Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170612 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
« Il faut revenir à ce que faisaient nos grands-parents »
+63
mugeaud
EtienneCH4
Alan.fr
grabouille
PA25
Gtama
INFOCLEM
TRD
vinc@nt
wild
Titi
pathfinder
fusa 32
pascal
Honoré de Barzac
Sparthakus
jardi85
PatogaZ
thierry01052
hebus47
spontus
ROUDOU
cow boy
alceste
herve 21
porsche 133
Pilou71
dgé
Vernier
sibalo
Popeye 62
Papy 26
daniel89
mic mac
8360.47
Sylv57
Pi-R
seguim
tof
lothar
bzh centre
gyrophare18
horsch62
la cigogne
resketbilou
anpist
iris
Mr John 6930
Deutzman
bikete
carlo s
pig
gaston02
Mans1255
oli
fergie62
apache67
M 201
nonord
hermine 22
bingo
nico106306
sevi
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
« Il faut revenir à ce que faisaient nos grands-parents »
Rappel du premier message :
Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le ministre de l’Agriculture a précisé que si un délai pourrait être accordé en cas d’impasse sur glyphosate il faudrait arrêter tous les autres produits et revenir à ce que faisaient nos grands-parents.
« La France va être le premier pays au monde à sortir du glyphosate au 1er janvier 2021, a souligné le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, vendredi 26 avril 2019 dans une interview accordée au quotidien Le Dauphiné. Mais simplement il n’est pas question de laisser des filières ou des agriculteurs sans solution à cette date. Si dans certains secteurs, ce n’est pas possible alors on donnera un petit délai de plus. »
Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le ministre de l’Agriculture a précisé que si un délai pourrait être accordé en cas d’impasse sur glyphosate il faudrait arrêter tous les autres produits et revenir à ce que faisaient nos grands-parents.
« La France va être le premier pays au monde à sortir du glyphosate au 1er janvier 2021, a souligné le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, vendredi 26 avril 2019 dans une interview accordée au quotidien Le Dauphiné. Mais simplement il n’est pas question de laisser des filières ou des agriculteurs sans solution à cette date. Si dans certains secteurs, ce n’est pas possible alors on donnera un petit délai de plus. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: « Il faut revenir à ce que faisaient nos grands-parents »
oui avec carburant en charbon, ou bois, autonomie de 50 km, vitesse maxi 60 km/h, avec la sécurité d'autrefois, pas de drone, pas de pare balles... et avec les "terroristes" d'autrefois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je crois qu'on ne remerciera jamais assez Emma Ducros pour tout ce qu'elle fait pour nous défendre
encore une belle preuve :
https://www.lopinion.fr/edition/economie/ministre-didier-guillaume-veut-revenir-a-l-agriculture-nos-grands-185437
https://www.lopinion.fr/edition/economie/ministre-didier-guillaume-veut-revenir-a-l-agriculture-nos-grands-185437
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
on pourrait lui donner la parole sur ace, pas en faire une membre mais juste pour la remercier car je pense qu on doit la soutenir car comme nous elle doit nager a contre courantPilou71 a écrit:Je crois qu'on ne remerciera jamais assez Emma Ducros pour tout ce qu'elle fait pour nous défendre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
avec une veste et un chapeau en cuir .............................Vernier a écrit:Il faut emmener une TRACTION noire (comme autrefois ), au ministère de l'agriculture pour notre Guillaume !
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:et les gros cons de paysans pollueurs vont encore baisser leur froc .................
oui , ça me fais chier , tout le monde est à moitié dépressif , c'est pour quand la rebellion ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
revenir a ce que faisait nos ancêtres paysans ….oui ,il a raison ce ministre et tous ces écervelés . revenons vite a l'agriculture du passé ou les disettes ,famines et autres années maigres faisaient parties de la vie normale !
oui ,revenons vite a ce passé de misère pour que tout le monde ait simplement faim ,
ce jour là ,les esprits raisonnerons mieux !
oui ,revenons vite a ce passé de misère pour que tout le monde ait simplement faim ,
ce jour là ,les esprits raisonnerons mieux !
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
et lui piquer sa montre de bobos ...M 201 a écrit:avec une veste et un chapeau en cuir .............................Vernier a écrit:Il faut emmener une TRACTION noire (comme autrefois ), au ministère de l'agriculture pour notre Guillaume !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
aller ramasser les doryphores à la sortie de l'ecole
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Macron vous l'avait dit "je suis libéral progressiste" et donc le progrès c'est l'agriculture de papy et "en même temps" l'intelligence artificiel de mammy pour nous cuisiner des plats artificiel .
Je pensais qu'avec Hollande on ne pouvait pas descendre plus bas et bien si avec Macron on a un "cinglé" de la pire espèce .
Je pensais qu'avec Hollande on ne pouvait pas descendre plus bas et bien si avec Macron on a un "cinglé" de la pire espèce .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Cool on va revenir à l'atrazine, témik, curater... on va revenir aussi au défanage pommes de terre à l'acide.
Un ministre arriéré il nous manqué plus que ça. Nos voisins doivent se tordent de rire à entendre des conneries pareils!!!!!!!!!
Et comme d'habitude, personne de nos représentants pour rétablir les vérités.
Un ministre arriéré il nous manqué plus que ça. Nos voisins doivent se tordent de rire à entendre des conneries pareils!!!!!!!!!
Et comme d'habitude, personne de nos représentants pour rétablir les vérités.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/le-ministre-de-l-agriculture-preconise-une-hecatombe-mondiale_2077199.amp.html?fbclid=IwAR3Z5mmWRPtuTNrap4kxxVCKJ4hiuRW8TtkgLJUJkodRZ7WWsJQhYJKySEc
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Popeye 62 a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/le-ministre-de-l-agriculture-preconise-une-hecatombe-mondiale_2077199.amp.html?fbclid=IwAR3Z5mmWRPtuTNrap4kxxVCKJ4hiuRW8TtkgLJUJkodRZ7WWsJQhYJKySEc
Mais non mais non , la FAO dit qu'il y aura assez à manger pour tout le monde avec le tout bio !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Grâce à l'agriculture scientifique, les agriculteurs sont en meilleure santé et ont moins de cancers que le reste de la population. L'agriculture moderne a fait exploser les rendements : depuis la guerre, le rendement moyen en France est passé de 15 à 70 quintaux à l'hectare pour le blé et de 100 à plus de 400 pour la pomme de terre. Les pays européens souffraient jadis de famines épouvantables. C'est grâce à la technologie que le monde ne crève plus de faim : sous Louis XIV, la ration calorique moyenne était de 1 600 calories par jour. La famine de 1845 en Irlande a tué 1 million de personnes. Les famines françaises de 1693 et 1709 ont fait 2 millions de morts. L'agriculture de nos ancêtres nourrissait 1,5 milliard de Terriens ; il faudra bientôt en nourrir 12 milliards. Avec les techniques du passé et leurs rendements minables, nous aurions d'effroyables famines. L'agriculture biologique affiche des rendements inférieurs de moitié à ceux de l'agriculture classique. Cela mettrait en danger de mort 2 à 3 milliards d'habitants. La généralisation du bio et des techniques de nos ancêtres enchanterait les bobos verts, mais ferait des centaines de millions de morts à l'échelle de la planète. La dérive magique et obscurantiste du ministère de l'Agriculture est dramatique !
la fin est très bien, vous imprimez pas didier guillaume le saigneur de l'agriculture !!!
la fin est très bien, vous imprimez pas didier guillaume le saigneur de l'agriculture !!!
000
sevi a écrit:Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le ministre de l’Agriculture a précisé que si un délai pourrait être accordé en cas d’impasse sur glyphosate il faudrait arrêter tous les autres produits et revenir à ce que faisaient nos grands-parents.
le ministre a t-il vraiment dit qu' il fallait revenir à ce que faisaient nos grand- parents et qu'il faudrait arréter tous les autres produits ? il y a une vidéo là- dessus ?
Invité- Invité
https://www.reussir.fr/ce-que-faisaient-nos-grands-parents-est-il-un-modele-agricole-pour-demain
j' ai ma réponse
j' ai ma réponse
Invité- Invité
oui il la vraiment dit et le pense !!
il est pour le développement du bio sans limite
et pour le principe de précaution sur les phytos ( interdiction )
il est pour le développement du bio sans limite
et pour le principe de précaution sur les phytos ( interdiction )
Invité- Invité
aprés reflexion , j'aimerai bien faire ce qu'on eu le droit de faire mes grands parents
travailler plus pour gagner plus
multiplier le troupeau par 10 (de 3 à 30 vl), augmenter les rendements
defricher tout ce qu'il pouvait , labourer des patures, arracher des haies
passer des boeufs aux chevaux mécaniques
...
...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:aprés reflexion , j'aimerai bien faire ce qu'on eu le droit de faire mes grands parents
...
C'est exactement l'inverse qui risque de nous être imposé !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Voilà ce que l on veut faire de nous
Écouter bien ce qui est dit dans la vidéo
Écouter bien ce qui est dit dans la vidéo
Artesië
Pour ceux qui ne connaissent pas il y avait eu un reportage sur lui Paul dans sa vie
Artesië
dom' a écrit:sevi a écrit:Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le ministre de l’Agriculture a précisé que si un délai pourrait être accordé en cas d’impasse sur glyphosate il faudrait arrêter tous les autres produits et revenir à ce que faisaient nos grands-parents.
le ministre a t-il vraiment dit qu' il fallait revenir à ce que faisaient nos grand- parents et qu'il faudrait arréter tous les autres produits ? il y a une vidéo là- dessus ?
voici le lien non pas d'une vidéo mais d'un podcast où il tient ces propos
https://www.dailymotion.com/video/x76okpk?fbclid=IwAR0S_ANgWFQTanxO-2p2Icn2gKgeUDRoxcSQj6zzRv5UZtetsi96jSvOLjs
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
Mais c'est une ordure ce type... tous les gus qui tiennent ce genre de propos seraient interdits de médecine "moderne", aucun médicament, pas d'antalgiques, antibiotiques, vaccins, chimio...
Ils seraient soignée mais avec des décoctions de plantes, voire l'hypnose mais pas plus, ils reviendraient bien vite sur leurs affirmations.
Ils feraient moins les malins devant leur dentiste, en cas d'infection ou d'opération sans anesthésie...
Quelle bande de charlots.
Ils seraient soignée mais avec des décoctions de plantes, voire l'hypnose mais pas plus, ils reviendraient bien vite sur leurs affirmations.
Ils feraient moins les malins devant leur dentiste, en cas d'infection ou d'opération sans anesthésie...
Quelle bande de charlots.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/le-ministre-de-l-agriculture-preconise-une-hecatombe-mondiale_2077199.html
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
je suis d'accord moi aussi, à condition que l'ensemble du pays revienne à ce niveau.seguim a écrit:aprés reflexion , j'aimerai bien faire ce qu'on eu le droit de faire mes grands parents
...
à savoir 50 heures de travail hebdomadaire pour payer la nourriture (et pas toujours) et le logement.
le réseau d'eau éventuellement, le chauffage au coin du feu ou a la pelle à charbon.
j'ai souvenir de mon grand père me racontant 39-45 et le défilé des lyonnais dans les fermes du secteur pour trouver à manger...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
et surtout les chiottes au bout du jardin, et le puits à 3 maisons, le four à pain pour la rue, avec 3 générations dans la maison, les vaches et chèvres à tirer à la main pour le lait...
000
Petite précision, ce ne sont pas tes grand-parents, mais tes parents qui ont connu cette époque.seguim a écrit:aprés reflexion , j'aimerai bien faire ce qu'on eu le droit de faire mes grands parents
...
Tes grand-parents ont fait la guerre, on connu la crise des années 36, le travail des animaux et des hommes ... etc c'est l'après guerre qui a révolutionné en grande partie l'agriculture et le monde du travail.
Invité- Invité
jusque dans les années 70 ,le fumier était encore sorti a la brouette
ca en a fait fuir plus d'un
je suis né en 50 et il y en avait un paquet du même age
nous ne somme rester que deux a faire paysan
ca en a fait fuir plus d'un
je suis né en 50 et il y en avait un paquet du même age
nous ne somme rester que deux a faire paysan
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je me souviens très bien le temps des années 60 chez mes grands parents, la cuisinière godin qui chauffait deux pieces , les chambres glacées où on allait se coucher avec une brique réfractaire chauffée au four , le verre d'eau sucrée quand on etait malade que tu levais en prenant la cuiller gelée dedans , les édredons en duvet d'oie, j'espère monsieur le ministre que dans une prochaine vie vous vivrez tout ca dans un paradis écologique sans réchauffement climatique ou il gélera à moins 30 de novembre a mars
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
demandez donc à nos politocards de revenir au temps de leurs grands parents:
fini le forniquage en long en large et en travers,abstinence ou coîtus interromptus
fini le forniquage en long en large et en travers,abstinence ou coîtus interromptus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fils d'un eleveur de brebis de la drome selon wikipedia
qu'est qu'il est allé foutre agent du trésor public
à 60 balais je propose qu'il se reconvertisse pour nous montrer son savoir faire en matière d'agriculture !!!
qu'est qu'il est allé foutre agent du trésor public
à 60 balais je propose qu'il se reconvertisse pour nous montrer son savoir faire en matière d'agriculture !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il faut qu'il devienne membre d'ACE ,il a besoin d'être éduqué par nous
sevi- + membre techno +
basse normandie
On sera de nouveau autoriser a avoir des pièges a mâchoires ….. tout les paysans savaient s'en servir
jardi85- + membre techno +
Vendée
ok, merci de me l'apprendrepinocio a écrit:Petite précision, ce ne sont pas tes grand-parents, mais tes parents qui ont connu cette époque.seguim a écrit:aprés reflexion , j'aimerai bien faire ce qu'on eu le droit de faire mes grands parents
...
Tes grand-parents ont fait la guerre, on connu la crise des années 36, le travail des animaux et des hommes ... etc c'est l'après guerre qui a révolutionné en grande partie l'agriculture et le monde du travail.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
PatogaZ a écrit:je me souviens très bien le temps des années 60 chez mes grands parents, la cuisinière godin qui chauffait deux pieces , les chambres glacées où on allait se coucher avec une brique réfractaire chauffée au four , le verre d'eau sucrée quand on etait malade que tu levais en prenant la cuiller gelée dedans , les édredons en duvet d'oie, j'espère monsieur le ministre que dans une prochaine vie vous vivrez tout ca dans un paradis écologique sans réchauffement climatique ou il gélera à moins 30 de novembre a mars
on va en chier mais j'espère qu'on se croisera un jour ou il ne sera pas trop tard ou la haut pour leur demander des excuses d'avoir foutu tout le monde (mm ceux qui croient être épargnés) ds cette merde
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dans les années 60 ? mes enfants l'on connu dans les années 80....cela leur a forgé le caractere je te prie de me croire.......PatogaZ a écrit:je me souviens très bien le temps des années 60 chez mes grands parents, la cuisinière godin qui chauffait deux pieces , les chambres glacées où on allait se coucher avec une brique réfractaire chauffée au four , le verre d'eau sucrée quand on etait malade que tu levais en prenant la cuiller gelée dedans , les édredons en duvet d'oie, j'espère monsieur le ministre que dans une prochaine vie vous vivrez tout ca dans un paradis écologique sans réchauffement climatique ou il gélera à moins 30 de novembre a mars
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
perso, j'ai connu des hivers ou il fallait commencer par rallumer le feu avant de prendre le petit dej!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
hiver 86 donc pas 56, chez moi dans ma toute petite maison on avait la buée qui gelait sur les carreaux à l'intérieur et les enfants dormaient avec nous.........pascal a écrit:perso, j'ai connu des hivers ou il fallait commencer par rallumer le feu avant de prendre le petit dej!!!
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Oui ,2 hivers terribles :84/85 et 85/86
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est hiver la ou il y a fallut vider reservoir et filtres et passer au blanc routier pour ne serais distribuer la ration du troupeau!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
affreux! avant de partir traire, hop un petit verre de rhum pour les calories immédiates + des carrés de chocolat pour prendre la releve...je trayais au bidon le lait gelait dans les tuyaux avant d' y arriver........-18.... putain même maintenant quand je vois à la téloche les présentateurs et tateuses en petite chemise et décolleté nous culpabiliser sur le réchauffement.......pascal a écrit:c'est hiver la ou il y a fallut vider reservoir et filtres et passer au blanc routier pour ne serais distribuer la ration du troupeau!!!
m'en rappel aussi, les tuyau d'eau et abreuvoirs gelaient avec les cochon dans des bâtiments fermés, un vent d'est à écorner les beaufs pendant plus d'une semaine 1° de moins toutes les nuits, -15-16
000
iris a écrit:Oui ,2 hivers terribles :84/85 et 85/86
je sais c' est l' année où bagheera et moi nous sommes mariés un certain 17 janvier il faisait -17 dans la mairie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
heureusement que c'etait pas le 31,moins 31°PatogaZ a écrit:iris a écrit:Oui ,2 hivers terribles :84/85 et 85/86
je sais c' est l' année où bagheera et moi nous sommes mariés un certain 17 janvier il faisait -17 dans la mairie
sevi- + membre techno +
basse normandie
84/85 j était a l armée plus de gaz pour le chauffage des porcheries grâce a notre maire decision préfectorale pour une livraison de gaz avant l interdiction de circuler
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Moi aussi les pires années de ma carriere d'éleveur laitier .Le thermomètre ne descendait pas au dessus de -12 avec des pointes à -27 . Des problèmes à tout les niveaux ,sdt ,tracteurs, eau, et surtout les racleurs à lisier ....je maudissais la technologie dont j'avais fait les frais en essuyant les platres, ultra mécanisé ...j'ai dégusté .La fourche , la brouette, la traite à la main étaient les seul technologie au point qui ne posaient pas de problèmes avec ces températures "il faut revenir à ce que faisaient nos grands parents " pour une fois j'aurais applaudi
oui "il faut installer des jeunes!" sans ordinateur, la fourche et la binette on va rigoler 5 minutes!!cow boy a écrit:Moi aussi les pires années de ma carriere d'éleveur laitier .Le thermomètre ne descendait pas au dessus de -12 avec des pointes à -27 . Des problèmes à tout les niveaux ,sdt ,tracteurs, eau, et surtout les racleurs à lisier ....je maudissais la technologie dont j'avais fait les frais en essuyant les platres, ultra mécanisé ...j'ai dégusté .La fourche , la brouette, la traite à la main étaient les seul technologie au point qui ne posaient pas de problèmes avec ces températures "il faut revenir à ce que faisaient nos grands parents " pour une fois j'aurais applaudi
il est presque certain qu'on a décidé de nourrir les français avec des sous-produits d'import à 90% à pas cher et en bio sans pb car on n'ira pas le contrôler. faire croire que c'est mieux que les produits conventionnels français d'aujourd'hui c'est digne d'une éradication. la question est la suivante: quelle autre meilleure raison qu'une sorte de corruption pourrait bien se cacher derrière tout cela?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je n'arrive pas très bien à cerner le projet de nos "élites politiques" pour l'agriculture française .
Sacrifier et éradiquer l'agriculture par "corruption électoraliste" ? Ca en a tout l'air mais ça dépasse mon imagination ....sont-il aussi minables pour en arriver là ? Une capitulation face à une mondialisation incontrolable qui ne laisse plus aucune autres portes de sortie que le bio dans une économie de marché et de concurrence ? Toute leur prises de positions le laisse penser malheureusement . Je pense qu'ils n'ont aucune idée de la "dimension" du territoire agricole français comme le ministre qui ne savait pas la surface d'un hectare en m2 .En faite il faut une "politique agricole" pour chaque territoire et ils ne proposent qu'une politique agricole pour l'ensemble du territoire en oubliant un paramètre: le nb d'agris restant .....à moins de refaire un exode rurale à sens inverse ?
C'est un peu comme mon parc paysager de 3 ha on y fait pas de l'aménagement paysager comme dans le jardin d'un pavillon de banlieue de 500 m2 , il faut prendre la "dimenssion" du projet et les moyens de la mise en œuvre ne sont pas identique .....bien que... un invité me disait il y a qq jours :"vous êtes seul comme jardinier ? pour la même surface dans le parc municipal de ma ville ils sont 6 ouvriers d'entretiens" ......"vous étiez paysan ... ah oui je comprend maintenant "
Le territoire français en bio ce sera à peu prés le même rapport pour une production divisé par 2
Sacrifier et éradiquer l'agriculture par "corruption électoraliste" ? Ca en a tout l'air mais ça dépasse mon imagination ....sont-il aussi minables pour en arriver là ? Une capitulation face à une mondialisation incontrolable qui ne laisse plus aucune autres portes de sortie que le bio dans une économie de marché et de concurrence ? Toute leur prises de positions le laisse penser malheureusement . Je pense qu'ils n'ont aucune idée de la "dimension" du territoire agricole français comme le ministre qui ne savait pas la surface d'un hectare en m2 .En faite il faut une "politique agricole" pour chaque territoire et ils ne proposent qu'une politique agricole pour l'ensemble du territoire en oubliant un paramètre: le nb d'agris restant .....à moins de refaire un exode rurale à sens inverse ?
C'est un peu comme mon parc paysager de 3 ha on y fait pas de l'aménagement paysager comme dans le jardin d'un pavillon de banlieue de 500 m2 , il faut prendre la "dimenssion" du projet et les moyens de la mise en œuvre ne sont pas identique .....bien que... un invité me disait il y a qq jours :"vous êtes seul comme jardinier ? pour la même surface dans le parc municipal de ma ville ils sont 6 ouvriers d'entretiens" ......"vous étiez paysan ... ah oui je comprend maintenant "
Le territoire français en bio ce sera à peu prés le même rapport pour une production divisé par 2
cow boy a écrit:Je n'arrive pas très bien à cerner le projet de nos "élites politiques" pour l'agriculture française .
oh que oui !!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je suis en route à désosser une vieille claas matador,je devrais peu etre la retaper et revendre la TF ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4