Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Battage de pois, avis de recherche
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Battage de pois, avis de recherche
Cette année, j'ai remis des pois. Celà faisait 20 ans que j'en avais plus remis. C'est une variété de géant, soit plus d'un metre de haut! Pour l'instant, ils sont bien droit et se tiennent fortement l'un l'autre. Pour les battre il faudra certainement une scie laterale. Quelqu'un aurait il ça dans le coin de son hangar a adapter sur une coupe N.H
Invité- Invité
Re: Battage de pois, avis de recherche
ne t'emballes pas trop,même si c'est une variété à bonne tenue ils vont se tasser d'ici la récolte
j'ai mis beaucoup de pois prot par le passé et jamais eu besoin de scie
c'est quelle variété?(je suis largué ça fait 4-5 ans que je n'en mets plus(plus de rdt et plus de prix ))
j'ai une scie à colza(dont je ne me serts plus pour l'instant mais pas à vendre(sait-on jamais que je reseme cette sal....ie ))montage coupe tx 36 si des fois ça peut te dépanner...
je persiste jamais eu besoin de scie,bats les en plein cagnard ça rentre bien,à8h du soir tu fais autre chose hein
j'ai mis beaucoup de pois prot par le passé et jamais eu besoin de scie
c'est quelle variété?(je suis largué ça fait 4-5 ans que je n'en mets plus(plus de rdt et plus de prix ))
j'ai une scie à colza(dont je ne me serts plus pour l'instant mais pas à vendre(sait-on jamais que je reseme cette sal....ie ))montage coupe tx 36 si des fois ça peut te dépanner...
je persiste jamais eu besoin de scie,bats les en plein cagnard ça rentre bien,à8h du soir tu fais autre chose hein
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: Battage de pois, avis de recherche
Ca m'est déjà arrivé de mettre la scie à colza pour les pois, avec des variétés hautes qui se tenaient exceptionnellement debout.
Ne pas la régler trop basse, sinon elle bouffe de la terre.
Ne pas la régler trop basse, sinon elle bouffe de la terre.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha