Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170087 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème boite mf6260
+2
fergie62
leghost
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
problème boite mf6260
salut à tous,
à tout hasard , y a t il un mecano MF dans le coin ? j'aurais besoin d'un avis
voila j'ai un MF 6260 ? 12000 H . depuis un moment les lentes rapides était difficiles a passer , mais maintenant plus moyen de passer en gamme lente .
j'ai changé le contacteur sur la boite (celui en biais), rien ne change . à coté il y a le capteur devant l'aimant du coulissau je ne sais pas a quoi il sert ?
j'ai testé le nouveau contacteur avec mon multimetre , quand je pousse mon levier sur la droite , le courant peut passer. j'ai essayé de le schinter rien ne se passe
par contre quand je debranche l'electrovanne de lente rapide , le tracteur se met en lente .
je pense au boitier data 3 qui deconne (sachant que la commande de pdf est schintée depuis au moins 5 ans car elle ne voulais plus s'enclencher , on se sert de la positon frein pour la mettre en route)
et vous qu'en pensez vous ? à part d'y mettre le feu
à tout hasard , y a t il un mecano MF dans le coin ? j'aurais besoin d'un avis
voila j'ai un MF 6260 ? 12000 H . depuis un moment les lentes rapides était difficiles a passer , mais maintenant plus moyen de passer en gamme lente .
j'ai changé le contacteur sur la boite (celui en biais), rien ne change . à coté il y a le capteur devant l'aimant du coulissau je ne sais pas a quoi il sert ?
j'ai testé le nouveau contacteur avec mon multimetre , quand je pousse mon levier sur la droite , le courant peut passer. j'ai essayé de le schinter rien ne se passe
par contre quand je debranche l'electrovanne de lente rapide , le tracteur se met en lente .
je pense au boitier data 3 qui deconne (sachant que la commande de pdf est schintée depuis au moins 5 ans car elle ne voulais plus s'enclencher , on se sert de la positon frein pour la mettre en route)
et vous qu'en pensez vous ? à part d'y mettre le feu
leghost- + membre techno +
62
Re: problème boite mf6260
oui il y a un électro aimant qui passe de lente a rapide
C est venu d un coup ou petit a petit
C est venu d un coup ou petit a petit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui quand je debranche l'electro aimant , le tracteur se met en lente mais reste en rapide au tableau de bord .
je m'en suis pas beaucoup servi a l'automne mais d'apres mon père c'est venu petit a petit . pour moi c'est un problème electrique mais faisceau ou boitier je sais pas
je m'en suis pas beaucoup servi a l'automne mais d'apres mon père c'est venu petit a petit . pour moi c'est un problème electrique mais faisceau ou boitier je sais pas
62
vérifie ton éléctrovanne lente/rapide !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je l'ai déja verifiée , je l'ai interchangée avec celle du pont avant (c'est les mêmes) , quand elle est branchée le tracteur se met en rapide et quand elle est debranchée le tracteur se met en lente
62
Branché en direct sur la batterie tu verras si c est le faisceaux ou pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bonsoir
apparemment si ce n'est ni l’électrovanne ni un capteur avant de changer le boitier électronique il faut vérifier le faisceau électrique ainsi que ces connections
et c'est du boulot je sais ce que c'est (new holland TM 140 ) surtout si c'est venu petit à petit
par contre le problème de prise de force depuis 5 ans là le boitier électronique aura peut être pris un coup depuis dû à différents court-circuits sur le faisceau
il faut savoir aussi que ce genre de tracteur quelque soit la marque passer les 10000 heures il faut aussi se pencher sur l'hydraulique (électrovanne qui colle dans le distributeur, clapet navette qui coince et j'en passe)
voilà, j'espère que mes explications feront avancer les choses
apparemment si ce n'est ni l’électrovanne ni un capteur avant de changer le boitier électronique il faut vérifier le faisceau électrique ainsi que ces connections
et c'est du boulot je sais ce que c'est (new holland TM 140 ) surtout si c'est venu petit à petit
par contre le problème de prise de force depuis 5 ans là le boitier électronique aura peut être pris un coup depuis dû à différents court-circuits sur le faisceau
il faut savoir aussi que ce genre de tracteur quelque soit la marque passer les 10000 heures il faut aussi se pencher sur l'hydraulique (électrovanne qui colle dans le distributeur, clapet navette qui coince et j'en passe)
voilà, j'espère que mes explications feront avancer les choses
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
va voir cote droit du siege tu decarlingue le plastique et derriere tu as une connexion a la godille un coup de bombe contact me suis fait c--er un moment avec ca il a fallu que je tombe sur le bon mecano pour qu il me dise archi connu sur 6260
Pylone- + membre techno +
Sarthe
apres ca peut etre l alimentation du boitier auto connexion bouffee dessus probleme que j ai eu aussi ca engendre probleme changement de gamme pont avant differentiel relevage et pto
Pylone- + membre techno +
Sarthe
j'ai regardé les connexions au qui vont au boitier , y a pas un pet d'oxydation . il faut que je regarde derrière les plastiques , eventuellement pour voir .
mais si je reflechis , si quand l'electrvanne est débranchée le tracteur passe en lente , ça veux dire qu'il faut couper l'alim de l'electrovanne pour passer en lente , et donc l'alimenter pour etre en rapide .
si il y aurait une coupure dans le faisceau , il n'y aurait pas d'alim donc il resterait tout le temps en lent . à moins que la coupure soit entre le contacteur et le boitier , il faut que je teste ce bout de faisceau . si c'est pas ça pour moi il reste plus que le boitier
mais si je reflechis , si quand l'electrvanne est débranchée le tracteur passe en lente , ça veux dire qu'il faut couper l'alim de l'electrovanne pour passer en lente , et donc l'alimenter pour etre en rapide .
si il y aurait une coupure dans le faisceau , il n'y aurait pas d'alim donc il resterait tout le temps en lent . à moins que la coupure soit entre le contacteur et le boitier , il faut que je teste ce bout de faisceau . si c'est pas ça pour moi il reste plus que le boitier
62
bonsoir ton tracteur est toujour en grande vitesse donc electrovanne alimentee ton voyant change au tableau de bord quand tu donnes une impulsion au levier de vitesse?
mf36- + Membre +
- département : 58
bourgogne
oui le voyant reste allumé au tableau de bord
62
ce matin j'aitesté le faisceau qui va du contacteur au boitier , il y a de la continuité mais pas de courant qui arrive au contacteur .
donc pour moi c'est un problèmede boitier apres je sais pas ce que vous en pensez
donc pour moi c'est un problèmede boitier apres je sais pas ce que vous en pensez
62
pour moi le courant ne vient pas du boitier il vient du contacteur a cle via fusible fil rouge borne 15 prise vers le boitier auto 3leghost a écrit:ce matin j'aitesté le faisceau qui va du contacteur au boitier , il y a de la continuité mais pas de courant qui arrive au contacteur .
mf36- + Membre +
- département : 58
bourgogne
oui le fil rouge sur la borne 15 , mais la borne 15 de la prise ronde , va vers le boitier, ainsi que le fil blanc qui est 14 ou 16 . ils transitent tous les deux vers le boitier
62
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1