Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sockage tampon pour enlevement différé?
+7
pat 86
vtp
Sweepy
ben21
yaya
tof
munchy
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Sockage tampon pour enlevement différé?
Je recherche des idées pour faire un stockage tampon pour pouvoir faire de l'enlevement différé(septembre max).
j'ai plusieurs idées:acheter une ou des cellules d'occas(que je pourrais eventuellement ventiler à l'avenir pour faire du stockage à plus LT )ou couvrir partiellement un ancien silo à maïs.
Le pb se situe au niveau du rechargement:
1- louer un telesco(bof niveau logistique)
2-acheter une petite cellule de 25/30t que je chargerais au tracteur(dans le cas d'un stockage à plat)et l'equiper d'une vis de reprise pour le chargement du camion.
Je ne sais pas si avec une vis j'arriverais à charger un camion en moins d'une heure(peut etre en mettre deux cote à cote?)??
Un negoce me tanne pour que je lui mette de la camelote en enlevement différé et en me disant que dans le silo baché ça suffit et que je pourrais charger des caissons au tracteur(hauteur de chargement)mais du blé dehors,ça ne me plait pas
je prefererais avoir une solution pour recharger une semi plutot que de me restreindre au negoce qui peut mettre des caissons(moins hauts).
Vos idées ,avis et plans ou photos(brefs toutes vos bonnes idées)?
Evitez les invertissements à 100 000 euros ,c'est pas encore d'actualité(l'ideal serait un systeme evolutif pour le chargement qui reste en place au fur et à mesure que j'augmente mes capacités de stockage)
j'ai plusieurs idées:acheter une ou des cellules d'occas(que je pourrais eventuellement ventiler à l'avenir pour faire du stockage à plus LT )ou couvrir partiellement un ancien silo à maïs.
2-acheter une petite cellule de 25/30t que je chargerais au tracteur(dans le cas d'un stockage à plat)et l'equiper d'une vis de reprise pour le chargement du camion.
Je ne sais pas si avec une vis j'arriverais à charger un camion en moins d'une heure(peut etre en mettre deux cote à cote?)??
Un negoce me tanne pour que je lui mette de la camelote en enlevement différé et en me disant que dans le silo baché ça suffit et que je pourrais charger des caissons au tracteur(hauteur de chargement)mais du blé dehors,ça ne me plait pas
je prefererais avoir une solution pour recharger une semi plutot que de me restreindre au negoce qui peut mettre des caissons(moins hauts).
Evitez les invertissements à 100 000 euros ,c'est pas encore d'actualité(l'ideal serait un systeme evolutif pour le chargement qui reste en place au fur et à mesure que j'augmente mes capacités de stockage)
Invité- Invité
Re: Sockage tampon pour enlevement différé?
si tu asle chargeur et ton négoce les ampliroll: stockage à plat
sinonhttp://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=-36.499046,143.421804&spn=0.001828,0.004801&t=h&z=18
sinonhttp://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=-36.499046,143.421804&spn=0.001828,0.004801&t=h&z=18
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Une cellule de 30 T sera trop haute pour charger au tracteur.
Charger le camion il faut une vis de 220 mini.
Tu as combien de capacité dans tes remorques ?
Charger le camion il faut une vis de 220 mini.
Tu as combien de capacité dans tes remorques ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est à meme la terre ton stockage,munchy?
combien de temps ça peut tenir?
le pb c'est que je me prive de vendre à un courtier ou à un negoce pas equipé en caissons (par exemple) .
ben les remorques,tof,je peux avoir 30tonnes environs mais il faudrait dans ce cas recharger en pleine moisson ??
le pb c'est que je me prive de vendre à un courtier ou à un negoce pas equipé en caissons (par exemple) .
ben les remorques,tof,je peux avoir 30tonnes environs mais il faudrait dans ce cas recharger en pleine moisson ??
Invité- Invité
Pourquoi ?
tof- + membre techno +
sud 28
bha je sais pas... recharger les remorques pour les benner à la vis dans le camion?
Invité- Invité
tu n'as pas de batiment non utiliser ?? si oui ,tu achetes des cellules d'occas !!
Invité- Invité
pour charger rapidement un camion tu peux regarder un boisseau: tu le rempli tranquille avec une vis avant que le camion arrive
yaya- + membre techno +
Ostland
laurent53 a écrit:bha je sais pas... recharger les remorques pour les benner à la vis dans le camion?
Moi c'est ce que je fais =investissement minimum
La vis me sert a la moisson pour du stockage a plat ET a l'expedition
C'est le - cher mais moins pratique qu'un boisseau
Invest. 3800 euros
tof- + membre techno +
sud 28
oui,achille,les batiments ça va depuis que j'ai plus d'elevage,je cherche des idées pour faire un truc pratique pour recharger les camions(à pas trop cher,pas un boisseau)
je pense qu'effectivement les cellules seraient le mieux mais pour la reprise,j'ai peur que le budget explose
je pense qu'effectivement les cellules seraient le mieux mais pour la reprise,j'ai peur que le budget explose
Invité- Invité
le stockage est à même la terre, une fois le tas fini bachage et élaboration d'un petit fossé, sinon c'est du précaire pas cher. ça peut tenir deux mois voir plus si obligation.laurent53 a écrit:c'est à meme la terre ton stockage,munchy?
vallée de l'aube
fond conique maçonnélaurent53 a écrit:oui,achille,les batiments ça va depuis que j'ai plus d'elevage,je cherche des idées pour faire un truc pratique pour recharger les camions(à pas trop cher,pas un boisseau)
vallée de l'aube
tof a écrit:laurent53 a écrit:bha je sais pas... recharger les remorques pour les benner à la vis dans le camion?
Invest. 3800 euros
ouais t'as peut-etre raison:couvrir un ancien silo à maïs, recharger les bennes au godet et remplir le camion à la vis,ce serait peut etre le plus economique en attendant d'investir dans un stockage(ça immobilise un peu plus les tracteurs,mais ça doit se faire)
et ta vis elle debite combien?
Invité- Invité
Une 220 sur chariot environ 60t/h (en 12 m elle est pas trop inclinée pour charger)
C'est vrai la galere c'est les tracteurs mais on les a et faut savoir ce qu'on veut niveau cout.
C'est vrai la galere c'est les tracteurs mais on les a et faut savoir ce qu'on veut niveau cout.
tof- + membre techno +
sud 28
merci pour vos idées.
y'aurait peut etre moyen de mettre la vis à prendre dans une reserve(maçonnée) de 10/12t que je chargerais au godet tandis qu'elle vide dans le camion(ça eviterait les bennes).
quand vous vendez depart ferme pour ceux qui n'ont pas de bascule,ça marche à la confiance ou vous accompagnez chaque camion à la bascule?
y'aurait peut etre moyen de mettre la vis à prendre dans une reserve(maçonnée) de 10/12t que je chargerais au godet tandis qu'elle vide dans le camion(ça eviterait les bennes).
quand vous vendez depart ferme pour ceux qui n'ont pas de bascule,ça marche à la confiance ou vous accompagnez chaque camion à la bascule?
Invité- Invité
salut laurent
ton acheteur c'est david
moi pour le stockage différé je ferai cela dans un ancien silo (tu les as )
si il est bon de fond , tu met ton blé dedans et au pire tu le bache , il faut s'arranger de faire une butte pour ne pas avoir de bloquage de flotte
pour la reprise tu charge dans les bennes et tu rempli a la vis c'est le moins cher
passe nous voir un jour je te montrerai notre vis de chargement (pas cher) et plus de 100t/h
ton acheteur c'est david
si il est bon de fond , tu met ton blé dedans et au pire tu le bache , il faut s'arranger de faire une butte pour ne pas avoir de bloquage de flotte
pour la reprise tu charge dans les bennes et tu rempli a la vis c'est le moins cher
passe nous voir un jour je te montrerai notre vis de chargement (pas cher) et plus de 100t/h
Invité- Invité
marmotte a écrit:salut laurent
ton acheteur c'est david
salut marmotte
quelle marque ta vis
ben21- + membre techno +
cote d'or
marque bricolage maison
c'est des anciennes vis d'un OS par chez moi
on a assemblé des vis bout a bout 9ml
entrainement par tracteur de 40cv
c'est des anciennes vis d'un OS par chez moi
on a assemblé des vis bout a bout 9ml
entrainement par tracteur de 40cv
Invité- Invité
laurent53 a écrit:tof a écrit:laurent53 a écrit:bha je sais pas... recharger les remorques pour les benner à la vis dans le camion?
Invest. 3800 euros
ouais t'as peut-etre raison:couvrir un ancien silo à maïs, recharger les bennes au godet et remplir le camion à la vis,ce serait peut etre le plus economique en attendant d'investir dans un stockage(ça immobilise un peu plus les tracteurs,mais ça doit se faire)
et ta vis elle debite combien?
Bonjour Laurent53
Les anciens silos a maîs sont pas mal ,perso pour un stockage tampon ,j'ai couvert ce genre de stockage avec un toit léger sur roulettes et rails ,(il se déplace à la main très facilement )ce qui me permet de vider bennes ou camions sans contraintes de toiture ,idem à la reprise
Avec un chargeur scopic ou tracteur ,il faut fabriquer une rallonge pour pousser les tas en hauteur.
Pour reprendre un tas à plat l'idéal c'est un scopic ,ou un chargeur sur tracteur avec godet bennage en pointe pour charger les camions de 3.90 m de haut en 30 minutes,les manips à la vis sont beaucoup plus fastidieuses
Ce stockage me sert aussi pour les engrais en vrac .
Photos si besoin Michel
Invité- Invité
laurent53 a écrit:merci pour vos idées.
Perso, je compte les godets du télésco. En connaissant le PS, je tombe à peu prés juste!
Beaucoup de bennes ont un mano de pression (pression des poumons à air des suspensions de la benne), par contre, il faut que la benne soit sur un terrain plat sinon l'indication de pression sera fausse!
Vous avez encore des bascules communales par chez vous?
Chez moi, il n'y a plus rien!
Quel dommage!!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Tu peux aussi fabriquer un grand caisson sur ta vis sur chariot que tu remplis au godet.
La couverture du silo me semble la plus approprié dans ton cas.L'avantage d'un stokage a plat, une fois vide tu peux y mettre du matos.
Bonne reflexion
La couverture du silo me semble la plus approprié dans ton cas.L'avantage d'un stokage a plat, une fois vide tu peux y mettre du matos.
Bonne reflexion
Dernière édition par Gil le Ven 24 Déc - 13:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Système très évolutif , et tu pourras faire de la prestation pour ton OS:
http://www.agrofun.fr/technique.htm
http://www.agrofun.fr/technique.htm
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
chez nous stockage a plat benne a la moison ds un premier temps rechargement a la vis diametre 220 alimentee au godet
depuis 2 ans rechargement direct semis avec tracteur godet bennage en pointe 2000 € plus simple et aussi rapide 20mn 28 t
depuis 2 ans rechargement direct semis avec tracteur godet bennage en pointe 2000 € plus simple et aussi rapide 20mn 28 t
pat 86- + Membre +
86
une petite remorque de temps en temps et livraison !!
ce ne sont pas les acheteurs qui manque !!
dans un rayon de 25 km il doit y en avoir 8!!
le plus genereux est le plus proche !!10 km
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
laurent53 a écrit:c'est quoi le bennage en pointe???
[img][/img]
La photo n'est pas une version agri mais le principe est le même
Ce genre de godet permet avec un chargeur sur tracteur de vider a plus de 4 m de haut
Invité- Invité
oui,j'imaginais un peu ça agrimarne....
quelles boites fabriquent ça?ça doit etre lourd,faut que je verifie les axes de ma mailleux...
quelles boites fabriquent ça?ça doit etre lourd,faut que je verifie les axes de ma mailleux...
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:une petite remorque de temps en temps et livraison !!
oauis sauf quand y'a 10€/t d'ecart entre un courtier et un negociant local....
Invité- Invité
petite precision ,c'est livré chez un fabricant d'aliments !!laurent53 a écrit:hermine 22 a écrit:une petite remorque de temps en temps et livraison !!
oauis sauf quand y'a 10€/t d'ecart entre un courtier et un negociant local....
200e t en orge la semaine derniére !!
bon prix ou pas !!vous allez me le faire savoir !!
bretagne
laurent53 a écrit:oui,j'imaginais un peu ça agrimarne....
Benne de reprise à déversement surélevé
Clic La Mailleux
Invité- Invité
tu te fais un quai de chargement de 4 M de large avec un bon mètre de dénivelé pour compensé ton manque de hauteur avec ton chargeur
Invité- Invité
pas mal du tout !!Agrimarne a écrit:laurent53 a écrit:oui,j'imaginais un peu ça agrimarne....
Benne de reprise à déversement surélevé
Clic La Mailleux
en plus ca peut servir a autre chose !!
bretagne
Un chargeur complet Mailleux avec cet équipement est a vendre au Garage de la Vesle 51460 en très bon état que des céréales.
Invité- Invité
c est vrai qu un quai de chargement c est simple pas cher
il suffit d un peu de place pres du batiment de stockage
perso j ai couvert mes silo a fourrage (pour 20000 E et 320 m² )
la reprise est au godet et ds ma benne et livré chez l os qui est a 500m
si je voudrai faire des semi il me faudrait un godet plus grand et un quai
je produit 150 a 200t de blé et 100 t de pois je peux pas trop investir ds des cellules vis etc
on a une sauterrelle en cuma faut 30 mn a 40 mn pour remplir un semi et avoir les 2 bennes pleines d avance ( perso qd je compte le temps et le fioul qu il faut pour preparer un chargement c est pas tj valable ! )
et pour 2011 si je vends en contrat moisson j aurai pas grand chose a stocker
il suffit d un peu de place pres du batiment de stockage
perso j ai couvert mes silo a fourrage (pour 20000 E et 320 m² )
la reprise est au godet et ds ma benne et livré chez l os qui est a 500m
si je voudrai faire des semi il me faudrait un godet plus grand et un quai
je produit 150 a 200t de blé et 100 t de pois je peux pas trop investir ds des cellules vis etc
on a une sauterrelle en cuma faut 30 mn a 40 mn pour remplir un semi et avoir les 2 bennes pleines d avance ( perso qd je compte le temps et le fioul qu il faut pour preparer un chargement c est pas tj valable ! )
et pour 2011 si je vends en contrat moisson j aurai pas grand chose a stocker
Invité- Invité
j utilise une tremie de ce style pour alimenter mon sechoir
tu peux mettre soit une vis soit une sauterelle en dessous
http://www.agriaffaires.com/occasion/stockage-pommes-terre/973609/tremie-pdt-cone.html
mais sinon le moins cher est un quai 10 traverses 2 toles et 1 benne de cailloux et hop tu gagnes 1 m de hauteur
tu peux mettre soit une vis soit une sauterelle en dessous
http://www.agriaffaires.com/occasion/stockage-pommes-terre/973609/tremie-pdt-cone.html
mais sinon le moins cher est un quai 10 traverses 2 toles et 1 benne de cailloux et hop tu gagnes 1 m de hauteur
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
laurent53 a écrit:Je recherche des idées pour faire un stockage tampon pour pouvoir faire de l'enlevement différé(septembre max).
150€/jour de location
70 m3 de cèrèale / container
cout pour 1 container 1550€
Invité- Invité
Le chargeur est pas mal, mais tu vas pas charger un semi ça !!
Par contre, tes containers tu les trouves où ? J'en cherche un .
Par contre, tes containers tu les trouves où ? J'en cherche un .
Invité- Invité
pat 86 a écrit:chez nous stockage a plat benne a la moison ds un premier temps rechargement a la vis diametre 220 alimentee au godet
quel tracteur et quel chargeur (réhaussé) pour être à l'aise ?
le chargement par rapport à un télesco : moins bien, pareil, mieux ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j'en ai un de chez eux: volumineux,solide sans être lourd.
2000l en plus
http://www2.quicke.nu/fr/Pages/Outils.ept
2000l en plus
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Pas mal le stockage dans les containers !!
Par contre tu charges a combien maxi avec le petit Takeuchi ?
Par contre tu charges a combien maxi avec le petit Takeuchi ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
vtp a écrit:j'en ai un de chez eux: volumineux,solide sans être lourd.
2000l en plus
ca vaut quoi en E ?
ca a l air pas mal en efffet
Invité- Invité
1500€ d'occase il y a 5 ans
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Finalement je vais opter pour un godet à dechargement en pointe.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1