Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrôles Les agents pourront avancer masqués
+11
porsche 133
sibalo
t08
mic mac
hermine 22
Zeus
seguim
Honoré de Barzac
kerfanch
Mans1255
sevi
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Contrôles Les agents pourront avancer masqués
Une ordonnance publiée au Journal officiel du 25 avril 2019 étend les pouvoirs des contrôles des agents du ministère de l’Agriculture. Elle leur permet de ne décliner leur identité qu’au moment d’informer le contrevenant de son infraction.
Les contrôleurs ne pourront le faire que lorsque la preuve de l’infraction ne peut être établie autrement, selon le texte de l’ordonnance. Quant au « contrôle de la vente de biens et de la fourniture de services sur internet », les agents pourront utiliser une « identité d’emprunt », selon le rapport présenté au président de la République.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Contrôles Les agents pourront avancer masqués
La Coordination rurale dénonce « l’Inquisition »
Dans un communiqué du 26 avril 2019, la Coordination rurale juge qu’avec cette ordonnance, « l’Inquisition se met en place ». « Le gouvernement choisit de jeter de l’huile sur le feu via une ordonnance renforçant de manière démesurée les pouvoirs des agents du ministère de l’Agriculture chargés des différents contrôles dans le secteur agricole », estime le syndicat.
Dans un communiqué du 26 avril 2019, la Coordination rurale juge qu’avec cette ordonnance, « l’Inquisition se met en place ». « Le gouvernement choisit de jeter de l’huile sur le feu via une ordonnance renforçant de manière démesurée les pouvoirs des agents du ministère de l’Agriculture chargés des différents contrôles dans le secteur agricole », estime le syndicat.
sevi- + membre techno +
basse normandie
il faut faire comme un voisin , il fait des 'piges' comme vigile la nuit pour un chantier naval . la semaine dernière la boite qui l'emploie à envoyer un contrôleur pour le prendre en défaut ! le mec s'est pointé en douce à 4 h du matin dans une zone interdite sans prévenir , pas de bol pour lui il s'est fait gazé et matraqué et ça a finit avec les pompiers et les flics !! comme dit mon voisin : "je préfère faire le boucher que le veau " ( il a été secoué par les manouches sur ce même chantier depuis la politique est de gazer et cogner d'abord )
kerfanch- + membre techno +
un controleur s'est pointé un jour dans ma cour sans même dit bonjour et bien sur sans identité.Il ne lui a rien manqué...sans violences of course mais le mec il a fini par sortir sa carte d'identité pour prouver qu'il était bien la personne qui était marqué sur son bordereau d'intervention
MESTE A CASE! Ilh de pute !
MESTE A CASE! Ilh de pute !
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
c'est ca le progrès
prochaine étape, les controles discrets par les voisins
y'a parfois un front répoublicain pour éviter que l'histoire ne recommence mais là ....
prochaine étape, les controles discrets par les voisins
y'a parfois un front répoublicain pour éviter que l'histoire ne recommence mais là ....
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Pas d'emballement!
Si j'essaie de comprendre leur texte, ça s'appliquerait plus aux fraudes à la vente de produits agricoles, pas forcément à la PAC...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A0157E43F07E625C7B9B102D519E8A80.tplgfr35s_2?cidTexte=JORFTEXT000038410222&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038409666
Je signale que ça existe déjà avec la police de l'eau pour les flagrants délits.
Bref, rien de neuf sous le soleil.
Si j'essaie de comprendre leur texte, ça s'appliquerait plus aux fraudes à la vente de produits agricoles, pas forcément à la PAC...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A0157E43F07E625C7B9B102D519E8A80.tplgfr35s_2?cidTexte=JORFTEXT000038410222&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038409666
Je signale que ça existe déjà avec la police de l'eau pour les flagrants délits.
Bref, rien de neuf sous le soleil.
Zeus- + Membre +
nantes
rien de neuf peut etre ! mais c est vichy quand meme !!
Invité- Invité
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dans le secteur ils avancent avec des drones
ca semble payant
ca semble payant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
A bon!hermine 22 a écrit:dans le secteur ils avancent avec des drones
ca semble payant
là ils vont pouvoir contrôler bien plus par jour qu'aujourd'hui
Invité- Invité
identité avant ou après , c'est aux consequences qu'ils doivent réfléchir . pas sure qu'ils aient toujours des gens sages en face d'eux car les faux agents , je crois qu'on va en avoir plus que prevu .
mic mac- + membre techno +
flandre
c'est bon pour l'entrainement au ball trap !!hermine 22 a écrit:dans le secteur ils avancent avec des drones
ca semble payant
C'est clair un drone qui survole sans demande je sors le baïkal.kerfanch a écrit:c'est bon pour l'entrainement au ball trap !!hermine 22 a écrit:dans le secteur ils avancent avec des drones
ca semble payant
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Le drone ce prend un coup de fusil. Il va falloir le rappeler ce qu'est la propriété privé.
Perso qu'ils essayent de me contrôler ainsi les pompiers vont les ramasses à la petite cuillère.
Perso qu'ils essayent de me contrôler ainsi les pompiers vont les ramasses à la petite cuillère.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
t08 a écrit:C'est clair un drone qui survole sans demande je sors le baïkal.kerfanch a écrit:c'est bon pour l'entrainement au ball trap !!hermine 22 a écrit:dans le secteur ils avancent avec des drones
ca semble payant
+1
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
farmer6060- + membre techno +
FR27140
tout faux, vous serez photographié en direct, et hop au niouf et €€€€€ d'amende, ça ne me fait pas rire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Préfère leur casser le tel ou appareil photo...Tu risques moins
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ou avoir son propre drone et paf refus de priorité
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
l'an dernier , un drone a survolé et est resté en stationnaire au dessus des bâtiments il n'a bougé que lorsque j'ai sorti le fusil et l'ai pointé (je ne l'ai pas descendu car l'arme n'était pas chargée !) . j'ai ensuite appelé un copain gendarme ( officier dans la sécurité aérienne ) pour lui demander la réglementation sur les drones et les risques si j'en flinguais un !!! il m'a répondu texto : " pour l'instant rien !! légalement une drone survolant une propriété privée doit se faire avec l'aval du propriétairedgé a écrit:tout faux, vous serez photographié en direct, et hop au niouf et €€€€€ d'amende, ça ne me fait pas rire
pourtant, ils ne vont pas se gêner à survoler les parcelles pour voir si on a semer et réussi les couverts ou si les luzernes sont propres...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sevi- + membre techno +
basse normandie
M 201- + membre techno +
I & l