Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inquiétudes
+22
sd 4500
hermine 22
michel
gingko
leponge
eugene
moulinos
GL
Fred 85
vhv
s.a.m
antoine03
marcel
Le Mecreant
fou furieux
ivanquoi
Seb 77
massey8210
bat 89
dgé
tof
PatogaZ
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
inquiétudes
Rappel du premier message :
dans une réunion , un haut responsable coop a fait un vibrant plaidoyer contre la demande de certains de dissocier le conseil en phytos de la vente (le vendeur ne pourrait plus donner le conseil )
qu'en penses vous ????
d' après le ton , il y a le feu à la maison
dans une réunion , un haut responsable coop a fait un vibrant plaidoyer contre la demande de certains de dissocier le conseil en phytos de la vente (le vendeur ne pourrait plus donner le conseil )
qu'en penses vous ????
d' après le ton , il y a le feu à la maison
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: inquiétudes
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Quand on va en Angleterre et en Allemagne, il n'y a quasiment que du conseil privé (les "agronomistes" comme ils disent là bas).
Ca leur coute 7 à 12 €/ha en fonction de leurs compétence... je pense que ca leur est plutot rentable car certains en prennent meme 2 pour comparer leurs conseils !!!
Bizarrement, en France, ca n'existe pas...ou très peu...
tu crois pas que sur ACE , avec la mise en commun des connaissances , on pourrait s' en sortir sans apport extérieur ????
sachant qu'en fongis on est à 50 % voir 30 % du coût des programmes dits "de base " et que vu les résultats qui sont plutôt au dessus des références , je pense qu'on est pas les plus mauvais
Je parlais pour le "tout venant". Effectivement, ici, on a suffisamment d'infos pour se débrouiller de facon autonome. Ca nous coute quand meme 1h/j d'autoformation PATO, tu nous fera une facture pour notre comtable ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui , je vais vous envoyer une facture à tous !!!!
dessus , ce sera marqué : "vous nous devez : ..............................................................................................le respect !!!
dessus , ce sera marqué : "vous nous devez : ..............................................................................................le respect !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
chez nous, le problème est différent, les eleveurs ne connaissent rien aux cultures, donc le technico passe, rédige une "ordonnance" et le gars va chercher le produit qu'il paye plein tarif, et ce n'est pas compliqué, tous les clients ou je vais faire des applications ont les mêmes produits
sinon, payer un conseil, je ne suis pas contre, mais il ne faut pas que ce soit conseil/vendeur, et personnellement, avec les conseils et expérience de tous ici, je m'en sort plutôt bien sans l'aide du technico du secteur (qui lui vient me voir pour me demander ce que j'ai appliqué.....)
sinon, payer un conseil, je ne suis pas contre, mais il ne faut pas que ce soit conseil/vendeur, et personnellement, avec les conseils et expérience de tous ici, je m'en sort plutôt bien sans l'aide du technico du secteur (qui lui vient me voir pour me demander ce que j'ai appliqué.....)
Invité- Invité
en angleterree beaucoup de fermes sont en prestation ,ca fait des trucs a 1000 3000ha ,tres different d ici ou il y a 10 fermes pour 700ha .j ai des copains en ecosse ,il se barre de structure de 300ha ,avec vache moutons et scop avec 2 agris ,la galere .le liberalisme c est la loi de celui qui a l argent ,pas fait pour les agris a petite structure.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Ah bon en France c'est pas pareil ??? on nous le fait bien croire alors ;)
david24 a écrit:chez nous, le problème est différent, les eleveurs ne connaissent rien aux cultures, donc le technico passe, rédige une "ordonnance" et le gars va chercher le produit qu'il paye plein tarif, et ce n'est pas compliqué, tous les clients ou je vais faire des applications ont les mêmes produits
bha c'est sur que pour 7 ou 8 ha d'une culture la formation et le calcul des couts est moins motivant quand on a une autre activité
Invité- Invité
Combien vous ont rapporté les conseils de Pato.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Combien vous ont rapporté les conseils de Pato.
eh , y' a pas que moi !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Quand on va en Angleterre et en Allemagne, il n'y a quasiment que du conseil privé (les "agronomistes" comme ils disent là bas).
Ca leur coute 7 à 12 €/ha en fonction de leurs compétence... je pense que ca leur est plutot rentable car certains en prennent meme 2 pour comparer leurs conseils !!!
tu crois pas que sur ACE , avec la mise en commun des connaissances , on pourrait s' en sortir sans apport extérieur ????
sachant qu'en fongis on est à 50 % voir 30 % du coût des programmes dits "de base " et que vu les résultats qui sont plutôt au dessus des références , je pense qu'on est pas les plus mauvais
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Quand on va en Angleterre et en Allemagne, il n'y a quasiment que du conseil privé (les "agronomistes" comme ils disent là bas).
+1
surtout qu'en faisant du preventif y'a plus trop de questions à se poser il me semble juste observer le temps et anticiper la pression maladie.
Invité- Invité
10000€env
Nord du 02
en ce qui me concerne
j'ai beaucoups lu le forum et j'ai suivi ce qui était dit
resultat: moins d'herbe que d'habitude pour moins d'argent dépensé
donc : tout benef:
vive la sbv et les informations existent à un endroit: suffit de savoir et de vouloir les chercher ou les demander à des gens sympas comme msieur Pato ou les autres
j'ai beaucoups lu le forum et j'ai suivi ce qui était dit
resultat: moins d'herbe que d'habitude pour moins d'argent dépensé
donc : tout benef:
vive la sbv et les informations existent à un endroit: suffit de savoir et de vouloir les chercher ou les demander à des gens sympas comme msieur Pato ou les autres
Invité- Invité
petite question;
arrivez vous à echagner des tuyaux et à parler technique avec vos collegues proches?
par ici on a l'impression assez souvent que les choses sont confidentielles.Quand on pose une question au voisin sur la variété du beau blé qu'il a semé,on passe presque pour un espion.
arrivez vous à echagner des tuyaux et à parler technique avec vos collegues proches?
par ici on a l'impression assez souvent que les choses sont confidentielles.Quand on pose une question au voisin sur la variété du beau blé qu'il a semé,on passe presque pour un espion.
Invité- Invité
pour certains ok d autre non ,y a des secrets partout!!!laurent53 a écrit:petite question;
Nord du 02
+infinilaurent53 a écrit:petite question;
tout à fait d'accord
"je vais pas te dire comment j'ai fait, t'a qu'a te demmerder"
lol
Invité- Invité
depuis que je suis passe en bas volume (40l)et que je parle de reduction de doses et de former les technoco je ne vois plus personne,diminution des doses par 2 voire +.juste une visite pour la commande phyto et apres pour la moisson pour avoir du ble.
Invité- Invité
+1 meme constat mes voisins sont pas laucasse sur ce qu ils font et leur resultat techniquelaurent53 a écrit:petite question;
Invité- Invité
Mon copain, président d'un Geda à essayer les fongis à 10 %, 20 %, 30 %, ect, de la dose officielle, il a reçu un recommandé d'une boite phytos lui signifiant qu'il ne devait pas diffuser les résultats de ses essais, sinon c'était tribunal.
On n'est pas le premier consommateur de phytos d'Europe par hasard.
Chez moi il y a des vignes (pointe ouest du champagne ) et des pattatiers ( en conso, 10 000 € d'investissement/Ha ), c'est 15 à 25 fongis par an.
Je suis pas sûr que la terre aime bien.
On n'est pas le premier consommateur de phytos d'Europe par hasard.
Chez moi il y a des vignes (pointe ouest du champagne ) et des pattatiers ( en conso, 10 000 € d'investissement/Ha ), c'est 15 à 25 fongis par an.
Je suis pas sûr que la terre aime bien.
GL- + membre techno +
Assis
Autant que le conseil !GL a écrit:Combien vous ont rapporté les conseils de Pato.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je suis bien d'accord avec vous concernant le suivi phyto je pourrais avec l'expérience et en puisant sur les forums m'en sortir tout seul . Mais après comment bien interpréter une fosse pédomachin ? Le choix du porte greffe , je m'en sort en prenant les mème que d'habitude , mais comment en connaitre de nouveaux ? Et le choix des clones à la plantation ? C'est pas évident sans se faire aider , et en culture pérenne , une erreur à la plantation se traine sur des décennies
Invité- Invité
dours a écrit:depuis que je suis passe en bas volume (40l)et que je parle de reduction de doses et de former les technoco je ne vois plus personne,diminution des doses par 2 voire +.juste une visite pour la commande phyto et apres pour la moisson pour avoir du ble.
sont un peu "paléo " dans ton coin , dours !!!!!
chez nous ils sont curieux , d' ailleurs j' ai dû avoir la moitié des départements français qui sont venu voir chez moi (à un point que le cantonnier communal est venu me dire que des vaches avaient traversé mon champ tellement il y a de passages )
il y a même eu un auroch qui est invité à ne pas revenir
PatogaZ- + Admin +
Je te fait remarquer que l'ordonnance chez nous les eleveurs ca n'exite pratiquement pas même chez les véto on demande un produit l'imprimante nous sort l'ordonnance en même temps que la facture on ce contente de rajouter le numèro de travail de la vache si un jour il y a obligation d'ordonnance on remplacera le numèro de la vache part un numèro de parcelledavid24 a écrit:chez nous, le problème est différent, les eleveurs ne connaissent rien aux cultures, donc le technico passe, rédige une "ordonnance" et le gars va chercher le produit qu'il paye plein tarif, et ce n'est pas compliqué, tous les clients ou je vais faire des applications ont les mêmes produits
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
GL a écrit:Mon copain, président d'un Geda à essayer les fongis à 10 %, 20 %, 30 %, ect, de la dose officielle, il a reçu un recommandé d'une boite phytos lui signifiant qu'il ne devait pas diffuser les résultats de ses essais, sinon c'était tribunal.
Je ne vois pas le rapport... enfin bon... ca c'est calmé maintenant avec les firmes, chacun son job !
C'était le Geda à Rodgers ???
Page 2 sur 2 • 1, 2