur) qui se trouve avec les fusibles ?
L'autre question, à quoi sert la boîte (avec le petit circuit imprimé à l'intérieur) qui se trouve avec les fusibles ?
Cx 840- + Membre Accro +
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Re: Ford 4600
ça doit etre la centrale clignotante
charpa- + membre techno +
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yonne
Re: Ford 4600
Ça gère uniquement les clignotants ?
Cx 840- + Membre Accro +
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Re: Ford 4600
ne sais pasCx 840 a écrit:Ça gère uniquement les clignotants ?
est ce qu'il y a du 12 volts au niveau du fil vert
charpa- + membre techno +
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yonne
Re: Ford 4600
Non rien du tout
Cx 840- + Membre Accro +
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Re: Ford 4600
D'où peut venir le problème de courant alors ? À la base tout fonctionnait. Ce que je comprends pas, c'est que sur le bouquin, ce fusible est pour le feux de stop et le klaxonne, je sais pas d'où vient le fil vert, mais le fil noir alimente uniquement le gyro.
Cx 840- + Membre Accro +
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Re: Ford 4600
c est pas un fil de masse qui aurait fait fusible
Controle ça au klaxon
Controle ça au klaxon
le belge- + membre techno +
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marne
Re: Ford 4600
bonsoir
les fusibles n° 6 et 5 sont alimenté avec un fil blanc donc
le fusible n° 6 protège les feux stop et le klaxon
le fusible n° 5 protège la centrale clignotante donc regarde ci les clignotants fonctionne ci ils fonctionne c'est la petites barrette qui relie l'alimentation entre les deux fusibles qui a sauté ( grillé , fondue )
ci les clignotants fonctionne pas c'est que le fil blanc n'est pas alimenté et ce fil est alimenté par le contacteur a clé par la fiche n°4
A + Thierry
les fusibles n° 6 et 5 sont alimenté avec un fil blanc donc
le fusible n° 6 protège les feux stop et le klaxon
le fusible n° 5 protège la centrale clignotante donc regarde ci les clignotants fonctionne ci ils fonctionne c'est la petites barrette qui relie l'alimentation entre les deux fusibles qui a sauté ( grillé , fondue )
ci les clignotants fonctionne pas c'est que le fil blanc n'est pas alimenté et ce fil est alimenté par le contacteur a clé par la fiche n°4
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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Age : 56
bretagne
Re: Ford 4600
Bonsoir, c'est vrai qu'ils ont tous les deux la même couleur (ici vert), j'ai refait les clignotants cette hiver, ils fonctionnaient impec, mais la j'ai celui de gauche qui clignote vite bien qu'aucune ampoule soit griller, je pensais à un problème de masse au niveau du clignotant.
Pour en revenir au fusible, il y a une barrette au dos de la boîte à fusible ?
Pour en revenir au fusible, il y a une barrette au dos de la boîte à fusible ?
Cx 840- + Membre Accro +
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79
Re: Ford 4600
tu as vérifié la puissance des ampoules
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Ford 4600
Cx 840 a écrit:Bonsoir, c'est vrai qu'ils ont tous les deux la même couleur (ici vert), j'ai refait les clignotants cette hiver, ils fonctionnaient impec, mais la j'ai celui de gauche qui clignote vite bien qu'aucune ampoule soit griller, je pensais à un problème de masse au niveau du clignotant.
Pour en revenir au fusible, il y a une barrette au dos de la boîte à fusible ?
la barrette doit se trouvé a l'intérieur du porte fusible , avec un fil volant tu fait touché les deux lamelles des deux fusibles du meme coté et tu va voir ci le gyrophare fonctionne
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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bretagne
Re: Ford 4600
Cx 840 a écrit:Bonsoir, c'est vrai qu'ils ont tous les deux la même couleur (ici vert), j'ai refait les clignotants cette hiver, ils fonctionnaient impec, mais la j'ai celui de gauche qui clignote vite bien qu'aucune ampoule soit griller, je pensais à un problème de masse au niveau du clignotant.
Pour en revenir au fusible, il y a une barrette au dos de la boîte à fusible ?
regarde l'état de la prise électrique
éric 27- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/08/2011
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eure
Re: Ford 4600
recontrôle à la case départ ,je connais pas ces tracteurs mais en général l'alimentation part de la borne + démarreur et va au tableau de bord ou sur un contacteur ou la clé de contact via le porte fusible !
Papy 26- + membre techno +
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Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
Re: Ford 4600
Petite question, il fonctionne ton gyrophare?
Vérifies sur un autre tracteur.
Parfois des problèmes de masse à la base du gyro.
Voir si il y a du jus dans le support gyro.
Vérifies sur un autre tracteur.
Parfois des problèmes de masse à la base du gyro.
Voir si il y a du jus dans le support gyro.
BE68- + membre techno +
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Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Ford 4600
Après vérification, Thierry avait le bon pronostic. La barrette qui relie 2 porte-fusibles était défaite, la soudure a fait fusible, le gyro-klaxon et feux de stop refonctionnent. Pour le clignotant, après avoir changé une ampoule qui consommait visiblement pas assez, le rythme est bon.
Merci
Tant qu'on y est, autres questions un peu moins importantes, mais pratiques, la jauge à fioul ne fonctionne pas, comment vérifier si c'est la jauge ou si le problème est dans le tableau de bord ? Et j'ai le compteur d'heures qui ne fonctionne pas, par contre le compte tour marche ?
Comment contrôler tout ça ?
Merci
Tant qu'on y est, autres questions un peu moins importantes, mais pratiques, la jauge à fioul ne fonctionne pas, comment vérifier si c'est la jauge ou si le problème est dans le tableau de bord ? Et j'ai le compteur d'heures qui ne fonctionne pas, par contre le compte tour marche ?
Comment contrôler tout ça ?
Cx 840- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 37
79
Re: Ford 4600
voir si le fil de la jauge n'est pas débranchéCx 840 a écrit:Après vérification, Thierry avait le bon pronostic. La barrette qui relie 2 porte-fusibles était défaite, la soudure a fait fusible, le gyro-klaxon et feux de stop refonctionnent. Pour le clignotant, après avoir changé une ampoule qui consommait visiblement pas assez, le rythme est bon.
Merci
Tant qu'on y est, autres questions un peu moins importantes, mais pratiques, la jauge à fioul ne fonctionne pas, comment vérifier si c'est la jauge ou si le problème est dans le tableau de bord ? Et j'ai le compteur d'heures qui ne fonctionne pas, par contre le compte tour marche ?
Comment contrôler tout ça ?
charpa- + membre techno +
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Age : 61
yonne
Re: Ford 4600
Il l'est.charpa a écrit:voir si le fil de la jauge n'est pas débranchéCx 840 a écrit:Après vérification, Thierry avait le bon pronostic. La barrette qui relie 2 porte-fusibles était défaite, la soudure a fait fusible, le gyro-klaxon et feux de stop refonctionnent. Pour le clignotant, après avoir changé une ampoule qui consommait visiblement pas assez, le rythme est bon.
Merci
Tant qu'on y est, autres questions un peu moins importantes, mais pratiques, la jauge à fioul ne fonctionne pas, comment vérifier si c'est la jauge ou si le problème est dans le tableau de bord ? Et j'ai le compteur d'heures qui ne fonctionne pas, par contre le compte tour marche ?
Comment contrôler tout ça ?
Cx 840- + Membre Accro +
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Re: Ford 4600
bonsoir
pour contrôlé la jauge de carburant sur la jauge tu a un fil vert/noir tu le met a touché la masse et normalement contact mis l'aiguille va allé sur le plein 4/4 et ci, c'est le cas c'est que la jauge ( est HS )
sur l'aiguille ( récepteur ) il faut regardé ci tu a bien du 12v
A + Thierry
pour contrôlé la jauge de carburant sur la jauge tu a un fil vert/noir tu le met a touché la masse et normalement contact mis l'aiguille va allé sur le plein 4/4 et ci, c'est le cas c'est que la jauge ( est HS )
sur l'aiguille ( récepteur ) il faut regardé ci tu a bien du 12v
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
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Age : 56
bretagne
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