Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cuve tampon
+13
fergie62
bruno du 89
gc29
porsche 133
Rom89
este
MICHMUCH
sibalo
Gtama
grabouille
Calin
fendt dieselross
Deutzman
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Cuve tampon
Pour ceux qui ont des cuves tampons avez vous un système de flotteur a gros débit pour couper la flotte quand c'est plein ? Sur internet je ne trouve que des système pour abreuvoir donc faible debit.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Deutzman- + membre techno +
41
Re: Cuve tampon
https://www.agrizone.net/elevage/abreuvement/abreuvoir/abreuvoir-suevia.AGZ000034897?pup_e=1&pup_cid=83787&pup_id=27152&gclid=EAIaIQobChMIt-WVz5-E4gIVA0PTCh0rhAq5EAQYEiABEgKShvD_BwE
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
j'ai celui là : https://www.agrileader.fr/flotteurs/214-0103400-flotteur-masterflow-gros-debit.html?search_query=flotteur&results=34
celui là débite bien plus : https://www.agrileader.fr/bacs/4615-1117600-flotteur-xtraflo-grand-debit.html?search_query=flotteur&results=34
celui là débite bien plus : https://www.agrileader.fr/bacs/4615-1117600-flotteur-xtraflo-grand-debit.html?search_query=flotteur&results=34
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
ca existait avec des flotteurs en cuivre
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J'utilise un petit programmateur avec minuterie à ressort , quand tu connais le débit de ton robinet , juste à mettre le nombre de min. nécessaire . 3 francs 6 sous dans n'importe quelle jardinerie .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Merci pour vos réponses ! Je devrais trouver ma n bonheur avec votre aide
Deutzman- + membre techno +
41
Ayant changé de pulve et n’ayant plus le rince bidon en eau propre avec une pompe 12v je vais devoir pomper de l’eau propre.
L’idée c’est de faire mon premix epsotop… dans mon mélangeur fixe et de le balancer dans une cuve tampon. Et le lendemain matin je pompe ma cuve tampon en incorporant les phyto pour tourner à l’eau propre.
La cuve tampon va être à 7m du pulve. On peut la laisser au sol ou faut-il la monter en hauteur pour moins fatiguer la pompe ?
Je suis en diamètre 40 sur mes tuyaux d’eau donc j’ai vu des cuves avec des vannes 1 1/4. C’est suffisant ? De toute manière le but c’est de pomper sur un délai de 15minutes le temps d’incorporer les produits
L’idée c’est de faire mon premix epsotop… dans mon mélangeur fixe et de le balancer dans une cuve tampon. Et le lendemain matin je pompe ma cuve tampon en incorporant les phyto pour tourner à l’eau propre.
La cuve tampon va être à 7m du pulve. On peut la laisser au sol ou faut-il la monter en hauteur pour moins fatiguer la pompe ?
Je suis en diamètre 40 sur mes tuyaux d’eau donc j’ai vu des cuves avec des vannes 1 1/4. C’est suffisant ? De toute manière le but c’est de pomper sur un délai de 15minutes le temps d’incorporer les produits
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai un tank a lait 1000l si tu veux
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il me faut 3000l.
Mais merci
Mais merci
Somme (Plateau Picard)
Ça sert à quoi de rincer les bidons à l eau propre ?
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:Ça sert à quoi de rincer les bidons à l eau propre ?
Beh qu'ils soient propre?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
tu laves à l'eau sale ? ça me fait penser au sketch de coluche , tu connais le nouvel omo ?este a écrit:Ça sert à quoi de rincer les bidons à l eau propre ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
gc29 et RP61 aiment ce message
pourquoi tu prends des cuves de 1000l de récup, y'en a partout, tu fais un système de té en sortie de vanne et rempli avec un floteur plastique petit débit pour pas tirer trop sur le puits. largement suffisant le temps de faire ton tour. ici c'est sur la dalle de la station de traitement avec l'ammoniac de la centrifugeuse ca bouffe pourtant ça tient depuis 15 ans. juste une vanne au bout du tuyau de remplissage en 40.sibalo a écrit:Il me faut 3000l.
Mais merci
par gravité t'as pas le temps de préparer tes produits qu'il est plein. j'ai mis 5 cuves pour un 3200l. y'a de la placeet dans le temps on diminue pas en taille, si t'es en panne l'eta avec plus grand ne perds pas de temps non plus
gc29- + membre techno +
56110
J en ai rien à foutre de laver mes bidons à l eau claire.
Je mange pas dedans
Je mange pas dedans
este- + membre techno +
Marne
c'est adivalor qui doit être content ...este a écrit:J en ai rien à foutre de laver mes bidons à l eau claire.
Je mange pas dedans
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
C’est degeulasse les bidons reste souillée… quand tu les fais écouter et que tu mets ça au recyclage. J’ai déjà pris de giclées de rince bidon par erreur de manip… c’est quand même mieux d’avoir ça à l’eau propre.
Somme (Plateau Picard)
porsche 133 et Fabien72 aiment ce message
vu le prix des produits j'aime pas en laisser dans les bidons
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Rom89, porsche 133, alceste et Deutzman aiment ce message
J en laisse pas dans les bidons, je dis juste je m emmerde pas à les rincer à l eau claire.
Une fois égouttés ils sont propres à l intérieur
este- + membre techno +
Marne
toute a féeeste a écrit:J en laisse pas dans les bidons, je dis juste je m emmerde pas à les rincer à l eau claire.
51 coteaux vitryat
Je rince avec la cuve principale donc eau sale et quand c est propore eau du réseau pour les avoir propresporsche 133 a écrit:tu laves à l'eau sale ? ça me fait penser au sketch de coluche , tu connais le nouvel omo ?este a écrit:Ça sert à quoi de rincer les bidons à l eau propre ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Disons que j ai d autres priorités dans la vie
este- + membre techno +
Marne
Ouais mais le circuit et souillé. Ou alors faut repasser par l’eau de rinçage puis compléter… mais on perd du temps au remplissage car faut reremplir la cuve de rinçage et souvent c’est lent par rapport aux orifices de remplissagefergie62 a écrit:Je rince avec la cuve principale donc eau sale et quand c est propore eau du réseau pour les avoir propresporsche 133 a écrit:tu laves à l'eau sale ? ça me fait penser au sketch de coluche , tu connais le nouvel omo ?este a écrit:Ça sert à quoi de rincer les bidons à l eau propre ?
Somme (Plateau Picard)
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Pompe électrique 300l min, colonne d eau monté sur le pulvé avec une vanne de direction en diamètre 60mm et cam lock pour raccorder, après incorporation je repasse 150l d eau clair de la cuve de rinçagesibalo a écrit:Ouais mais le circuit et souillé. Ou alors faut repasser par l’eau de rinçage puis compléter… mais on perd du temps au remplissage car faut reremplir la cuve de rinçage et souvent c’est lent par rapport aux orifices de remplissagefergie62 a écrit:Je rince avec la cuve principale donc eau sale et quand c est propore eau du réseau pour les avoir propresporsche 133 a écrit:tu laves à l'eau sale ? ça me fait penser au sketch de coluche , tu connais le nouvel omo ?este a écrit:Ça sert à quoi de rincer les bidons à l eau propre ?
Et tuyau d eau clair qui coule en permanence dans l incorpo
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et ben meme ds la marne y a des debiles ... kilukrueste a écrit:J en ai rien à foutre de laver mes bidons à l eau claire.
Je mange pas dedans
Invité- Invité
je les rinçent avec celui dans l'incorporateur et je finis en mettant de l'eau propre du lave main !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Après c’est d’acheter un rince bidon sur tuyaux d’arrosage.
Et de pomper directement sur le réseau 200l d’eau propre une fois que tous les produits sont incorporés pour rincer les circuits du pulve
Et de pomper directement sur le réseau 200l d’eau propre une fois que tous les produits sont incorporés pour rincer les circuits du pulve
Somme (Plateau Picard)
On est tous le débile ou le con d un autreNew CR 2024 a écrit:et ben meme ds la marne y a des debiles ... kilukrueste a écrit:J en ai rien à foutre de laver mes bidons à l eau claire.
Je mange pas dedans
este- + membre techno +
Marne
dgé et 22bretagne aiment ce message
Oui toujours mais laver à l’eau de bouillie je trouve ça moyen pour l’utilisateur surtout
Somme (Plateau Picard)
tof aime ce message
je ne rince les bidons que avec l'incorpo
j'ai tord
mais les rincer a l'o claire mm pas en rêve
ils sont égouttés avant recyclage donc sec
j'ai tord
51 coteaux vitryat
dgé aime ce message
ca nettoie mieux a l'eau clair en remplissant; Ca c'est meme pas discutableMICHMUCH a écrit:je ne rince les bidons que avec l'incorpo
j'ai tord
Apres, ca n'empêche pas de transformer tes bidons en pots de yaourt
Invité- Invité
Si j'arrive à mettre les produits pendant le remplissage de la cuve ( 12/13 mn pour 3000l), j'ai toujours de l'eau claire à l'incorporateur. C'est plus agréable pour moi aussi.
En betteraves, j'arrête de remplir, je mets les produits, et
En betteraves, j'arrête de remplir, je mets les produits, et
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tof aime ce message
je mange pas de yogourteNew CR 2024 a écrit:ca nettoie mieux a l'eau clair en remplissant; Ca c'est meme pas discutableMICHMUCH a écrit:je ne rince les bidons que avec l'incorpo
j'ai tord
ah si les viennoise chocolat
51 coteaux vitryat
dgé aime ce message
Et les éclairs vanilleMICHMUCH a écrit:je mange pas de yogourteNew CR 2024 a écrit:ca nettoie mieux a l'eau clair en remplissant; Ca c'est meme pas discutableMICHMUCH a écrit:je ne rince les bidons que avec l'incorpo
j'ai tord
ah si les viennoise chocolat
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle