Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Couvert desherbant
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
agri64- + Membre +
- département : 64
béarn
Re: Couvert desherbant
avoine
sarazin
....
sarazin
....
bingo- + membre techno +
normandie
moi je vais faire féverole vesces et pois derriére l'orge , un klerb leger au mois de (quand ça ira bien )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Quel densité et date de semis ? Car j'aimerais garder le couvert jusqu'au printemps prochainAlan.fr a écrit:moi je vais faire féverole vesces et pois derriére l'orge , un klerb leger au mois de (quand ça ira bien )
agri64- + Membre +
béarn
tu semes aprés moisson je ne sais pas , autour de 50 féverole 10 +10 pour le reste tu peux rajouter de la phacelie et si tu touches pas ton couvert il gélera dans l'hiver
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:tu semes aprés moisson je ne sais pas , autour de 50 féverole 10 +10 pour le reste tu peux rajouter de la phacelie et si tu touches pas ton couvert il gélera dans l'hiver
si on fait un couvert à vocation étouffante il faut mettre le paquet et les doses citées par alan seront insuffisantes
on met le paquet et pour être dans les clous il n' y a que l' autoproduction qui soit envisageable sinon ça ne passe pas aux prix pratiqués sur le marché
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je suis d'accord avec toi , c'est ma première année d'installation est quand on part de rien, faut bien banquer un peux au départ , je doit ramasser un engrais vert qui a finalement était garder pour récolter chez un copain cette été, un mélange feveroles, vesce , phacelie, triticale ( pas sur que la phacelie et la vesce se bat bien ) , je doit lui en prendre 1t normalement., je penser semer sa à 100 kg est mettre un peux de sarrasin ou de sorgho si j'en trouve pars la .PatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:tu semes aprés moisson je ne sais pas , autour de 50 féverole 10 +10 pour le reste tu peux rajouter de la phacelie et si tu touches pas ton couvert il gélera dans l'hiver
si on fait un couvert à vocation étouffante il faut mettre le paquet et les doses citées par alan seront insuffisantes
on met le paquet et pour être dans les clous il n' y a que l' autoproduction qui soit envisageable sinon ça ne passe pas aux prix pratiqués sur le marché
agri64- + Membre +
béarn
je suis d'accord avec vous , mais un couvert capable d'étouffer a 100% des graminées , j'y crois pas , le seul que j'ai vu faire ça souvent dans les vignes c'est la minette , dessous y a rien mais pour semer là dedant t'as interret a avoir un bon semoir .
gaillac Tarn
Je pense faire un glypho avant, est semis en direct avec semoir style bartsem ( qui n'est pas encore fait d'ailleurs ) juste avant ou après une bonne pluie , s'il y'en à, bien sûr.
agri64- + Membre +
béarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1